12.5/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Ikagura0
Posté le 17 mai 2023 à 17:03

Hélas, un parfait exemple d'un jeu qui se voulait trop ambitieux qui fut rushé pour les fêtes.

Une histoire confuse basé sur des voyages temporels (au moins Sonic CD et Generations était assez simpliste avec ce concept), d'êtres surnaturels (soit une copie de Chaos) qui se place dans une version alternative de Venise (avec des PNJ qui empiètent sur l'intrigue).

Le jeu ne sait même pas s'il veut être une suite aux Adventure (et accessoirement à Heroes et Shadow) ou un full reboot de la saga pour la next gen (comme le fut le premier Adventure sur Dreamcast).

Même en corrigeant les bugs, l'histoire capillotractée ainsi que les interminables temps de chargement le jeu aura toujours des défauts fondamentaux (j'ai testé le fangame qui est garanti sans glitchs).

Je met ce score (ironiquement avec le même nombre que son titre) juste pour la musique.

e_l_b
Posté le 21 janv. 2023 à 18:28

La note de JV.com ne rend pas justice au jeu! Il y a clairement du partie pris. :diable:
Objectivement:
(- ) Certes, le jeu n'est pas dépourvu de défauts: oui on peste contre la maniabilité brute de pomme, le manque de finition dans la physique des personnages qui est loin d'égaler les Sonic Adventures. Oui la caméra n'est pas toujours parfaite, certains temps de chargement sont bien trop long. Oui, on sent un manque de budget/moyens, ce qui est souvent le nerf de la guerre, et une sortie précipitée évidente. La direction artistique est discutable, avec ce mélange d'humains réalistes qui font face aux personnages Sonic et sa tribu très stylisée.
(+) Mais les niveaux sont chouettos, variés et originaux, certains sont graphiquement très réussis, les musiques bien sympas, le scénario honnête, les cinématique très correctes, plusieurs personnages jouables, une durée de vie honnête!

HignirBald
Posté le 17 nov. 2022 à 18:54

Sonic thé Hedgehog est un jeu Sonic assez bof. Les autres Sonic étaient beaucoup mieux de mon point de vue. Il faut l'essayer pour la forme mais dans le fond, c'est inutile

sonic_game
Posté le 03 avr. 2022 à 18:53

Le jeu est peu appréciable énumérer tous les défauts serait trop long. Pour résumer l’histoire est très particulière et absolument pas attachante, le jeu contient des bugs gâchant complément l’expérience de jeu on essaie de le terminer le plus rapidement possible et ne plus jamais le sortir de son placard. Le seul point positif est le graphisme qui est pas mal. J’ai du mal à conseiller ce jeu, autant pour le grand public, que pour les fans de la franchises.

TheMetallica83
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Fan de Sonic depuis très longtems, cet opus m'a deçu... La caméra fait n'importe quoi, le Gameplay bourrin est légèrement injouable, et là, c'est le bonheur pour les joueurs Hardcore, le jeu est horriblement difficile, je ne me plain pas d'un jeu dur habituellement, ça propose du challenge, mais là c'est juste impossible ; une histoire pas très, très intéressante... Bon, le jeu n'est pas trop moche, les graphismes sont ce qu'ils sont, une bonne durée de vie, on peut incarner Sonic, Shadow et Silver, ce qui n'est pas rien, mais c'est tout ce que je peux lui mettre en points positif... Ce jeu m'a deçu, ce n'est pas au point d'être une insulte aux fans, mais presque.

SupaBejitada
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu aurait pu vraiment être bon....des bons graphismes, des cinématiques très bonnes, une histoire largement au dessus de tous les autres sonic...mais...des bugs...une maniabilité naze...un gameplay avec Silver nul de chez nul, et des gros problèmes de caméras.

Ce jeu est tout juste moyen, alors que je suis un fan de Sonic.

catch-wwe
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

J'attendez énormément ce sonic étant donner que c'était une suite "direct" de Adventure 2.. Mais j'ai était très déçu par celui ci !
Alors , il peuvent à la rigueur avoir une excuse pour les bugs présent dans le jeu , c'était le premier épisode next-gen , mais de la à proposer une maniabilité aussi dégueulasse une caméra beaucoup trop baladeuse ce n'est pas croyable !

Ce que l'on attend d'un sonic c'est d'être rapide , fluide .. La le jeu est beaucoup trop lent ! Il y à beaucoup trop de ralentissement ! Des bugs qui casse toutes la notoriété !
Enfin bref , pour moi si ce sonic est une aussi grosse déception c'est à cause du gameplay et de la maniabilité .. Sinon je trouve que le contenu y est largement , les maps sont bien fondé , les musiques sont sympa sans plus

Vraimment dommage qu'il sont autant baclé le gameplay /:

]LePatronDeSLG[
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un cauchemar vivant , Le seul truc qui vous fera continuer le jeu c'est le scénario vraiment très bien réalisé et aussi les cinématiques ( comme celle de l'intro ) Car oui le jeu est aussi pénible et ennuyant qu'un cours de SVT sur les cailloux , Le nouveau personnage silver à un Gamelay foireux aussi bien que sonic et shaow d'ailleurs , C'est lent ( c'est plus un jeu d'exploration ) La caméra à été fait par un fous échappé de l'asile qui hait les fans de sonic . Des niveaux inatéressant ainsi que des missions qui non aucune logique ( comme ramassé un gamin sur un toit d'une maison ou chercher le chef des gendarmes alors que c'était le gendarme auxquelles ta parler depuis le début pour avoir la mission ) , Le design de sonic , shadow et silver ont été fait par le créateur de la poupée KEN tellement ils sont mal foutus , Les décors ou tu peus te promener mais qui sont aussi vide qu'un épisode des télétubbis . Mais bon retrouver des petits clin d'œil aux sonic adventure c'est sympa mais le jeu est très dur , il vous faudra de la patience même beaucoup . Le mode duel est pas mal mais sans plus , mieux faut jouer avec quelqu'un qui maitrise le gameplay .

Sdfdupseudo
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Personnellement ce jeu m'a énormément décu... A l'époque ou je jouais énormément à Sonic, je peux vous dire que celui là, ne me plait pas du tout... Du au manque de vitesse ect... Donc mon avis et celui là... Je vous déconseille fortement ce jeu si vous cherchez de la vitesse!

gerudo24
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Je suis réellement méchant sur ce coup là, mais Sega a une légère tendance a se moquer du joueur. La jouabilité, pièce phare des Sonic, est exécrable. Le graphisme, pour de la HD, n'est réellement pas bon. On dirait être sorti de la Gamecube ou Xbox. L'esprit sonore est toujours typique des sonic mais ça ne suffit pas.

DarkManu549
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Les cinématiques sont très belles, mais les décors ingame sont tout juste moyens.
La caméra est vraiment déconcertante, et un bon nombre de bug se font ressentir et gâche le plaisir du jeu.
Le scénario est un moyen, même si l'on se laisse prendre à l'histoire.
Et les différentes phases de gameplay permette au jeu de ne pas être redondant, même si les phases avec Silver ne semblent pas vraiment coller à l'univers de Sonic.

En bref, un jeu très moyen qui ne mérite pas plus de 11 !

starkon
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Etant fan du herison bleu j'ai acheter ce jeu. en final j'ai vraiment ete decus de ce sonic. Certe l'histoire est interessante mais le gameplay est lourd et les phase avec sonic frise l'injouable.Dommage parce que l'idee etais la .

Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Se jeux est plutôt une grosse déception, se qui m'aura le plus énervée se se sont les temps de chargement excessivement long et les bug récurent.

Qualitativement, on à un sonic avec une histoire classique , jusque là sa va , certain niveaux sont vraiment cool à jouer cependant , d'autre sont très énervant , très lent et demande de la patiente.

Le jeux n'aurais pas était si mauvais si on enlevez tout les bug et les temps de chargement excessif.

tony0811
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une honte. Est-ce que SEGA voulait faire une petite blague quand elle l'a proposé? Le pire dans ce jeu, ce n'est pas les graphismes, qui sont plus que passables, mais plutôt le gameplay, complètement rétro dans le mauvais sens du terme. Ce jeu est très dur à jouer, mais pas dur parce qu'il demanderait un temps d'adaptation, mais plutôt parce qu'il est mal pensé. Ce jeu est rigide, mais le scénario aussi en tient une bonne couche, on enchaîne les niveaux sans savoir où l'on met les pieds, le level design n'est pas digne des épisodes 2D qu'il insulte tout simplement. Peut-être que le jeu est assez long (relativement), mais à quoi bon?! Pour se torturer l'esprit? Fans de Sonic, éloignez-vous ou regrettez!

SnakepitX
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Etant un gros fan des sonic 2D et des versions Dreamcast j'ai achete celui-ci pour qulques euros
En comparaison a sonic adventure 2 j'ai l'impression que cette épisode est une régression. Au niveau des graphismes il y a peu de différence avec l'opus Dreamcast, la maniabilité n'est pas top (knuckles). La caméra est catastrophique est ne se place jamais au bon endroit et le pire sont ces bugs minables qui bloquent votre perso et vous font perdre des vies. Les niveaux
ne sont pas trop mauvais a part les phases en ville ou les niveaux de vitesse ou l'on ne contrôle presque rien.Ces derniers sont complétement buggés et les finir tiennent plus du miracle. Une bouse a éviter

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13