17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

meteoras1989
Posté le 12 mai 2015 à 16:50

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
GamesOfLove
Posté le 15 oct. 2022 à 17:14

Le premier de la saga et probablement le meilleur. La découverte de Marcus Fenix.
Un mode campagne vachement bon, et SURTOUT a faire en coop (si vous pouvez le faire en local c'est même l'idéal pour s'amuser tout en try hardant entre pote)

Des années après, je me souviens encore du boss final ! Juste excellent.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 13:59

Une sorte de halo à la troisieme personne, mais comment ne pas être séduit quand il faut zigouiller des alien à coup de flingue tronconneuse ! ce jeu rappelle d'excellents souvenirs.

HappyHappyJoy
Posté le 19 juil. 2022 à 21:42

Masterclass ce jeu vidéo, une jouabilité exceptionnelle et des graphismes impressionnant, l'ambiance est lourd et l'ost apporte bien au jeu.
GG epic games

AlanWaking23
Posté le 02 sept. 2021 à 13:15

Excellent Tps de la xbox 360, avec son cover shooter bien foutu et des personnages bien que très clichés sont attachants, des graphismes bien beau pour 2006 et un arsenal et un bestiaire bien foutu.

GrandSephiroth
Posté le 29 janv. 2021 à 23:22

Vitrine technique de la X Box 360 arrivant près d’un an après sa sortie, Gears of War met à profit le moteur Unreal Engine 3 de la société Epic Games, notamment connue pour la saga des Unreal. Nouvelle exclusivité emblématique de Microsoft cinq ans après Halo, Gears of War met l’accent sur des mécaniques de jeu peaufinées avec des esquives précises, un boost de puissance pour la prochaine balle si on recharge au bon moment et surtout la popularisation du système de couverture derrière une paroi, devenu une norme pour le genre du TPS. Le titre est d’autant plus plaisant à jouer en coopération, avec plusieurs passages aux chemins séparés, des phases en véhicule et même des zones plus tactiques nécessitant de réfléchir avant d’avancer en détruisant des éléments créant de la lumière pour éviter une mort assurée.

Jusque là dominé par le marché japonais, le monde du jeu vidéo subi alors un revers avec l’imposition du style américain avec ses explosions, ses dialogues qui tuent et des musiques d’action qui en jettent. L’univers postapocalyptique démarre tout un lore avec les Locustes, envahisseurs terrestres certainement inspirés de Flash Gordon, leurs femelles Berserker musclées et le général Raam qui dirige l’escouade. Nouvelle icône du jeu vidéo, Marcus Fenix n’allait pas finir de faire parler de lui avec les nombreux autres jeux qui allaient composer cette nouvelle saga majeure.

Quenthi
Posté le 20 déc. 2020 à 19:27

Gears of War premier du nom est un excellent jeu qui possède un des meilleurs solo auquel j'ai joué.
La campagne est très bien rythmée et laisse peu de moments pour reprendre ses esprits. De plus, les personnages sont hyper charismatiques et le gameplay est aux petits oignons.
Seul ombre au tableau, le multi est archi classique.

FLORENT2605
Posté le 10 oct. 2020 à 21:18

Mon avis repose sur le fait que j’y ai joué seulement maintenant plutôt qu’à l’époque de sa sortie. GoW est un bon jeu en soit je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Si ce n’est que si on le compare avec les standards actuels il est extrêmement rigide! Graphiquement pour l’époque c’était top sur 360 mais maintenant en y jouant sur One le jeu est sombre, un poil redondant et la variété des environnements est relativement pauvre. Cependant le jeu reste plaisant à faire mais j’ai encore du mal à comprendre l’engouement de l’époque! Un jeu qu’il faut cependant avoir fait pour sa culture personnelle.

SuperPredator31
Posté le 30 avr. 2020 à 00:23

C'est mon premier Gears of War, c'est un jeu sympathique. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bien, les ennemis sont terribles, l'ambiance est sympa et les armes sont trop cool. Je trouve que l'arme avec la tronçonneuse est trop génial, j'adore découpé les ennemis. Le jeu est cool à faire en coop. Une bonne exclusivité Xbox.

Evilboss88
Posté le 28 avr. 2020 à 14:16

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

MSR_WhiteWolf
Posté le 26 avr. 2020 à 18:30

Jeux sublime qui m’avais scotché du début a la fin , entre une inteligence artificiel too et ses graphisme ... se jeux est a acheter sans hésitation. ( dommage que ma 360 avais rendu l’ame

UnJoueurRa
Posté le 15 avr. 2020 à 20:02

Graphismes: Pour 2006, le jeu est magnifique malgré quelques textures pas joli-joli, et le jeu n'a pas trop mal vieilli aussi. 18/20

Jouabilité: un peu encombrant au début mais on s'accroche vite au gameplay, le Lanzor est très jouissif comme presque toute les armes du jeu. 17/20

Durée de vie: une durée de vie correcte (8-10h heures), je recommande d'augmenté la difficulté du jeu pour allongé la durée du jeu. 15/20

Bande son: une OST bonne mais pas mémorable, une VF potable et des effets sonores qui collent bien au gameplay et á l'ambiance. 16/20

Scénario: le scénario est mou, rien à dire. 10/20

Bilan: Un bon TPS bien bourrin et bien jouissif, je recommande ce jeu á ceux qui aiment passez une bonne demie heure de jeu. 15/20

Light_Selrahc_
Posté le 05 mars 2020 à 17:32

On part avec un capital de départ de 10/20.

• On tue des aliens c'est plus sympa que de tirer sur des humains (+2)
  • Diversité dans les monstres assez moyenne (0)
  • Un FPS bien nerveux (+3)
  • Le système de recharge un peu trop speed pour les recharges éclairs (-1)
  • Des mini boss fight et des armes sympas comme le rayon de l'aube (+1)
  • Un Scénario moyen mais existant tout de même (0)
  • Le mode recrue est très accessible (+2)
  • Les plaques des soldats morts sont vraiment dures à trouver (-1)
  • En mode vétéran ou plus, tu crève: tu crève. En multijoueur ton coéquipier peut te ressusciter des dizaines de fois. (-2 pour le solo et +2 pour le multi).
  • Les escarmouches (+2) mais comme c'est un vieux jeux plus personne y joue (-1)
  • Marcus à la classe et jouer Dom peut nous apporter des succès (+1)
  • On peut rejouer les missions dans l'ordre de son choix. (+1)
  • Durée de vie correcte (0).

....................Ce qui nous donne quand même 19/20!............

Cox6
Posté le 28 avr. 2019 à 17:51

Gears of war est un jeu qui avant tout place les fondations à tout un univers vidéoludique très intéressant vue que l'on prend une guerre en cour, nous ne savons rien de ce qui l'a déclenché au début et comment le personnage principal c'est retrouvé ( no spoil) à l'endroit de départ.

C'est un jeu qui fait ce qu'on lui demande de faire sans aller trop loin, en effet ce jeu est bourrin mais pas trop non plus car il faut tout de même se mettre à couvert, en effet il y a un scénario assez bon dans l'ensemble mais que ne surprend que très rarement. Ce jeu m'a par contre impressionné sur le plan psychologique et le faite qu'est nous le retrouvent parfois sur des phases d'horreur qui sont les bienvenus pour renouveler un petit peu l'aspect cover shooter.

La difficulté est vraiment bien dosé vue qu'elle permet d'avoir parfois des phases assez bourrin mais d'autres fois des phases plus ardu contre les quelque boss qui viendront nous barré la route. En effet, toujours sans spoil et sans gluten, le dernier boss se révèle vraiment compliqué à tombé et j'ai fait à peu près 1 h de try intensif pour enfin voir le bout du jeu.

Le bestiaire d'ennemis n'est pas franchement très varié car j'ai repéré chez se Gears of war quelque stéréotype similaire avec l'autre grosse franchise de Microsoft «halo», sur ce côté le deuxième opus sera bien mieux servi. Ce jeu était et reste toujours beau pour un joueur de nos jours, je n'est eu aucun mal à y jouer.

Bien-sûr ce jeu est assez violent, autant par sa violence que par ses insultes, je le déconseille donc aux joueurs trop jeune. Mais au final cette oeuvre vidéoludique reste assez mature dans son scénario tout en étant décomplexé et pause les fondations d'un nouvel univers qui vas se complexifier au fur et à mesure des épisodes

En résulte un jeu assez basique sur les éléments principaux (comme le cover shhooter mieux réaliser chez la concurrence avec les Uncharted )mais qui arrive à surprendre là où on ne l'attend pas c'est pour cette raison que j'ai décidé de lui mettre la note de 14/20.

Aceman69
Posté le 11 févr. 2019 à 12:56

Un chef d'oeuvre du jeu vidéo. Et pourtant le jeu n'est pas sans défaut sur 360... L'histoire est excellente, les personnages vraiment bien développés, le gameplay est génial mais il faut admettre que le jeu est bourré de bugs. Bien que cela n'altère pas le plaisir de jouer, il faut bien avouer que le jeu a très mal vieilli. En tout cas pour l'époque, ce jeu est vraiment un must et reste selon moi malgré tout un des meilleurs jeux sur 360.

CaptainPiixel

☐ Original

☐ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)