17.2/20

Electrospeed
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Mon Need For Speed préféré avec "Poursuites infernales 2".

L'ambiance est maîtrisée du début a la fin. Les cinématiques mettent une claque visuelle pour 2005. Les dialogues sont prenants tout le long du Jeu.

J'adore le scénario , la liste noir que l'on doit remonter. Les nombreuses cuts/scenes qui renforcent l'immersion entre les courses.

Les musiques sont excellentes et variés , un mélange d'electro et de rock.

J'ai trouvé les bruitages exceptionnelles.
Les bruits de moteurs surclassent des jeux récents comme TDU2 et même la pathétique version Most Wanted de 2012.
Les pneus crispent et la tôle se froisse..
Notez : Le Jeu est entièrement en VF.

Graphiquement c'est beau a regarder pour du 2005 mais en 2013 le Jeu affiche de l'âge.

Niveau Gameplay , La conduite est toujours mieux réussie que les derniers NFS sortis de 2007 à 2012 c'est assez incroyable.

Les Stops-poursuites sont très bien pensés , le mode défis est extra a terminé une fois le mode histoire bouclé.

Et enfin niveau gameplay la force de NFS Most Wanted : Les flics.

Helicos , barrages , herses , fourgons blindés et voitures très rapides (corvettes). Les flics vont envoyer du lourd pour vous choper et ce tout le long du Jeu. Vous aurez parfois plus de 40 voitures de flics derrière vous en temps réelle sympas pour un Jeu de 2005 ! La gestion des dégâts est elle aussi présente et très correct pour l’époque.

Adepte du genre flics et voleurs ? Foncez !

En mode libre comme en mission les flics sont tenaces on les entend dialoguer dans la radio ce qui renforce l'immersion du Joueur , les commentaires des flics en plus d'être réalistes permettent souvent d'éviter un barrage ou une herse.

Le jeu est sans arrêt en mouvement , On peut peindre et totalement customiser sa bagnole. On a accès a un grand nombre de modèles pour l’époque. Le niveau d'alerte des flics peut monter a 6 en mode défis et 7 en mode histoire.

Les défauts :

Pas de mode en ligne.
pas de mode coop écran splitté. (dommage)
Un niveau de difficulté en dent de scie pour certains défis et une IA trop scriptée.
Des bugs de collisions très nombreux.
Un mode libre qui ne permet pas au joueur de jouir des poursuites avec les flics il faut rester en mode histoire.
Un système d'arrestation peut permissif : Si on vous chope 3 fois votre voiture est emmenée a la fourrière.
Difficile de gagner de l'argent dans le Jeu ce qui rend l'achat de toutes les voitures du Jeu compliqué.
Pas de cycle nuit.

Pour Conclure : Un scénario prenant et efficace. Des dialogues et effets sonores de toute beauté. Des graphismes convenables pour l’époque.Une grande variété de voitures. Un gameplay agréable (entre arcade et réalisme) et surtout des poursuites épiques dont on ne se lasse pas même en 2013.

Pour moi le meilleur NFS de la série malgré ses quelques défauts qui enlèvent au moins 1 points a la note finale.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Très bon le concepte de monter dans un classement. Ce Need for speed est l'un des dernière à tenir univers flic/voyou. Dans les prochains, ça sera plus trop ça. Jeu que je conseil pour les amateurs de course !

Calemba
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

LE meilleur de la série NFS pour moi, quand ce jeu était sorti je n'arrêtais pas d'y jouer. Le système de liste noire est très plaisant à jouer, les courses-poursuites intenses et très amusantes.
Néanmoins ce jeu ne mérite "que" 17 car difficulté légèrement mal réglée dans les poursuites, trop facile d'y échapper même au niveau 5 et malheureusement ce jeu est toujours orienté arcade.

XxInfinity35xX
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Need for Speed : Most Wanted est 1 jeux très fun au début mais au fil des heures on se lasse rapidement dommage, la réalisation est pas trop mal malgré l'age du jeux et les couleurs un peu fade je trouve, au niveau de la difficulté ben pour les 12 premier duel c'est très facile mais pour les 3 derniers la ca se complique lourdement, les défis sont très dur a réalisé pour certain comme certaine courses et enfin les duels face au 3 derniers il faut beaucoup persévéré et ne pas compté les heures pour y arrivé et les peu patient vont jeté leur manette :p voila sinon le jeux est 1 bon passe temps mais sans plus.

_sweets_
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Je l'ai fait y a de sa 3 ans et depuis j'ai testé d'autre jeux de course, et bien pour moi ct le meilleur et sa le reste encore, pas forcement pour la course en elle meme, mais pour l'intrigue l'ambiance....

killian64500
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Le seul jeu où j'ai mis 20/20 (oui d'habitude je me met 19 c'est le plus haut)! Pour moi c'est LE jeu de voiture par excellence. Une ville extra avec le mode exploration, des tas de missions diversifiées, des améliorations incroyables au niveau des voitures, des décors sublimes, et je le redit mais y a des kits de personnalisations sublimes et nombreux! De loin le meilleur Need For Speed de tous les temps, et il le restera!!!

kermit13
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Ce jeux là, une bombr comme ils se font rares. Les jeux commes sa, il faut foncé les acheters !
La duré de vie est bonne, graphisme super, peux de ralentissement, très varié au niveau des choix, un live bien organisé. Une belle ville, pas de drift :D, de nouveaux mode de jeux exclusif disponible seulement dans NFS : MW qui ne sont pas mal. Un point fort ? Les flics . . . De superbe course poursuite, du jamais vue, des niveaux de plus en plus dur ! Et surtout la poursuite Niveau 6 pour les coriasses ^^
Rien d'autre a dire pour ce jeu, mon jeu préféré de course, un des meilleurs en tout style confondu. Domage que EA n'en a pas fait d'autre dans ce style . . .

bad-j
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Pour faire simple, mon NFS préféré... Il est assez long, très varié, et les courses poursuites sont d'enfer. Bref un excellent jeu d'arcade/course que je recommande à tous ceux qui aiment ce genre de jeu.

BenjiWill
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Je l'ai essayer sur tous les consoles et franchement c'est sur cela qu'il est le mieux réussi
Surtout au niveau graphisme.
le succes de ce jeu c'est la bmw m3 gtr dommage que l'on a pas de boss a battre avec mais le principale c'est que on la recupère.

SpeeDy91100
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Excellent jeu de courses ! J'ai pris mon pied à defier les 15 membres de la liste noire afin de récuperer ma belle M3 GTR ! La durée de vie du soft est bonne bien que la difficulté au niveau des courses n'est pas très élevée ! Ce qui est, par contre, beaucoup plus délicat c'est d'echapper aux flics lancés à ses trousses sûrtout à partir du niveau 4 ou les hélicoptères font leur apparition. Au niveau 5 ça devient carrément difficile ! Les corvettes du sergent Cross et les gros SUV nous barre la route et l'hélicoptère renseigne ces chers policiers de tous nos déplacements et changement de direction. Que dire du niveau 6 qui est un veritable enfer ! Et pour finir le jeu faut y passer, ben bon courage lol ! Graphiquement, le rendu est bon, sans être excellent, par contre, la sensation de vitesse est présente et on prend réellement plaisir à arpenter les ruelles, routes et autoroutes de Rockport. La durée de vie est d'autant améliorée si vous désirez vous affronter sur le live car nombreux des joueurs ont un niveau élevé et il faudra faire preuve de patience et de persévérance pour vouloir s'affronter aux meilleurs lol... En gros, je recommande ce jeu à tous les amoureux de jeu de bagnole car il est incontournable sur notre XBOX 360.
Tout a fait d'accord avec toi :ok:

loic-sky
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est assez bien car les graphismes sont assez bien fait mais les voitures et les dégâts par exemple quand on fonce dans un mur la voiture n'est pas détruite, c'est pour ça que je mets un 10/20.

JP-15
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est un régal pour le graphisme mais aussi le gameplay plus facile à apprendre qu'il n'y paraît. Il a aussi une très grande durée de vie. C'était mon premier Need for Speed et ce ne sera pas le dernier. Alors je vous conseille fortement ce jeu.

helium_lumo
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, des premiers coups d'accélérateur jusqu'à l'accession à la première marche de la liste noire. Un régal pour les yeux, des sensations fortes, une multitude d'options et possibilités...

scarfacemperor
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Avec une durée de vie ENORME, un bon choix de voitures, des courses excellentes et les poulets, punching-balls de service, ce jeu est énorme. Sur les tracés les plus difficiles, les élimination directes sont utiles pour savoir si l'on est bon ou nul, et les courses péage et radar détounent bien des mange-frics peu aimés. Les poursuites sont intenses (mension très bien aux camions spéciaux) et sont un bon défouloir, les défis amusants (comme détruire une trentaine de voitures de flics).
Seuls points négatifs : le drag est très difficile et on aurait aimé plus de possibilités de tuning, surtout pour les vinyles.

666-6
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

Voilà un super jeu de voiture qui ne lassent pas une seconde, la ville est relativement bien modélisé et est plutôt grande, la possibilité de thuner toutes sortes de voitures s'avère ultra plaisant, les courses poursuites avec la police à partir d'un certain niveau de recherche s'avère ultra défoulant, le mode carrière est plutôt long, en clair, un super bon jeu que vous trouverez pour 48 frs.

Edlericain
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Graphiquement le jeu est beau sans être extraordinaire, de beaux effets de lumière et d'ombre, la modélisation des voitures est très réussi comme d'habitude, les environements de la ville sont peu variés mais reste assez beaux, le gameplay est simple et arcade, très bons effets de vitesse, quelques nouveaux styles de courses comme les courses radars entre autre, la durée de vie est honnête entre 17 et 20h de jeu pour le mode carrière et entre 6 et 8h pour le mode défi, la musique est toujours choisie avec soin et les bruitages sont bons, petit bémole le tuning a vachement réduit face à NFS Underground 1, 2. En gros Need for Speed Most Wnated est très bon, dommage que le tuning ne soit pas aussi complet que les précédents, aussi le côté un peu répétitf de la ville.

foxrs
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Le meilleur de la série (même pour Carbon qui est un degré en dessous), la réapparition des flics était indispensable. Les customisations des caisses sont superbes. Un hit avec une ambiance de folie. Dommage que les dégâts ne soient pas plus conséquents.

360 39.90€ 360 49.26€ 360 54.99€