Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
alerte_o_gogole
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce jeu a été la deuxième claque graphique que j'ai eu de ma vie (après Assassin's Creed qui m'a bluffé). Superbe mise en scène, des environnements destructibles (mais pas tous), bref du tout bon et en grande avance techniquement en son temps. Je le conseille encore aujourd'hui pour son multijoueur même si le solo est en dessous du 2.

samprod
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Gears Of War est un très bon jeu, mais est beaucoup trop linéaire, et pas assez varié, pour atteindre le stade de véritable hit, ce que parvient largement à faire GOW 2. En effet, si l'immersion est très forte, grâce à la caméra qui s'agite pendant les sprints notamment, l'ennui prend malgré tout le joueur au bout de quelques heures de jeu, passé la découverte des graphismes et des nouveautés que propose GOW dans son genre, et il a alors l'impression de faire tout le temps la même chose, se planquer, tirer, courir, se planquer, tirer, etc. Ce qui est frustrant. Sans parler du boss final qui est bien plus simple à battre que certains simples ennemis à certains passages. Et je ne parle pas du multi, que je trouve, pour le coup, totalement ennuyeux,voir insupportable, tant il est redondant, et lent quand on est avec de joueurs d'un niveau plus élevé. Tous ces défauts sont heureusement corrigés dans GOW 2, et Gears Of War, malgré ces quelques défauts, reste malgré tout une expérience de jeu digne de ce nom, et très agréable à parcourir, dans visuellement qu'au niveau du gameplay.

[SoONeR]
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce Jeu est un monument de la firme de Redmond,Il est extrêmement bien exploités et est vraiment une perle du genre TPS.

Epic games qui développe Gears Of War a sortis sont meilleure jeu à ce jour (Peut-être détrôné par le 3),Il as un meilleurs multi que le deuxième Opus c'est donc pourquoi je lui met un point de plus que le 2,un 20/20 donc !

Quand le testeur dit ça : "Si Gears Of War ne constitue pas une date dans le monde du jeu vidéo,"
Il se trompe largement on entendra encore parler de cette licence dans 5 ans c'est clair et net !

jey07
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Je n'ai le jeu que depuis peu de temps mais assez pour dire que :

1 - le multijoueur n'est plus assez fréquenté (ce qui est normal pour un jeu de 2006 je pense) et de plus n'est pas vraiment intéressant les joueurs passant leur temps a courir dans le cas ennemis et il est pas rare de finir la partir avec 0 frag car 1 ou 2 joueurs de notre équipe ont déjà éliminé l'équipe adverse.

2 - le jeu est beau, relativement intuitif mais ressemble quand même plus à un défouloir qu'à autre chose.

C'est une histoire de goût mais je me devais de tester ce jeu quand même. Pour les connaisseurs ce jeu me fait un peu penser au tps Brute Foce jadis sur xbox sans le fait de pouvoir changer de persos.

necromorph24
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Superbe ! Le moteur graphique (2006) est renversant ! Des ennemis de difficulté variée... Le mode réseau, une vraie crème ! Son côté glauque, survival-horror... J'adore ! Il mérite son 18 mais je lui en mets 16, Il n'y a pas beaucoup d'armes...

Hyrial
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

GoW premier du nom me laisse assez insensible je l'avoue... Lsd personnages m'ont laissé de marbre et l'histoire de meme. Par contre on s'habitue vite a nos debrouillard tout en muscle et les combats aussi novateurs que bien pensés. Un jeu a posséder surtout pour faire le lien avec le second opus bien meilleur.

Akunji
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Jeu sympa, graphisme pas mal pour l"époque, assez bourrin, le scénario est banal à souhait sauveez le monde pour changer, bande son sympa, par contre ce que je déplore aussi c'est le manque de succès en campagne, simplement frustrant...

uckeur
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Vive épic games !!! J'avais déjà fini gears sur mon pc, je l'ai racheté pour la 360, ben il me plait toujours autant :D, ce qui y contribue étant bien sûr l'IA bien plus développée que dans d'autres jeux (au hasard COD) mais cependant pas pour els alliés (qui se prennent des murs en vous rejoignant...) Les graphismes vous font tomber les yeux (c'est beau :)) Et en plus du gore, c'est génial !

frambourge
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Mon premier jeu Xbox 360 venu avec le bundle , mon premier jeu en ligne , ma première claque graphique ! Ce jeu est parfait , il a le meilleur live console ( a contrario de son petit frère ) , j'en ai un souvenir ému quand je repense aux matchs de team sur ce jeu car se temps est révolu ... L'histoire est cool surtout pour son ambiance série B avec des phrases cultes de chaque protagoniste qui en font des personnages attachants ! Bref l'ambiance est réussi ! Le gameplay rien a dire il est niquel , aucun problème de caméra ! c'est le seul jeu qui ma donné cette impression ! La Bande-son est niquel elle aussi , le hollywoodien quoi ! Je ne trouve aucun défaut a ce jeu alors voilà le pourquoi de la note que je lui attribue ! .

Reymisteriod2
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement extraordinaire a sa sorti ! Après Splinter cell, c'est le jeux le mieux fait auquel j'ai joué (graphiquement, déplacement des perso...) ! 2006 le jeu, et il a toujours pas vielli. Je me rapelle pour sa sortit l'exitation que j'avais ! J'avais fais la queue 25min au moins avant la sortit du magasin. Et puis on s'en fou, je suis pas la pour vous parler de moi mais de ce jeux ! Ce qui est du scénario, il est très bof par contre, une invasion d'extra-terrestre. Bref, si il a pas été fait 4000 fois ce scénario. Sinon les graphisme sont beaux, la jouabilité est excellente, le multi n'est pas très bon (comparé a l'opus suivant). Les personnages sont charismatiques, drôle parfois. Bref, j'ai été dingue de ce jeux, qui, en 2011 ( il est sortit en 2006 je rapelle) n'a pas du tout vieilli !

creatine13
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

C'est bien simple quand j'ai vu chez un pote le jeu je suis allé me l'acheté avec la console ^^

ce jeu est une des meilleures nouvelles licences sur cette génération...

malek93300
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Simplement excellent ! surtout le mode coopération j'ai terminé le jeux moi et mon frère et je peut vous garantir que j'ai grave apprécié. Enfin un jeux ou l'on peut se couvrir et riposter pas comme des foutus ou on courent en même temps de tirer sous une fusillade sans recevoir aucune balle , de plus j'aime biens le scénario. Ne regrette pas de l'avoir acheté mais ua contraire a recommander !

Simonx34
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Se jeux la il est magnifique en + il commence très bien le scénario est les Graphisme dans celui la est bien juste un petits défaut c'est pas vraiment super pour visez les autres . Mais sinon Rien n'a y redire je le trouve Vraiment Bien comme jeux je lui donne une note d'une échelle de 0 à 20 19,5/20 J'adore

LeeroyJenkin
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Gears of war est sans doute une des meilleurs exclus microsoft avec halo!
C'est aussi le meilleur TPS pour moi!
Le gameplay de se cacher pour survivre et superbe!
Tout comme les armes, les graphismes.
Petit point noir : le scénario un peu trop cliché et court!
Mais le mode coop et multi arrange tout!
Bref un très bon jeu à acheté!

dom-Awake
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

tout comme le 2 gears of war prouve qu il il avec mass effect la meilleur liscence sur xbox 360. UN gameplay parfait,des elements de survival un univers glauque comme sa patte graphique apocaliptyque. alors à 20 euros plongez les yeux fermés

Amazon 360 1.66€ Rakuten 360 16.54€ Rakuten 360 18.99€ Amazon 360 19.99€ Amazon 360 21.98€ Amazon 360 42.06€