17.2/20

Electrospeed
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Mon Need For Speed préféré avec "Poursuites infernales 2".

L'ambiance est maîtrisée du début a la fin. Les cinématiques mettent une claque visuelle pour 2005. Les dialogues sont prenants tout le long du Jeu.

J'adore le scénario , la liste noir que l'on doit remonter. Les nombreuses cuts/scenes qui renforcent l'immersion entre les courses.

Les musiques sont excellentes et variés , un mélange d'electro et de rock.

J'ai trouvé les bruitages exceptionnelles.
Les bruits de moteurs surclassent des jeux récents comme TDU2 et même la pathétique version Most Wanted de 2012.
Les pneus crispent et la tôle se froisse..
Notez : Le Jeu est entièrement en VF.

Graphiquement c'est beau a regarder pour du 2005 mais en 2013 le Jeu affiche de l'âge.

Niveau Gameplay , La conduite est toujours mieux réussie que les derniers NFS sortis de 2007 à 2012 c'est assez incroyable.

Les Stops-poursuites sont très bien pensés , le mode défis est extra a terminé une fois le mode histoire bouclé.

Et enfin niveau gameplay la force de NFS Most Wanted : Les flics.

Helicos , barrages , herses , fourgons blindés et voitures très rapides (corvettes). Les flics vont envoyer du lourd pour vous choper et ce tout le long du Jeu. Vous aurez parfois plus de 40 voitures de flics derrière vous en temps réelle sympas pour un Jeu de 2005 ! La gestion des dégâts est elle aussi présente et très correct pour l’époque.

Adepte du genre flics et voleurs ? Foncez !

En mode libre comme en mission les flics sont tenaces on les entend dialoguer dans la radio ce qui renforce l'immersion du Joueur , les commentaires des flics en plus d'être réalistes permettent souvent d'éviter un barrage ou une herse.

Le jeu est sans arrêt en mouvement , On peut peindre et totalement customiser sa bagnole. On a accès a un grand nombre de modèles pour l’époque. Le niveau d'alerte des flics peut monter a 6 en mode défis et 7 en mode histoire.

Les défauts :

Pas de mode en ligne.
pas de mode coop écran splitté. (dommage)
Un niveau de difficulté en dent de scie pour certains défis et une IA trop scriptée.
Des bugs de collisions très nombreux.
Un mode libre qui ne permet pas au joueur de jouir des poursuites avec les flics il faut rester en mode histoire.
Un système d'arrestation peut permissif : Si on vous chope 3 fois votre voiture est emmenée a la fourrière.
Difficile de gagner de l'argent dans le Jeu ce qui rend l'achat de toutes les voitures du Jeu compliqué.
Pas de cycle nuit.

Pour Conclure : Un scénario prenant et efficace. Des dialogues et effets sonores de toute beauté. Des graphismes convenables pour l’époque.Une grande variété de voitures. Un gameplay agréable (entre arcade et réalisme) et surtout des poursuites épiques dont on ne se lasse pas même en 2013.

Pour moi le meilleur NFS de la série malgré ses quelques défauts qui enlèvent au moins 1 points a la note finale.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Très bon le concepte de monter dans un classement. Ce Need for speed est l'un des dernière à tenir univers flic/voyou. Dans les prochains, ça sera plus trop ça. Jeu que je conseil pour les amateurs de course !

ApexPredator88
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Honnetement, je suis un peu déçu avec ce nouvel opus de la série Need For Speed ... qui se résume en fait à Un Need For Speed Underground avec des flics !
Cependant, la police ne se montre pas gênante puiqu'elle a tendance à rester derriere ... Cette nouveauté n'apporte donc pas de changement notable.

Les amateurs de tuning et de courses auto tranquilles seront satisfaits, les autres, les plus acharnés seront déçus.

tunepeupatest
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce need for speed m'a beaucoup plu, le concept de course poursuit est trés bien pensé et en plus il est trés bien réalisé, ensuite le concept de course pour monter au classement m'a beaucoup plu, ce jeu est vraiment pour moi une réference en terme de jeu de course.

Salveta
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu sérieusement j'y rejoue encore actuellement, les graphismes tiennent carrément la route sans mauvais jeu de mot :)
Malgré un scénario un peu léger, mais bon pour un jeu de voiture c'est normal.

Desperados666
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur des jeux de course que j'ai pu jouer, graphismes superbes (encore aujourd'hui je le trouve très beau), voitures et tuning des plus réussis, courses poursuites épiques, la liste noire : trop classe ! Un jeu incontournable !

Fraysh
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Graphismes mieux faits que les précédents NFS . Mode poursuite palpitant avec une carrière assez longue et poignante . Réalisation des dégâts moyenne et bande son un peu trop rock, qui risque de déplaire aux personnes pas vraiment amateurs de rock ... Je lui donne 17/20..

cliff_le_retour
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

un jeu qui reste bon dans ensemble.les point positifes sont les graphismes les voitures la libérté et le multi. les point négatif histoire les bug et des bosse assez bête. il reste bon et je vous le conseille.

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Pour moi, un très bon titre mais il est innadmissible de voir que cette console lag autant, quand on joue on voit tout de suite un manque de fluidité, je trouve ça impardonnable sur une machine de ce prix-là, le jeu reste sympa, il est vrai très classique, rien n'est inventé et le plus dure est pas de battre les flics. Si vous voulez eviter le saccadage, essayez la vue intérieure, c'est pas miraculeux mais mieux. Bon courage.

Complaint
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

C'est pas dur, si vous n'avez pas jouer à ce jeu dans votre enfance, vous avez loupé votre vie, sans rire. J'ai dû passer plus de 300 heures sur ce jeu, même si c'est pas plus ! Avec les potes, les cheats codes etc, simplement l'un des meilleurs jeux de ma vie !

JoSchlesser
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

15 comme les 15 prétendants a battre dans cette fameuse liste noire. Comment dire, une carrière assez longue et franchement sympa. La jouabilité est correcte, a la manette comme au volant. Une customisation assez vaste. Un choix de voiture impressionnant. (Pour un NFS). L'épreuve rival quand à elle est prenante et vachement difficile. J'adore l'automobile, alors un Need for Speed c'est plutôt cool quand on a envie de se défouler.

Mario-SlaceII
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un bon NFS dans son ensemble.

Le système de classement m'avais vraiment plu à l'époque.
Le fait de pouvoir récupérer les cartes grises/pass/argent à la fin de chaque affrontement avec le rival agrémente toute la choses.

dereken
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je mets 14/20 : Un super jeu de voiture, les graphismes sont très bons, la jouabilité correcte, que du bon dans cet opus, autant par l'interface que par la multitude de voitures disponibles !
14/0 amplement mérité !

Traykan
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Voila un need for speed comme il devraient en refaire , franchement depuis sa sortie les opus suivants ne valent plus rien a coté , entre les mensonges divers des trailers qui nous racontent que des tissus de mensonges et les changements de développeurs need for speed s'est perdu en chemin proposant navet sur navet et oubliant ce qui a vraiment fait leur succès. Bref mostwanted est sans doute le meilleur NFS de le décennie même si de nos jours les graphismes se font vieux mais étant de 2005 et proposant un contenu parfait je croit que on peut se permettre de fermer les yeux .

dodge-charger2
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Je lui mets 18/20 car il est très bien avec de graphismes réalisés moyennement, les cources poursuites ne durent pas très longtemps car on n arrive pas plus du 5 avec la verssion normale, les courses sont un peu corsées et ça j'aime bien.

Shajith
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Si on ne devait retenir qu'un NFS, ce serait celui là. Un bon choix de véhicule (le retour des voitures exotiques comme les Porsche et autres Lamborghini), des graphismes tout à fait correctes encore maintenant. Dans ce titre, vous affronterez la police (indispensable pour avancer dans l’histoire), ferrez des courses contre les fameux membres de la liste noire mais ne ferez pas de drift :). Les fameux membres de la liste noire ont chacun une voiture et un style à eux et même si vous en viendrez assez vite à bout, la durée de vie est considérablement rallongé avec des défis où on vous impose une voiture. L'un des meilleurs jeu de course arcade qui existe, n'hésitez pas si vous aimé le style .

Très bon jeu

swg-bbz
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur de la série! Un super scénario, de superbe graphisme, un durée de vie énorme! Ce jeu, je l'ai fait et refait plusieurs fois, et on s'ennuie jamais car c'est jamais les mêmes voitures, etc. Je donne un 19 bien mérité a ce jeu, mon jeux préféré sans hésitation !

360 39.90€ 360 49.26€ 360 54.99€