17.2/20

Electrospeed
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Mon Need For Speed préféré avec "Poursuites infernales 2".

L'ambiance est maîtrisée du début a la fin. Les cinématiques mettent une claque visuelle pour 2005. Les dialogues sont prenants tout le long du Jeu.

J'adore le scénario , la liste noir que l'on doit remonter. Les nombreuses cuts/scenes qui renforcent l'immersion entre les courses.

Les musiques sont excellentes et variés , un mélange d'electro et de rock.

J'ai trouvé les bruitages exceptionnelles.
Les bruits de moteurs surclassent des jeux récents comme TDU2 et même la pathétique version Most Wanted de 2012.
Les pneus crispent et la tôle se froisse..
Notez : Le Jeu est entièrement en VF.

Graphiquement c'est beau a regarder pour du 2005 mais en 2013 le Jeu affiche de l'âge.

Niveau Gameplay , La conduite est toujours mieux réussie que les derniers NFS sortis de 2007 à 2012 c'est assez incroyable.

Les Stops-poursuites sont très bien pensés , le mode défis est extra a terminé une fois le mode histoire bouclé.

Et enfin niveau gameplay la force de NFS Most Wanted : Les flics.

Helicos , barrages , herses , fourgons blindés et voitures très rapides (corvettes). Les flics vont envoyer du lourd pour vous choper et ce tout le long du Jeu. Vous aurez parfois plus de 40 voitures de flics derrière vous en temps réelle sympas pour un Jeu de 2005 ! La gestion des dégâts est elle aussi présente et très correct pour l’époque.

Adepte du genre flics et voleurs ? Foncez !

En mode libre comme en mission les flics sont tenaces on les entend dialoguer dans la radio ce qui renforce l'immersion du Joueur , les commentaires des flics en plus d'être réalistes permettent souvent d'éviter un barrage ou une herse.

Le jeu est sans arrêt en mouvement , On peut peindre et totalement customiser sa bagnole. On a accès a un grand nombre de modèles pour l’époque. Le niveau d'alerte des flics peut monter a 6 en mode défis et 7 en mode histoire.

Les défauts :

Pas de mode en ligne.
pas de mode coop écran splitté. (dommage)
Un niveau de difficulté en dent de scie pour certains défis et une IA trop scriptée.
Des bugs de collisions très nombreux.
Un mode libre qui ne permet pas au joueur de jouir des poursuites avec les flics il faut rester en mode histoire.
Un système d'arrestation peut permissif : Si on vous chope 3 fois votre voiture est emmenée a la fourrière.
Difficile de gagner de l'argent dans le Jeu ce qui rend l'achat de toutes les voitures du Jeu compliqué.
Pas de cycle nuit.

Pour Conclure : Un scénario prenant et efficace. Des dialogues et effets sonores de toute beauté. Des graphismes convenables pour l’époque.Une grande variété de voitures. Un gameplay agréable (entre arcade et réalisme) et surtout des poursuites épiques dont on ne se lasse pas même en 2013.

Pour moi le meilleur NFS de la série malgré ses quelques défauts qui enlèvent au moins 1 points a la note finale.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Très bon le concepte de monter dans un classement. Ce Need for speed est l'un des dernière à tenir univers flic/voyou. Dans les prochains, ça sera plus trop ça. Jeu que je conseil pour les amateurs de course !

askja
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

C'est mon premier jeu sur la 360 et malheureusement je suis déçu !
Certes il est plutôt joli, la ville est bien modélisée, mais il manque quelque chose...
Peut-être ai-je été trop habitué à Burnout (qui reste la référence) ?
Je pense que NFS manque un peu de "patate" !
La conduite est assez molle et votre voiture est un char d'assaut qui peut tout défoncer sur son passage...

xXfreegunXx
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Je met 11 car c'est un bon jeu ;bonne course ;multi; circuit ainsi que trophée;et les personnages . Donc c'est un bon jeu que que je conseille neuf pour jouer plus longtemps ;je le conseille vivement aux prochains acheteurs.

MCM-16
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la série Need For Speed. Très bonne prise en mains, graphismes haut niveau. Autre point positif le mode carrière, un petit peu plus poussé. Ce jeu est tout simplement fantastique. Pour un premier essai sur la 360 c'est du bon travail !

oli-2000
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Décevant, je m'attendais à plus car ce jeu ressemble trop à Need for Speed Undercover et Need for Speed Carbon. En plus, les voitures civiles ne ressemblent à rien en particulier et quand on fonce dans une fourgonette stationnée, les roues se séparent de la voiture! On a investi trop d'argent dans la réalité de la voiture qu'on pilote et pas assez dans le plaisir.
Need for Speed Hot Pursuit 2 est 10 fois plus réaliste. Dans un extrait, une Lamborghini saute et si on met sur pause, on voit une Dodge Grand Caravan! Réaliste, contrairement à Most Wanted.
Et on devrait mettre de l'argent pour quand quand on âbime une voiture. Il n'y a que la peinture qui est affectée alors que par comparaison, Forza Motorsport 3, ses voitures peuvent perdre des pare-chocs. J'ai eu plus de plaisir dans Need for Speed Nitro, un jeu complètement raté pour ce qui est des graphiques. En deux mots, décevant et dépassé.

foxomox
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Graphismes mieux faits que les précédents NFS . Mode poursuite palpitant avec une carrière assez longue et poignante . Réalisation des dégâts moyenne et bande son un peu trop rock, qui risque de déplaire aux personnes pas vraiment amateurs de rock ...

solid-work2
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Je le trouve plutot sympa mais les defauts sont les memes car la conduite est toujours aussi arcade et il n'y a toujours pas de degats apparents sur les voitures. Quant a la ville elle est tres petite et on la visite trois fois en 10 minutes. Je le conseille a tout les fans de la serie.

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:15

Vraiment un bon jeu de voiture... Que dire de plus !

Je suis vraiment très heureux d'y pouvoir drifter comme dans Initial D, je recommande chaleureusement ce jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif

Fatal-Frame-24
Posté le 03 oct. 2022 à 15:55

Certainement le meilleur jeux de la licence Need for speed !

La "campagne" est une liste noir avec 15 boss.

Les points positifs :
-Les graphismes des voitures qui sont très beau sur Xbox 360 pour un jeux sortie en 2005.
-La difficulté qui augmente dans la progression des boss.
-La diversité des environnements de la carte avec des zones industrielles , centre ville , zone résidentielle , zone rural.
-Les courses poursuite qui représente un vrai défi avec l'hélicoptère , les barrages , les voitures de police qui change en fonction du temps passé durant la course...
-Le système de progression.
-Les voitures des boss qui peuvent être gagner après la course.

Les points négatifs :
-Moins de voiture disponible que dans Underground 2
-Moins de possibilités de modification des voitures par rapport à Underground 2.

En conclusion Need for speed most wanted est le vrai descendent de Hot pursuit 2 après la parenthèse tuning avec Underground.

altair8754
Posté le 07 oct. 2019 à 23:56

j suis pas d accord que graphiquement la version xbox 360 est proche de version pc xbox 360 etait mieux que celle de pc a mon avis ce jeu etait le dernier magnifique Need For Speed

Nismonfs
Posté le 05 févr. 2019 à 22:47

Ce jeux.est une tuerie la conduite excellente et surtout les bruits moteur hyper réaliste et c le seul need for speed ou on peu changer le bruit du moteur

Starskyron
Posté le 06 oct. 2018 à 22:45

Le jeux est génial. Et la buggati elle est superbe. Bonne map , beaucoup de course et toute une histoire. La police... J'ai adoré ce jeux. Le meilleurs jeux de ps3.

Mickael-_-
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est .. Mon rêve d'enfance. L'ayant eu sur GC à l'époque, j'ai décidé de le prendre sur 360. Ça fait du bieeeeen bordel, en plus il est beau. Tout est beau, musique, ambiance, gameplay ..
Petit bémol sur les succès un peu .. Abusés x).
18/20 hautement mérité.

Divia
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

La version Xbox 360 de Need for Speed : Most Wanted mérite un point de moins que la version PC pour la simple et bonne raison que les mods ne sont pas disponibles, mais surtout car il n'y a pas de succès dans le mode Défi et ceux du mode Carrière sont vraiment simples. C'est dommage car les succès sont un excellent moyen de rajouter de la durée de vie. Néanmoins, je vous conseille largement ce jeu qui reste le meilleur des NFS.

Katsuo
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Voici sans doute le plus abouti des Need For Speed. Un scénario qui est franchement bien foutu. La première fois que l'on y jouer, on s'y intéresse réellement, ce qui est inhabituel pour un jeu de course. On se sent dans la peau du conducteur durant l'histoire.

Ensuite vient les défis qui sont également énormes.

On notera toutefois la malheureuse absence d'un mode multijoueurs qui aurait du avoir sa place sur un tel jeu.

Superlaitue
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un bon 18 aussi !

Nous sommes en 2014 et je pense que se jeu est toujours autant magnifique avec sa HD de l'époque ! Une belle HD !

Les courses de rue sont vraiment bonne, les sensations sont la !
Du début à la fin on est à fond dedans, un peu répétitif, mais c'est sa les courses de voitures pour devenir le meilleur !

La playlist du son à bien été sélectionné aussi ! Du très bon son dans une bonne grosse voiture !

Que demande le peuple ?

360 39.90€ 360 49.26€ 360 54.99€