Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Piwee
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

L'histoire se laisse suivre même si elle n'est pas très intéressante. D'un côté nous retrouvons des humains, de l'autre côté des locustes. Ils sont ennemis, donc les humains créent une bombe, pouf, terminé. Heureusement que l'ambiance du solo est réussi, très noir, angoissant, glauque par moment. Concernant la durée de vie le jeu est très très court malgré une difficulté à s'en tirer les cheveux en mode dément, surtout au boss de fin. Concernant les personnages, ils sont loin d'être charismatiques, les dialogues ne sont pas très bons, tout comme les cinématiques.

canedis
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce FPS est une référence. Une gameplay qui néccesite stratégie, tactique et aussi violence.Le multijoueur est parfait et la communauté aussi. A part ça j'ai rien d'autre à dire si le jeu est un des meilleurs jeu sur Xbox360.

gerudo24
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Gears of War, licence qui a permit le lancement de la Xbox 360, est l'un des meilleurs jeu jamais sorti. Un bon gameplay ou l'on voit Marcus à la troisième personne sur un scénario succulent ou chaque petite pique est exquise. Le jeu est relativement long, entre 10 et 15 heures.

Halo_U
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Gears of War est le début d'une excellente série de par ses graphismes excellente, sa jouabilité facile, agréable, sa bande-son très soignée, et sa durée de vie très longue (du moins, c'est ce que j'en pense), enfin, j'enlève un point à cause du scénario qui est un peu faiblard et un peu mal ficelé, en bref, Gears of War (le nom en jette) sur Xbox 360 est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

roiemma_bis
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ca y est aprés je viens de le finir et il était temps que je le fasse ce jeu alors que dire ? ben deja il est plus dur que le 2 et 3, les ennemis sont plus résistants et font trés mal et le fait de ne pas avoir une deuxieme chance en rampant rajoute de la difficulté et les checkpoints sont trés espacé aussi donc quand on meurt betement aprés avoir tué de gros ennemis pendant 10 minutes ben on recommence tout depuis le début. Graphiquement cela va il date de 2006 mais honnetement il est encore bien foutu en 2013. Une aventure épic qui est plus sombre,plus prenante (que le 3) et parfois plus oppresante (sur les phases avec le berserker). Aprés il y a des défauts assez embétants comme l'ia des alliés qui est nul ,on peut leur donner des autres mais cela ne sert a rien puisque la plupart du temps cela ne fonctionne pas et votre alliés a tendance a aller comme un bourrin au milieu des ennemis.L'ia des ennemisa aussi des défauts parfois elle bug dans le décors. Meme si il y a 3/4 phases variés il en aurait fallut davantage et cela manque de boss aussi !!!! Du bon gears bourrin et jouissif a conseiller surtout qu'aujourd'hui il ne cout pas grand chose !!

motoman125
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un très bon TPS, qui est marquant pour son gameplay, et surtout pour l'arme principale équipé d'une tronçonneuse qui est juste jouissif à utiliser! L'histoire est pas mal, on l'a suit bien, pas original, mais intéressant quand même. Graphiquement, c'est assez joli mais contient certaines textures assez laides, malgré le temps passé depuis. Le gameplay est pas si mal, mais je n'ai pas trop apprécier la lourdeur du jeu. Les défauts, sont l'IA allié qui fonce dans le tas sans réfléchir, alors c'est pas trop conseillé en solo. Il y a aussi le manque de diversité, que se soit en arme même s'il y en a quelques de sympas , ou d'ennemis.

[G]alaxie
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Alors j'adore gears, la licence toussa toussa, mais je sais pas trop quel note donner a ce jeu j'y est jouer que très brièvement , le jeu était plutôt dur je croit, j'ai du y jouer quoi 1h-2h je sais plus il était pas mauvais mais bon .. , ah et j'ai commencer sur le 2 donc c'est peut être pour ça que je le trouve moyen

heavenslaughter
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Alors comme ça "Gears of War n'est pas un grand nom du jeu video" Mr Logan ? ^^ Après le succès de ce volets et des suivants, après les innombrables suites, après les millions d'exemplaires vendus, je me permet d'en douter ferocement ;-)

JEFaitDesContri
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

It's A revolution !
IA médiocre,nombreuse faille dans le rythme,scénario peu captivant, décors gris,aucun charisme.
Ces grosses lacunes n'empêche pas gears of War d'être un des jeux les plus marquant de sa génération: Pourquoi ?
Pour une seule bonne raison:C'est une révolution !
A l'époque le jeu possédait des graphismes qui écrasait absolument tout ce qui s'était fait sur console a l'heure actuelle.On peut mêmes le qualifier de plus beaux jeux next Gen.
Et au delà d'une simple vitrine technologique,le gameplay du jeu aura inspirée plus d'un TPS !C'est simple on retrouve le système de couverture dans 90% des TPS a l h'eure actuelle,d'Uncharted a Vanquish en passant pas Dead Space.
Une véritable révolution Graphique et Gameplay !

bistouflix_83
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Après avoir regardé les Gaming Live que j'ai beaucoup apprécié , j'ai décidé de me prendre Gears Of War est de m'attaquer à la trilogie qui a l'air vraiment prenante.

Je commence donc le jeu, étant vraiment fan de la trilogie de Mass Effect , je pensais que c'était un peu la même chose , mais , non.

Je m'explique donc, l'histoire commence déjà , je suis dans un prison, je sais même pas comment et pourquoi a commencé " l'apocalypse ". Hop ! Je m'enfuis et là , bah je pars direct au combat. Les missions s'enchaînent sans rien comprendre quoi.

Sinon les combats restent correct , c'est assez gore et violent. Je fais l'histoire en écran scindé , sinon je vois pas l'intérêt et les délires du jeu.

15/20 , c'est mérité , je ne pense pas qu'il peut dépasser les 17/20.

Chrnos023
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un de mes plus beau souvenirs de gamers, Le jeu qui ma fait tenir pendant 2 ans en ligne tous les soirs non stop en team en 4 contre 4 a se défouler, a défonser au fusil a pompe au snipe etc...... Le premier épisode d'une saga énorme qui vaut complétement l'achat d'une 360 rien que pour cet épisode.
Graphisme époustouflant, magnifique, personnage charismatique, scénario en béton, bestiaire et armement énorme. Que dire de plus de cet épisode, de ce début de saga qui a marquer ma vie de gamer

Commando45
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le jeu possède de bon graphisme, il est assez simple à prendre en main. Les graphismes et la bande son sont les gros points fort du jeu vu qu'ils sont tout bonnement géniaux. Le mode multijoueur est assez bien. Le seul gros point négatif et sa durée de vie qui n'est pas super et le mode campagne qui possède une campagne avec un scénario sans plus.

MamiTrico
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Une explosion de mise en scène dans ce premier opus de l'une des meilleurs saga de jeu vidéo sur 360.

Aussi l'un de meilleur jeu pour jouer avec ses amis si ce n'est le meilleur sur 360.

Biensûr les graphismes font vieux maintenant mais quelle claque c'était en 2006, la jouabilité est parfaite à l'instar de la plupart des exclu 360. Un jeu travaillé et ca porte ses fruits.

darkluigia
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Trés bon jeu malgrés quelque soucis technique,ce jeu vaut largement un 16 sur 20.Il a vraiment vallut le prix certe élévée mais ce jeu vaut bien tout les jeux de cette année ....

Je recommende ce jeu pour tout les types de joueur,autant hardcore que detente

The_Nicoloss
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Les plus + :
- Graphismes très beaux
- Intense, bourrin et fun
- Gameplay excellent
- Voix des personnages très "Stallone"

Les moins - :
- Assez court