Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

seaofdream57
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Je commence par un défaut (jsuis en mode recrue ) Partenaire Débile!!!!J'était dans l'acte 1 les cendres:magasin de porcelaine. J'esquive le Bersek,Dom reste devant comme un con et se fait défoncer :'( . Sinon trés beau jeu niveau graphisme bonne durée de vie, acte assez long donc on s'ennuie pas super jeu.

Marvel-boy69
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Bon je n'ai pas l'habitude de commencer comme sa mais bon,il y a des défauts comme tous les jeux mais les quelques défauts de se jeu sont énormes,partenaires stupides,les adversaire ne font que s'attaquer à vous,les personnages (rien à voir avec Marcus et les autres)sont trop musclé,vraiment trop musclé et petit en plus,quand on joue à Halo on se dit "d'accord le Master Chief a eu un super entrainement"mais la...Néanmoins il y a des bon points,le fusil lanzor qui est vraiment bien,la durée de vie qui est (pour moi) parfaite,les boss qui ne sont pas dure mais pas facile,le gameplay qui est PARFAIT et la bande-son.J'ai préféré Halo à Gears Of War mais je le recommande à tous se qui aiment le tire à la troisieme personne.

Freepp1
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Mon premier jeu Xbox 360 venu avec le bundle , mon premier jeu en ligne , ma première claque graphique !
Ce jeu est parfait , il a le meilleur live console ( a contrario de son petit frère ) , j'en ai un souvenir ému quand je repense aux matchs de team sur ce jeu car se temps est révolu ...
L'histoire est cool surtout pour son ambiance série B avec des phrases cultes de chaque protagoniste qui en font des personnages attachants ! Bref l'ambiance est réussi !
Le gameplay rien a dire il est niquel , aucun problème de caméra ! c'est le seul jeu qui ma donné cette impression !
La Bande-son est niquel elle aussi , le hollywoodien quoi !
Je ne trouve aucun défaut a ce jeu alors voilà le pourquoi de la note que je lui attribue !

WarGhostt
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu, je me rappele ces beaux graphismes que j'ai découvert à l'époque, c'était fabuleux, et encore aujourd'hui ce jeu est très beau, bien que le 2 l'est bien placé derrière lui. Si j'ai l'occasion, je l'essayerai sur PC, puisque le jeu est encore mieux. Un jeu beau, violent, on troçonne, on découpe en morceau, sa bouge, sa tire, bref l'action est au rendez-vous et même si l'humanité et mal barré, les Locustes prennent cher face au gears, typiquement gros bras américains. Et le jeu a une ambiance et un design propre a lui et sa m'a beaucoup plu. Les Locustes ont des sales têtes, les flingue sont gros et puisants, en clair envoi du lourd. Outre ces graphismes splendides, le jeu est un peu trop répétitif, bien que le concept de couveture soit maitrisé, on fini par faire encore et toujours les mêmes actions et donc la progression et toujours la même. De plus certaines musiques mon bien soulé, je pense a cette musique d'action qui passe en boucle pendant des heures et qui n'est pas superbe. Pour le multi-joueur, je n'ai pas trop aimé, les cartes sont belles mais suffit de jouer avec une connexion plutôt moyenne pour être vite dégouté. Sinon c'est un bon jeu, mais qui ne vaut pas sa suite.

Aimer_tue
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Gears of war premier du nom est un excellent jeu, on ne peut pas lui enlever, de plus c'est lui qui pose les bases de la série avec un gameplay bien bourrin bien qu'un peu mou, cependant après le passage du deuxième opus on peut dire que GeOW 1 prend un sacré coup de vieux sur son solo, qui bien que très bon est très loin du deuxième.
Reste cependant son mode online, encore pas mal joué du au ratage du mode online du deuxième.
Bref, un bon jeu a l'heure actuelle.

tamerlane2004
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Voilà le jeu qui m'a fait baver sur la xbox 360. Si après avoir gouté le second opus, celui-ci s'avère un gros cran en dessous (en solo, du moins) de par sa mise-en-scène moins impressionnante et son gameplay un peu moins varié, il a toujours pour lui son ambiance plus sombre, un challenge plus élevé... Il reste un jeu monumental incroyablement fun en coop.

[rexor]
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

C'était le début d'une grande série, et cet épisode est toujours génial à rejouer, même après 4 ans !
Un scénario bien ficelé avec un système pour commander ses alliers, de très beaux graphismes pour l'époque, et un live à casser la baraque !
La seule chose que j'ai trouvé embêtant, ce sont les problèmes de déplacements, un peu plus "saccadés", "carrés" que ceux de GoW 2.
Gears of War premier du nom restera sûrement l'un des meilleurs de la Xbox 360. Je le conseille vivement à tous ceux qui adorent les TPS !

clembroly
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Je l'avoue Gears of War est mon jeu préféré même après 4 ans de la sortie.Il y a une tel habilité dans ce jeu!!!Vivement Gears of War 3!!! ^^!
Bref le seul défaut que j'ai trouvé c'est le nombre de Map,de personnage,d'armes et de modes!
Mais cela fait seulement 1 point en moins depuis mon point de vue!

TheRev
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Des jours d'attente pour joué a ce jeu ! Je l'attendais avec impatience même si il avait l'air assez peu original :)
Une vraiment bonne surprise lorsque je me suis lancé de l'aventure Gears of War , des monstres des armes et des humains. Un jeu de guerres banal !!? Non pas du tout, un scénario extra et extrêmement bien pensé ! Un gameplay plus qu'original :) !

arrbx
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Jeu excellent sur presque tous les point : La durée de vie est d'environ 7\8 h mais la difficulté peut-être augmenté , les graphismes sont a couper le souffle , le système de couverture et de déplacement a une touche est intelligent,simple et montre un bon gameplay bien gore et jouissif comme on l'aime . Le seul défaut du jeu est son problème de serveurs dédiés . en somme Gears Of War 2 se révèle être un des plus grand hit de l'année , incontournable pour tous amateur de jeu de tir sur 360

percevaldegalle
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Gears of war est le jeu par excellence. Une action non-stop, un gameplay réussi. Des personnages attachants, un scénario et une histoire parfait (avec notamment un peu d'humour). Des armes bien trouvés.

moustikoku
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

maxousam
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Une vraie réussite !

Même si le jeu n'est pas innovant le ressenti est exceptionnel ! La violence dégagée est inégalable, les tripes volent, les chaînes de tronçonneuses sans donne à cœur-joie ! Le scénar est plutôt banal malgré tout, chose évidente pour un tel jeu.
Les graphismes sont une vrai réussite, l'image est nette, les personnages fluides répondent aux moindre poussées de joystick.
Ce jeu est un vrai choc à sa découverte !

itachi-style
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Solo énorme,et live monstrueusement jouissif!!Ce jeu a été une révolution dans le monde des jeux de tirs,tant question gameplay que graphisme!!!CULTE!!!
Encore aujourd'hui vu la qualité du 2,et le 3 qui va pas tarder a tout casser,si vous ne l'avez pas testé,foncez la tête baissé!!

megajoueur_2010
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleusement bourrin.
Mais dans les limites. Avec des monstres et des terrains incroyable.Lorsque j'ai vu le test et le gaming live, je me suis tout de suite dit :" ça, c'est un bon jeu et je vais l'acheter". Chose promise, chose due.
Impossible pour moi de lâcher la console pendant quelques heures. Jeu approuvé!!

Amazon 360 19.99€ Rakuten 360 23.99€ Rakuten 360 25.08€ Amazon 360 32.00€ Amazon 360 40.00€ Amazon 360 52.88€