Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

BoB-333
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

gears of war est certainement une revolution dans les jeux vidéo la sortie de gears of war marqueras certainement les FPS car c'est clairement le jeu de tire que j'ais preférer jusqu'a maintenant,en plus d'avoire une bonne physique de jeux et un certain realisme,il y as de superbe graphique une histoire memorable pour un FPS/action,les armes sont tres variées et tous utile,les ennemis sont tres bien faits et sont presenets en massepuis la durée de vie est asser bonne,meme chose poure la bande sonnore.Le seule point faible c'est la difficultée contre certain boss mais bons ce n'est pas vraiment un probleme

Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Gears of war est un des meilleur jeu auquel j'ai joué il est complet magnifique ,facile a joué tout simplement excellent ,le seul problème étant le mode multijoueur sur même console car on ne peu pas mettre de bot mais sa reste un super jeu avec des personnages charismatique avec des ennemis très bien pensé

onizuka_2010
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Gears of war est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. La campagne est superbe car flinguer est ultra jouissif, il y a des moments chauds comme les niveaux avec les krylls (surtout en mode dément). Ce jeu est en tout cas un des meilleurs jeux d'action jamais sorti.

MrFantastic
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

LA première claque graphique de la gen ! Le jeu est ultra beau, ultra bourrin et on adore ça ! La campagne est superbe et ultra jouissive ! Le jeu est encore plus fun quand on fait la campagne en ecran splitté avec un pote ! Le gameplay est tout simplement parfait et intuitif avec un système de couverture ultra efficace ! Le mode multi quant à lui est aussi bon ! On prend plaisir à jouer sur ce jeu !

Pieryck
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Gears of War à créer une sortie new-gen des plus lucratives avec le temps. Ce premier épisode n'est qu'un début, et quel début !
Visuellement le jeux est très très beau, bien qu'il y ai quelques raté par-ci par-là. L'action est frénétique et la mise en scène est des plus hollywoodienne. La bande son soutien une telle mise en scène avec brio. Le gameplay est des plus simple et des plus efficaces. La où le bât-blesse c'est la durée de vie, beaucoup trop courte. Le jeux est tellement bon qu'on en redemande encore et encore. Attention : ce jeux est à éviter à tout prix si vous ne supportez pas les mecs remplis de testostérone et des bras plus gros que les cuisses de n'importe quel cycliste professionnel !

ghostwar33
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Le blockbuster des jeu d'action exlu a la 360.Les graphismes sont magnifiques et le scénario est pas mal donc si vous avez une xbox 360 c'est l'exlu a avoir.Très bon jeu,le seul petit défaut est sa durée de vie de 3 a 4 heures.

PaulGreen619
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Gear of War est un super jeu , des graphismes très bien développés ainsi qu'un gameplay très imerssif . L'histoire du jeu est tout simplement géniale et très prenante . Du début , jusque la fin l'action est au rendez vous . Personnellement je l'ai préfèré au deuxieme opus qui pour moi manque un peu d'action concrète et aussi de créature géante ( Boss ) à affronter chose qui ne manque pas du tout dans le premier episode . Au niveau du jeu en live ça reste très limité surtout si vous n'avez pas de bonne connection ni un niveau exeptionnel mais en s'accrochant ça peut être sympa . Si vous êtes un peu rétissant à acheter ce jeu n'hésitait pas une seule seconde car vous ne le regreterez pas .

Nightmare_Edge
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Gears of War est pour moi une déception, malgré les avis généraux, impossible de me faire à ce jeu.
C'est déjà une question de goût, mais même si l'ambiance crade et bourrin est réussie, je ne trouve aucun intérêt à jouer des personnages aussi bêtes que leurs pieds, le charisme des persos en prend un gros coup tout comme le scénario : une guerre, bête et méchante, pas de rebondissements, rien de chez rien.
Le scénario ne prête heureusement peu d'importance dans un jeu du genre, graphiquement c'est assez beau, une claque pour l'époque, le jeu a bien vieilli aujourd'hui encore.
Je trouve les musiques acceptables, elles se contentent surtout de combler un blanc sonore, et de rythmer les combats, de la musique de fond en somme.
Le gameplay reste sûrement le point fort du jeu même si je le trouve un peu lourd, rejoignant le gabarie des persos dans la plus grande des logiques, c'est une affaire de goût mais ce n'est pas ma tasse de thé. Néanmoins le système de couverture est objectivement très bon.
Autrement, la durée de vie s'inscrit dans la moyenne actuelle, pas de quoi en être fier. Je ne me prononcerai pas sur le online ne l'ayant pas testé, mais on le dit de bonne facture.
Avis plus que mitigé pour moi, même s'il se laisse jouer (il m'a fallu deux parties pour commencer à l'apprécier).

xdemon3x
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

je vien de commanser la série GoW et je trouve que ce jeux est tout simplement superbe. Les graphisme sont très bien(même les plus petits détailles sont bien détaillers!!!)

bref, un jeux unique a sont genre! a posséder absolument

Benetnach
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Je me suis plongé dans cette exclu 360 en pariant sur du bourrinage non stop. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que la technique était largement au rendez-vous, plaçant le bourrinage en second plan! Petite surprise, mais également grand soulagement, en effet, même si le jeu est un chouilla bourrin (si,si! la baïonnette est remplacée par une tronçonneuse pour notre plus grand plaisir!), une approche tactique devra cependant être de la partie pour espérer survivre dans la peu d'un soldat d'élite, anciennement prisonnier pour avoir abandonné le champ de bataille, contre les hordes de locustes (ennemi présent dans le jeu!) qui déferleront sur vous sans négliger la technologie balistique actuelle! Les décors sont somptueux, les personnages volontairement caricaturaux et les ennemis assez développés question IA! Des missions assez variées et une durée de vie raisonnable, bien qu'on y passerait volontiers un autre chapitre! Et c'est donc pour ces raisons que je vais m'empresser d'acheter le second volet de cette série qui, à n'en pas douter, constituera une exclusivité solide à la 360! Chapeaux bas pour Epic Games!

biohazard42000
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Chapeaux bas pour Epic Games!

toto80132
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Un jeu extrainement sombre et des bugs de collision a plus savoir quand faire, et une gestion des lumierre nul. Sinon c'est du Gears Of War, action non stop jouabilité niquel. Bof la durée de vie, scénario pas terrible et bande-son de qualité. Quoi qu'il en soit c'est un bon jeu, mais il ne vaut pas Gears Of War 2. C'est claire et net.

trigggger
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

gears of war est l'un des jeux a posséder dans votre ludotheque une reference dans la matière un des jeux les plus marquants dans cette géneration de consoles et certainement la meilleure nouvelle série de cette géneration. cepandant a ne pas mettre entre toutes las mains. BRAVO ET MERCI EPIC GAMES

Bouyaya
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Epic Games a fait fort pour ce jeu . Les graphismes sont très détaillés . Le GamePlay est fabuleux . Le jeu solo est bien mais le multi est énorme des moments très intenses que vous passerez en ligne que ce soit avec des amis ou tout seul contre des joueurs du monde .
Je conseilles vivement ce jeu a ceux qui viennent d'acheter la Xbox 360 et de prendre le second ( Gears Of War 2 ) qui a un solo complet et un multi énorme comme le 1er du nom .

BiG_dAddY_57
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe!graphismes magnifique, bonne durée de vie, action non-stop, bref on ne s'ennuit jamais a dégommer des locustes. mode co op et bataille vraiment bien.
Bref une vrai machine de guerre a ne manquer sous aucun pretexte!!!!

Amazon 360 19.99€ Rakuten 360 23.99€ Rakuten 360 25.08€ Amazon 360 32.00€ Amazon 360 40.00€ Amazon 360 52.88€