12.5/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

Kasumi7182
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Pendant un moment, j'ai cru que seul SEGA me reconnaissait à ma véritable valeur en mettant en scène une princesse secourue par Sonic qui porte mon nom.
Tu parles ...
Bien que pas inintéressant avec des phases de jeux et d'explorations plutôt sympa, le jeu souffre tellement de ces bugs et de sa foutue caméra qu'il en devient plus énervant qu'autre chose.
La difficulté provient en grande partie de cela et c'est bien dommage car il aurait pu être un bon jeu.

miranoh
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

16 : bon jeu. Ce volet de sonic est assez bien bien... De bons graphisme , un bon gameplay malgré les bugs. 1 nouveau personnage "SILVER" .Le mode 2 joueurs est très bien. Très bon jeu , je le conseille

rouge-souvenir
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux est énorme ! certes il est dur mais il le vaut bien , les graphismes sont bien , la musique super (notamment celle ci:http://www.youtube.com/watch?v=3VHnFwVskl0) seul gros défaut le jouabilité , mais on s'y habitue très vite
Je conseil vivement ce jeu

Roidaguidou
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Sonic the Hedgehog, un jeu médiocre... on ne prend pas de plaisir avec la vitesse de Sonic puisque la caméra fait n'importe quoi, les phases véhiculées sont grossières, beaucoup de mission inintéressante. Les graphismes sont plutôt moche, surtout après avoir mis une superbe cinématique d'intro ! Ça manque de vie, ça bug ! Et des temps de chargement interminable viennent nous achever ! Le jeu est donc sauver de la nullité totale par un scénario intéressant, une bande son agréable et une durée de vie satisfaisante. Bref, je le recommande pour les TRES grands fans de Sonic. Sinon à éviter.

RockDemonX
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

9/20?!! :ouch2:
Sérieusement,ce jeu est cool,
bien que ressemblant beaucoup à Sonic Adventure,
il est top!
Le jeu est assez difficile,pas comme Sonic Adventure,
l'histoire est assez difficile à comprendre,
mais si vous suivez sans passer de vidéos,ça ira.
Les épreuves super vitesse sont cool mais d'une difficulté,
vraiment très dur :diable: ,
les graphismes sont le point faible du jeu,
pas très réussi,loin d'exploiter la XBOX 360.

Pour moi,c'est un très bon jeu! :ok:

ShadowPinata
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi presque tout le monde déteste ce jeu.
Je trouve qu'il est super. Il ne vaut pas un Sonic Aventure, mais il est vachement mieux que tout les autre jeux de Sonic.
Super fan de Sonic j'ai jouer a tout les jeux 3D et quelque 2D et je peut dire qu'il est dans mes préférer. Les graphiques sont super pour une jeu Sonic. La music est grandiose. 3 campagnes différentes avec une supplémentaire lui donne une bonne durer de vie. Le jeu est dure certes, mais pas infaisable. Les seuls moments que je regrette c'est Lorsque je traitais Shadow de tout les noms parce que j'étais pas capable de battre Silver -_- si on se fais attraper une fois c'est fini surtout quand il te lancer dans les aire 2 foi de suite sans même qu'on puisse toucher le sol aussi quand j'étais avec Shadow je me suis arrêter en plein milieux d'un sorte de roue (comme on en voie souvent dans les jeux Sonic où il faut beaucoup de vitesse pour les traverser sans tomber) La tète en bas marchant comme si rien n'étais... étrange on peut marche sur les plafond maintenant ? Mais a pard sa les autres boss ne sont pas difficile mais pas du tout.La caméra n'a pas de problème sauf a quelque rare moment. Les cinématiques sont bonne, Les personnage on plus de ``Mobiliter que dans les cinématiques de sonic aventure 2 par exemple. J'ai passer les 4 campagnes en 3 jours (a peu près une campagne par jours)C'est pourquoi je lui donne 17 en espèrent revoir quand même un bon Sonic Aventure.

ShadowTod
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

je n'ai pas trouvé le jeu trop dur c'est vrai que les touches sont sensibles mais on s'y habitue et les cinématiques sont magnifiques les niveaux marrant. Le futur est un peu plus dur et les runs de fin de niveaux aussi mais un jeu n'est pas un jeu sans un peu de difficulté! Je conseille ce jeu sur lequel je me suis régalée du début à la ou mon frêre a tenté de mettre les sauvegarde d'un autre disque dur et ça a tout éffacé T-T

sam360
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Moi, je trouve que ce jeu est très bon! Les graphismes sont beaux, surtout dans les cinématiques! Pour le gameplay, c'est vrai que c'est un peu compliqué pour un débutant, mais on finit par s'habituer. Le seul point faible est la durée de vie de chaque scénario. Pour le scénario de sonic, c'est assez long, mais après c'est très vite avec shadow et silver!
Finalement, ce jeu mérite d'être acheté.

radz_spike
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Mouais....franchement déçu par cet épisode 360, le gameplay de Sonic est complètement confus et très dur à manier (les phases "just speed" sont trop durs pour rien), un des problèmes récurrent, la foutue caméra. Elle ne va jamais là où on veut. Le gameplay de Silver était une excellente idée qui apporte beaucoup au jeu (meilleur phase de jeu pour moi) mais ils ont réussi à gâcher ses phases en y mettant d'Affreux bug de ralentissement trop fréquent. Les "In town" trop labyrinthiques à mon goût, m'ont bien soûlé avec des missions complètement idiotes. La musique est bien j'adore le thème principale du jeu. Encore une fois Sega réussit à faire un Sonic très, très faible et encore plus que d'habitude et rate un peu le jeu qu'on appelait le futur Sonic Adventure 3.

bassem_is_back
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

j'adore ce jeu ,il est très styler ,j'adore son mode histoire avec beaucoup de personnages qui vienne dans la série originale de Sonic,sa bande son que j'adore et la voix des personnes qui caractérise plus leur personnages,j'adore l'histoire avec Mephile et la caméra ne me gène pas du tous.A deux on s'amuse plus et les niveaux sont très jolie et fais référence a un environnement parfais pour Sonic ,les boss sont super ,bref ce jeux est super génials.

New-Tailsteam
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ce premier Sonic sur console nouvelle génération est un grand jeux!!!
Premierment on profite des graphismes des console HD qui sont dans la totaliter parfait surtout pour un des premier jeu sortit.La maniabiliter demande un petit temps d'adaptation mais ont si fait et ce n'est point injouable.Le scénario et prenant et plein de rebondisement.Une superbe bande son assez rock mais qui incruste aussi plus de classique que dans les précedant sonic(surtout la magnifique musique du boss final).
Beaucoup de perssonages jouable.
De grand mode exploration.Les chargement sont un peu long mais
peux les racourcirent en instalant le jeu sur le disque dur de la xbox.Il n'est peux être pas parfait mais aucun jeu n'est parfait et on peux considerer un jeu parfait qui si l'ont aime vraiment y jouais ce n'est pas être aveugle de dire ça mais ça s'appelle aimer ce jeu sonic the hedgehog.
Résumer : 21/20

Tearjerker44
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Décevant ! Franchement décevant, game play minable, j'ai décroché dès la première mission tellement ça m'a écoeuré et le jeu ne nous accrochait pas du tout, il aurait vraiment fallu pensé à une première mission qui bouge un max pour scotcher le joueur, personnellement, j'ai abandonné direct ! Nul !

Astrox_PvP
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Allez hop, 20.Quand je vois que des glandus mettent 0 à cause du prétendu "manque de jeux" de la consola, faut quand même pas déconner, là.Pathétique, vraiment. D'autant plus que TxK est franchement très bon. Mais lisez le vrai test pour savoir cela, et non pas les avis faussés par quelques clowns.PS. Sur Vita on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys..

vector-lp
Posté le 18 août 2010 à 00:00

D'entrer le jeux commence sur une magnifique cinématique en image de synthèse.Pour la suite des petite mission sympa qui ajoute un peu plus de pimant.Ensuite pour parler de la jouabiliter je ne vois pa ce qu'il y a d'éxtraordinaire,quand ont a déja joué a sonic ont si habitu vite.les camérras attender les mecs y a 4 comande sur la manette pour les régler avec sa si vous s'y arriver pas.Je sais pas comment vous faitent.Apres pour les nivaux comme ont les aiment dans des paysage grandiose.Avec plein de pâssage un peu partout.Les graphisme sont trées beaux pas parfait a cetaint endroit mes tout de mème.Pour les musiques qu'esque vous vouler dire de plus PARFAITE.Enssuite pour parler des étapes de run avec sonic.C'est simple a la vitesse ou il va c'est un peut normal que se soit senssible.C'est vrai c'est galère au début mes sa va tellement vite que c'est magnifique,aprés quont ce soit habituées.Ensuite pour les chargement si vous installer le jeux sur le disque dur sa serait quand mème plus court.Pour parler de la durer de vie moi je trouve qu'il y a rien a dire.C'est largement correcte.L'histoire bé c'est du sonic et vraiment c'est une des méilleure histoire de sonic.Enssuite plein de pérsso surtout la grosse nouvauter silver avec c'est pouvoires psichique qui déchire.Au final un jeu compliquer,plein d'action a couper le souflle.Est qui vaut largement le coup.

Infinite-Know
Posté le 13 avr. à 05:04

Ce "jeu" à définitivement tué Sonic presque 20 ans plus tard il ne c'est toujours pas complément relevé,il n'y a même pas besoin de cité les défauts car le jeu entier et une honte indigne de sa propre existence,un licence killer pur jus