Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
aureoletaxe4
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un jeu bourrin, des graphismes surprenant pour un jeu de 2006, par contre la jouabilité se traîne, les persos sont un peu trop lourds à jouer, mais ce jeu est juste énorme en coop, avec le petit moment dans le blinder...

OcelotHD
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ankh-Su-Namun
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

J'avais un peu peur d'une certaine lassitude en y jouant, mais franchement il n'en est rien. En plus d'être une claque pour les yeux (rien de mieux tout support confondu), le jeu est extrêmement fun sans être trop bourrin et vraiment jouable. Et même si le scénario n'est pas extrêmement recherché (on a vu pire), on est vraiment plongé dedans et on a envie de connaître son dénouement. Que du bon donc, sûrtout quand on sait que le jeu pourrait bien être une trilogie, voir plus... miam. Le jeu de l'année, tout simplement.

Strazivoski
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu de la xbox 360 sur tous les plans ! Pourtant, j'ai eu les meilleurs jeux de la 360 (Dead Rising, Saints Row, Oblivion, Double Agent...). Je suis pas d'accord avec jeuxvideo.com sur la durée de vie qui est super !! 5 chapitres qui sont longs et qui prendront plus de 20h00 sans compter le mode coopération et multi qui déchire ! Y a pas à hesiter, faut l'acheter même pour 70 euro

Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Vous aimez les gros muscles, les motards, ceux qui en foutent plein la vue, ce qui ce sont des motards avec des testostérone ?
Alors ce jeu est fait pour vous ...
Bref, Gears of War est un très bon jeu, un bon jeu bien dur, sortit en 2006, qui à eu un gros succès commercial ...

Gears of War est un TPS, ceux qui à été une très bonne idée pour le Gameplay ...

La chose la plus éblouissante quand on allume la console sont les magnifique graphisme, même dans la version 360 ...
La direction artistique d'après guerre est excellemment bien représenté ...

le Gameplay est plutôt dans l'action totale, le bourinnage à l'état pur, du bon jeu pur et dur, des muscle, des tronçonneuse, de l'action quoi ...
La jouabilité est extrêmement intuitive, impossible de ne pas réussir à utilisé ...

La Bande-Son colle parfaitement au jeu, avec des voix musclé, de la bonne baston .
Les musiques sont quasiment que du Métal, qui va bien avec le style de jeu .

Le scénario est plutôt fait de mystère et de secret , dévoilé par les suites ...

La durée de vie est moyenne, entre 10-15 heure pour bouclé l'histoire principale, mais le multijoueur est d'une grande qualité et pourra vous faire patienté des heures et des heures ...

Bref, je met une très bonne note pour ce jeu .

troof87
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Magnifique, splendide... ce jeu est magique. L'ayant acheté 15 euros en occasion, je me suis pris une claque et suis entré dans un univers majestueux. Les graphismes sont époustouflant, le gameplay et super, le scénario est très très bon. Un jeu à faire absolument pour les possesseurs de la XBOX360.

Angel_NicoRobin
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Gears of War est un jeu de guerre ultra réaliste sur le fait de pouvoir se mettre à couvert contre une horde d'ennemis qui vous canardent.
La campagne est bien ficelé et possède une durée de vie correcte.
Le graphisme est somptueux surtout pour le sang qui jaillit sous le Lanzor.
Et les personnages et les dialogues sont bien trouvés et bien travaillé.
Une véritable oeuvre d'art vidéo ludique.

Dogawasan
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Le commencement d'une trilogie EPIC! Un des meilleurs hits de la Xbox360. Une campagne cohérente combler par des décors variés et extrêment beau pour un jeu de son époque. Un multijoueur qui vous poussera à rude épreuve pour pouvoir progresser malgrer quelques incohérences sur les déplacements et les connexions.

KingofV93
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

GOW est le début d'une trilogie qui nous aura permis de nous défouler et de rire avec un quatuor de personnage tous plus charismatique les un que les autres. GOW nous emmène dans un futur ou les humains ont du abandonner leur terre aux profit des locuste d’étrange créature ici des entrailles de la terre.

Akwa92
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, il frôle la perfection, vu sa date de sortie les graphismes sont hallucinants et le gameplay génial, on s'y prend très rapidement et l'ambiance dans le jeu est génial. Que dire de plus, c'est un jeu auquel il faut avoir joue .

DarKLight666
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

C'est le deuxième gears auquel j'ai joué, j'avais commencé par le deuxième. Celui-là est un bon jeu, de très bons graphismes (même si il sont un peu trop sombre), un bon gameplay, un scénario que j'ai trouvé assez moyen comparé au deux mais qui se laisse tout de même suivre et un bon multi mais que je trouve moins réussi que le celui du deuxième opus.
Je dois avoué que même si c'est un bon jeu, si j'avais commencé par ce gears je n'aurais peut être acheté les deux autres qui suivent car il m'a beaucoup moins emballé que le 2. Il y a quand même un point que le deuxième gears n'a pas c'est au niveau des boss qui sont plus réussi et plus difficiles à battre que ceux du deuxième.
Je lui attribue tout de même un beau 16/20 car même si je l'ai moins apprécié que gears of war 2, cela reste tout de même un très bon jeu (pour beaucoup c'est même le meilleur de la saga) et je ne pouvais tout de même pas casser le jeu qui a lancer le succès de cette magnifique saga qu'est gears of war.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Si Gears Of War ne constitue pas une date dans le monde du jeu vidéo, le résultat final est difficilement critiquable tant la mise en scène sacralise l'action non-stop, parfois au détriment d'une certaine diversité, mais toujours pour le plaisir du joueur. Impossible de ne pas prendre parti pour ces bidasses d'un autre temps d'autant qu'il semble bien que leur mission ne fasse que débuter. Partez devant les mecs, on vous couvre en attendant un nouveau plan de bataille....!

d4rk_sinistral
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Gears Of War !!! Désormais le nom d'une petite série de 4 opus à ce jour, ce premier opus est tout simplement un petit bijou avec lequel s'amuser. Même s'il aurait était préférable sous forme de FPS, il s'affirme tout de même avec cette vue. Cependant, si l'on ne recherche pas le réalisme, le jeu à une excellente histoire décomposée en plusieurs actes. Il offre une assez bonne durée de vie mais la difficulté est tout de m ême un peu exagérée. Niveau graphismes, il reste très sympa à regardé. Ma note: 13/20.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

En 2006, Gears of War refixe discrètement les bases du TPS avec un gameplay incroyable! Personne ne s'en est rendu compte, et pourtant, depuis, la plupart des jeux à la troisième personne s'en inspirent, même si la licence d'Epic reste maître en la matière...

-Rayon-Ligter-
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Super,le meilleur gears of war de la série, une licence avec un énorme potentiel et un 3ème épisode qui en met plein la vue .Graphiquement magnifique avec un gameplay tout aussi jouissif et un scénario qui nous donne une fin des plus belles.
Bon jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60