Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

silent13
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu a l'action debordantes au grahisme remarquable au scenario bien fichu.Je le recomande pour tout ce qui aime l'actio et le sang!En revanche la durée de vie n'est pas franchement géniale.

GoldoSainto3
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup aimé ce jeu contrairement a beaucoup de personnes . Le jeu est trop répétitif , et je trouve les personnages beaucoup trop mous . Quant aux aliens , pareil . Le gameplay est joli mais sans plus , la prise en main est galere , et les musiques ne sont pas du plus belle effet . Les explosions sont réussies mais c'est pas grand chose . Bref , un hit a avoir , mais il ne faut rien éxagerer .

_Game-Shinobi_
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Franchement Gears of War est un grand jeu pour l'époque, graphiquement il est très potable meme pour 2010, ensuite niveau gameplay, la prise en main est facile et franchement exellente. De plus le jeu offre de véritable sensation et les monté d'adrénaline sont vrément présentes de temps en temps (je pense au berserkers en particulier) certe le jeu est court mais meme ses 10h sont extremement joussives et personnes ne le regretteras j'en suis sur. Le seul point a eclaircir est que le boss de fin est trop difficile par rapport au reste du jeu mais sa ne justifi pas une mauvaise note alors voila quoi, je vous le recommande chaudement.

Gears29-2009

La naissance d'un mythe!
Gears of war révolutionne un genre que l'on pensait pourtant connaître!
Un système de couverture innovant et incroyablement bien conçu, des graphismes à la pointe de ce qui se fait actuellement, une durée de vie correcte et la possibilité de faire la campagne avec un ami...
Ne cherchez plus, le meilleur jeu d'action jamais conçu, vous l'avez devant vous!

Soushii
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je l'ai depuis 3 jours, et je n'arrive plus à le quitter ! Ce jeu est une bombe ! Le gameplay de combat est magistral. Le seul bémol, c'est qu'il faut compter 5-6 balles bien placées pour tuer un Locuste. Ce qui fait qu'on (je) est souvent à court de munitions. Mais ça peut rendre le jeu plus excitant encore. Devoir aller au corps-à-corps, etc... Puis la tronçonneuse... Rien à redire. Les effets sont là ! La première fois, on est un peu écoeuré de voir d'aussi bons effets. Après, on voit ça d'un oeil plus sadique ! Bref, pour tous ceux qui n'auraient pas Gears Of War, je vous conseille de l'acheter !

ChocoO_360

jeu magnifique:

-le gameplay, le meilleurs qui soit pour moi !

-le live, une tuerie tout simplement mallgrès qu'il sois de plus en plus deserté.

-et surtout l'histoire qui est magique !!

Surtout n'hesitez pas à l'acheter pour le prix surtout, vous ne le regretterez pas !!

pyro180
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Gear Of War !! Le jeu à possédé si on a une xbox 360 et qu'on aime à temps soit peu les jeux d'action/shoot. Les graphismes sont somptieux. Le systeme de jeu et la maniabilités sont simples. Le doublage des voix colle très bien aux personnages. Le scénario ne fait pas dans la dentelle et s'adapte au jeu. On avance, on shoot et explose tout puis on repart remettre ça un peu plus loin. Le multi qu'an à lui se limite à 8 joueurs mais reste pour moi le meilleur multi auquel j'ai joué. Seul bémol en multi l'host est un surhomme par rapport aux autres joueurs présent dans la partie.

bio34
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

bon je mets 19 parce que c'est vrai l'I.A des coéquipiers est quasi inexistante mais sinon la campagne est bien dans l'ensemble quoi qu'un peu courte pour l'avoir terminé 9 fois mais le réseau est génial déjà 3 ans que j'y joue et je ne m'en lasse pas = )

maxwelkiller
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

J'ai mis 19 car (comme d'habitude)la perfection n'existe pas:

premier point noir pour l'I.A qui est (disons le sans peur) CA-TA-STRO-PHIQUE, Dom, Braid,Cole et les autres sont aussi cons qu'ils sont imposants (cela passe par quelques bugs tels qu'un allié qui se laisse degommer meme si on lui intime l'ordre de se cacher)
le scenario est basique mais c'est un élément mineur dans ce jeu qui est une grossse tuerie...

les points positifs:les graphismes qui sont a coupés le souffle, des belles textures,très peu (ou pas) d'aliasing, le design des Locustes est super bien fait (je pense au Berserker qui me fait sacrement penser a Killer-Croc)
le gameplay est intuitif, sacrement jouissif et sans point noir
les armes ne sont pas varié mais sont tt tellement jouissive que cela passe sans accro
aucun temps mort dans le jeu, en solo ou en coop , l'action et l'imersion sont au rendez-vous

un jeu a acheté les yeux fermés

RATED-Y2J
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ayant jouer pendant longtemps à Gears of War sur 360 mais ayant vendu cette console au profit du PC j'attendais vraiment un maximum de cette version. De ce coté Epic a vraiment fait un travail remarquable d'optimisation, j'ai vraiment été surpris que cette adaptation soit aussi réussie. Cependant Microsoft a souhaité intégrer le live sur PC, personnellement j'y suis complètement opposé, c'est une énorme erreur de leur part de vouloir lier les joueurs PC avec ceux de la Xbox 360, ça n'a fait qu'alourdire, buggué, ralentir, et constamment planter le jeu. De plus je déteste le fait d'être obligatoirement connecté à Internet pour avoir la possibilité de jouer et d'avoir cette sensation d'être constamment surveiller.

SOLID-FAKE
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Une des meilleures réalisations gameplay dans un univers néo apocalyptique. A l'inverse des textures lisses de la science fiction des années '80, le soft se caractérise par un foisonnement de tentacules malpropres, d'imperfections de la peau, etc... Des détails qui apportent à l'univers de Gears of War une dimensions caractéristiques de notre époque.

Maxime666
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Graphisme correcte quoi que beaucoup trop sombre, personnages pas du tout charismatiques, scénario banal...
Moi je n'ai pas du tout aimé ce jeu car je ne trouve aucun plaisir à y jouer, il y a 1 ou 2 niveaux sympas malgré sa...
Je met quand même 8 car les graphismes sont travaillés et les dévellopeurs ne se sont pas foutus de nous pour la qualité général (même si je trouve tout cela loupé).
Un jeu qui ne m'a pas convaincu car je n'ai pas trouvé le plaisir d'y jouer.

TXUR
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

ce jeux est génial, les graphismes sont tout simplement exceptionnels; j'ai adoré le scénario qui plus est très original. la prise en main est très rapide, les voix sont bien adaptées aux personnages et les combats très impressionnants. Ce que j'ai le plus adoré dans ce jeux, ce sont les armures des soldats qui semblent presques démesurées ainsi que l'humour très spéciale de cole qui est un personnage assez... bourrin

Tortuesninja94
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génialissime trouvez moi le con qui dira que ce jeu est une totale déception pour ce mec la tu ne connais pas les jeux vidéos révise ta leçon paske tout les gens qui ont testé le jeu on dit une totale réussite ce jeu est bien bien et je le dis en étant fier gears of wars est genial.

didomite
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Cet opus de Gears of War est vraiment un bon jeu, le gameplay est très plaisant l'ambiance glauque, c'est bourrin c'est sanglant, on pose pas de question on se défoule! Que du bon, le coup de la tronçonneuse est tellement plaisant, on ne s'ennuie pas une seconde du jeu, cependant il est un peu court mais bon cette courte durée de vie est plutôt bien remplis! En résumé ce jeu est sans aucun doute un des plus gros hit de la console de Microsoft (Le 2 est encore mieux selon moi -- 19/20)

Amazon 360 19.99€ Rakuten 360 23.99€ Rakuten 360 25.08€ Amazon 360 32.00€ Amazon 360 40.00€ Amazon 360 52.88€