17.2/20

Electrospeed
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Mon Need For Speed préféré avec "Poursuites infernales 2".

L'ambiance est maîtrisée du début a la fin. Les cinématiques mettent une claque visuelle pour 2005. Les dialogues sont prenants tout le long du Jeu.

J'adore le scénario , la liste noir que l'on doit remonter. Les nombreuses cuts/scenes qui renforcent l'immersion entre les courses.

Les musiques sont excellentes et variés , un mélange d'electro et de rock.

J'ai trouvé les bruitages exceptionnelles.
Les bruits de moteurs surclassent des jeux récents comme TDU2 et même la pathétique version Most Wanted de 2012.
Les pneus crispent et la tôle se froisse..
Notez : Le Jeu est entièrement en VF.

Graphiquement c'est beau a regarder pour du 2005 mais en 2013 le Jeu affiche de l'âge.

Niveau Gameplay , La conduite est toujours mieux réussie que les derniers NFS sortis de 2007 à 2012 c'est assez incroyable.

Les Stops-poursuites sont très bien pensés , le mode défis est extra a terminé une fois le mode histoire bouclé.

Et enfin niveau gameplay la force de NFS Most Wanted : Les flics.

Helicos , barrages , herses , fourgons blindés et voitures très rapides (corvettes). Les flics vont envoyer du lourd pour vous choper et ce tout le long du Jeu. Vous aurez parfois plus de 40 voitures de flics derrière vous en temps réelle sympas pour un Jeu de 2005 ! La gestion des dégâts est elle aussi présente et très correct pour l’époque.

Adepte du genre flics et voleurs ? Foncez !

En mode libre comme en mission les flics sont tenaces on les entend dialoguer dans la radio ce qui renforce l'immersion du Joueur , les commentaires des flics en plus d'être réalistes permettent souvent d'éviter un barrage ou une herse.

Le jeu est sans arrêt en mouvement , On peut peindre et totalement customiser sa bagnole. On a accès a un grand nombre de modèles pour l’époque. Le niveau d'alerte des flics peut monter a 6 en mode défis et 7 en mode histoire.

Les défauts :

Pas de mode en ligne.
pas de mode coop écran splitté. (dommage)
Un niveau de difficulté en dent de scie pour certains défis et une IA trop scriptée.
Des bugs de collisions très nombreux.
Un mode libre qui ne permet pas au joueur de jouir des poursuites avec les flics il faut rester en mode histoire.
Un système d'arrestation peut permissif : Si on vous chope 3 fois votre voiture est emmenée a la fourrière.
Difficile de gagner de l'argent dans le Jeu ce qui rend l'achat de toutes les voitures du Jeu compliqué.
Pas de cycle nuit.

Pour Conclure : Un scénario prenant et efficace. Des dialogues et effets sonores de toute beauté. Des graphismes convenables pour l’époque.Une grande variété de voitures. Un gameplay agréable (entre arcade et réalisme) et surtout des poursuites épiques dont on ne se lasse pas même en 2013.

Pour moi le meilleur NFS de la série malgré ses quelques défauts qui enlèvent au moins 1 points a la note finale.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Très bon le concepte de monter dans un classement. Ce Need for speed est l'un des dernière à tenir univers flic/voyou. Dans les prochains, ça sera plus trop ça. Jeu que je conseil pour les amateurs de course !

Juju-du-27
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien. Peut être un peu facile de temps en temps mais avec une bonne durée de vie, des bonus et la police. Plusieurs types de courses, atemier de tunning et mode multijoueur local. Ce jeu est un bon jeu de courses...

Lamastik0t
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu de simulation de course automobile. Need For Speed Most Wanted est pour moi un des meilleurs de la lignée NFS !
Possibilité de modifier sa voiture, de rouler librement dans la ville et de disputer des courses.
Il mérite son 16/20, de plus le coût de ce jeu aujourd'hui est assez faible. Donc très bon rapport qualité /prix !

Theeo14
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai pour ma part beaucoup apprécié. Il a un peu vieilli aujourd'hui, mais à l'époque il était superbe, tout simplement. Un très bon nombre de voitures, assez bien modélisées à l'époque encore une fois, une bande-son qui colle bien à l'univers, un scénario plutôt prenant, si on accroche, bref un bon jeu pour moi.

DeZir
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Pour ma part, j'avais déjà eu le jeu sur la Xbox première du nom. Donc par nostalgie et pour quelques euros je me suis racheté ce jeu et il est toujours aussi génial ! Les graphismes tiennent encore la route même si les collisions et les dégâts sont très mal gérés ... Les textures sont assez lisses aussi mais quand on est prit dans le jeu, les graphismes passent au second plan. Le gameplay est très arcade comme tout NFS qui se respecte. En bref le jeu est assez long et très prenant même si la difficulté est moindre.
Need For Speed : Most Wanted, un bon jeu qui vaut largement son prix de vente actuel, donc même si le jeu peut paraitre vieux, il tient encore la route si je puis dire. ;)

Sylvain-Treize
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Déçu de ce jeu pour ma part après avoir lu le résumé, le principe avait l'air intéressant cependant je n'ai pas accroché les graphismes pour ma part n'était pas assez fluides, de léger bugs, ensuite les possibilités pour tuner sa voiture sont très minces.

xenomorphe97
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Le NFS le plus magnifique que j'ai jouet jusqu'à maintenant il est réussi presque dans tous les voiture son super belle la police est dure a semer.Histoire tien mais dommage qu'on peut pas conduire la nuit

loz34290
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur NFS sorti et j'lai sur GBA sur Ps2 et ensuit sur la 360,car il vaut de loin le coup!un jeu exelent,sème les flics,course de rue,graphismes espantouflants,et un bon set de voitures,in jeu certainement à acheter.

[P]honeGame
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de course, pour de la course de rue, prenez Most Wanted, malgré qu'il soit vieux, je l'aime toujours, très bon scénario, des courses de rue excellent, vraiment amusant, et pour se détendre c'est le bonheur.

Ludassin78
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Bon, même très bon jeux, des graphismes bien fait, les environnements sont plutôt sympa et les voitures très bien modélisés, une bande son énorme tous les titres sans exceptions sont tous bonnement géniale, une jouabilité simple, normal je dirais pour un Need for speed les touches changent rarement et ne sont pas nombreuses, un scénario basique mais c'est pas vraiment ce que l'on attend particulièrement du jeux, une durée vie bonne en prenant son temps, en réalisant de bonnes courses, en achetant les plus belles voitures et en les amenant au top, un très bon jeux de course que je conseille.

jangofett4
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Le meilleur need for speed pour moi . Une ambiance sublime , une durée de vie solide , de belles bagnoles ... Vraiment excellent pour tous les fans de jeux d'arcades . J'adore le système de boss et les poursuites contre la police sont vraiment prenantes .

Lucario-98
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un tres bon nfs ! Old school ! Seul hic à mon gout : Carrière trop répétitif, fait si, avant de faire sa, Re-fait si, avant de re-faire sa, jusqu'au 15eme... (enfin 1er) sinon graphisme assez bon pour l'ancienneté du jeux, Tres belles voitures, tres bon tunning ! Bonne duré de vie dans l'ensemble, fan des nfs ? acheter le sans attendre d'occasion à 20 euro sa vaux le coup vraiment :D

Solid_avanger
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur de tout les need for speed jamais parus. Un scénario a vous couper le souffle ( oui oui c'est possible ), des graphismes plus que magnifiques, une durée vie extra ( comptez environ 15 à 17 heure ). Le meilleur jeu au quel il m'était donné de jouer après Pokémon.

JackieTheJunkie
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Jeu sympa mais pas + qu'Underground 2.
Le fait que ce ne soit que le jour et qu'on trouve peu de trafic est bof :/
Mais ça rest un bon NFS bien fait donc il mérite 16 largement!

maitrejoueur
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur NFS jamais sorti sensation a couper le souffle,senario trés bien pensé,une map trés élaborer,des voitures de sport en veux-tu en voilà,les garages de tuning proposent des articles qui font la différence et une police qui te traque sans relache et qui ne se laisse pas faire!
Bref le meuilleur des NFS quoi! si seulement les NFS d'aujourd'hui etaient comme Most Wanted!!

[evolve]
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur Need for Speed de la série , de superbe graphisme , une sensation de vitesse à couper le souffle , une scénario prenant avec la liste noire , une durée de vie exelent (15h de jeux minimum ) , beaucoup de possibilitées multi joueur , une bande son de très bonne qualité , bref , le meilleur jeux de voitutre auquel j'ai pu jouer !

360 39.90€ 360 49.26€ 360 54.99€