17.2/20

Electrospeed
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Mon Need For Speed préféré avec "Poursuites infernales 2".

L'ambiance est maîtrisée du début a la fin. Les cinématiques mettent une claque visuelle pour 2005. Les dialogues sont prenants tout le long du Jeu.

J'adore le scénario , la liste noir que l'on doit remonter. Les nombreuses cuts/scenes qui renforcent l'immersion entre les courses.

Les musiques sont excellentes et variés , un mélange d'electro et de rock.

J'ai trouvé les bruitages exceptionnelles.
Les bruits de moteurs surclassent des jeux récents comme TDU2 et même la pathétique version Most Wanted de 2012.
Les pneus crispent et la tôle se froisse..
Notez : Le Jeu est entièrement en VF.

Graphiquement c'est beau a regarder pour du 2005 mais en 2013 le Jeu affiche de l'âge.

Niveau Gameplay , La conduite est toujours mieux réussie que les derniers NFS sortis de 2007 à 2012 c'est assez incroyable.

Les Stops-poursuites sont très bien pensés , le mode défis est extra a terminé une fois le mode histoire bouclé.

Et enfin niveau gameplay la force de NFS Most Wanted : Les flics.

Helicos , barrages , herses , fourgons blindés et voitures très rapides (corvettes). Les flics vont envoyer du lourd pour vous choper et ce tout le long du Jeu. Vous aurez parfois plus de 40 voitures de flics derrière vous en temps réelle sympas pour un Jeu de 2005 ! La gestion des dégâts est elle aussi présente et très correct pour l’époque.

Adepte du genre flics et voleurs ? Foncez !

En mode libre comme en mission les flics sont tenaces on les entend dialoguer dans la radio ce qui renforce l'immersion du Joueur , les commentaires des flics en plus d'être réalistes permettent souvent d'éviter un barrage ou une herse.

Le jeu est sans arrêt en mouvement , On peut peindre et totalement customiser sa bagnole. On a accès a un grand nombre de modèles pour l’époque. Le niveau d'alerte des flics peut monter a 6 en mode défis et 7 en mode histoire.

Les défauts :

Pas de mode en ligne.
pas de mode coop écran splitté. (dommage)
Un niveau de difficulté en dent de scie pour certains défis et une IA trop scriptée.
Des bugs de collisions très nombreux.
Un mode libre qui ne permet pas au joueur de jouir des poursuites avec les flics il faut rester en mode histoire.
Un système d'arrestation peut permissif : Si on vous chope 3 fois votre voiture est emmenée a la fourrière.
Difficile de gagner de l'argent dans le Jeu ce qui rend l'achat de toutes les voitures du Jeu compliqué.
Pas de cycle nuit.

Pour Conclure : Un scénario prenant et efficace. Des dialogues et effets sonores de toute beauté. Des graphismes convenables pour l’époque.Une grande variété de voitures. Un gameplay agréable (entre arcade et réalisme) et surtout des poursuites épiques dont on ne se lasse pas même en 2013.

Pour moi le meilleur NFS de la série malgré ses quelques défauts qui enlèvent au moins 1 points a la note finale.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Très bon le concepte de monter dans un classement. Ce Need for speed est l'un des dernière à tenir univers flic/voyou. Dans les prochains, ça sera plus trop ça. Jeu que je conseil pour les amateurs de course !

[Xels]
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Excellent jeu de course ! J'ai pris mon pied à defier les 15 membres de la liste noire afin de récuperer ma belle M3 GTR ! La durée de vie du soft est bonne bien que la difficulté au niveau des courses n'est pas très élevée ! Ce qui est, par contre, beaucoup plus délicat c'est d'echapper aux flics lancés à ses trousses sûrtout à partir du niveau 4 ou les hélicoptères font leur apparition. Au niveau 5 ça devient carrément difficile ! Les corvettes du sergent Cross et les gros SUV nous barre la route et l'hélicoptère renseigne ces chers policiers de tous nos déplacements et changement de diréction. Que dire du niveau 6 qui est un veritable enfer ! Et pour finir le jeu faut y passer, ben bon courage lol ! Graphiquement, le rendu est bon, sans être excellent, par contre, la sensation de vitesse est présente et on prend réellement plaisir à arpenter les ruelles, routes et autoroutes de Rockport. La durée de vie est d'autant améliorée si vous désirez vous affronter sur le live car nombreux des joueurs ont un niveau élevé et il faudra faire preuve de patience et de persévérance pour vouloir s'affronter aux meilleurs lol... En gros, je recommande ce jeu à tous les amoureux de jeu de bagnole car il est incontournable sur notre XBOX 360.

Nostferatu
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Excellent jeu de course, vrai réussite. La vitesse est bien là et les graphismes sont magnifiques, mention spéciale pour le coucher de soleil sur la ville et campagne. Bref, un Need for Speed a toujours été sujet de qualité (à part le n°2) et de rapidité. Maintenant, j'aimerais quand même bien revoir les voitures qu'il avait dans le numéro 3, car après un Underground 1 et 2, un Most Wanted qui revenait un peu aux anciens soft j'aimerais y revenir complétement. Mais reste un excellent jeu.

glamandshred
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

C'est un bon jeu de bagnole. Comme déjà dit "rien de revolutionnaire, les graphismes auraient pu être meilleurs" ... c'est vrai ... mais alors le fun est vraiment au rendez-vous, je ne me lasse pas de rouler à fond en pleine ville poursuivi par les flics. Un excellent jeu pour se défouler après une journée bien remplie.

gogetassj10
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Cette version de need for speed : most wanted est très bien graphiquement et l'intérêt du jeu est superbe. Ce qui m'a fait très rire c'est le message de vic où il dit de nous barrer de son territoire (moi je ne me suis pas barré et je l'ai même battu). Donc je conseille à ceux qui hésitent de l'acheter.

b4rb4re
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Je ne suis pas déçu. Le jeu est long. La liste noire compte 15 prétendants, la tâche se corse un peu plus à chaque adversaire vaincu.
Graphiquement c'est très agréable, ambiance d'automne, les voitures sont bien moins aliasées que dans pgr3, toutefois c'est loin d'être parfait notamment l'ombre portée des arbres sur le sol (en vue interne).
Quelques ralentissements mais ça n'est pas plus lent que sur les autres consoles (il faut bien sûr mettre sa box en 60 hz...).
Mais par-dessus tout, ce qui fait la force de NFMW c'est le LIVE ! (Sans le live il vaut la note de JV.com).
Les modes de jeu sont nombreux (circuit/sprint/drag), biens pensés, très très peu de lag, il est possible de jouer classé ou non, avec les voitures de carrière.
Il y en a pour tous les goûts au niveau tuning, nombreux fous rires en perspective avec tous les jackys à travers le monde...

andurilclovis
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

C'est un très bon jeu ! La police est intelligente, la carrière et le système de la "Liste Noire" sont très bien réussis ! Il manque juste un mode exploration lorsqu'on n'est pas en carrière ! En plus sur Xbox 360, les graphismes sont très réussis et les effets de lumière aussi.

corentinfaramir
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Je trouve ce NFS mieux que les précédents opus !
La police est plutôt intelligente (pas comme dans certains jeux) !
Il manque un peu de tuning, néons, plusieurs vinyles, plus de peintures, etc...
Les graphismes sont pas mal !
Sinon le mode carrière et le mode xboxlive sont plutôt bien !

alex13015
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Cet opus est vraiment bien, je le préfère à ses deux prédécesseurs. L'ambiance est bonne et la possibilité de "choper" la carte grise de son adversaire, bien exploitée. En plus de ça, les voitures sont customisables à l'infini, achetez-le !!

DeviL_10
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Un jeu génial et très réussi malgré le manque de tuning qui est tout de même important. La police est très intelligente à mon goût ! Mais la difficulté des courses est minime... Bref ! Un jeu génial qui a ses défauts. Mais le plus grand reste le tuning qui est minimisé...

Lucky_Luke95
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Les points forts :
- Graphiquement, c'est très beau avec beaucoup de détails (fumée, effets de lumière, de soleil, poussière, reflets, etc).
- Ambiance prenante avec un scénario sympa en mode carrière.
- Les flics apportent un peu plus et faire la course contre 3 autres concurrents en ayant les flics à ses trousses, c'est pas évident.
- Conduite très arcade, on plonge tout de suite dans le bain, avec des réglages possibles après tuning de la voiture (direction, transmission etc).
- Bande-son superbe et bien adaptée au jeu.
- Durée de vie honnête, mode "carrière" assez long avec divers défis et un mode On-line sympa à 4 joueurs.
- Equivalent (voir mieux) à la version PC.

Points faibles :
- Animation en 30 images/sec, c'est dommage, car sur une machine aussi puissante, on aurait aimé du 60 images/sec. A noter, quelques micro-saccades.
- Pas encore de volant sur Xbox 360.
- Des lags sur le Xbox Live.

-Onimusha-
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Merveilleux, une tuerie comme prévu ! Le seul vrai jeu de caisses pour la sortie de la 360 car PGR 3, c'est que de la course... NFS vous adopte :D. Un serveur sans déconnections et sans lags ! Je vous le conseille fortement !

nono95400
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Il est tout simplement sublime ! Les courses poursuites sont très réelles car contrairement à d'autres jeux, la police vous poursuit "réellement" un peu comme dans la réalité : la police ne s'arrête pas de vous suivre car ça fait 2 minutes que vous leur échappez !

muay-thai-inter
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Premièrement les graphismes... Même sans télé HD, ils sont sublimes... Les routes sont très bien faites, les reflets du soleil aussi etc... Les bruit des moteurs sont extrêmement bien reproduits.. Pour la durée de vie c'est pas mal, le mode "carrière" est assez long et en plus on a le mode "défis" (68 défis à faire) pour gagner toutes les voitures. Achetez-le, il est excellent et vous ne le lâcherez pas avant de l'avoir fini !

EternalX
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Excellent NFS que ce dernier opus ! Graphismes supers, gameplay excellent... Dommage en effet que l'on ne puisse pas jouer dans la peau des flics... Malgré cela on se rend compte de la puissance de la 360 qui n'a plus rien à voir avec la Xbox ou la PS2. Une avancée technique trop distante. Ceci dit n'hésitez pas à acheter ce jeu qui vaut le détour ! (PS : je passe plus de temps devant NFS que PGR3 ^^ ).

lorenz68
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Pour ma part, j'ai été vraiment déçu par cette version 360. Il y a des bugs au niveau de la fluidité (ralentissements et autres), ce qui n'est pas acceptable pour une machine aussi puissante. Les graphismes ne sont vraiment pas à la hauteur, je ne vous conseille pas ce jeu.

360 39.90€ 360 49.26€ 360 54.99€