Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

Simonx34
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Se jeux la il est magnifique en + il commence très bien le scénario est les Graphisme dans celui la est bien juste un petits défaut c'est pas vraiment super pour visez les autres . Mais sinon Rien n'a y redire je le trouve Vraiment Bien comme jeux je lui donne une note d'une échelle de 0 à 20 19,5/20 J'adore

LeeroyJenkin
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Gears of war est sans doute une des meilleurs exclus microsoft avec halo!
C'est aussi le meilleur TPS pour moi!
Le gameplay de se cacher pour survivre et superbe!
Tout comme les armes, les graphismes.
Petit point noir : le scénario un peu trop cliché et court!
Mais le mode coop et multi arrange tout!
Bref un très bon jeu à acheté!

dom-Awake
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

tout comme le 2 gears of war prouve qu il il avec mass effect la meilleur liscence sur xbox 360. UN gameplay parfait,des elements de survival un univers glauque comme sa patte graphique apocaliptyque. alors à 20 euros plongez les yeux fermés

gauthierbled
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Un jeu excellent avec des graphismes d'un tres haut niveau et un scenario dechainant, avec la mitraillette tronçonneuse les ennemies passent un sal quart d'heure...

JoeLando
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

MAGNIFIQUE ce jeu a fait l'effet d'une bompe avec une histoire attachante et un multijoueur tout simplement ENORMISSIME gears of war pose les bases de la série le scenario semble un nanard comme dirais les kikoo qui recherche des scenario de dingue mais les livres ( actuellement il a 3 tome et 15 comics) permettent de découvrir que gears et un jeu tres bon . Apres avori finis Gears 1 on ne veux qune chose découvrir la suite

maximus911
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Ceci est l`un des jeux de gerre co-op les plus amusant que j`ai eu la chance de jouer sur Xbox live, desd bug vrm drole,mais si vous n`avez pas Xbox live, sacher que vous aurai de la difficulter à avoir la moitier de succès. J`ai vraiment aimer ce jeux a causse de son aspect gerre infini avec les créature qui sorte du millieux de la terre et non de l`espace. Les grafisme son beau, le chalenge est présent, et la mobiliter du tireur est bonne. J`ai vraiment aimer, je vous le conseil dans les allentour de 30$ et moin!!

Rasta_Snake
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Je n'aime pas cette idée de foncer dans le tas avec notre armure de guerrier de l'apocalypse et de dégommer pleins de méchantes créatures tueuses venu de l'espace pour sauver le monde et une femme, mais le jeu trouve son charme dans son gameplay. L'action est bon, les armes sont agréables à manier et les ennemis sont agréables à exploser. On doit se cacher, bien évidemment, et la possibiliter de tirer au juger est très utile dans ce jeu. Je pourrait parler profondément de ce jeu et faire une critque de 1000 mots, mais je vais faire court. C'est un très bon jeu. 17/20.

Parssi
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Superbe !
Le moteur graphique (2006) est renversant !
Des ennemis de difficulté variée...
Le mode réseau, une vraie crème !
Son côté glauque, survival-horror... J'adore ! Il mérite son 18 mais je lui en mets 16, Il n'y a pas beaucoup d'armes...

anakin6990
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Gear of War est un excellent jeu d'action sur la Xbox 360, les graphismes sont excellents de même pour la jouabilité et la bande-son du jeu. Le mode-coopératif de Gear Of War est super pour un jeu comme celui-là.

davoustmassena
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Pour moi Les Gears of War sont les meilleurs jeux en réseau jamais crées. C’est très beau, que ce soit l’ambiance, la musique, le gameplay, tout est parfait, surtout les commentaires de certains personnages qui sont parfois très amusants. Dommage que je sois si nul en réseau!

cheikmah
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

C'est un excellent TPS, rien a dire, cependant il a 1 défault, il est tres linéaire et a tendance a parfois etre répétitif voir lent, cependant sur ce dernier point, qui est contestable on peut bouger beaucoup plus et rendre le jeu plus nerveux, avec des boss assez sympathiques a tuer. Du bourrinage a bon entendeur.

YuriLoweII
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Alors,j'ai terminé ce jeu chez un pote en écran splité,nous avons donc fait le solo a 2,et franchement c'était génial,je me suis vraiment éclaté avec mon pote a mitrailler et tronçonner tout ces affreux,un pur régal !
Graphiquement c'est vraiment jolie,de même pour les musiques qui sont sympa mais hélas,ce jeu est vraiment trop court quoi,seulement 5 actes !
Enfin bon,il y a un online quand meme mais je ne me suis pas trop attardé dessus,en tout cas,bien que trop courte,la campagne est vraiment excellente sa me donne vraiment envie de faire le 2 !
Je vous conseille ce jeu,surtout qu'il ne doit plus être très très chère.

Stee_jans
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Gears of war, c'est Gears of war 2, en un peu moins bien ou alors Gears of war 2, c'est Gears of war, en un peu mieux ^^.
Pour ma critique du jeu, je ne vais pas recopier tout ce que j'ai écris pour GoW2. J'ajouterai seulement que dans ce premier opus, les environnements ne sont pas aussi variés que dans le second opus. Je trouve également que par moment, c'est "trop sombre". La scénario, contrairement à l'univers GoW, je ne l'ai pas trouvé très prenant (ce point là est je trouve amélioré en parti dans GoW2 mais il faudrait encore faire un petit effort pour GoW3). Enfin, le jeu ne dégage pas autant d'émotions que dans sa suite mais je n'en dirais pas plus car je sens que je vais spoiler :)...
Bref, mon premier jeu sur 360 et un de mes jeux préférés donc je le note 19/20 !

captain-bardock
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Tu es fan d'histoires rocambolesques ou tu tue des méchants pas beaux, ou les gentils ils ont des bras qui font la tailles de ta tête, ou tu à une tronçonneuse sur ta mitrailleuse. Gears of war est fait pour toi. Mais attends toi à une vision à l'épaule.

Graphisme bien foutus, mais attention pour com^rendre le pourquoi du comment que les gentils et bah ils se battent avec les méchants, je te conseils de parfaire ta culture sur le net avant de te lancer. Un peu parti dans tout les coup, gears of war et son histoire c'est un peu comme son live, ça part dans tout les sens et c'est ça qu'est bon. Heureusement la suite remet les pendules à l'heure.

[1712]
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Gears of War est le meilleur FPS, avec des combats épiques : tronçonneuse, fusil à pompe etc... Un scénario de science fiction qui tient parfaitement la route pour un jeux vidéo. Gears of War vous réserve des moments de bonheur sur le xbox live avec vos amis ou seul. Un chef d'oeuvre d'une violence jubilatoire.

Amazon 360 19.99€ Rakuten 360 23.99€ Rakuten 360 25.08€ Amazon 360 32.00€ Amazon 360 40.00€ Amazon 360 52.88€