Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

whatsis66
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Gear Of War est pour moi l'un des meilleurs jeux en reseau de la ludéotheque xbox 360 les graphismes sont tous simplement magnifique , la violence et au rendez-vous ! est l'action est constente le mode campagne est bon mais un peu court et décevent pour ma part il reste tout de même une rérférence xbox live !

pierregrama
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

C'est un jeux génial, le scénario est pas mal du tout, une superbe sensation quand on tir. Cependant, les graphismes sont pas géniaux et une atmosphère très brutal un peu lourde des fois (malgrès que le sang est tout de meme super bien fait),un petit choix de maps...bref un bon petit jeu de bourrin !!!

Sangcoeur
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

C'est Le Jeu , le meilleur auquel j'ai pu joué dans toute ma vie,épic, intense, bourrin, les graphismes sont magnifiques , le scénario est excellent on ne s'ennuie jamais tellement il y a de l'action , bref ce jeu est une vrai tuerie. A acheter les yeux fermés !! Vous le regretterez pas ! ;)

Ggbb77
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Gears of War est un bon jeu où l'on ne s'ennuie jamais tellement il y a de baston. Pour les graphismes, tout est bon sauf un bug avec la tronçonneuse quand on l'utilise sur un rébus. Niveau jouabilité, il faut un petit temps d'adaptation mais c'est très vite fait donc aucun soucis. Pour la durée de vie, si l'on n'a pas le live, l'histoire est un peu courte mais on ne s'en lasse pas donc on peut la refaire facilement. De plus, il y a un bon scénario, même si c'est un peu du déjà vu, il est sympa. Puis pour finir, la bande son du jeu est très bien, mais c'est possible que l'on entende pas bien Marcus à certains moments.

kevouf
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu super, les graphismes sont super joli, le gameplay est très simple donc facile à prendre en main, la bande son est géniale et très prenante. Dommage que le scénario soit un peu "banal". Malgré quelques bug de temps en temps genre se faire tuer par des creeds (désolé pour l'orthographe) invisibles , néanmoins "gears of war" reste un excellent jeu. De plus son style gore nous rentre encore plus dans le jeu.

xJumperx59
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Envie de vous défouler ?Quoi de mieux que ce jeu ?!
En Mode Coop' c'est encore plus marrant !je m'éclate totalement.
Je le conseille à tous,même ce qui ont le deuxième opus !20 euros (en occasion) pour vous amuser pendant des heures !

CobraDarkLord
Posté le 23 août 2009 à 00:00

ah gears tronconner du locuste quoi de mieux! un multi superbe(mieux que le 2 je pense) une campagne pluto bonne avec pleins d'énnemis bref on ne s'ennuis pas! mais le meilleurs de gears of war réside dans son multi qui consistent a une régle: tuer ou étre tuer (avec qu'une vie) encore un tres grand nombres de joueurs et pleins e parties ce jeux est une merveilles ah moi meme appeler "Maitre Bucheron" par ma team tellement jai tronconner! le fusil a pompes est lui aussi superbe, bref un jeu tres sanglant a avoir si on a le live sinon le 2 est bien meilleur en campagne... seul petit défaut de gears: le manque d'armes... sinon il est parfait et quasi sans bugs

alex14mart
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait mais il vaut vraiment le coup il est tres plaisant et en coop c'est encore mieux bref ce jeu est une superbe. A ceux qui hesitent encore à l'acheter n'hésiter plus c'est l'un des meilleurs jeu de la console

the-joker-66
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Eh ben voilà un bon jeu. Les graphismes sont trés beau. Le jeu est bien pensé, le scénario est cool, la bande-son est super. Seul inconvénient c'est que la campagne solo est trop courte malheureusement.

TyMat
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Bon jeu, avec des graphismes superbes et une jouabilité excellente. On adore se planquer, tuer du monstre, ramasser les objets, avancer et heu... se planquer, tuer du monstre, ramasser des munitions puis avancer, et puis ben, on se planque... Pendant pas si longtemps que ça d'ailleurs car le jeu se finit rapidement. A deux c'est assez sympa, dommage qu'il n'y a pas de tirs fratricides. Dernière chose, les soldats n'ont même pas de casque ! Les fous !

Jumpad
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Ce jeu est géniale. Il est vraiment trés beau, super simple à jouer et trés intense. Je trouve la durée aussi exellente, ceux qui sont pas content de l'avoir fini en 7h, c'est que vous n'avez pas accrocher à l'histoire plutôt bien écrite je trouve et essayer de le finir en 7h aussi en vétéran et en dément =).
Je reviens au scénario, je le trouve trés bien écrit il y a pas mal d'imagination mais c'est vrai qu'il est plutôt basique. Exellent jeu à recomandé pour tout le monde même ceux qui n'aiment pas le sjeux de guerre, tir etc... Comme moi mais ce jeu est différent.

assassingreed
Posté le 03 août 2009 à 00:00

exellent jeu, tres bon graphismes, modélisation des perso réussiedurée de vie convenable (pour ceux qu l'ont fini en recrue et qui disent qu'il est trop court finissais le en dément et on en reparlera) bref une bonne claque!!!

P.s: Bcp disent que c'est un Fps nimprte quoi!!!

Theluc_is_back
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Très très bon jeux, un gameplay énorme, simple éfficace , des graphismes bons, brefs Gears of war a tout pour plaire... Sauf sa durée de vie, trop court, ce qui est malheureusement en vogue ces derniers temps... Dommage, une durée de vie plus longue aurait surement ravivé l'éclat des joueurs amateurs... Bref, si bous n'avez pas trop de temps, sautez dessus , sinon abstenez vous!

Lucas1405
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme, je pense et j'en reste quasiment certain qu'il est incontournable sur la XBOX 360. Niveau graphisme c'est un véritable carnage, les environnements sont sublimes les effets de lumières magnifiques et les personnages sont modélisés dans les plus infimes détails, je donne donc 19/20 pour le graphisme. Question jouabilité c'est une petite merveille, le système de couverture est vraiment bien pensé ce qui rend le jeu hyper réaliste, la vue à la deuxième personne est agréable et pour le reste le jeu reprend les bases d'un FPS classique (on tire, on cours etc...). Je mets 19/20 à la jouabilité. La durée de vie est un peu courte malheureusement mais le jeu peut être recommencé avec des niveaux de difficultés supérieurs (Vétéran et Dément) qui donnent un peu plus de fil à retordre mais aussi chercher toutes les plaques CGU. Je mets 13/20 pour la durée de vie. La bande son quant à elle est à tomber par terre, les musiques correspondent parfaitement à l'ambiance du jeu, les bruitages sont excellents et font parfois flipper, le doublage en français et plutôt bon par contre il y a quelques petits problèmes au niveau des dialogues entre les personnages que l'ont entend parfois pas très bien. Je mets 17/20 pour la bande de son. Pour finir, je dirai que le scénario est plutôt bien imaginé mais en soit je n'ai pas très bien accroché sur le déroulement su scénario bien qu'il y aie de bonnes idées Je mets 12/20 pour le scénario.

T_h_o_m_a_s
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

J'ai peut-être fais une erreur en jouant d'abord au 2 avant celui-là. Grosse erreur...car bien que j'aie apprécié ce jeu, malheureusement de nombreux éléments m'ont semblé bien pauvres ou inférieurs à côté du second titre d'Epic. Les bugs de son et de verrouillage à la tronçonneuse m'ont semblé les plus évidents d'abord. Ensuite, le scénario ne m'a pas semblé très clair, il n'y a pas d'introduction pour expliquer la situation dans laquelle on se trouve au début du jeu. Pour cela il faut s'atteler à lire le guide du jeu, moins intéressant certes... Pour finir, j'ai vraiment trouvé l'acte 5 baclé (en coop je l'ai fini en même pas une heure...). Néanmoins, on retrouve de nombreuses qualités du GoW 2 et certaines bonnes idées uniques au 1 non retrouvées dans le 2. Les graphismes sont très beaux dans l'ensemble (sauf pour les persos où ça laisse quelque peu à désirer mais bon je l'excuse par son ancienneté relative...) Les dialogues entre les Gears sont déja quelque peu...corcés bien q'on ne les entende pas toujours très bien. Et le point le plus remarquable que j'ai trouvé comme différence entre les deux opus fut la présence de nombreux boss dans le premier titre, comme plusieurs "Bersekers", un "corpser" ou encore le général "Raam" (dsl pour ceux non habitués...^^) Ce jeu est donc dans l'ensemble un bon titre qui souffre malheureusement quelque peu de ses plusieurs années d'ancienneté qui amoindrissent en quelque sorte les très nombreuses qualités qu'il a eu dans le passé.

Amazon 360 19.99€ Rakuten 360 23.99€ Rakuten 360 25.08€ Amazon 360 32.00€ Amazon 360 40.00€ Amazon 360 52.88€