Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

EveryoneSuck
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Le premier gears of war est tout simplement enorme comme son petit frere ! L'histoire est superbe avec des niveaux tres sympas à jouer ! Le mode multi est lui aussi super !
Ne connaissant pas la serie gears il y a deux ans j'ai commencé pas le 2, puis voulant connaitre le premier episode je l'ai acheté d'ocaz et qu'elle merveille !!

thegunman
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur 360 ni plus ni moins sur tout les points notable .

Gameplay , Graphisme , Durée de Vie ( multi) , Bande son .

Rien à ajouter , un grand jeu .

Tout depent de ce que l'on attend par contre , action non stop !

Jaja
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Encore une déception sur Next Gen pour ma part. Le jeu est jolie mais j'ai rien trouvé d'exceptionnel et j'ai même trouvé les personnages hideux avec cette musculature démesuré et sans personnalité. Les niveaux sont pas non plus folichon j'ai vu peu de décors qui ont su retenir mon attention. Le gameplay a mi chemin entre vue a la troisième personne et FPS est sympa mais la encore sans plus, surtout que l'on passe énormément de temps a se planquer. Les missions et le scénario ne m'ont pas non passionné résultat j'ai a moitié suivis. Bref une déception pour ce jeu dont j'attendais bien plus.

maximerue
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Ce jeux est l'un des meilleure. il n'a pas mieux que les deux gears comme jeux d'action. Gears of war, est celon moi la meilleure série que je connais. Je le conseille a tous et si vous ne le connaisser pas, il serait grand temps de sy mettre. Graphique rien a redire, l'histoire un peu classique mais les personnages sont tres charismatique.

Trofcool
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

alors ses ça Gear of War après tout les remarque positive que j'ais vue dans tout les critique dans JVC.com un jeu sur noter je m'explique il y a que 5 mission en campagne solo et la difficulté et vraiment mauvais 1 jour max en mode recrus et en mode dément j'ais laisser tomber des la première mission on gaspille 500 balle pour un locuste, et 295 balle par locuste en mode vétéran ou il y a des endroit ou ont ce demande ci ses techniquement possible avec une telle IA et une telle résistance que deux trois balle ont meure avec une aussi grosse armure et au multi ses fou y a personne ses vide on doit attendre 2h pour pouvoir faire une malheureuse partie a plusieurs alors un. et la maniabilité et presque bien si c'était pas autant scripté. Et le graphisme et un peu simpliste et manque un peut de couleur et il y a aussi de l'aliasigne. et le scénario ses juste les locuste vont envahir la terre par un monde souterrain et faut sauver la terre bref je le trouve vraiment pas originale par rapport au autre jeu d'action si vous voulez un jeu d'action bien bourrin acheté resident evil 4.

Bariri
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Activez vos tronçonneuse messieurs Gears of War est le jeu par excellence, scénarion super, graphismes d'une rare qualité, bonne prise en main. Si vous avez une Xbox 360 n'attendez plus et jouez à ce merveilleux jeu.

Itachi-deadpool
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Gears of war est un jeu vraiment bien. Je e me suis pas ennuyer une seule seconde. Même si j'ai trouver qu'il était plus dur que le 2. Le scénario est trés bien. Et l'action en continue du jeu fait que personne ne pourrait ne pas aimer.

Varek-Gibbs
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Gears Of War a était mon premier jeux Xbox 360 donc vous imaginez même pas la claque que j'ai eu quand j'ai allumé pour la première fois ce jeu magnifique! :)

Un GamePlay unique, des graphismes sympatoches!
(!)Cependant la bande son et le scénario sont vraiment médiocre..(!)

Une durée de vie illimitée selon moi! Depuis sa sortie je joue encore sur le live et je ne m'en lasse pas!

Gears Of War pour la vie! :)

Pakkouille
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment un bon défouloir, des villes en ruines, un monde plongé dans le chaos, des ennemis coriaces (surtout le boss de fin :s)... très violent, le fait de dessouder du locuste à la tronçonneuse est très jouissif,ça manque de couleur, mais ça plonge un peu plus dans l'ambiance. Gros défaut, l'IA, évitez les niveaux élevés si vous jouer seuls...

[JV]Jerry]Hap
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Graphisme : 20/20. No Comment. Jouabilité : 18/20. La multitude de petites actions faisables rendent ce jeu vraiment jouisif et parfois rajoute un vrai chalenge (gestion de la réussite du rechargement). Durée de vie : 15/20. En prenant en compte que ce jeu soit un TPS, je lui mets 3/4 car tout au long de la campagne (qui dure 15 heures environ, en vétéran) on est plongé à 200 ans l'action qui ici extrême. Bande son : 17/20. Vraiment grandiose, les studios ont vraiment réussi à faire une ambiance sonore grandiose. Tout est également traduit. Scénario : 13/20. C'est le seul point faible du jeu, on se retrouve dans un genre certes efficace, mais qui a déjà été repris des miliers de fois. Note générale : 18.5-19/20. Malgré quelques petits défauts perceptibles lorsqu'on regarde avec beaucoup mais beaucoup de recule, ce jeu est un des plus jouissifs auxquels je n'ai jamais joué. Le jeu ne devant sortir que Vendredi, je n'ai pu tester le Live car personnes de dispo...encore. Un conseil : Prenez le temps d'admirer les décors et chaque recoins car ce jeu est une merveille de réalisme.

langenoir4
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un début prometteur pour l'un des premiers jeux de la 360.
Graphiquement bien réaliser, histoire sympas avec de nombreuses touches d'humour que j'éspère bien revoir dans les prochains épisodes de cette trilogie.
Encore un point pour Microsofte, avec un jeu bien a eux !

[TiboxXx]
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Excellent , pour moi gears of war est le meilleur jeux d'action de la 360 . Bien qu'il soit linéaire du début a la fin l'action y est omniprésente , la mitraillette équipée d'une tronçonneuse est des plus jouissive et son bestiaire des plus impressionnant .

LFsk8brds
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Très bon jeu!de bons graphismes,un scénario simpa mais très court,bourrin.A peine le jeu commencer on n'ai déjà propulser dans de bonne bataille avec nos compagnons de jeu...La durée de vie est faible j'ai mis 8 heures pour terminer le jeu en véteran.Le mode coop est super!on peux s'amuser de très longues heures et attaquer le jeu dans des niveau de difficulté supérieur (véteran,et dément une fois le jeu terminer)Je conseil ce jeu à toutes les personnes aimant les battaille sanglante grace à la fameuse tronceuse ^^

Night_Fright
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Bourrin à souhait ! J'adore, son scénario très "dramatique" ma charmé et ses personnages et autres montres laideux sont tout vraiment très bon à déglingué, j'ai adoré le faire, et le refaire puis me mettre au mode Xbox Live, le mode en ligne très riche toujours en joueur et très fun.
Je le conseil a tout bon bourrin qui se respect !

Mynucien
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Etant un grand fan de la série des Resident evil j'ai totalement adhéré a la vu sur la gauche(si on peut dire ca comme ca...)En plus des armes totalement génial le bestiaire est géniallisime, le jeux se termine plusieurs fois et vraiment, mais alors vraiment on n'y prend gout.Je zap le scenario qu'y n'est vraiment pas terrible mais qu'importe du moment que l'on "dezingu"e des Locustes !

Amazon 360 19.99€ Rakuten 360 23.99€ Rakuten 360 25.08€ Amazon 360 32.00€ Amazon 360 40.00€ Amazon 360 52.88€