Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
albou53
Posté le 21 mars 2016 à 11:57

Déjà 10 ans qu'est sortit le premier volet de cette saga pour le moins explosive ! Et malgré la meilleure volonté du monde, je ne suis pas parvenu à y jouer sur mon PC. Une décennie d'attente pour enfin pouvoir y jouer sur XBox One.
Je l'ai donc finit il y a quelques jours et je dois avouer que j'ai été très surpris au moment de la fin. Même avec le recul du temps qui passe et des technologies qui progressent, je l'ai trouvé trop court pour un jeu aussi peu "rejouable" pour les joueurs solos (ou à la limite en coop' avec un ami).
A part ça, les graphismes nouvelles générations pour l'époque sont impressionnants encore aujourd'hui bien qu'un peu sombres en général, la jouabilité est bonne dans l'ensemble à l'exception du corps-à-corps qui pose régulièrement problème et prouve qu'on est plus dans un gameplay "tir à couvert". Le scénario de son côté n'est vraiment pas clair, mais on comprend vite que d'une part c'est le plus fort qui survit, et que d'autre part on va très bientôt avoir droit à un second volet minimum :oui:
J'ai été dans l'ensemble assez satisfait du défi général même en mode recrue (facile), des graphismes et explosions très spectaculaires, et de la jouabilité qui plonge le joueur dans l'action malgré le choix de la vision à la 3ème personne (ou peut-être en est-ce la cause).
Un super jeu techniquement parlant mais qui peine un peu à captiver le joueur par son scénario et son univers en général. J'aurais aimé des possibilités de customisation mais bon, peut-être était-ce un peu trop tôt ...
Cela dit, vu le prix demandé aujourd'hui en occasion, l'impact qu'il a eu sur le Jeu Vidéo et la rétrocompatibilité avec la XBox One, pourquoi ne pas s'y risquer ?

Nociga
Posté le 28 déc. 2015 à 13:33

Jeu EXCELLENT !!! voilà maintenant 9 ans que j'y joue, et je ne m'en lasse pas. Le jeu a une bande-son énorme, un level design très bien travaillé pour un jeu de 2006 et le gameplay est tellement simple et efficace que même un noob y arriverait. Le seul point noir reste le scénario.

SIN0sylux0cara
Posté le 09 juil. 2015 à 22:54

Campagne solo assez courte mais l'ambiance du jeu est bien meilleur en coop car les ennemis sont peu nombreux mais plutôt coriace. Les niveaux sont glauques mais après l'action est bien là.

moixavier
Posté le 07 mai 2015 à 22:59

mai 2015, apres sa sortie il y a 9 ans.
la modelisation nottament des protagonistes est sans defaults, les décors fourmillent de details. J'aime ses environnements sauf la gare, qui aurait merité d'etre plus grande avec plusieurs voies
Son seule defaut, c'est le binome

Yeptaz95
Posté le 06 avr. 2015 à 14:46

Un trés bon jeu dans l'ensemble, une scénario potable, des graphismes trés bons pour 2006, une durée de vie convenable, le point fort du jeu résulte dans sa difficulté, terminer le jeu en difficulté Maximale révèle d'un véritable challenge pour les joueurs les plus ardus, la jouabilité est très bonne même si le recul des armes est considérable contrairement au recul du 2 ème Opus.

yeptaz
Posté le 08 févr. 2015 à 18:04

Gears of war est un tres bon jeu de tir a la 3eme personne l'histoire evoque une guerre entre les hommes et les locustes, des creatures mutantes surpuissantes. Le jeu est assez court il comporte 5 chapitres qui se terminent tres rapidement si on ne joue pas en mode expert. Les armes sont tres diversifies le seul bemol est le recul et la precision du curseur qui sont desagreables a longue distance lors des affrontements. Ce jeu reste bon meme si il est tres inferieur a son sucesseur il sera indispensable pour debuter la serie.

MacGYVERdu72
Posté le 03 janv. 2015 à 11:49

Un 15 un peu mitigé pour un jeu certes très bon mais qui à plutôt mal vieilli de mon point de vue... En plus d'un personnage qu'on ressent lourd dans ses déplacements, le gameplay n'est pas des plus souples. Cela dit la narration de l'histoire restera un de ses points forts avec la rejouabilité de la campagne coop !

Posté le 31 déc. 2014 à 17:57

simplement la meilleur licence de la Xbox, quelle domage quelle ne sois pas sortie sur ps3, a l'époque j'avais choisi une xbox 360 plutôt que la ps3 apres des anné de fidelité a sony a cause de se jeux, le jeux en valais vraiment le coup hélas pour moi je suis vite retournée sur play a cause des console xbox de res mauvaise qualité ( qui ne fonctionent plus juste apres la fin de la garantie) .

gearsofdav20
Posté le 12 déc. 2014 à 15:50

C'est un jeux développé par Epic Game, dans Epic Game, il y a "Epic", voila comment on peut définir ce jeux. Ce jeux est tout simplement Epic, il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte. Je n'ai rien à redire, ce jeux a prouvé qu'il était fabuleux.

CarPix_JVC
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Gears of War est un jeu unique en son genre. Sa patte graphique apporte un certain renouveau, les décors splendides et diversifiés en sont ses points forts ainsi qu'une bande son à couper le souffle. Le scénario est très limité mais il est vite oublié par un gameplay dynamique et qui demeure très technique. A s'en mordre les doigts ! Le gameplay à surtout des défauts notables dans les IA qui vont vous faire perdre la partie plus d'une fois... Donc, une histoire immersif dans un contexte authentique qui aurait pu gagner un peu plus en augmentant la durée de vie hors multijoueur. Un jeu à jouer et à posséder absolument.

pseudoppler
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

C'est la première fois de ma vie que je donne mon avis sur un jeux-vidéo, car je n'en n'avais jamais ressenti le besoin auparavant... Quoi de plus beau que de commencer, et surement de terminer par la plus haute note ?
Car oui, je donne 20 à Gears of War. Jamais je n'ai autant joué à un jeu, tant en solo qu'en multi. Jamais je n'ai autant apprécié les graphismes, époustouflants pour l'époque, et surtout pour le gamin de 11 ans que j'étais (oui je sais c'est +18 mais j'en suis ressorti indemne...). Jamais je n'ai autant ressenti de plaisir à tronçonner, décapiter, exploser, écraser, achever.
Je peux dire, à ce jour, que Gears of War fut le plus beau jeu que j'ai connu, et ce dans l'intégralité de son potentiel.
J'espère pouvoir affirmer que Gears of War est un bijou.
Merci d'avoir fait mon bonheur durant toutes ces années de jeu.
J'espère qu'un jour Epic Games ou d'autres développeurs me redonneront l'envie de reprendre une manette en main !

Jean_K
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Bon bah après en avoir tant entendu parler, je me suis lancer dans cette franchise!

1ère impression, pour un jeu sorti en 2006 c'est pas si moche que ça! C'est pas top a l'heure actuel c'est sur, les décors sont assez simple et peu, voir pas détaillé, ça manque grandement de couleurs et les animations sont pauvre, mais franchement ce jeu a bien vieilli sinon je trouve.

Ensuite pour le scénario, c'est pas le point fort du jeu mais bon, on s'en fou peu pour ce style de jeu très action!
D'ailleurs les gunfight sont vraiment excellent et omniprésent! C'est un plaisir a se friter, voir même une prise de tête selon la difficulté! Lol. Ce chacal de Raam m'en aura fait baver en vétéran!! Obliger d'abandonner au bout d'1h30 pour passer en recrue.....

Bref, un bon jeu d'action pure, jouable en solo ou en coop pour plus de fun.

Shambala93
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Gears of War, bon on me l'a prêté c'est vrai, en me louant ses qualités. Je vais faire simple, je n'ai pas accroché a l'univers. Ce n'est vraiment pas mon truc, je trouve ca trop bourrin "beauf", mais je pense que c'est assumé et que c'est bien texan. Cependant le gameplay est très bon et c'est une petite claque graphique pour la 360.

The-bourbon-kid
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un jeu sympathique, bien que je ne vois pas en quoi il est parfait.
L'ambiance série B est appréciable, les dialogues nanars sont un peu lourds, et l'histoire très peu développé et anecdotique, mais les musiques sont de très bonnes facture.
L'arsenal n'est pas très vaste (8 armes en gros), mais chacune est utile et possède son feeling. Le gros reproche que j'aurais à faire sur le jeu est sa durée de vie de sa campagne : même si on peu la refaire en coop, 5h (voire 6h pour ceux qui prennent leur temps), c'est très pauvre quand même.
Un jeu à la difficulté bien dosé qui pose les bases du shooter moderne à la 3ème personne.

pintade-verte
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

grosse claque à l'epoque en 2006 omg le gameplay excellent les graphismes meme encore aujourd'hui à couper le souffle bande son brutages super bien fait. Un scenar qui t'accroche! bref ce jeu c'est de la balle!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Rakuten 360 16.11€ Rakuten 360 18.99€