Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
wodkach-plumaso
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Ah quel jeu bien bourrin, une exclu dans la continuité des exclus microsoft a l'image d' halo, forza càd mature, dur, necessitant une vrai technique. Pas un jeu pour les mioches et ça j' adore completemnt. Maintenant les notes dans chaque domaine. Univer ( graphismes, bande son, background du jeu ) : 18 : on profite de paysages et d' une patte artistique génial comme le niveaux dans les tunnel locustes, niveau design les armures, armes et ennemis ont une vrai identité ;. On est bel et bien dans du fantastique apocalyptique et la science fiction. Le tout encouragé par une bandes son qui collent a l' esprit du jeu tant bien dans les musiques épiques que dans les répliques de notre Marcus ou des locustes. Idem pour le bruit des armes. Contenu ( gameplay + duré de vie ) : 17 : un contenu et une palette d' armes au point, diversifié, toutes sont spécifiques a une utilisation pécise ( le snipe trés efficace, le lanzor ). Dans le gameplay pur, les déplacements, la couverture et l' IA est excellente, une référence. Surtout pour le systeme de couverture diablement efficace. Les niveaux sont variés, les situations ( apportés par la diversité des locustes ) de memes. Niveau durée de vie, on flanche un peu ( non pas beaucoup ) car s' il faut moins de 10 heures pour le finir ; la qualité du jeu nous pousse a le refaire encore et encore. Par exemple je l' ai fini au moins 5 fois ( en comptant la coop ) Car la coop est splendide et le jeu a limite était concu pour. Lecteur ici Delta, vous pouvez foncez sur ce jeu :)

Broolidge
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Le synopsis de Gears Of War aurait gagné à être plus dispendieux, même si cette absence de détails ne gêne pas trop, tout en ouvrant la voie à d'autres épisode !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Weezys
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Très beau jeu mais pas parfait à mon goût. Graphiquement irrèprochable, le jeu pèche pas sa répétition d'action. On se cache, on tire, on avance, on se cache. Le système de tir à couvert à déjà été vu sur le jeu killswitch, sorti sur PS2. La jouabilité est également perfectible (courir en passant à proximité d'un mur a tendance à nous faire plaqué contre ce mur, pas très bon quand l'ennemi se trouve dérrière (cf le boss de fin)). Un bon petit jeu qui se boucle assez rapidement.

pac-in-outlawz
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Gears of War est un très bon jeu, beaux graphismes, Très bonne campagne avec une bonne durée de vie. C'est un jeu bourré d'action où l'on ne s'ennuie pratiquement jamais, un jeu à ne pas rater si vous possédez une xbox 360 ! ce jeu marquera a tout jamais les debut de la xbox 360.

Death-Eather
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Les graphismes sont excellent, les personnages sont attachants et le scénario bien pensé. J'ai passé beaucoup de temps a faire la campagne en co-op en dément, ainsi que le mode horde. Le multijoueur est réussi. Je le conseille à tout possesseur de xbox 360.

cocola115_2013
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Super beau , super musique , assez long , assez facile a controlez , et la horrible !!!!!!! Uncharted vs Geors Of War J'adore Uncharted ( combat , tir , plateforme , enigme , super histoire ) J'aime moyennement Geors Of War ( avance tir , avavnce tir , avance tir ) Ces que du tir j'aime pas sa D'abitude j'aime bien mes la non , je deteste les perso , je conseille car a 8 euros je l'ai acheter , je vais achetez le 2 car il a 19 sur 20 il doit etre bien A ACHETER PAS CHERE.

Caca42
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Mon jeux préférer quand j'était plus jeune.. J'ai ressentis tellement d'émotions, la bande son me fesait flipper et les scènes de tronçonneuse et de berserker Who! j'ai jamais ressentis autant d'émotions dans un jeux, j'était fasciné et térifié a la fois par les locustes :hap:

Pouwets
Posté le 24 août 2012 à 00:00

RempartAuRenard
Posté le 22 août 2012 à 00:00

N'étant pas un très grand fan de FPS, je m'attendais à ce que GOW 1 soit tout simplement ringard et pourrir comme plusieurs jeux hypers consommés tel que les CODs de ce monde. Eh bien, j'ai été agréablement surpris, très même, mais plus au niveau de l'aspect "cinématographique" puisque ce jeu est un film. Il m'a fait réalisé à quel point la 360 est puissante et à quel point l'industrie est rendu complexe! Je lui donne un bon 16 pour l'action qu'il nous offre puisque c'est du pure Hollywood, mais très bien fait:)

gamer_onix
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeux est magnifique avec des graphismes exeptionnel et un bon scénario. Le fait de tronçonnez des locustes est très bien, le seul petit probleme sont le nombre de plaque CGU qui est trop elevée mais cela reste un très bon jeu.

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplement énorme,le mode solo est épique,le multi est additif à souhait.meme si le troisième opus est dorti depuis longtemps,je le conseille vivement à ceux qui veulent découvrir la saga.de plus ce jeu est un énorme defouloir avec des finish gore à souhait saupoudrée d'une aventure épique.

mugiwara76000
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Gears of War est mon premier TPS, est franchement je vais m'acheter les deux suivants. Le scénario est vraiment pas mal, les graphismes sont vraiment beaux. L'action est toujours au rendez-vous, est l'environnement est superbe. Moi qui affectionne plus les FPS, le gameplay de Gears of War m'a un peu gêné au début, mais on s'y fais très vite. Pour avancer stratégiquement sur un champ de bataille, prendre les ennemis à revers, ce gameplay est vraiment excellent . Ce jeu mérite son titre de monstre du jeu vidéo.

Wwe-Gamer
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je ne mettrais pas plus que 15/20 car le jeu est un peu répétitif mais on ne peut pas lui reprocher ce défaut car les graphismes et le gameplay sont au rendez-vous . Le scénario est banale , rien de spécifique pour ce dernier . Gears of War est un très bon jeu de FPS , un peu bourrin mais un bon jeu tout de même .

HeavySlash
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Cette exclusivité xbox 360 est vraiment superbe. Cette sensation bourrin est vraiment plaisante, en prendra un malin plaisir à découpé nos ennemis vivant avec la tronçonneuse. Les graphismes, bande son, jouabilité et scénario sont vraiment satisfaisant.

Notons que le multi est vraiment fun à jouer.

Wainwright
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Série considérée par beaucoup comme l'une des meilleures sur 360. Je vais donc vous dire si je l'ai ressenti comme ça, ou bien si c'est juste un bon jeu ou bien encore une bouse galactique. C'est parti

~ Une difficulté gratuite ~
Je ne suis pas contre la difficulté mais quand elle est faite juste pour rallonger le jeu qui n'est composer que de 5 actes je suis pas vraiment fan.

~ Une histoire fouillis ~
On remplit juste des objectifs on ne sait pas pourquoi on est là qu'est ce qui nous pousse à le faire. Ça manque vraiment de détails et c'est bien dommage.

~ Des graphismes sympas ~
J'ai trouvé un petit côté cell-shading qui est fort agréable. Les personnages, les ennemis sont très bien fait les environnements également, même si l'ensemble est assez gris.

~ Un bestiaire banal ~
Il n'y a que peu d'ennemis dans ce jeu et c'est vraiment dommage car il y avait matière à en faire d'autres très bien. Mais ce déjà présent dans le jeu sont très bien fait ils sont plutôt intelligent et ont tous leur particularité.

~ Une bonne bande son~
Je trouve que les doublages sont très bien comme ils sont les bruitages sont eux aussi agréables à entendre. Les musiques sont parfois un peu en retrait mais certains themes accentuent les moment de bataille épique et j'ai trouvé ça très bien.

~ Un arsenal diversifié~
Entre la mitrailleuse, le fusil à pompes et les mitrailleuses fixes que l'ont trouve tout au long du jeu il y a de quoi s'amuser. Déchiqueter, tronçonner et exploser seront les actions que vous aurez à faire et c'est vraiment jouissif.

~ Un systeme de couverture parfait ~
Le point fort du jeu sans aucun doute pour moi. Personnellement j'ai trouvé que c'était assez rapidement mis en place que ce n'est pas très difficile de l'utiliser une fois qu'on a vraiment maîtriser le truc et c'est vraiment bien je trouve.

Au final Gears Of War est un bon jeu mais je ne le considère pas comme un excellent jeu car ces points noirs m'ont assez dérangés par moment. Cependant je le conseille surtout à ceux qui cherchent un bon défouloir.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Rakuten 360 16.11€ Rakuten 360 18.99€ Amazon 360 40.35€