Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Golde
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Graphismes époustouflants, gameplay fun, simple et efficace, musique très bonnes; le titre réunit toutes les qualités d'un grand jeux!!
Néanmoins, mauvais points pour le scénario vraiment mauvais et la durée de vie que l'on aimerai voire plus longue!!!
Heureusement, le multi est là pour pallier à ce probléme!!

Le jeux du début de gen tout simplement !!!

[[Chuck-Lee]]
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Depuis le temps, il s'est fait dépassé par la concurrence mais pourtant je dois rappeler qu'il faisait parti des hits du lancement de la Xbox 360 : en plus d'etre un excellent TPS très bourrin certe, mais avec malgrè tout une petite ambiance horrifique et apocalyptique très bien amené.
Bien entendu : Gears of War n'est pas un Survival-Horror mais plutot un jeu d'action horrifique comme Resident Evil 4 (avec quelques rares séquences horrifiques mais bien maitrisé avec le suspense garanti !), d'autant plus qu'il est sorti à peine un an plus tard !
Il faut aussi rappeler que les développeurs avaient avoués eux-memes s'etre inspiré de Resident Evil (ça se voit pour le gameplay qui ressemble pas mal au 4, les Locustes qui font penser au Nemesis, un Manoir et un Laboratoire), ce qui n'est pas plus mal.
D'autant plus qu'il arrive à posséder sa propre identité et qu'il reste fun (surtout en coop !)
Quant à son scénario il est tout aussi nanardesque (voir plus) qu'un Resident Evil : d'autant plus que les personnages font beaucoup penser aux films de type B tel que Rambo ou The Expendables, ce qui n'est pas un mal car ceci joue sur l'humour et leur caricature !
Tout comme la mise en scène du grand méchant, le chef des locustes : un peu comme à l'instar d'un film de JCVD, il se fait passer pour le grand ennemis qu'on redoute, hyper fort mais qui reste au final qu'une grosse larve qui a besoin de ses petits sous-fifres à savoir ses corbeaux.
Dommage cependant qu'il soit répétitif et parfois un peu trop bourrin ainsi qu'un bestiaire pas aussi poussé que dans Gears of War 2 par exemple (sauf que celui-ci n'a pas les forces du premier).
Mais bon : tout jeu à ses défauts.
J'aurais espéré que le second ou le troisième opus répare ses petits défauts pour leur attribuer un bon 20/20, mais j'avoue que contrairement à cet excellent opus : NI l'atmosphère NI l'action NI quoique ce soit, n'a réussi à m'immerger ce qui fait que je ne les ais JAMAIS finis (le 2 je suis allé jusqu'à la moitié, quant au 3 je me suis arreté à la première heure de jeu c'est dire !) et je ne peux pas les noter donc.
Quant à ce premier épisode de la série, lui tout comme Uncharted 2 il fait (pour moi) parti des meilleurs jeux d'action de cette Gen et mérite son 19/20 !

Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Ce n'est pas mon style de jeu, mais j'en suis au premier GOW après être passé par les deux suivants. Donc ils doivent donc être bons. Bon, ok la mentalité des G.I. du futur est à appréhender avec du recul et au troisième degré. Le principe est le même: repousser des hordes de larves et protégeant son escouade de gros bourrins pas forcément très stratégiques dans l'approche des combats (oui, il faudra constamment jouer le médecin, plus que dans les autres opus). En ce qui concerne l'évolution des graphismes, on sent une différence mais elle ne rebute pas plus que ça. Je trouve même très bien de passer en revue les principaux épisodes de la Saga "phare" de la 360. Un très bon jeu.

Godzilla1954
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Quoi que l'on puisse dire de la 360, il faut se rendre à l'évidence que Microsoft nous aura pondu d'excellentes exclusivités, je considère Gear of war comme étant l'une des meilleurs Saga sur cette génération, le 1er épisode reste très marquant à mes yeux car ce fut LE 1er jeu auquel j'ai joué sur la génération PS3/360/Wii, une claque visuel à toute épreuve et un scénario comme je les aimes, un gameplay que j'ai adoré, avec en prime une bonne dose de violence garnie de bidoche.

Inoubliable !

Warrior-darklor
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme, époustouflant graphiquement, très immersif, avec un bon multijoueur, enfin bref, ce jeu est le jeu à acheter sur 360 !! Et le multijoueur est très sympathique même s'il n’accueille que 8 joueurs maximum et enfin un jeu où on peut faire le coop en live ! A acheter de suite !!

gabfour
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Pour moi le plus mauvais des gears of war (j ai commencer par le 2).
Le gameplay est simple et efficace on retrouve notre equipe de bourrin mais l'ambiance manque de chien (excusez moi ci ça ne se dit pas).

jean-masturbin
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

J'ai fais le 2 et le 3 avant celui-ci, et le choc est rude ! C'est là que l'on voit que GeOW est une série qui c'est bien améliorée au fil du temps. En effet, le jeu graphiquement a assez mal vieilli, et la maniabilité dans certain passage est réellement rude. De plus le multijoueur n'est plus très plein aujourd'hui. La faute à un jeu sorti en début de gen, sur une console et un moteur pas encore maîtrisé, pourtant ce premier Gears of War est loin d'être un mauvais jeu. Car oui, les bases du TPS sont là, imitées par des centaines de jeux après lui. Le jeu est intense, réellement, des passages vous feront faire dans votre froc. Je pense notamment au tout premier Berserker rencontré, qui est resté das la mémoire de tout ceux ayant joué à ce jeu. La durée de vie est plutôt convainquant (9-10 heures). La bande son est assez moyenne par rapport au 2. Le véritable bémol de ce jeu qui n'a même pas été rectifié dans les autres opus, c'est le charisme des personnages, inexistants. En résumé, ce Gears of War est une excellente pioche pas chère et parfaite pour poursuivre avec le deuxième épisode qui est a mes yeux un des meilleurs jeu de la Gen.

Dr0n4x
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Une des rares exclu Miicrosoft tres bonne. Ce jeu représente une réussite graphique pour l'époque et possède un background immense. L'histoire et les persos sontgéniaux. Le multi montre les innovations techniques de l'époque. Tres bonne pioche. Un des meilleurs jeu et franchise de la 360.

ruterun
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Mon test complet : http://videogame.xooit.com/t998-Le-Test.htm#p1423

Gameplay : Une fois la lourdeur et la lenteur du personnage oubliées, Gears Of War nous propose de l'action intense accompagnée d'un système de couverture qui marche très bien et d'un système de rechargement vraiment très intéressant, on regrettera cependant que l'IA des alliés ne soit pas plus réussie.
Note : 18/20

Scénario : Malheureusement si vous voulez comprendre l'univers du jeu, il vous faudra aller sur internet car le jeu n'explique rien, cependant le scénario est sauvé par un aspect badasse et nanar que nous proposent les personnages, ce qui n'est pas désagréable si on adhère au genre.
Note : 14/20

Durée de vie : Il vous faudra moins d'une dizaine d'heures pour venir à bout du titre à noter qu'il est possible de refaire l'aventure pour emprunter les autres embranchement, sachant aussi que la coop est vraiment très sympathique et que le multi aussi, sans oublier qu'il y a 30 plaques de soldats à trouver.
Note : 14/20

Graphisme : Techniquement le jeu nous en même plein les yeux avec un clipping absent, un aliasing discret et des textures très réussies. Les personnages sont très bien modélisés mais leur carrure badasse ne plaira certainement pas à tout le monde et les environnement post-apo sont très beaux eux aussi.
Note : 17/20

Bande son : Malheureusement le jeu nous propose des voix françaises moyennes, mais il nous propose aussi de gros problèmes de volume, mais le niveau de la bande son est relevé par des bruitages très réussis qui nous en mettent plein les oreilles et des musiques épiques qui rythment bien l'action.
Note : 15/20

Note générale : Pour conclure un très bon gameplay intense, un scénario pas génial mais sauvé par un côté nanar et badasse, de très beaux graphismes et une bonne bande son, Gears Of War un très bon jeu d'action intense en ce début de Xbox 360 qui nous propose de l'action et un univers bien sympa.
Note : 16/20

Avis personnel : Je me suis bien régalé sur Gears Of War, j'aime beaucoup l'univers, les personnages et l'action intense qu'il nous propose, ainsi que le système de rechargement ou le système de couverture qui marchent super bien, c'est pas prise de tête, on avance, on tire et on s'éclate.
Note : 16/20

Les points positifs :
- De l'action intense
- Système de rechargement intéressant
- Système de couverture efficace
- Côté badasse et nanar

Les points négatifs :
- Scénario un peu trop absent et flou
- Lourdeur du personnage
- Problèmes de volume sonore
- Côté badasse et nanar

JeSuisTaPeur
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

L'une des révélation de cette génération ! Une grand Saga et le premier opus a démarré très haut ! Bref comment passer a coté de Gear Of War quand on n'a une Xbox360 ! Enfin une turie !

Graphisme : 18/20
Jouabilité : 17/20
Durée-vie : 15/20
Bande-son : 17/20
Scénario : 9/20

Global : 17/20

Jokes72
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tous simplement énorme,le mode solo est épique,le multi est additif à souhait même si le troisième opus est sorti depuis longtemps,je le conseille vivement à ceux qui veulent découvrir la saga.de plus ce jeu est un énorme défouloir avec des finish gore à souhait saupoudrée d'une aventure épique.
Cette série vaut l'achat de la console

DARKECHO
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui a plutôt bien vieilli.
Bons graphismes (vu l'âge du jeu), gameplay intuitif (même si quelques points peuvent faire rager comme le CaC foireux, les partenaires débiles et les ennemis surnaturellement résistants et dont il faut vider un chargeur entier dans la tête).

Pour conclure: un jeu bourrin où on laisse son cerveau au vestiaire et on ressent l'action

[koukinou]
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

j'ai pris gear of war parce que il est gratuit sur xbox 360(game with gold)

bon je connaissait pas ce jeu et franchement il est pas mal.il est un peut dur je trouve mais sa va.

les succès on l'air dur a débloquer mais bon sa après je verrait.

bref un bon jeu dans l'ensemble.

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Il est vrai que l'on peut affirmer que la saga Gears Of War a révolutionné le monde des jeux de tire. Et ce notamment grâce à un gameplay somme toute original et dynamique. Il en convient de dire que c'est le point central du jeu. Certes, des jeux du types existaient auparavant, mais aucun n'a fait mieux que GeOW.
Le scénario ? C'est un combat contre l'invasion Locuste, une histoire qui se déroule en 2-3 jours. L'histoire en elle même n'est pas brillante, mais reste acceptable. C'est peut-être un jeu de tire, mais on est loin d'un Deus Ex ou d'un Halo.
La bande son plutôt épique, nous fait rentrer bien mieux dans le jeu, un plus pour l'immersion. Quant aux graphismes, ils sont somptueux, parfois un peu trop sombres et grisonnants.
En bref, Gears Of War est un des meilleurs TPS de la gen 2005-2013.

Lexir
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Gros jeu de bourrin sans cerveau En y rejouant, on se rend compte à quel point Gears premier du nom tirait plus ses mérites du contexte de sa sortie et de son rôle de vitrine technologique. Parce qu'en l'état même si le systéme de jeu s'avérait convaincant, sa mise en place et son utilisation n'est franchement pas fabuleux. L'aventure solo est bancale, répétitive et bourré de defaut

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Rakuten 360 16.11€ Rakuten 360 18.99€