12.5/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

filfish
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Très mauvais jeux qui gâche la réputation de hérisson bleu, qui était vraiment dans sa chute de popularité, maintenant il est complètement mort, personnellement je n'ai plus aucun espoir pour se personnage, sonic en 3d ma fait plus penché pour les jeux plus réaliste, mon temps pour les jeux enfantin c'est a moitié détruite en 2006!

nextgensonic360
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

Ces critiques, c'est n'importe quoi!C'est un jeu extraodinairement bien, bien fait que la caméra est chiante mais c'est un jeu sympa, on a mis -12ans pour la violance fantaisiste!C'est vrai, puis je mets 20/20 parceque c'est le sonic le plus nouveau du monde!Je déclare jeuxvideo.com coupable de vote par hazard!Jeuxvideo.com, qu'es ce que vous avez à dire pour votre défense?

Fye0879
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu et je pense vraiment qu'il vaut un 15. Certes, il n'est pas facile (le mot est faible) et il y a quelques bugs mais c'est un bon jeu. L'histoire est chouette, les graphismes sont jolis... Bref, il en vaut la peine !

Iblistrigger
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

! Moi je trouve que ce jeu est géant !!! Dès la première fois où j'y ai joué, j'ai adoré. Je ne trouve aucun problèmes de caméra vraiment gênants, il faut juste savoir qu'il y a un stick pour diriger la camera
Niveau vitesse c'est parfait, les niveaux : vraiment magnifiques et intéressants ! Je trouve que les personnages sont faciles à contrôler. Et l'idée des niveaux de shadow a pied et dans un véhicule est vraiment géniale ! Les pouvoirs de Silver sont trop biens et notre hérisson bleu a toujours la forme !! C'est le meilleurs jeux Sonic aux quels j'ai joué
Je met 19 car un jeu ne peux pas être parfait et qu'il y a des petits défauts quand même, mais vraiment minimes.

Les graphismes sont excellents ! )

The_Only_Shadow
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Probablement un des meilleurs jeux de Sonic que j'ai vu, et c'est très malheureux de le voir ainsi mal coté et d'avoir à faire avec cette mauvaise publicité. Le jeu n'est pas parfait, il faut en convenir, sinon j'aurais mis 20/20, mais vrai qu'il y a quelques bugs qui rendent la chose parfois frustrante(je me souviens avoir joué dans le premier niveau de Sonic avec Silver en coop et avoir eu à recommencer plusieurs fois parce que Silver ne se rendait pas). Néanmoins, les contrôles ne sont pas sensibles comme il semble être dit dans le test, vrai qu'il ne sont pas aussi précis que Mario Sunshine, mais c'est comparable à Sonic Adventure 2. La difficulté est élevée ? TANT mieux ! Pour ceux qui ont marre de trouver les jeux de plateformes littéralement trop facile comme moi et qui doivent remonter à Zelda Wind Waker pour trouver un jeu qu'ils ont passés en plus de 10 heures de jeu vont adorer ce jeu. À ma première location j'ai passé prêt de 30 heures en trois jours, ce qui est non seulement causé par la difficulté du jeu mais aussi par sa longévité impressionnante (seulement Silver et Shadow de finis, Sonic à 84%). Contrairement à ce qu'on a vu avec Sonic Adventure, les personnages ont leur caractéristiques tout en gardant l'essentiel de ce qui fait le charme du jeu. Je ne cacherai pas que de manier Silver la première fois nous donne vraisemblablement un air confus. Ceux qui sont habitués au jeu de plateforme conventionnel de Sonic vont trouver ça destabilisant. Mais c'est ce qui fait le charme du jeu, c'est particulier, c'est un nouveau départ pour une nouvelle jouabilité (la psychokinésie) qui est selon moi pas suffisamment exploîtée(Psi-Ops, DAH!). Pour les passes de "super-vitesse"... eh bien désolé de dire que la personne qui a écrit ce test avait autant d'agilité dans ses doigts et d'acuité visuelle qu'une poignée de porte. C'est sincèrement facile(seule celle dans la ville du future est légèrement difficile) et s'il a perdu vingt vies dans cette première course... alors il y a de quoi dénigrer ce jeu. Toutefois, je ne crois même pas avoir perdu 20 vies sur toute la longueur du jeu. Donc, c'est un jeu intéressant, et j'espère simplement que Sega va continuer sur sa voie.

Samwix
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Pas mal du tout! Bon à part quelques lags et des petits bug des caméra, l'histoire est prenante, on a de bon graphismes pour 2006, la durée de vie très bonne ( 21h ), la dande-son épique.
Enfin bref, ce jeu méritait au moins 12/13.

___soron___
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

moi, a cause de chronicle et ce jeu, je ne crois plus jeuxvideo.com,

les seul défaut du jeux: quelques lagues, des fois la caméra est désagréable, et c'est très difficile, aussi les chargement sont long, : accepter mission, chargement, astuce, chargement... ça aurais du être mieux quand même.... je conseil ce jeu a tout bon fan de sonic non-débutant!! :ok:

lebarbare88
Posté le 25 avr. 2017 à 12:00

C'est pas loin d'être mon sonic préféré, totalement épique, un scenario de fou des cinématiques magnifiques ( comme celles des final fantasy), un gameplay ultra nerveu
le nouveau personage silver est une vrai petite revolution, qui perme daporte de la fraicheur
une duree de vie extremement longue si vous voulez en voir tout les secrets dstillés par sega
le seul "défaut" c’est les temps de chargement quand on est en mode aventure dans certaines missions secondaires
bref ce sonic est un vrai grand jeu, largement en avance dans son temps graphiquement et au niveau de la jouabilité

toobigpingas
Posté le 14 nov. 2016 à 22:13

Putain... Dix ans... Et en dix ans les avis sur ce jeu n'ont quasiment pas changés. Alors voyons en 2016, ce que vaut aujourd'hui Sonic the hedgehog (2006)...

Sonic 2006 partait pourtant bien, avec le but de reconstruire une saga qui s'était plus ou moins perdue après Sonic Adventure 2 en 2001.
Là où c'est criminel c'est que ce jeu à ruiné à lui seul une saga extrêmement appréciée des gamers de l'époque. Après ça, elle ne s'en remettra jamais réellement, malgré l’excellent Sonic Generation sorti en 2011 (bon ensuite il y a Sonic Boom mais c'est autre chose).

Pour ne pas devenir grossier trop rapidement parlons d'abord des quelques bons points. La bande son de ce jeu est juste magnifique. Certaines musiques atteignent directement le panthéon des meilleurs OST de la saga. Ensuite, certaines cinématiques sont magnifiques. Malheureusement la plus part d'entre elles vous feront rendre votre déjeuner par leur contenue.

Bon... on à fait le tour des bons points. Maintenant on passe à la partie amusante... Les mauvais et honnêtement je ne sais pas du tout par lequel commencer...
Si ! premier défaut, dés la toute première cinématique de la campagne Sonic... Le scénario de ce jeu ! Il n'est pas nul... Au contraire même, c'est juste qu'il n'est absolument pas du tout adapté à la licence ! C'est Sonic the Hedgehog, pas final Fantasy. Des voyages dans le temps, des histoires d'amour zoophiles, Un putain de dieu Soleil qui vient détruire le monde... Sérieusement ?!
Ensuite, parlons de l'élément le plus important dans un jeu de plate forme... La maniabilité : Elle est hideuse, tu frôle le stick analogique, Sonic part à 90°. Comment voulez vous faire lors des passages se jouant à un poil de hérisson dans certains niveaux ?! (coucou le passage dans les airs de Crisis City) Et encore, vous n'avez pas vu la maniabilité dans les sections de pure vitesse. C'est comment dire... Une horreur
Et puis, un grand classique des jeux Sonic... La caméra ! Elle a été codée par un manchot, je ne vois pas d'autre explications.
Poursuivons. Les graphismes : C'est à peine correct, ça passe pour la 6ème génération, beaucoup moins pour la septième. Les développeurs ont la console depuis deux ans (du moins la Xbox), c'est largement suffisant, regardez les autre jeux sortis en 2006. C'est extrêmement inégale entre les niveaux sur ce point là ( Kingdom valley est plutôt joli alors que Soleanna, le hub, est juste hideux).
Puis on arrive vraiment au fond de l'étron avec le Level-design. Il est nul. Pour faire un jeu correct on doit virer au moins 4 niveaux entiers (Flame core en premier).
Ho et une dernière choses, toute petite certes mais... Les bugs ! Les loopings qui défient la gravité, les plates formes invisibles, la caisse qui permet de finir dans l'espace ( note marche aussi avec Silver )...
Enfin bref, rajoutez à tout cela un hub moche, buggé et sans vie, la moitié des cinématiques dégueulasses, des quettes Fedex nulles et chiantes mais obligatoires, des temps de chargement de trente secondes toutes les deux minutes, des chutes de FPS, un aliasing sur absolument tout dans le jeu... et vous obtiendrez cette torture psychologique que l'on nomme Sonic the hedgehog 2006.

Si le jeu n'avait pas une bande son magnifique c'était 2/20 direct (un point pour les cinématiques et un autre pour la participation).

Là j'ai mis une note en nombre mais en vrai ce serait plutôt... hum...

» » » Now Loading / 20

Fixan
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je me suis pas laissé abattre avec les commentaires des autres et je suis allé acheter le jeux ! Je suis trop déçu, il y a beaucoup trop de téléchargement (très long) entre les cinématiques et pendant les niveaux. J'ai passé plus de temps a chercher les niveaux qu'a jouer et en plus les niveaux sont quasiment infaisables, longs et répétitifs!! Et je suis pas un nul, j'ai beaucoup d'expérience ! Mon dieu, j'espère revoir un jeux comme Sonic Adventure avant ma mort....

gold--sonic
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Super jeu à ne pas manquer pour tous les fans de Sonic et de jeu de plate forme. Enfin bref je lui ai mis 19 à cause de la caméra qui a du mal à suivre Sonic (malgré les trois boutons pour changer la vue) mais aussi pour ses chargements assez il faut le dire. Ses points forts sont pour moi la durée de vie (on joue avec trois personnages) la musique et les graphismes tout simplement sublimes. Alors je vous dis si vous ne l'avez pas, allez dans le magasin le plus proche vous l'acheter.

Sonic3DTry
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Un des Sonic les plus ennuyant à jouer de toute l'histoire de cette si belle série...
En tant que fan de cette série qu'est les jeux-vidéos Sonic, j'en suis le premier déçu de ce jeu...
Je ne répéterai pas les points négatifs de ce Sonic mais plutôt la raison de ma note, c'est à dire mon 7.
Ce Sonic a quand même des qualités! Tel ces graphismes, sa bande-son avec un main thème énorme qui figure largement dans mon top 3 des music Sonic ou encore le boss final vraiment réussi je trouve, épic je dirai même! Sans oublier sa durée de vie vraiment bonne ( mais comme c'est un jeu plutôt décevant, plus c'est long moins on a envie de le terminer n'est-ce pas?)
Pour tout de suite conclure, un jeu décevant bien en dessous d'un Sonic Unleashed sortit un an après qui m'a vraiment beaucoup plus pour ma part! Sans, bien sûr, oublier un gros manque de vitesse ce qui est dommage et futile de la part des développeurs... Je ne conseille ce jeu qu'à ce qui sont intrigués par son histoire magnifique à en pleurer comme moi je l'ai été et voir les personnage, de l'univers de notre hérisson bleu, avec de beaux graphismes!

Un jeu à éviter pour la plupart d'entre nous et même pour les plus fans du hérisson!

maya251
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est amusant.

point positif

-les niveau sont long (de 10 a 20 minutes selon le niveau)
-le senario est super
-on peut s'amuser a chercher tout les bug du jeu
-les niveau sont vaste
-le gameplay est sympa
-belle fin
-belle musique
-personnage secondaire bien exploter

point négatif
-mauvaise caméra(trop prévisible c'est le probleme n1 de Sonic)
-il est buguer
-cinématique moche et sans interêt(certaine cinematique sont magnifique)
- les mission en ville sont impossible)

malgré que le jeu soit pas terrible mais on ne peut pas resister il est trop amusant

Axmaxati
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

It's no use... trying to finish this game ! Sérieusement ce jeu est nul, trop de bugs, les personnages sont sans émotion, sonic n'a aucun charisme, et en plus c'est archi dur. Et puis la jouabilité est naze aussi. Si vous cherchez un bon sonic en 3D, prenez sonic adventure 2, qui a tout en mieux que cette bouse...

noukentio
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Au niveau maniabilité je ne trouve pas grand chose à dire, elle n'est pas pire que dans les autres jeux.

Après, bien que tout le monde dise que c'est beau graphiquement, ok, les personnages sont très jolis, mais regardez les textures ne serait-ce que de Soleanna -_-'

Le chargement de 10 secondes pour une ligne de dialogue me fait bien rire aussi X)

Mais je suis et resterais fan de Sonic, après tout cet épisode n'est pas si mal en fin de compte.

Un p'tit 11/20 car j'ai connu des fan games mieux fichus.