Menu
Gears of War
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.5/20
16 à 20
850
11 à 15
115
6 à 10
22
0 à 5
6
Donnez
votre avis
993 notes

Les avis les plus utiles

20/20
Jean-Luc_BideU
Alerte
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

Lire la suite...
18/20
charlynator
Alerte
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (993)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60 
Page suivanteFin
19/20
New_User
Alerte
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Gears Of War, mon dieu, qu'est ce que j'ai pu passé des heures, et des heures sur ce jeu. Une campagne intéressante, un level design très proche des Unreal Tournamement, en même temps c'est normal, c'est fait par le même développeur. Il a tout de même sa propre identité. Comme je disais, la campagne est intéressante, jouable à 2 coop. Dommage que le jeu suit un long couloir. Un jeu aussi extrêmement gore, ce qui a fait sa réputation, par ses exécutions, ses mises à mort. Un multi nerveux, un jeu rapide, fluide, bien équilibré. Seul défaut pour moi, le multi est uniquement du 5vs5, mais au final, c'est pas plus mal. Un jeu tout simplement culte pour la Xbox 360.

Lire la suite...
20/20
helboy93
Alerte
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

J'ai jouer à ce jeu pendant 2 ans et demie et je ne m'en lasse pas. Gears of war 1er du nom restera le meilleur gow !
C'est un plaisir d'éclater la tête d'un CGU avec son sniper et de les démembrer avec le fusils à pompes !
Bref ce jeu mérite un 20 !

Lire la suite...
17/20
Pablum
Alerte
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré sur Xbox360. Les graphismes sont beaux, les personnages sont bien faits, la durée de vie assez longue. Par contre, la bande son n'est pas très bonne. J'accorde à ce jeu la note de 17/20.

Lire la suite...
15/20
CriminalGX
Alerte
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Bah putain ce jeu !
Une très bonne exclusivité de la XBOX 360.
7ans après ca sortie ce jeu décoiffe mais alors violent.
Cependant certaines séquences sont un peu chiantes.
Mais Finallement gow est un jeu qui tient en haleine et qui est une putain de bonne claque. !

Lire la suite...
15/20
Tithon
Alerte
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Gears of War ! une des plus grandes exclusivités 360 !
Ce titre à du mérite ! des graphismes incroyables ç n'ublions pas que nous sommes en 2006 ! un scénario de "base" trés moralisateur ,ect,...
Pourtant , je reste sur ma faim , God Of War n'étant que sur PS3 , je m'était rabbatus sur Gears of war , niveau scénario , je savais que ça n'aurait rien à voir , mais là ! Gears oF War est plus un jeu bourrin qu'autre chose , les cinématiques sont rares et trop courtes ,...
Niveau Gameplay on fait aller , c'est plutôt agréable à jouer .
Pour la durée de vie je trouve que la campagne est trop courtes ! (à part le boss final ) tout le monde ne veut pas jouer en multi !
La bande de son , c'est un point positif les voix françaises , les bruitages sont plus que corrects !Mais il manque les musiques enivrantes qui donnent envie de sauver le monde!

Dans l'ensemble GOW 360 est un très bon jeu ! mais pour moi , j'ai été assez déçu par l'histoire baclée , le contexte "les humains s'entraident j'usqu'au bout" est malheureusement absent .

Lire la suite...
16/20
Starpine3
Alerte
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Gears Of War pose un peu les bases du TPS sur cette génération de console , très jolie a son époque ( il passe un peu moins bien maintenant ) avec un gameplay intuitif et diablement nerveux le jeu propose un univers vraiment sympathique...Seul bémol les personnages sont trop "absent" on aimerai juste en savoir plus sur Marcus Fenix et ses freres d'infortune.
En bref un TPS nerveux et jouissif , proposant un univers super sympa mais dont le scenario fait un defaut.

Lire la suite...
20/20
Jaykars
Alerte
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a juste été excellent, quoique je l'ai fini en vétéran en mode rush, j'ai eu énormément de mal avec Raam et les krills.
Cependant, je n'ai pas eu le courage de le refaire en démoniaque car je devais retourner en cours, mais je le conseille énormément à ceux qui ne connaissent pas, surtout qu'il y a 2 épisodes après, il vous le faudra pour comprendre l'histoire.
Très bon jeu, je ne regrette pas de l'avoir acheté pour 5 euros.

Lire la suite...
19/20
ricflairwooo
Alerte
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Une claque, voila ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai lancé ce jeu. Des graphismes somptueux pour l'époque, un système de jeu révolutionnaire. Au niveau de l'histoire, le scénario est des plus basique mais est efficace, de plus l'ambiance nous plonge dans le jeu dès les premières minutes. Le seul point négatif que je retiendrais est la durée de vie trop courte en solo mais vite rattraper par de longues heures en multi. En bref, une vrai réussite de la part de Epic games.

Lire la suite...
10/20
Mortel5
Alerte
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

L'une dés plus belles exclus sur notre cher Xbox 360 ! Un jeu vraiment pleins de rebondissements, de jolies graphismes et surtout une ambiance vraiment apocalyptique géniale ! Une perle rare à avoir dans sa videothèque sans posez de question

Lire la suite...
17/20
briskar59
Alerte
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Une monstruosité virtuelle, c'est une oeuvre d'art, des graphismes très beau mais un peu sombre, une bande son qui vous accroche à chaque moment, et un scénario digne d'un grand film, et des personnages très charismatiques.

Lire la suite...
10/20
kidM0rbid187
Alerte
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

ENCORE un jeu avec une énorme renommé pour un truc qui n'ne vaut pas la peine c'est naze , la sensation de puissance est la certes mais les personnages sont tellement lourds on se sent.. on se sent gros quoi et ça parait peut être idiot mais franchement c'est super nul quoi , dans un jeu ce qu'on aime c'est la rapidité la fluidité et le bourinage , la y'a que du bourrins le reste...

Lire la suite...
19/20
[jv]shari
Alerte
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Jeux très beau, que ça soit sur le plan technique et artistique.
Un gameplay bourrin, une difficulté bien dosée. Un scénario travaillé, des personnages intéressant.
Un jeu culte, et pas pour rien. A posseder à tout prix si on à une 360

Lire la suite...
17/20
cine-t-rex
Alerte
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

J'ai eu du mal avec ce jeu, la première fois j'ai détesté, mais je l'ai redécouvert en 2008 et quel régal ! Un visuel propre et varié, une histoire très bien ficelée, des exécutions gores et parfois drôles, un multi complet et prenant. Toujours à la côte, même six ans après. Oui, on tient là le renouveau du TPS !

Lire la suite...
16/20
DindonCarnivor
Alerte
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeux dans l'ensemble, graphiquement joli. Une histoire et un multijoueur bonne. Malgré sa il reste bien en dessous des opus suivant.
Je n'ai pas passer particulièrement beaucoup de temps sur le multijoueur.

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Surement l'un de mes jeux préférés sur la Xbox, Gears of War est pour moi un incontournable. Le premier est excellent, les 2 autres aussi, c'est vraiment génial comme style de jeu. Du bon gros Bourrin bien gore, rien de mieux pour se défouler! Les graphismes sont très bien foutu et le jeu plutôt original, l'histoire se défend bien et les personnages sont assez attachant. Une vrai réussite !

Lire la suite...
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Rakuten 360 16.11€ Rakuten 360 18.99€ Amazon 360 40.35€
Marchand
Supports
Prix