Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

Axl_tulipe
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement répétitif, et nul de part son scénario ... Mais on sait pas pourquoi , c'est agreable d'y jouer ... Mais bon pas facher non plus de voir que le titre s'arete au bout de 8 heures ( ce qui est nul ) sinon je n'aurais tout simplement pas continué le jeu . Parsque bon , c'est bien sympa de se mettre sans arret à couvert puis de shouter sur des locuste avec une intelligence artificiel totalement ridicule, et d'avoir une armure de trois tonnes absolument inutile de part le fait qu'au bout de 3 balles on meurs ... Sinon le jeu en CO OP est vraiment agreable et meriterais cette fois un 16 . Mais seulement en CO OP .

SAFEDREAM
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Je suis un pro PS3 qui vient de s'acheter une new Xbox 360, alors évidemment, ce jeu est a priori un must have inévitable. J'avais des doutes au départ... et pourtant, oui, les graphismes sont effectivement beaux. On ne peut pas dire que c'est beaux techniquement, ou qu'il y ait plein de détails, car les arrières plan sont un peu sommaires mais il faut se mettre dans le contexte de l'époque et on comprend que ça puisse être une claque graphique à sa sortie. Le problème, c'est un peu la variété des décors toujours dans le même ton mais ce n'est pas trop grave. Le gameplay est excellent également avec le système de couverture, les rechargements rapides et la tronçonneuse. Reste que ça reste un pure shoot, un peu répétitif et par conséquent un peu ennuyeux à la longue en solo. C'est donc un bon jeux (je parle en terme de gameplay), mais je n'irais pas plus loin en raison d'un manque d'originalité et un coté répétitif.

[Killa-B]
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Bon jeu, graphiquement on se prend une claque du début à la fin, le gameplay et tout simplement monstrueux et défouloir à souhait. Le seul soucis est que l'on ne peut pas jouer contre des Bots en local. Mais bon très bon jeu, à conseiller pour tous les possesseurs d'une Xbox 360.

Dragonnet
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Gears of War est un très bon jeu auquel j'ai passé 2 ans de ma vie a y jouer online !
Scénario banale durée de vie un peu décevante 6H a tout cassé, mais gameplay et graphisme super rien a dire,
je lui met 17 car il est très bon en ligne est graphiquement,
je lui enlève 3 point car :
Scénario trop court.
Et beaucoup de bug Online.

lenpreur
Posté le 02 août 2010 à 00:00

j'ai en partie acheter la xbox pour jouer à Gears Of War (1 et 2)et je dois vous dire que je ne regrète pas du tout mon choix. Voila LE jeu d'action pure et dure qu'attendais la xbox 360, les graphismes sont super, on peu apercevoir des tonnes et des tonnes de petits détaillent de partout, l'histoire est vraiment superbement bien construite et surtout expliquée. Les persos principales sont superbes, drôles grâce à leurs phrases, leurs pétagent de plombs, et tout le tralala. La durée de vie est géniale, que l'on soit tout seul ou à deu, si bien que l'on peu passer toute une journée dessus sans s'en rendre compte. La jouabilité sans précédant, on peu faire tout plein de mouvement que l'on ne peu faire dans aucuns autres jeux, et le nombre d'armes hallucinants (lanzor, fusil à pompe, sniper, arc...) et puis le nombre d'ennemis impressionnants, il faudra tous les connaître pour éviter de se faire tuer bêtement.
ce jeu est excellent.

vinceon
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Ah, Gears of War, le jeu qui m'a fait acheté la 360. Et il reste mon préféré sur cette machine, malgré tout les autres hits que j'ai fait. A l'époque, il explosait touts les canons techniques, et encore aujourd'hui, peu de jeu peuvent se prétendre aussi beaux.
Doté d'un design magnifique qui nous plonge dans un sublime monde en ruine, d'une ambiance et d'une immersion incroyable, d'un gameplay simple et efficace, que beaucoup on imités sans l'égaler, Gears of War est un hymne a la fureur et aux déchiquetage d'aliens, qui d'ailleurs sont très coriaces. Doté en plus d'en excellent mode multijoueur toujours joué 4 ans après sa sortie, il est l'un des pilier de cette génération de jeux.

iPhone_4
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Suivre les aventures de Marcus et de son equipe n'est pas de tout repos ! A coups d'explosions et de massacres de locustes a la sauce des blockbusters americains du genre "Rambo", il est difficile de ne pas s'amuser pendant les dix heures que nous reservent le titre.
Tres bon jeu que je recommande sur Xbox 360 et qui ravira les joueurs en manque d'action et de sang.

donnie_plague
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Sur papier gears of war n'avais rien d'exeptionel, en effet c'est plus ou moin une successions de couloir qu'il faut netoyer a l'aide d'arme a feu. En pratique c'est tout autre chose, c'est un jeu disposant d'un systeme de couverture inovant, intuitif, rendant l'action vraiment intensse. Beaucoup de jeu ont tenté de copier ce principe sans jamais l'égaler. De plus, la coop es un vrai régal.

Pakk1
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

J'avais 12 ans quand j'ai connu ce jeu..Le début d'une fabuleuse histoire. Un jeu d'une qualité rare et d'une réalisation d'exception. Un pur plaisir de jeu et une immersion totale dans le monde de Sera. Un jeu d'action indispensable.

chaos_atila
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Le problème de l'humain de base c'est que si on décrit un jeu comme une bombe dans la presse, ils vont sauter dessus de suite et finalement le trouver excellent sans même réfléchir.

J'ai joué genre 2 heures à ce jeu et franchement je l'ai trouvé naze. Les gros baraqués pas intelligents contre els aliens tout méchants c'était bien pour une histoire dans les années 90, maintenant il serait temps d'évoluer !
Et puis jouer en vue extérieur c'est pas mon truc et j'ai trouvé le jeu carrément pas maniable. Et puis que dire du multi hyper bourrin dénué de véritables techniques ?

Un engouement incompréhensible autour de ce jeu pour quelqu'un qui aime le vrai jeu vidéo. Un engouement compréhensible quand on est un joueur pas exigeant qui a juste envie de tirer dans le tas et de mettre son cerveau de côté. En somme un jeu pour les gens qui aiment le jeu vidéo facile et réalisé pour gagner un paquet de fric facile avant tout...

melon-jambon
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

De tres bonnes idées pas assez bien exloitées dans ce jeux de epic qui nous avais fais deja rêver avec les unreal.
Mais ca reste un jeux tres moyen dans ces capacités et son histoire est minable...

kevinnicol
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent.Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent. Ce jeu est excelent.

Rommie
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ces un jeu extraodinair les graphismes genial . Le scenario j adore bande de son comme toujours bravo la dure de vie normal la jouabilites enorme . Il faut l acheter en plus il est pas cher . Il a eut la note de 19/20 Mais moi je lui mais la note de 20

-BrightFalls-
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Une bombe visuelle, voila ce qui pourrait qualifier ce jeu. Des graphismes qui n'ont pas prit une ride depuis sa sortie en 2008 (il me semble), et qui pourrait donner des leçons a certains jeux de maintenant. Le jeu perd de sa qualité par rapport au scénario, banal au complet.

Rexxor73
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Jeu excellent, je le trouves meilleur que le 2, au niveau de la campagne je l'ai commencé il y a quelque jours et pour l'instant il y a pas trop de scénario mais je penses que sa va venir plus tard sinon j'ai testé le live et c'est pas pareil que le 2, il y a beaucoup moins de cheater et sa fait plaisir, au niveau du gameplay il est très bien mais il y a des petites différences entre le 2 et cette opus.

Amazon 360 19.99€ Rakuten 360 23.99€ Rakuten 360 25.08€ Amazon 360 32.00€ Amazon 360 40.00€ Amazon 360 52.88€