12.5/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

Alxandre34
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Je vous dire une bonne chose, toute les personne qui on mal noté ce jeu ne mérité pas de l'achetai car si vous aimé les jeux sonic(avec un grand A)vous ne-pouvais-pas-mal-noté-ce-jeu!car il MER-Ve-IL-LEU!par contre g enlevé un point a cause du fait que je ne trouve pas comment avoir se satané mode libre!et j'ajoute que je ne dis pas pourquoi il est merveilleux car d'autre personne long déjà fait...

kissyfrote
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

C'est pitoyable, j'ai passé mes 30 premières minutes de jeu à me vautrer lamentablement dans le ravin. C'est immaniable mais à un point, je n'ai jamais vu ça, c'est à se demander comment les responsables qualité du développement ont pu laisser sortir un truc pareil ! Graphiquement ça n'a rien d'épatant, c'est une pure arnaque qui n'a pour seul effet de vous énervez. La moindre phase de plate-forme est un calvaire, et c'est un euphémisme. Le pire jeu de la console, décidément Sonic a bien du mal à changer de millénaire. 15 ans après, le premier Sonic n'est toujours pas destitué de son trône, il reste le meilleur de tous, scandaleux vous me direz vu les avancés technologiques de cette dernière décennie. Enfin quand on s'évertue si bien à massacrer une légende du jeu vidéo, on ne peut que se prendre des 2/20.

djmikton
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Le jeu n'est pas aussi mauvais qu'on le laisse entendre, en fait il ne faut pas se contenter de 5 minutes de jeu pour se forger un avis. Le jeu est plutôot beau, il demande un temps d'adaptation au début du fait de la caméra et de la jouabilité sensible. Après, celui-ci, le jeu devient vraiment fun, on s'éclate, il est vrai que le niveau de difficulté est assez élevé mais on va pas se plaindre au moins on finira pas le jeu en 3 jours contrairement au 1er Sonic Adventure. Les niveaux, les boss sont impressionnants. On contrôle pas mal de personnages, je pense que les hardcore gamers amateurs de Sonic devraient trouver leur compte, à noter certains éléments très inspirés de Zelda Ocarina of Time (voyage dans le temps, princesse à sauver, place du marché, missions annexes). Il ne faut pas partir de l'idée que différer du Sonic d'origine rime avec mauvais. Je trouve le pari osé et assez satisfaisant. Bref, un jeu à ne pas cataloguer trop vite et au final très intéressant dont le plaisir de jeu commence crescendo au bout d'une ou 2 h de jeu pour devenir très prennant, avec certains niveaux où on prend une claque (comme celui au milieu des flammes).

Gibe59
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Tout fan de Sonic qui se respecte se doit de ne pas jouer à ce titre, tellement il est indigne du mpythe que fut Sonic sur 16 bits. Et oui, j'en parle au passé, car à mon goût, Sonic n'a jamais été aussi mauvais que depuis son passage à la 3D. Tout le monde ne s'appelle pas Mario.

pokeeruto14
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

j'adore ce jeu ,il est très styler ,j'adore son mode histoire avec beaucoup de personnages qui vienne dans la série originale de Sonic,sa bande son que j'adore et la voix des personnes qui caractérise plus leur personnages,j'adore l'histoire avec Mephile et la caméra ne me gène pas du tous.A deux on s'amuse plus et les niveaux sont très jolie et fais référence a un environnement parfais pour Sonic ,les boss sont super ,bref ce jeux est super génial.

little-hedgehog
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Je suis une grande fan de Ssonic et je trouve que la note de 9/20 est vraiment exagérée, à mon avis y ont dû se tromper de jeu pour le test ou bien ils ne savent pas ce qu'est un bon jeu de plateforme. je sais pas vous, mais ceux qui disent que la caméra est nulle ont sûremment un problème car elle se tourne automatiquement dans la direction où on doit aller pour ne pas qu'on ralentisse, car la vitesse est importante dans ce jeu, et ceux qui disent : "ouais mais à un moment j'arrête pas de tomber dans un trou et faut que je recommence" ben, je leur dit que c'est ça un jeu de plateforme parce que ce serait franchement ennuyeux de jamais perdre. Les graphismes sont géniaux et la musique hyper cool, le seul point mort ce sont les temps de chargement qui sont souvent longs mais ça reste un excellent jeu de Sonic, le meilleur auquel j'ai joué c'est pourquoi il mérite Vraiment la note de 19/20 avec un grand V ! PS : j'ai tous les rangs S dans l'épisode de Sonic pour les missions actes (normale et difficile) et les missions villes et tous les rangs S dans le dernier épisode ; j'attends des rivaux !

time-eclipsed
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Bon bah... je viens justement de sauver un hérisson du destin fatale qui l'attendait sur la route devant chez moi...hasard ou pas ? Sachant que ce soir, après un tel acte héroique, j'allume ma Xbox360 et me suis dit : "bah...autant je viens de sauver une pauvre bébé hérisson, mais eux là apparemment l'on livré à ce destin fatal sur la départemental 10m plus loin", en gros, pour un fan de Sonic, depuis des lustre d'adoration, comment a-t-on pu sortir un truc du genre ? Gameplay pourrave, caméra rebelle, sont présents à 99.9 134571800u jeu ! Le seul point fort c'est le fait de savoir que Sonic revient sur une console et encore aurait-il mieux valu ne rien sortir, je ne m'attarde pas plus, la note est signifiquative. Fans du hérisson bleu ou pas, faites comme si rien en c'était passé...et ça sera dur...pour une fois, Sonic n'en vaudra pas le cou d'oeil, dommage.

Knuckles_retour
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est très bien, le scénario est très correct, les niveaux sont sympatiques, le graphysme est plutôt pas mal, la bande son est génial et la durée de vie est longue. Les seuls points noirs sont : la caméra qui est très mauvais et la jouabilité qui est difficile. ps : ceux qui n'achètent pas ce jeu ne mérite pas d'être un fan de Sonic.

Linkpa
Posté le 19 nov. 2022 à 16:14

Un bon Sonic malgré les nombreux bug. On ne s'ennui pas. La jouabilité est bonne, le scénario aussi, et la ville animée... Une bonne durée de vie mais des graphismes indignes d'une Xbox 360

[SkyBen]
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas si mauvais que ça, pour moi ça reste un Sonic donc ça reste du plaisir à jouer, même si le jeu a énormément de bugs et que les chargements sont super longs (1min30/2min), on s'y fait au final et on arrives à trouver le jeu très bien.

Kawakubo
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

J'avais apprécié ce Sonic sur Xbox, je trouvais la réalisation du jeu plutôt favorable, les graphismes étaient présent sur cette "nouvelle génération" le gameplay était accessible mais la difficulté était elle aussi trop présente.
JVC a été sévère.

DC

leon036
Posté le 23 août 2013 à 00:00

on retrouve le principe des sonic adventures c'est a dire que l'on peut jouer avec d'autre personnages que sonic,tails et knuckles.
le gameplay de silver et intéressante comme celui de shadow certains problèmes de camera gâche un peu le jeu ainsi que certains niveau un peu trop facile(comme wave ocean ou crisis city )et un mauvais placement des checkpoints donc si vous n’êtes pas un fan du hérisson bleu ou si vous n'avez jamais jouer a un sonic 3d vous risquez de ne pas aimez ce jeu. cependant il ne mérite pas un 9/20

SONICGAMERS
Posté le 19 août 2013 à 00:00

C'est pas très mal,j'attendait mieux que ca!on meurt facilement zt c'est un peut dur mais j'ai gagné sonic,ce que j'ai pas aimé c'est les Let's SPEED UP ET J4AI aimé un le gameplay! De Sonic Qund même le Gameplay est dure j'ai aimez -(Crisis City,Tropical Jungle et Wave Ocean Et Aussi Dusty Desert!-)!

ckcalvinklein
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

JVC a été sévère.

roi-enma
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

je trouve la note de 17 très approprier.
quand je vois les 4/7 ect...

-la qualité est proche d'une version film/réel
-l'histoire est tout bonnement excellente je n'ai strictement rien a redire (j'aime particulièrement celle de Shadow)
-le fais de diviser les zone en plusieurs partie est bien.
-dommage qu'il n'y ai qu'une version française mais les doublage sont très bien fait.
-je dois bien avouer le probleme avec les bugs c'est vrai qu'il y'een a beaucoup et la jouabilité est affreuse, la caméra ne nous aide meme pas!
-moi je recommande se jeu, le mode 2joueurs est très bien (dommage qu'on ne puisse pas jouer a trois, les bugs sont le plus souvent très très amusant!!!

pour faire bref c'est un très bon jeu avec des bugs et une maniabilité affreuse, une bonne qualité, un bon scénario et un bon mode 2joueurs!
voila!!!