17.2/20

Electrospeed
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Mon Need For Speed préféré avec "Poursuites infernales 2".

L'ambiance est maîtrisée du début a la fin. Les cinématiques mettent une claque visuelle pour 2005. Les dialogues sont prenants tout le long du Jeu.

J'adore le scénario , la liste noir que l'on doit remonter. Les nombreuses cuts/scenes qui renforcent l'immersion entre les courses.

Les musiques sont excellentes et variés , un mélange d'electro et de rock.

J'ai trouvé les bruitages exceptionnelles.
Les bruits de moteurs surclassent des jeux récents comme TDU2 et même la pathétique version Most Wanted de 2012.
Les pneus crispent et la tôle se froisse..
Notez : Le Jeu est entièrement en VF.

Graphiquement c'est beau a regarder pour du 2005 mais en 2013 le Jeu affiche de l'âge.

Niveau Gameplay , La conduite est toujours mieux réussie que les derniers NFS sortis de 2007 à 2012 c'est assez incroyable.

Les Stops-poursuites sont très bien pensés , le mode défis est extra a terminé une fois le mode histoire bouclé.

Et enfin niveau gameplay la force de NFS Most Wanted : Les flics.

Helicos , barrages , herses , fourgons blindés et voitures très rapides (corvettes). Les flics vont envoyer du lourd pour vous choper et ce tout le long du Jeu. Vous aurez parfois plus de 40 voitures de flics derrière vous en temps réelle sympas pour un Jeu de 2005 ! La gestion des dégâts est elle aussi présente et très correct pour l’époque.

Adepte du genre flics et voleurs ? Foncez !

En mode libre comme en mission les flics sont tenaces on les entend dialoguer dans la radio ce qui renforce l'immersion du Joueur , les commentaires des flics en plus d'être réalistes permettent souvent d'éviter un barrage ou une herse.

Le jeu est sans arrêt en mouvement , On peut peindre et totalement customiser sa bagnole. On a accès a un grand nombre de modèles pour l’époque. Le niveau d'alerte des flics peut monter a 6 en mode défis et 7 en mode histoire.

Les défauts :

Pas de mode en ligne.
pas de mode coop écran splitté. (dommage)
Un niveau de difficulté en dent de scie pour certains défis et une IA trop scriptée.
Des bugs de collisions très nombreux.
Un mode libre qui ne permet pas au joueur de jouir des poursuites avec les flics il faut rester en mode histoire.
Un système d'arrestation peut permissif : Si on vous chope 3 fois votre voiture est emmenée a la fourrière.
Difficile de gagner de l'argent dans le Jeu ce qui rend l'achat de toutes les voitures du Jeu compliqué.
Pas de cycle nuit.

Pour Conclure : Un scénario prenant et efficace. Des dialogues et effets sonores de toute beauté. Des graphismes convenables pour l’époque.Une grande variété de voitures. Un gameplay agréable (entre arcade et réalisme) et surtout des poursuites épiques dont on ne se lasse pas même en 2013.

Pour moi le meilleur NFS de la série malgré ses quelques défauts qui enlèvent au moins 1 points a la note finale.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Très bon le concepte de monter dans un classement. Ce Need for speed est l'un des dernière à tenir univers flic/voyou. Dans les prochains, ça sera plus trop ça. Jeu que je conseil pour les amateurs de course !

mavrick27
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Trop bien a jouer affaire vite si vous vouler de la vitesse et détruire la police et vous cacher des SWAT qui sont mortelle + a découvrir de nouvelle voiture et a exploser les voiture en libre et des course trop cool a faire .

matt-muse
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Maintenant que j'ai pu y rejouer des années après, et surtout après avoir joué aux épisodes récents, je peux affirmer mon impression de l'époque: il s'agit ici de l'un, si pas le, meilleurs jeu de la licence.
Tout ce qui a fait le succès de la licence sont réunis en u seul jeu: des courses poursuites, une ville ouverte, du tuning, un semblant d'histoire (au moins y a le mérite de la mise en scène.)
Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à replonger dans ce jeu, qui certes commence à dater, mais qui reste un très très bon jeu de course.

Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur NFS EVER.
On est loins des derniers épisodes de la franchises dont l'épisode qui a essayer de nous faire passer pour un reboot alors qu'il n'a presque aucune ressemblance entre les deux. Bon ok le scénario est un peu cliché et les effets de lumière peut nous aveugler mais le jeu c'est un must.

lambo92
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Pour moi le meilleur nfs est de loin , les voiture sont sublime , le tuning était bien établis, l'histoire anecdotique mais reste un plus , les épreuve superbes sauf les drag j'ai détester .Une bonne durée de vie , un jeu que je conseil vivement a toute personne aimant les voitures de course.

Jean_Happiste
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleure need for speed avec carbon et underground 2! le scénario est plutôt original (la liste noire,razor qui a piqué ta voiture etc...), la durée de vie est très honnête et même en 2013 on peux en profiter pleinement car il ne pique pas les yeux! on s'est jamais autant attaché a une BMW M3 :)! Je lui enlève juste un point car il n'y a pas de mode drift. Dommage que EA ai arrêté de faire de bon need for speed comme ca.

therockx17
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs de la saga Need For Speed à mon gout ! (Avec le Need For Speed Underground 2). Ce chef-d'oeuvre du gaming est pour moi l'un de mes jeux préféré tout genre confondu ainsi que support également. J'ai passé tellement de bon moment sur ce jeu que je ne m'en lasse pas ! Et je trouve que la difficulté et pas mal, chose que l'on perd dans les derniers opus ...

ilIusion
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur de la saga Need for Speed!
Ce jeu est vraiment génial, c'est du underground en plein jour avec du tuning plus joli, mais surtout des courses-poursuites tout simplement jouissives!! C'est un des meilleur jeux avec les GTA où on prend un plaisir monstre à vouloir semer les flics à tout prix, et avec 6 niveaux d'alerte où au 6ème ça devient vraiment chaud d'échapper aux corvettes et aux SUV de polices!
Le seul défaut que je peux lui reprocher, c'est que quand on évite les herses et les flics pas, ils n'ont pas les pneus crevés; dommage... Mais sinon c'est vraiment un super jeu, voir même un must-have! Donc bien sûr je vous le recommande, achetez-le si ce n'est pas encore fait!

_Gamer48
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Mon Need For Speed avec Underground 2 , malgré l'année de sortie (2005) il reste un super jeu , le tuning poussée , les sensation lors des courses est totalement épic , les courses poursuite avec la police aussi , Need For Speed 1er du nom est tout simplement excellent.

Tralalilalo
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce NFS reste pour moi à ce jour le meilleur NFS avec le nouveau hot pursuit , c'est le meilleur NFS que l'on peut proposer au joueur. Il y a presque un début d'histoire.

Mais là où c'est le must , c'est au niveau de la police. Quand on vous dit qu'il y aura des flics on ne se moque pas de vous !

37 voitures de flics derrières vous , sirène au poing , hélicoptère de la police qui passe au dessus de vous , barrage , flic survoltés à la radio , musique qui vous met dans l'ambiance . Le moteur de votre voiture qui hurle d'aller plus vite . Le nitro qui n'attend que vous pour envoyer une sauce dont personne ne verra la couleur !

Ce jeu est un concentré d'action automobile pure , arcade , fun et diablement efficace.

blackjack07
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

L'un des derniers Need4speeD que j'ai apprecié. Tout est bon, que cela soit la jouabilité, les graphismes, la durée de vie et le fun. Le tuning est toujours présent même si il est moins profond que celui des Underground. Je conseil a tout ceux qui ne l'ont pas encore essayé et qui cherche un petit jeu de street racing.

jolilu
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un jeu plutôt bof avec peut de voitures non rapide un jeu assez difficile car on a du mal a conduire les voitures,de plus les graphismes ne sont pas jolies mais sans ces défaut sa serais surement un bon jeu.

GrimmjowESP6
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

J'y ai joué sur GG et j'ai adoré mais on me l'avait prété donc j'ai pas profité au maximum du jeu. Donc je l'ai acheté sur 360 et graphiquement c'est encore mieux ^^ Sinon au niveau du contenue n'étant pas un vrai fan du genre j'ai quand même aimé les nombreuses voitures du jeu, les courses poursuites épiques avec les policiers,la customisation des voitures, enfin au niveau des musiques c'est de EA donc forcement c'est un vrai plaisir au niveau de l'écoute. J'espère que le remake ne sera pas décevant...

Apex-iNo2x
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Need for speed : Most Wanted ! La première version du most wanted, beaucoup mieux que son successeur, ce jeu mérite un bon 16/20. Graphiquement pas mal, de bonne voitures, un bon jeu et une histoire contrairement a certains jeu de courses ! Du bon need for speed !

Painkakashi
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Comment ne pas aimer ce Need For Speed ? La réalisation dece jeu est tous simplement magnifique *-* L'histoire la Bande-sons tous est parfait,les personnages jouent bien leurs rôle comme Razor et Mia ^^
Les voitures de ce jeux sont toutes plus belles les uns que les autres mais pour moi la meilleur,reste la BMW M3 GTR,cette voiture que nous vole Razor et qu'on doit récupérer à la fin du jeu. Ce Need For Speed Most Wanted mérite largement ce 20/20,si on pouvait voté sur 100,je lui métrais 100/100.

MRyassine77
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Je ne suis pas trop fan des jeux de course, d'ailleurs celui la n'a pas très l'ai bien,je l'ai essayer,j'aime pas trop le concept,sinon les graphismes sont acceptables,le gamplay par contre est un peu mal fait,mais bon ça reste toujours un jeu de course!

360 39.90€ 360 49.26€ 360 54.99€