17.5/20

Posté le 12 mai 2015 à 16:50

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
SIN0sylux0cara
Posté le 09 juil. 2015 à 22:54

Campagne solo assez courte mais l'ambiance du jeu est bien meilleur en coop car les ennemis sont peu nombreux mais plutôt coriace. Les niveaux sont glauques mais après l'action est bien là.

moixavier
Posté le 07 mai 2015 à 22:59

mai 2015, apres sa sortie il y a 9 ans.
la modelisation nottament des protagonistes est sans defaults, les décors fourmillent de details. J'aime ses environnements sauf la gare, qui aurait merité d'etre plus grande avec plusieurs voies
Son seule defaut, c'est le binome

Yeptaz95
Posté le 06 avr. 2015 à 14:46

Un trés bon jeu dans l'ensemble, une scénario potable, des graphismes trés bons pour 2006, une durée de vie convenable, le point fort du jeu résulte dans sa difficulté, terminer le jeu en difficulté Maximale révèle d'un véritable challenge pour les joueurs les plus ardus, la jouabilité est très bonne même si le recul des armes est considérable contrairement au recul du 2 ème Opus.

yeptaz
Posté le 08 févr. 2015 à 18:04

Gears of war est un tres bon jeu de tir a la 3eme personne l'histoire evoque une guerre entre les hommes et les locustes, des creatures mutantes surpuissantes. Le jeu est assez court il comporte 5 chapitres qui se terminent tres rapidement si on ne joue pas en mode expert. Les armes sont tres diversifies le seul bemol est le recul et la precision du curseur qui sont desagreables a longue distance lors des affrontements. Ce jeu reste bon meme si il est tres inferieur a son sucesseur il sera indispensable pour debuter la serie.

MacGYVERdu72
Posté le 03 janv. 2015 à 11:49

Un 15 un peu mitigé pour un jeu certes très bon mais qui à plutôt mal vieilli de mon point de vue... En plus d'un personnage qu'on ressent lourd dans ses déplacements, le gameplay n'est pas des plus souples. Cela dit la narration de l'histoire restera un de ses points forts avec la rejouabilité de la campagne coop !

Posté le 31 déc. 2014 à 17:57

simplement la meilleur licence de la Xbox, quelle domage quelle ne sois pas sortie sur ps3, a l'époque j'avais choisi une xbox 360 plutôt que la ps3 apres des anné de fidelité a sony a cause de se jeux, le jeux en valais vraiment le coup hélas pour moi je suis vite retournée sur play a cause des console xbox de res mauvaise qualité ( qui ne fonctionent plus juste apres la fin de la garantie) .

gearsofdav20
Posté le 12 déc. 2014 à 15:50

C'est un jeux développé par Epic Game, dans Epic Game, il y a "Epic", voila comment on peut définir ce jeux. Ce jeux est tout simplement Epic, il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte. Je n'ai rien à redire, ce jeux a prouvé qu'il était fabuleux.

CarPix_JVC
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Gears of War est un jeu unique en son genre. Sa patte graphique apporte un certain renouveau, les décors splendides et diversifiés en sont ses points forts ainsi qu'une bande son à couper le souffle. Le scénario est très limité mais il est vite oublié par un gameplay dynamique et qui demeure très technique. A s'en mordre les doigts ! Le gameplay à surtout des défauts notables dans les IA qui vont vous faire perdre la partie plus d'une fois... Donc, une histoire immersif dans un contexte authentique qui aurait pu gagner un peu plus en augmentant la durée de vie hors multijoueur. Un jeu à jouer et à posséder absolument.

pseudoppler
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

C'est la première fois de ma vie que je donne mon avis sur un jeux-vidéo, car je n'en n'avais jamais ressenti le besoin auparavant... Quoi de plus beau que de commencer, et surement de terminer par la plus haute note ?
Car oui, je donne 20 à Gears of War. Jamais je n'ai autant joué à un jeu, tant en solo qu'en multi. Jamais je n'ai autant apprécié les graphismes, époustouflants pour l'époque, et surtout pour le gamin de 11 ans que j'étais (oui je sais c'est +18 mais j'en suis ressorti indemne...). Jamais je n'ai autant ressenti de plaisir à tronçonner, décapiter, exploser, écraser, achever.
Je peux dire, à ce jour, que Gears of War fut le plus beau jeu que j'ai connu, et ce dans l'intégralité de son potentiel.
J'espère pouvoir affirmer que Gears of War est un bijou.
Merci d'avoir fait mon bonheur durant toutes ces années de jeu.
J'espère qu'un jour Epic Games ou d'autres développeurs me redonneront l'envie de reprendre une manette en main !

Jean_K
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Bon bah après en avoir tant entendu parler, je me suis lancer dans cette franchise!

1ère impression, pour un jeu sorti en 2006 c'est pas si moche que ça! C'est pas top a l'heure actuel c'est sur, les décors sont assez simple et peu, voir pas détaillé, ça manque grandement de couleurs et les animations sont pauvre, mais franchement ce jeu a bien vieilli sinon je trouve.

Ensuite pour le scénario, c'est pas le point fort du jeu mais bon, on s'en fou peu pour ce style de jeu très action!
D'ailleurs les gunfight sont vraiment excellent et omniprésent! C'est un plaisir a se friter, voir même une prise de tête selon la difficulté! Lol. Ce chacal de Raam m'en aura fait baver en vétéran!! Obliger d'abandonner au bout d'1h30 pour passer en recrue.....

Bref, un bon jeu d'action pure, jouable en solo ou en coop pour plus de fun.

Shambala93
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Gears of War, bon on me l'a prêté c'est vrai, en me louant ses qualités. Je vais faire simple, je n'ai pas accroché a l'univers. Ce n'est vraiment pas mon truc, je trouve ca trop bourrin "beauf", mais je pense que c'est assumé et que c'est bien texan. Cependant le gameplay est très bon et c'est une petite claque graphique pour la 360.

The-bourbon-kid
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un jeu sympathique, bien que je ne vois pas en quoi il est parfait.
L'ambiance série B est appréciable, les dialogues nanars sont un peu lourds, et l'histoire très peu développé et anecdotique, mais les musiques sont de très bonnes facture.
L'arsenal n'est pas très vaste (8 armes en gros), mais chacune est utile et possède son feeling. Le gros reproche que j'aurais à faire sur le jeu est sa durée de vie de sa campagne : même si on peu la refaire en coop, 5h (voire 6h pour ceux qui prennent leur temps), c'est très pauvre quand même.
Un jeu à la difficulté bien dosé qui pose les bases du shooter moderne à la 3ème personne.

pintade-verte
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

grosse claque à l'epoque en 2006 omg le gameplay excellent les graphismes meme encore aujourd'hui à couper le souffle bande son brutages super bien fait. Un scenar qui t'accroche! bref ce jeu c'est de la balle!

Zoga_
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Gears of War est aujourd'hui un classique, mais il fut à sa sortie une énorme claque visuelle comme ludique. Si bien qu'il a été le modèle d'un nombre colossal de TPS pour sa génération de console et la suivante. Le jeu, sur un thème de futur usé à la direction artistique béton, nous propose une aventure 100% action.

Mais aujourd'hui le titre, victime de son succès, paraît assez répétitif et ne trouve le salut *selon moi* que grâce à son mode coopération. Les nombreux passages clairement pensés pour la coopération sont assez quelconques en solo, voir frustrants (-2).

Si l'univers est sympa, le scénario est plutôt convenu et les personnages des Gears font plus penser à des ados sous testostérone qui jouent à la guerre entre deux blagues de Toto qu'à des vétérans blindés sur tous les plans (-1).

Mais bon on ne boude pas son plaisir à buter tout ce qui bouge à grand coup de magnum et de tronçonneuse (même si le corps à corps est carrément frustrant, -1), et le mode coop' donnera lui à de grands moments de bravoure, et cela pour un prix tout petit (il est possible de trouver GoW 1 et 2 en bundle pour moins de 10 euros en magasin).

Pour les joueurs qui aiment la SF, les montagnes de muscles, les blagues de Toto et qui ont une deuxième manette à brancher sur leur 360.

En solo et de nos jours : 16/20, en duo : 18/20.

RjLupin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre !! Les graphismes sont beaux, la prise en main intuitive, l'IA n'est pas débile contrairement à la majorité des jeux de shoot, un des seuls inconvénients de ce jeu est la durée de vie pour ceux qui n'ont pas le xbox live mais pour ceux qui l'ont, le multi est une vraie tuerie et renforce considérablement la durée de vie. Bref à avoir absolument dans sa ludothèque Xbox 360 et âme sensible s'abstenir!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60