12.5/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

jdg13310
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

J'ai bien torché ce jeu et il est juste moyen
Moi ce que j'ai bien aimé dans ce jeu (ironie) se sont les bugs défiant toutes les lois de la physique : notamment Sonic ne bougant plus, complétement à l'envers dans un looping mais surtout les phases de Sonic super vitesse ou je contrôle plus rien ouais
Il mérite d'avoir 8 mais je lui mets 11 pour 2 raisons :
-1 : parce que j'aimais bien Sonic
-2 : parce que j'ai fini ce jeu

Pipish
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Grosse déception. Le jeu est très beau mais ça s'arrête la.
Le point noir de ce jeu , la maniabilité et ça gâche vraiment tout.
A coté les problèmes de cameras sur sonic adventure passent inaperçu.
Allé je vais jouer a sonic sur master system je m'amuserai beaucoup plus.

birollettetetet
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Je trouve la note décevante pour un jeux comme celui-ci... J'ai regarder les notes et les avis du jeu et j'ai perdu envie de jouer à ce jeux. Mais j'ai voulu l'essayer et je trouve ce jeux fantastique. Je l'ai fini et voici ce que j'en pense... Il est pas trop facile, long, une multitude de joueur, un multijoueur intéressant mais les contrôle sont difficile. Je conseil ce jeux à toute personne bon sur le jeux du genre sonic.

StarShadow21
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Je vien de voir le test,la note de ce jeu est tres basse.Moi,perso j'ai adorer ce jeu ^^.Je lui donne un beau 18/20.Je l'ai terminer au complet et j'ai trop adorer.C'est vrai que ses pas un Adventure mais ses amusant y jouer ^^.

the_shadow91
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Se jeu est génial malgré ce qui disent le contrairent il y'a de bon personnages de bon vehicule avec shadow des course folle avec sonic et y'a encore mieux comme d'affronter les boss,et aussi le pouvoir de controler Sonic,Shadow,Silver,Rouge,Omega123,Tails,Knukles,Amy et meme Blaze

Zubrooow
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Pour moi le seul défaut que ce jeu a c'est sa jouabilité, les commandes sont trop sensibles et les direction sont inverser mais a par sa rien a dire l'histoire est bien les graphiques sont plutot bien mit a par quel que beug et j'ai constater qu'il falait mourir pas mal de fois pour comprendre comment tué un boss (je pense a Silver dans l'histoire de sonic quand on doit le batre a Soleana).Meme s'il ne vaut pas un bon vieu "sonic avdenture" il mérite un 17.

jeffhardys11497
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Je trouve se jeux bien fait sur les graphisme rien a dire un ou deux en mode multijoueur ses presque nul mais assez original, allez dans le temps mais je peux pas en dire plus je n est pas encore finie le jeux avec sonic je suis a 35%, avec sliver 9%, et shadow 38%.

__lagrogne___
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un jeu qui aura été très critiqué par ses bugs !
Pourtant en installant le jeu sur la console, les chargements ne sont pas très longs pour les niveaux mais je suis d'accords pour les missions des villes très mal foutu ou on se paye beaucoup de chargements !

Mais la maniabilité ne me pose pas de problème pour Sonic mais certains personnages sont aléatoires dans leurs mouvements du coup on perd bêtement !

Sonic est facile à manier mais quand il fonce tout seul à Kingdom Valley, c'est pas gagné le rang S !
Sonic peut gagner 7 mouvements vers la fin du jeu dont certains sont plutôt étrange, un Sonic miniature qui flotte, un boost de vitesse, un bouclier très utile...
Shadow est le bourrin de service, beaucoup d'ennemis et de véhicules !
Silver est marrant à manier, il retourne tout le décor sur les ennemis, même les ennemis d'ailleurs mais il ne fait pas mouche à tous les coups !

Un Robotnik plus méchant et dont on voit ses yeux, Elise qui aime un hérisson bleu, Mephiles atteint du syndrome retour vers le futur 2, une Amy myope !
Un doublage japonais très bien mais faut mettre la console en jap !
A réserver à ceux qui savent être patient !

Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

J'ai eu le jeu sur Xbox 360 et je le trouve pas mal pour un premier jeu sonic next gen meme si la camera fait des fois n'importe quoi mais sinon les graphismes sont geniaux,on peut controler des nouveaux personnages comme Silver et des véhicules pour Shadow ce qui est top.Cepandant,je ne vois pas pourquoi que certains disent que les niveaux se corse en difficulté,j'ai quand meme réussi à finir le jeu complet.

angmalben
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

J'ai adorer ce jeux, plus que sonic unleashed qui n'est pour moi,pas un jeux sonic...
Dans sonic sur next-gen, je me suis vraiment amuser et les graphismes sont super et je pensse que celui qui à mis les note pour le test à un peu mal noté la durée de vie... Sonic unleashed dur moin longtemp et il à la même note note!
La durer de vie de sonic nouvelle génération est assé impréssionante et vous dites que beaucoup de joueur ne finiront pas se jeu, et vous, avez vous fini le jeu? Si oui pourquoi avez vous mal noté la durée de vie qui est pour moi tres bonne par rapport aux autres jeux qui dure 8h et qui sont noté pareil, voir mieux...

Syndicat
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Tout le monde ne s'appelle pas Mario. Pas Sonic en tout cas. Tout fan de Sonic qui se respecte se doit de ne pas jouer à ce titre, tellement il est indigne du mpythe que fut Sonic sur 16 bits. Et oui, j'en parle au passé, car à mon goût, Sonic n'a jamais été aussi mauvais que depuis son passage à la 3D. Et puis la fin... elle est horriblement nulle !

Kenechi
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Faut arrêté d'abuser là.... moi aussi je suis un super fan de Sonic alors je vais essayer de rester le plus objectif possible : Gameplay : là il y a pas mal de progrès à faire, je le trouve un peu trop lent pour un Sonic mais sinon, si la Xbox ne ramait pas et si SEGA autaurisait Sonic à aller un peu plus vite et ben ce serait formidable. Ca vaut pas un Sonic Adventure mais ça se rapproche petit à petit, mais faut que SEGA se dépèchent avant que les fans se suicident tous. Bande son : là, comme d'habitude, rien à dire elle est formidable,les musiques comme "his world" valent bien les "live and learn". Scénario : Franchement, je n'aurais pas mis la moyenne à ce jeu si le scénario n'avait pas été présent, je fus vraiment agréablement supris de voir que pour une fois, SEGA s'était légèrement creusé la tête pour un Sonic, c'est pas encore parfait mais bon, s'ils persistent, ils pourraient bien pondre un truc ultra bien.
Graphisme : Je trouve ça vraiment pas mal et ça laisse imaginer les grands progrès qu'il pourraient faire sur la PS3, rien à redire. Voilà, un renouveau un peu décevant pour un mythe tel que Sonic mais ils se ratrappent quand même (comparé à Sonic Heros et Shadow the...). Conclusion : SEGA ratrappez-vous ! C'est pas ultra terrible alors, remettez-vous en question et arrêtez de sortir des trucs sur DS et concentrez-vous sur la next gen !

blackmask81
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Que les choses soient claires : j'ai le jeu est pas la demo, après un petit temps d'adaptation le jeu devient bien jouable ! Pour atteindre une corde, il suffit de réappuyer sur le bouton A en plein saut sonic s'accroche automatiquement, c'est sur que si le joueur ne sait pas ça, ça va être très galère !! J'ai fais environ 10 niveaux dans Sonic et je me suis vraiment amusé !! Et j'ai qu'une envie, de refaire les niveaux avec d'autres personnages ! Ce jeu ressemble beaucoup à Sonic sur dreamcast avec tout ses défauts : caméra mal foutu (vous avez quand même 3 touches pour régler la caméra), bug (on apprend à les éviter), maniabilité sensible (moins sensible que la demo et après 30mn de jeu ça va mieux). Les graphismes sont pas vilains, certains niveaux sont splendides ! On reste dans la moyenne, la musique est vraiment sympa ! Maintenant il est clair que le jeu est mal fini, sûrement pour le sortir avant noel, mais je suis pas déçu du jeu. Si vous avez aimé Sonic sur dreamcast, foncez, si non, passez votre chemin.

dark-kyoshiro
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Franchement, ce jeu ne vaut rien, même "pour tout fan de Sonic qui se respecte", les premiers Sonic étaient bien, les Sonic en 3D sont vraiment tous pourris, et c'est de pire en pire (à part Sonic Adventure 2 Battle qui est un assez bon jeu), les nouveaux Sonic sont de moins en moins maniables et ils rajoutent toujours des tas de personnages merdiques (à part shadow :p), il est vraiment temps que Sega nous fasses un vrai jeu Sonic, maniable, avec un bon scénario et quelques petits trucs en plus, la série va finir par disparaître...même si j'aimerais que ça continue.

Zegames
Posté le 18 nov. 2018 à 17:48

Alors certe ce jeu n'est pas bon. Mais il propose de bonnes idées qui feront ce que les sonic futurs sont. Des phases de vitesse impressionante et une ost aux petits ognons, c'est ce que je retiendrai de ce Sonic 2006. Apres faut pas deconner, il est beugué à mort et il n'est pas à conseiller sauf pour certains fans