17.2/20

Electrospeed
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Mon Need For Speed préféré avec "Poursuites infernales 2".

L'ambiance est maîtrisée du début a la fin. Les cinématiques mettent une claque visuelle pour 2005. Les dialogues sont prenants tout le long du Jeu.

J'adore le scénario , la liste noir que l'on doit remonter. Les nombreuses cuts/scenes qui renforcent l'immersion entre les courses.

Les musiques sont excellentes et variés , un mélange d'electro et de rock.

J'ai trouvé les bruitages exceptionnelles.
Les bruits de moteurs surclassent des jeux récents comme TDU2 et même la pathétique version Most Wanted de 2012.
Les pneus crispent et la tôle se froisse..
Notez : Le Jeu est entièrement en VF.

Graphiquement c'est beau a regarder pour du 2005 mais en 2013 le Jeu affiche de l'âge.

Niveau Gameplay , La conduite est toujours mieux réussie que les derniers NFS sortis de 2007 à 2012 c'est assez incroyable.

Les Stops-poursuites sont très bien pensés , le mode défis est extra a terminé une fois le mode histoire bouclé.

Et enfin niveau gameplay la force de NFS Most Wanted : Les flics.

Helicos , barrages , herses , fourgons blindés et voitures très rapides (corvettes). Les flics vont envoyer du lourd pour vous choper et ce tout le long du Jeu. Vous aurez parfois plus de 40 voitures de flics derrière vous en temps réelle sympas pour un Jeu de 2005 ! La gestion des dégâts est elle aussi présente et très correct pour l’époque.

Adepte du genre flics et voleurs ? Foncez !

En mode libre comme en mission les flics sont tenaces on les entend dialoguer dans la radio ce qui renforce l'immersion du Joueur , les commentaires des flics en plus d'être réalistes permettent souvent d'éviter un barrage ou une herse.

Le jeu est sans arrêt en mouvement , On peut peindre et totalement customiser sa bagnole. On a accès a un grand nombre de modèles pour l’époque. Le niveau d'alerte des flics peut monter a 6 en mode défis et 7 en mode histoire.

Les défauts :

Pas de mode en ligne.
pas de mode coop écran splitté. (dommage)
Un niveau de difficulté en dent de scie pour certains défis et une IA trop scriptée.
Des bugs de collisions très nombreux.
Un mode libre qui ne permet pas au joueur de jouir des poursuites avec les flics il faut rester en mode histoire.
Un système d'arrestation peut permissif : Si on vous chope 3 fois votre voiture est emmenée a la fourrière.
Difficile de gagner de l'argent dans le Jeu ce qui rend l'achat de toutes les voitures du Jeu compliqué.
Pas de cycle nuit.

Pour Conclure : Un scénario prenant et efficace. Des dialogues et effets sonores de toute beauté. Des graphismes convenables pour l’époque.Une grande variété de voitures. Un gameplay agréable (entre arcade et réalisme) et surtout des poursuites épiques dont on ne se lasse pas même en 2013.

Pour moi le meilleur NFS de la série malgré ses quelques défauts qui enlèvent au moins 1 points a la note finale.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Très bon le concepte de monter dans un classement. Ce Need for speed est l'un des dernière à tenir univers flic/voyou. Dans les prochains, ça sera plus trop ça. Jeu que je conseil pour les amateurs de course !

Electrospeed
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Mon Need For Speed préféré avec "Poursuites infernales 2".

Les musiques sont excellentes et variés , un mélange d'electro et de rock.

J'ai trouvé les bruitages exceptionnelles.
Les pneus crispent et la tôle se froisse..
Notez : Le Jeu est entièrement en VF.

Et enfin niveau gameplay la force de NFS Most Wanted : Les flics.

Adepte du genre flics et voleurs ? Foncez !

Les défauts :

Pas de mode en ligne.
pas de mode coop écran splitté. (dommage)
Des bugs de collisions très nombreux.
Pas de cycle nuit.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Coastal-Dream76
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Celui-là je l'ai adoré et j'y joue encore car malgré le fait que l'encéphalogramme de la licence soit resté plat de 2003 jusqu'à 2010, 2005 fut la brève pulsion à laquelle je ne m'attendais pas. Très proche d'un Poursuite Infernale 2 en termes de violences routières avec la police (un peu plus en retrait toutefois) le jeu se démarque de par ses courses endiablées qu'il réussit à mêler avec un tuning moins Jacky (Ouf) et plus probant qu'à l'accoutumée. Cet épisode n'est pas parfait mais est le plus polyvalent de tous, il prend des risques et réussit son pari, alors j'aime ça. Mention spéciale à la version 360 au-dessus de toutes les autres en termes de graphismes y compris du PC (si, si je vous jure l'écart sans être déroutant est visible) Rockport est une très belle ville noyée dans une atmosphère automnale saisissante surtout sur 360 (les autres versions accusent une version plus morne faisant ressortir une certaine crasse dans la ville, à chacun son style ^^) les bolides sont très soignés, le seul reproche est que la conduite de Underground est réitérée (affinée malgré tout mais on ressent la lourdeur des déplacements).
En réalité hormis ce léger couac, Most Wanted a tout de l'épisode de réconciliation, dommage que Carbon n'aie pas transcendé cela.

LaurentBlancBec
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu, sans doute le meilleur de la série NFS, un jeu auquel je joue encore, de très bons graphismes, une jouabilité arcade, une ville assez grande pour ce type de jeu, un jeu que je recommande a tous les fans de la série NFS

Lynivers
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Le meilleur des Need for Speed c'est certain, de beaux graphismes, fluide, un bon gameply et pour une fois un bon scénario.
Légèrement difficile quand même, Most Wanted est plutôt long mais vraiment bien plaisant.
Un très bon jeu que je recommande à tous.

chasar
Posté le 19 août 2012 à 00:00

J'ai passé des nuits complètes dans les rue de Rockport.
Qu'il s'agisse des courses furieuses (du brun, v'la encore ce satané hélico!)ou des balades tranquilles en ville, MOST WANTED reste pour moi le meilleur volet de la série NFS; loin devant HOT POURSUIT (Rockport apparait plus vaste et plus ouverte que Seacrest) et devant BURNOUT PARADISE (bon d'accord, c'est pas un NFS...!)(Ces 2 jeux n'en demeurent pas moins exellents).
Ajoutez la possibilité de customiser votre voiture et tout un tas de défis (un contre la montre avec la voiture du pizzaiolo??)...Bref, j'adore.

Taroxiik
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Ce jeu, c'est toute une partie de mon enfance ! Je l'ai acheté un an après sa sortie : que du bonheur ! Dans ce NFS au moins on avait un scénario qui tenait à peu près la route avec cette fameuse liste noire ! Most Wanted est pour moi le meilleur des Need For Speed avec Underground 2, son prédécesseur.
Personnellement, je l'ai racheté il y a peu de temps après l'avoir vendu à l'époque (ce que je regrette), c'est donc en étant heureux que je l'ai redécouvert.
Ce serait être de mauvaise foi de dire que Most Wanted n'a pas pris une ride, mais malgré tout, j'y prends toujours autant de plaisir même en ayant jouer juste avant à un jeu comme Hot Pursuit ou The Run par exemple. Je le conseille à tous les amateurs de jeu de course en général car ce jeu déchire !

JeanHugzUSCL
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a sans doute marqué ma jeunesse, ce jeu est extraordinaire avec les poursuite de police qui sont géniales et très réalistes, les courses qui parcourent toute la map, et surtout le mode exploration qui est super, les paysages sont magnifiques tout comme les bolides ou les modifications qu'on peut apporter au voitures (en passant de la peinture au moteur), rien est à jeter dans ce jeu !!

En plus des autres consoles, les graphismes sont excellent car je l'ais sur la Gamecube et sur la Xbox 360, époustouflant pour l'époque !

L3flodu88
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Que de souvenir ce jeu ! Cette version 360 est un régal . De meilleur graphisme un gameplay toujours aussi bon et jouissif une bonne histoire bref cette version 360 a tout pour plaire surtout pour l'amelioration des graphismes .

[NoLife-210]
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, un Mythe pour moi !
Il signifie mon premier NFS, et il restera à jamais le MEILLEUR JEU DE COURSE pour moi !
J'ai d'ailleur l'envie de voir un Remake dans les Bacs.
Je conseille ce Jeu à tous , sans exception.
C'est d'ailleur le seul jeu à proposer un Open world très complet avec la (Malheureuse) possibilité de rencontrer des Flics dans les rues.

Un Mythe ! Ma note : 20 ! 3

Gradley
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu bien, déja au niveau customisation de son véhicule, il y a largement assez de possibilités pour être content. La durée de vie est suffisament importante, et le fait qu'il y ait un certain nombre de modèles de voitures permet une certaine rejouabilité. Les graphismes sont honorables, je n'ai eu affaire qu'à deux trois bug en plusieurs dizaines d'heures de jeu. Enfin, le gameplay ne m'a pas posé de problème (C'est mon premier NFS). Petite précision, je n'ai pas le xbox live, mais je n'en tiens pas compte dans ma notation.La trame m'a intéressé. Un bon jeu, à défaut d'être génial.

basketieu
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

nous sommes en 2009 , ce jeux date de ... 2006 ? et bien c'st génial ! la conduite est carrement impressionante et les graphismes sont correctes surtout au niveau de la lumiere .
Le gros defaut des autre NFS est , je trouve , le drift , epreuve a laquelle j'essaie toujours d'échaper !
heureusement ! MOST WANTED n'en dispose pas ! bien joué les gars ^^

]Kira[
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Un bon jeu selon moi, avec de très beaux graphismes, rien à dire là-dessus, un excellent son (sûrtout les moteurs, dérapage etc...), beaucoup de possibilités offertes par le tunning, pas mal de voitures et une grande ville bien modélisée. Premier point noir selon moi, les courses sont uniquement de jour, jour + nuit serait bien dans le même jeu..., ensuite les fics, vraiment trop présent sur certaines courses ou lorsque l'on se rend à un endroit (planque, boutique...), là ça énèrve vraiment...ils viennent en masse et ne poursuivent que vous, et pas les autres pilotes de courses qui ont fait la même course que vous...vraiment stupide, mais bon. Malheuresement, pour aller à un point clé, il faut y aller par la route, impossible d'y aller via les menus, dommage. Reste un bon jeu de "course" dans l'ensemble.

Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Pour moi, un très bon titre mais il est innadmissible de voir que cette console lag autant, quand on joue on voit tout de suite un manque de fluidité, je trouve ça impardonnable sur une machine de ce prix-là, le jeu reste sympa, il est vrai très classique, rien n'est inventé et le plus dure est pas de battre les flics. Si vous voulez eviter le saccadage, essayez la vue intérieure, c'est pas miraculeux mais mieux. Bon courrage.

veragounet
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce jeu très beau graphiquement mais en étant à mon 2ème jeu Xbox 360 (King Kong est magnifique graphiquement), je trouve que NFS n'utilise pas au maximum les possibilités de la Xbox 360.
Niveau jeu, je n'avais jamais joué à un NFS et je trouve le jeu très bien (quoique ce genre de jeux est un peu trop courant mais bon).
Et moi je n'ai pas du tout de bug et il est très rapide.
Conclusion : ce jeu est bien graphiquement et c'est un bon jeu mais rien de plus.

360 39.90€ 360 49.26€