12.5/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

Rubikube_sora
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Graphisme magnifique , personnage bien conçu mais les chargement de 10 minutes pour juste une petite ligne de dialogue m'ont litéralemen soulé pour resté poli . Sinon le mode 2 joueurs m'a bien plus et le choix de 3 perso est sympathique

-BadWolf-
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce sonic est trés loin d'etre raté. Certe, il n'est pas irréprochable, loin de là mais pas injouable. Ce sonic reprend les formes des excellents sonic adventure. Ce jeu est tout simplement génial avec une durée moyenne de 10h pour chaque personnages. Malgré quelques (nombreux) défauts

Smiley_Star28
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un jeu juste correct qui peut ravir les fans de Sonic de par sa très belle histoire mais les autres le lacheront vite.Je ne comprend pas la note de JV.com.Tout d'abord,les graphismes,je les trouves vraiment bon.Par contre niveau jouabilité,c'est assez difficile a prendre en main puisque le stick est assez sensible et la difficulté est mal dosée.La durée de vie est dans la moyenne,rien a dire,on a de quoi faire.La bande son est magnifique,il y a vraiment de très belles musiques(notamment celle de Wave Ocean).Quant aux scénario,je le trouve recherché et original.

wow767
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu,autant graphiquement (j'ai cru allumer ma dreamcast) que scénariquement (niveau personnage récent je tolère encore silver et blaze mais j'espère que sega arrêtera de nous fourguer des personnages inutiles). Et le temps de chargement est un peu trop long pour un jeu d'une qualité aussi médiocre (ah...que les jeux en cartouches me manquent...)
Les seuls bon côtés sont les cinématiques et le fait qu'on joue a un jeu sonic.

CyborgfifOux-21
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Moi je trouve que c un beau jeu , très long et oui , trois aventures qui ne se bouclerons pas en 1 min , on peut joué tous les persos , c sur que graphiquement il est horrible ais après j'aime beaucou la jouabilité . :P

anaeiie
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Jeu pas mal, ça se laisse jouer je trouve. C'est un peu une déception comme le dit le test, mais il est quand même pas mal c'est pas non plus une merde, je le conseille, mais pas très cher. 12/20 me parait être une note ok

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un jeu inspiré de Sonic Adventure, mais qui n'est pas du même niveau... Pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas terminé ! Ce jeu est une énorme démo de ce qui aurait été le nouveau SA, mais là c'est plutôt un jeu bon, mais cours et avec des défauts récurrents... Je suis dégouté de m'imaginer le jeu "complet" avec les scénarios entiers de Rouge, Tails, Amy, Knux etc... Mais bon, le scenario est "sympatique", Mephiles est superbe et la difficulté est toujours au niveau de la Sonic Team. A acheter en connaissance de cause donc.

TuturSonic
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien dans l'ensemble appart les quelques bugs que l'ont peut rencontré dans les niveaux, Le scénario est tres bon de plus, nous faisons la rencontre d'un nouveau personnage nommé Silver, Je conseille ce jeu seulement aux fans de la Saga

flo552701
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu ... La jouabilité est juste HORRIBLE ! C'est l'enfer, on peut pas faire demi tour sans une glissade de merde avec la caméra qui part dans tous les sens. La musique de la ville est vraiment saoulante à force. Rien n'est expliqué dans les niveaux. Bref ce jeu est jute chiant à mourir

linki_64
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

sa sens le jeu pas fini ici! C jeu dans l'ensemble est bien mais le jeu n'a pas été polie. personnage sans expresion, graphiquement moyen, le manque de vitesse des personnages ect. S sent le jeu qui n'a pas été fini dans les temps ou qui a manqué de budget Mais sa serais une bonne bêta. J'ai par contre bien aimé la difficulté car je suis un joueur expérimenté.

Metalknightmare
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

On m'en a beaucoup parlé, j'ai enfin pu mettre la main dessus. Et finalement, mon avis n'est pas si catastrophique. Les graphismes sont très beaux (Cinématiques magnifiques, dommage que le jeu n'en profite pas toujours), la musique colle très bien, la jouabilité est certes un brin chaotique, mais un peu d'habitude et ca passe tout seul.
Mes défut vont tout de même sur les éternels chargements beaucoup trop répétitifs et certains combats de boss où l'attaque arrive avant le 1er anneau...
Les trois scénarios sont assez diversifiés (mention spéciale au nouvel arrivant Silver)
Alors oui, ca ne vaut pas un Sonic 2D, mais c'est tout de même un assez bon jeu pour lui donner une chance (Je trouve que le jeu se lance vraiment une fois le premier boss détruit)

magicjbinou
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

bon bah apparemment ya des personnes qui ont des problemes avec le gameplay de ce jeu et d autres pas... que voulez vous...

mais personnellement, ayant joué aux sonic depuis ma plus tendre enfance (ahh master system, quand tu nous tiens...), en passant par les deux opus sur dreamcast, je trouve que ce sonic sur console next gen est bien dans la continuité des deux autres sonic adventure... en tout cas, j ai pas eu plus de problemes de camera et de bug de collision que sur SA 1 et 2... c est clair que si on essaie de visiter tous les coins de chaque niveau en un coup, on finit forcement par passer au travers d un looping ou une annerie de ce genre, comme dans les autres sonic 3D...
Pareil pour le scenar, c est ce style dans tous les sonic 3D, on accroche ou on accroche pas, mais avec des graphismes plutot correct, ca passe assez bien...
NEANMOINS, comment passer sur certains details comme la vitesse plutot faiblardes des perso dans les phases d exploration (sans accelerateur et autres bonus, on a un peu l impression d avoir une charette accrochée dans son dos...) et forcement le temps de chargement... la par contre c est du foutage de gueule, on est obligé d attendre 30 secondes pour savoir en quoi consiste une mission, 30 sec pour la commencer et encore 30 sec pour qu on nous annonce si on s est lamentablement planté ou non...

En conclusion, ce jeu est fait pour les amateurs de sonic adventure 1 et 2 et SURTOUT pour des personnes sachant rester patient...

SUPERBILATOR
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Pour commencer le jeu est extrèmement difficile.Mais ce problème vient plus de la gestion de la caméra et des commandes.Comprenez que tout ce que vous voudrez faire ne se fera pas automatiquement.Le jeu est donc un peu hasardeux.Je n'ai pas eu le courage de finir ce jeu car franchement recommencer les niveaux sans arrêt m'énerve.Les cheks-points sont très mal-gérés.Niveau graphisme,c'est plutôt bon.Le jeu est très rapide par moment car il y a des sortes de courses comme celles de Sonic en 2D.Le jeu aurait dû être retravaillé.Niveau durée de vie,c'est long mais je ne peux pas me prononcer car j'ai donné mon forfait.Cela aurait pû être une aventure plaisante.

Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

En fait, les seuls défauts que je trouve au jeu sont hélas rédhibitoires, à savoir un gameplay infaisable avec une caméra qui nous dessert la plupart du temps, et des temps de chargement encore plus long qu'oblivion, les raisons en moins. C'est d'autant plus dommage que le jeu était prometteur, de beaux graphismes, un bon scénario, des cinématiques magnifiques... Mais pour un jeu où je n'arrive pas à dépasser le quatrième niveau de l'aventure de sonic, c'est pas suffisant. Vraiment déçue

Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

je viens de me procurer ce jeux en déstockage a 10 euros neuf & je dois dire qu'il est loin des anciens en tout points.graphiquement c'est plutôt jolie, l'histoire est très bonne & la musique dans l'esprit des sonic.par contre le jeu a une jouabilité plus que décevante avec ces bugs de collisions plus qu'énervant,de l'aliazing très violent & du climping plus que présent.