17.7/20

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Most Wanted sur PlayStation 2 et bien même après plusieurs années, le meilleurs NFS de la série. Il propose un contenu d'une très grande qualité et une réalisation exemplaire. Les graphismes sont pour l'époque très correcte, avec surtout une modélisation des voitures plus que réussit. Le tuning est assez poussé, un mode exploration est présent dans de grands environnements. Le scénario et le plus réussit de la série, immersif et contenant de superbes cinématiques, avec un jeu d'acteur des plus réussit, tout simplement énorme ! Ensuite le plus important et le plus réussit : Les poursuites, elles sont tout simplement magnifiques, ont est plongé directement dans l'ambiance avec les voix des poursuivants, des musiques d'ambiances bien choisit, et des effets sonores excellents. En bref, excellent Need For Speed, indémodable !

hug-killer62
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

J'adore le jeu,je l'ai sécher comme un no-life. Bien qu'il commence à se faire vieux et qu'il était remplacer par un nouveau Most Wanted,il est toujours aussi bien l'un des meilleurs Need For Speed de toute la série.Il mérite bien son 20/20 car les graphismes sont époustouflants,la bande son avec que du métal est magique :coeur:.Le Gameplay est parfait.Il a quand même une bonne durée de vie avec le carrière,le mode défi et les customisations de voitures pratiquemment infinies.Le jeu est très bien pour les amateurs de jeux de courses en monde ouvert. Le seul défaut est que la sensation de vitesse n'est pas bien réussie mais ce n'est qu'un détail(presque inutile).

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

hug-killer62
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

]Geek-attitude[
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

NFS Most Wanted est surement l'uns des meilleurs de la série, on apprécie son mode exploration, et la modélisation des véhicules, pour vaincre les 15 chauffards de la liste noire, il faudra en faire beaucoup. Un très bon NFS !

Pour voir ce test et bien d'autres choses, faites un tour sur mon blog : http://geek-attitude.over-blog.com/

KushHouse
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

L'idée d'une liste a battre, ca nous donne que l'envie de gagner. Une petite "histoire" est au rendez vous. La customisation des bagnoles est plutot reussi, des défis annexes sont présents, des jap' comme des grosses caisses aussi. En temps que fan de la série, c'est pour moi un des meilleurs NFS.

arkhand
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Avec une durée de vie Très longue,(l'histoire dure 10h, sans compter les excellents défis qui sont un excellent défouloir.)
des graphismes très bons pour l'époque, (l'environnement est superbe et très diversifié)
un scénario très bien penser, (Belles cinématiques pour nous plonger profondément dans l'histoire, des messages vocaux très motivant)
une bande-son a faire pâlir les autres jeux de courses. (sans oublier les commentaires de la police durant la poursuite qui nous font avoir de vrai sensations)
Ce NFS Most Wanted est le meilleur de la série sur PS2.
Celui de la PS3 sera t'il être mieux, mystère ?

TimeOfYourSong
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Excellent ce jeu est purement excellent , j'ai adoré cette opus de la série Need For Speed , qui reste sans doute un des meilleur , comparé à d'autre opus comme Undercover qui sont vraiment moyen , NFS Most Wanted bénéficie de très bon graphisme ainsi qu'un bon scénario , je recommande c'est jeu à tous les possesseur de la Playstation

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:14

Need For Speed Most Wanted sur PlayStation 2 et bien même après plusieurs années, le meilleurs NFS de la série. Il propose un contenu d'une très grande qualité et une réalisation exemplaire. Les graphismes sont pour l'époque très correcte, avec surtout une modélisation des voitures plus que réussit. Le tuning est assez poussé, un mode exploration est présent dans de grands environnements. Le scénario et le plus réussit de la série, immersif et contenant de superbes cinématiques, avec un jeu d'acteur des plus réussit, tout simplement énorme! Ensuite le plus important et le plus réussit: Les poursuites, elles sont tout simplement magnifiques, ont est plongé directement dans l'ambiance avec les voix des poursuivants et de plus en plus dures, des musiques d'ambiances bien choisit, et des effets sonores excellents. En bref, excellent Need For Speed, indémodable.

Posté le 16 août 2019 à 16:11

Le meilleurs des nfs. Tout est bon ! Graphismes excellents, open world, bande son pafaite, gameplay impecable, voix fr, un super scénar qui plus est tres long, on se prends vraiment dans l'histoire et beaucoup de tuning (meme si a ce niveau je prefere underground2).
On se demande comment ils ont pu nous pondre une telle merde pour le remake de 2012 ..... En y repensant, ya pas mal de hit de ps2 qu'on réclame sur next gen et a chaque fois ils nous pondent de grosses merdes. Ya qu'a voir nfs most wanted et underground, les dbz budokai et a chaque fois ils nous sortent une merde du style fighterz ou battle of z, les Tekken, etc ......

RaymanGamers_08
Posté le 15 mars 2019 à 19:10

Que dire de cette perle d'Electronic Arts ? :-)
Tout d'abord que c'est l'un des meilleurs jeux de course sur PlayStation 2 !
L'histoire est prenante et longue, la soundtrack basé hip hop et un peu métal est sympathique et le système de tuning est très bon malgré le fait que ne l'on peut pas tuner l'intérieur des voitures... :non:
Les courses de rues en tout genre (course classique, sprint, drag...) et les poursuites de flics endiablées font le charme de ce jeu, le tout accompagné d'une map assez grande pour de la PS2 !
Ça sera un 18 sur 20 pour ce classique du jeu de course ! :ok:

Katsuo
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Voici sans doute le plus abouti des Need For Speed. Un scénario qui est franchement bien foutu. La première fois que l'on y jouer, on s'y intéresse réellement, ce qui est inhabituel pour un jeu de course. On se sent dans la peau du conducteur durant l'histoire.

Ensuite vient les défis qui sont également énormes.

bloody-screen2
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est, subjectivement, absolument génial, et objectivement, génial. D'une part parce que c'est pour moi LE jeu nostalgie/bons souvenirs par excellence parmi les NFS post-Underground, et d'autre part parce qu'il possède de très grandes qualités qui font de lui un jeu fun, addictif et très plaisant à jouer.

Les graphismes sont dans la norme de l'époque, pas extraordinaires mais suffisants avec une ambiance réaliste mais pas toujours très agréable à l'oeil. Certaines animations (stop poursuite, barrages, etc.) sont très réussies et les cinématiques sont de toute beauté (d'un point de vue purement visuel, pour le reste... on y reviendra).

Le gameplay est tout simplement excellent.
La conduite est intuitive, assez facile à prendre en main et peut satisfaire autant les bourrins qui wall-runnent (ils auront toutefois quelques difficultés arrivé à la fin du jeu), que les amateurs de conduite académique, qui seront réjouis de constater la présence d'une boîte manu très bien faite et de voitures à la direction précise et aux transferts de masse bien gérés.
Le patinage au premier rapport peut être assez pénible (notamment en poursuite, car il augmente beaucoup les chances de se faire coincer à basse vitesse, ainsi que sur les terrains glissants, où il est très difficile de repartir) mais les voitures sous-virent de manière variable selon les modèles (idem pour le survirage), on est heureux de constater que les développeurs n'ont pas fait les choses à moitié pour le comportement des voitures, puisqu'il varie bien selon si on pilote une petite traction type Golf R32 ou une grosse américaine lourde et survireuse genre Mustang.
Un grand plaisir de pilotage donc, assez joussif durant les courses contre-la-montre. Amateurs de performances, ce n'est pas dans les derniers Need for Speed que vous retrouverez ce côté simu !

Mais LE point fort de ce jeu, qui en fait un numéro exceptionnel, c'est la bande-son. Les musiques s'adaptent parfaitement à l'ambiance street durant les courses, avec des morceaux rock/rap/metal/hip-hop, mais en poursuite contre les flics... La mélodie varie en fonction de votre situation, à tel point qu'on pourrait deviner ce que fait un joueur simplement en écoutant la musique ! Stressante avec des sons bien graves et perçants quand on est sur le point de se faire coincer par les policiers, des percussions très rapides quand on est quasi-certain de se faire coincer dans moins de deux secondes, une musique épique et effrénée quand on est en train de s'enfuir, une musique calme et inquiétante quand on essaye de se planquer des flics... Tout colle parfaitement à l'état d'esprit du joueur et crée une ambiance unique.
Pour ce qui est des doublages, en revanche, pas besoin de s'y attarder, ils sont assez médiocres. Les cinématiques, mal jouées, n'ont d'ailleurs pas beaucoup d'intérêt dans le jeu si ce n'est le fait que ce soient des cinématiques, et le "scénario" n'a pas grand chose d'intéressant à part le fait qu'il permette d'avoir le système de jeu très addictif de progression dans la fameuse Liste Noire.

Côté voitures, la liste est assez courte mais les possibilités de personnalisation permettent de faire de très belles créations sobres ou assez agressives, mais il y a malheureusement une pléthore de kits, ailerons et autres capots de mauvais goût.
Le mode "mes voitures" est une excellente idée, et c'est d'ailleurs l'avant-dernier NFS où on peut créer sans dépenser de l'argent !

Le système de jeu est très bien conçu, et addictif. On alterne poursuites, courses et passage à l'atelier sans temps mort et le tout promet une très bonne durée de vie, qui reste même honorable quand on connaît le jeu par coeur... Il y a d'ailleurs une très grande rejouabilité et on peut s'amuser à faire des carrières avec uniquement des voitures d'une certaine nationalité par exemple.
Le mode défi est aussi doté d'épreuves très nombreuses mais assez redondantes... Qui prolongent quand même généreusement la durée de vie du jeu.

En somme, bah... Ce jeu, c'est une tuerie.

bilou75019
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Graphisme : 20/20 : Rien à dire , j'ai jamais vu des graphismes aussi bien réaliés sur PS2 .
Bande son , jouabilité , durée de vie: 20/20:Le son rajoute de l'émotion , meme quand le jeu est fini il y a d'autres mide jeu . Incroyable jeu classée platine ce jeu est l'un des meilleurs sur PS2 .

PCMFM
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu super. La carrière est tout simplement énorme.
Le seul petit point faible est le mode à deux ou l'on peut jouer simplement l'un contre l'autre. Certes les graphismes ne sont pas terribles mais la conduite est très bonnes.

adnor_94
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un jeu de course très très bon, une modélisation magnifique des véhicules de courses, une durée de vie plus que correct (vraiment plus), des courses poursuites avec la police bourré d'action.
En bref un excellent titre de la bonne vieille Ps2.

elbambou
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Le MEILLEUR jeux NFS bons graphismes , bonnes courses très varier , courses poursuites contre les flics à plusieurs paliers de difficultés , et surtout on ne s'en lasse pas !
Et le meilleurs pour la fin avec cette super et interminable poursuite des flics !!!