CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 96979899100101102103104105106  ... 118»
Page suivanteFin
Auldnoir Auldnoir
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 15:33:37

Vaan Shikari - Ravageur
Balthier Mage Blanc - Machiniste
Fran Magelame rouge - Archer
Basch Chevalier Chronomancien
Ashe Chevalier - Bushi
Penelo Magelame ROuge - Mage noir

EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 26
12 juillet 2018 à 16:57:42

Salut à tous,

J'ai commencé le jeu il y a quelques semaines et là je me rend compte que j'ai un peu fait n'importe quoi au niveau des jobs avec certains personnages. Et je ne sais pas quel deuxième job mettre à certains. :hap:

Mon équipe est la suivante :

Vaan : Bushi/Chronomancien
Balthier : Machiniste/?
Fran : Archer/Magelame rouge
Basch : Chevalier/?
Ashe : Maître d'hast/Bushi
Penelo : Mage blanc/?

Déjà, je suis sceptique pour Fran peut-être que j'aurais dû m'orienter vers Mage blanc/Machiniste. Mais pour l'instant j'aime bien (j'en suis presque à 20 heures de jeu.)

Par contre... Balthier... j'aurais dû faire un Ravageur/Shikari je pense.
Je ne suis pas fan du tout du Machiniste pour ce perso' et si je veux mettre un job qui complète bien ce job je vais devoir m'orienter vers Mage blanc ou Mage noir non ? Balthier ne doit pas être le choix le plus judicieux pour ces jobs ? Je n'ai pas trop d'idées sur comment rattraper mon erreur.

Ensuite, je n'ai pas encore choisi le deuxième job pour Penelo ; mais j'ai bien envie de faire un Mage blanc/Mage noir mais je me tâte. Ça me tente bien mais j'ai peur de faire une "connerie".

Et Basch... je devrais faire Chevalier/Bushi j'imagine. Mais ça commence à faire un peu trop de Bushis dans mon équipe, donc peut-être qu'il y a une meilleure option.

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez.
C'est vraiment Balthier qui me laisse perplexe en fait, et je n'ai pas envie de recommencer une partie juste pour ça.

Message édité le 12 juillet 2018 à 17:01:56 par EASkate3
Koenaga Koenaga
MP
Niveau 2
12 juillet 2018 à 19:25:54

Maintenant que je m'y connais un peu plus je peux te réponde :fier:

Malheureusement, tu as choisi le machiniste pour le pire personnage : Balthier. Pour limiter la casse il faudrait au moins que tu lui donnes un job physique je pense. Si tu veux utiliser les 12 jobs, tu vas devoir t'orienter vers le ravageur. T'auras un personnage rapide, tanky, mais avec un DPS aléatoire (car tu ne joueras jamais aux flingues je pense avec lui), maître d'Hast c'était pas mauvais non plus parce que tu touches toutes les faiblesses du jeu, mais tu as déjà mis Hast/Bushi à Ashe (ce qui est bien en soi :ok:)

Basch en chevalier-shikari fera le taf je pense, et Penelo en Mage Noir - Mage Blanc sera excellente avec les bons gambits etc...

En gros tu peux y aller tranquille t'as une bonne équipe utilisant les 12 jobs, mais y a juste Balthier qui sera un peu en dessous des autres au niveau "optimisation" car je te déconseille de lui mettre un job magique comme mage Noir, c'est l'un des pires persos pour la magie ;)

Message édité le 12 juillet 2018 à 19:29:05 par Koenaga
adonator adonator
MP
Niveau 11
12 juillet 2018 à 20:01:07

Alors, pour Balthier t'as 2 possibilités: soit tu le laisses en tant que Machiniste (même s'il est un peu lent avec les flingues... tout comme Fran avec les arcs...), soit tu lui donnes un job "prioritaire", en équipant son arme, ses armures, et en utilisant le job de Machiniste juste quand c'est nécessaire ou pour ses permis bonus PV, objets et vitesse. Ca exclut déjà d'office le Mage Blanc, qui n'est juste qu'un job de support. Tes choix sont donc Mage Noir (mais vu la nullité en Magie de Balthier ça risque d'être assez décevant), Chevalier, Hast ou Ravageur. Et au pire tu peux toujours t'en servir comme voleur, et laisser les autres tuer les trash mobs.

Pour Fran, si tu veux utiliser les arcs, je te conseille vraiment de battre Exodus dès que tu arrives au magasin de la côte de Phon, ou au plus tard dès que tu atteins le magasin d'Archadès. Et essayes de dropper 2 Frais de crapaud grâce à la monographie (du chasseur je crois) puis de les revendre. Avec l'utilisation abusive de Balance + Miroir et un tank capable de soigner et équipé de la bague Opale (et des armures magiques donc, ou au moins d'un casque magique), ça devrait passer. Même s'il y a un risque qu'il puisse lancer Ravage avant de mourir, il lui restera très peu de PV, ton tank pourra le finir rapidement.
Et bien entendu tu lui donnes le permis Exodus. Comme ça tu peux laisser tomber le permis Shemhazai, à moins que tu tienne vraiment à pouvoir utiliser les sorts Antivirus et Guérison (mais que tu peux remplacer par l'utilisation d'objets).

Basch est un peu nul en Magie aussi, du coup tu ne pourras vraiment profiter de la synergie Noir/Chevalier qu'en toute fin de partie. Mais tu peux aussi en faire un Chevalier/Shikari, histoire qu'il remplisse le rôle prévu pour Balthier au départ. Ca reviendra au même que Chevalier/Bushi (sans cette synergie end-game). Tu peux même lui donner les permis Mateus et Hashmal. Pas forcément pour Soin3 et Soin4, mais plus pour Bravoure, Foi, Guérison, qui marcheront à 100% même avec une Magie faible.

Une Penelo Blanc/Noir n'est pas déconnant. En fait c'est même ta meilleure option, vu sa faiblesse en Force et qu'elle a besoin d'un job "prioritaire". Blanc/Noir c'est ultra puissant, ça remplace la synergie Chevalier/Noir (à part pour la partie physique).
Tu devras quand même faire attention à ta barre de PM entre Mosphore (Air2) et Phon (Feu3). Ce sont des sorts assez coûteux en mana, du coup soit tu les utilises avec parcimonie (quitte à attendre que pas mal d'ennemis poppent), soit tu équipes la Bague de sage, tu bouffe quelques éthers et tu touches tous les cristaux de sauvegarde.
Et pense à équiper le bon bâton (et à racheter une crosse de cerisier à Bhujerba si tu l'as vendue).

EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 26
12 juillet 2018 à 22:02:44

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je suis donc parti sur un Balthier Machiniste/Ravageur, un Basch Chevalier/Shikari, et une Penelo Mage blanc/Mage noir. :ok:
Je vais pouvoir avancer dans le jeu un peu plus sereinement déjà.

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
12 juillet 2018 à 23:16:01

Pense a surveiller les magasins de techniques pour ton Balthier ! Vu que t'aimes pas les flingues, tu vas jouer aux haches et aux marteaux. Puissantes, elles peuvent aussi être frustrante comme les dégâts sont aléatoires..

Je ne sais plus exactement quand (A Bur-Omisace je crois), mais il y a une technique qui s'appelle "Tourments" et qui moyennant un certain pourcentage de tes PV te permettra de toujours sortir de bon gros jets fixe avec ton arme.

Et ne néglige pas trop les gun. Ces armes sont certes lente, encore plus avec Balthier (mais on parle de millisecondes donc rien d'aussi contraignant que cela), mais on peut en obtenir de très puissants tôt dans le jeu si tu t'intéresses assez a l'exploration.

Le Machiniste apporte aussi beaucoup de permis soutien objets. Balt sera un excellent utilisateur de potions, encore plus avec la plume de faisan (tu en trouves une a Jahara, vers le nord-est de la zone ou se situe le Patriarche). Fran serait aussi très bonne, mais elle aura déjà pas mal de choses a assurer la ou Balt en simple frappeur a beaucoup plus de champ libre pour utiliser ses objets

Bref, c'est pas un perso poubelle non plus, il y a des moyens de le rendre utile a l'équipe ! :hap:

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
13 juillet 2018 à 03:34:29

Moi avec mon équipe tout le monde trappe tout le monde soigne et tout le monde peut balance des buff

Vaan bushi chrono adramelsh exodus zeromus
Balthier ravageur shikari belias zaleras culchain
Fran mage blanc machiniste famfrit
Bash archer hast ultima
Ash moine mage rouge shemshazai chaos
Penelo epeiste mage noir mateus hasmal

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
13 juillet 2018 à 03:42:33

Et sa frappe très fort

EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 26
13 juillet 2018 à 12:06:05

Le 12 juillet 2018 à 23:16:01 SombreChicanos a écrit :
Pense a surveiller les magasins de techniques pour ton Balthier ! Vu que t'aimes pas les flingues, tu vas jouer aux haches et aux marteaux. Puissantes, elles peuvent aussi être frustrante comme les dégâts sont aléatoires..

Je ne sais plus exactement quand (A Bur-Omisace je crois), mais il y a une technique qui s'appelle "Tourments" et qui moyennant un certain pourcentage de tes PV te permettra de toujours sortir de bon gros jets fixe avec ton arme.

Et ne néglige pas trop les gun. Ces armes sont certes lente, encore plus avec Balthier (mais on parle de millisecondes donc rien d'aussi contraignant que cela), mais on peut en obtenir de très puissants tôt dans le jeu si tu t'intéresses assez a l'exploration.

Le Machiniste apporte aussi beaucoup de permis soutien objets. Balt sera un excellent utilisateur de potions, encore plus avec la plume de faisan (tu en trouves une a Jahara, vers le nord-est de la zone ou se situe le Patriarche). Fran serait aussi très bonne, mais elle aura déjà pas mal de choses a assurer la ou Balt en simple frappeur a beaucoup plus de champ libre pour utiliser ses objets

Bref, c'est pas un perso poubelle non plus, il y a des moyens de le rendre utile a l'équipe ! :hap:

Ok merci, j'ouvrirai l'œil pour la technique Tourments.
J'ai récupéré la plume de faisan à Jahara. Je vais effectivement me servir de Balthier comme utilisateur de potions notamment, histoire qu'il me serve un minimum. :hap:

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 59
13 juillet 2018 à 15:23:14

Bonjour à Tous

Suite à une bonne promo, je viens de me lancer dans l'aventure, et comme un peu tous le monde je pense, le choix des jobs est assez "perturbant" car irréversible donc pas envie de faire une bêtise.

Après avoir parcouru plusieurs pages, je me suis arrêté sur les conseils d'un compère du forum donnant ceci :

Vaan : Moine / Bushi
Balthier : Ravageur / Shikari
Fran : Mage blanc / Machiniste
Ashe : Chevalier / Chronomancien
Pénélo : Magelame Rouge / Mage noire
Basch : Archer / Maitre d'Hast

Je voudrais utiliser les 12 jobs, de même j'ai attribué le job de moine à Vaan, rien aux autres. Ma compo est-elle toujours inintéressante ? De même, il y a t-il une importance dans l'ordre d'attribution des Permis ? je pense notamment à Fran, je dois la spé mage blanche en premier ou machiniste ?

Merci de vos conseils !

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
13 juillet 2018 à 15:27:37

hyounhyoun je trouve ma compo plus optimal car elle utilise les caractéristiques des persos

Vaan bushi chrono adramelsh exodus zeromus
Balthier ravageur shikari belias zaleras culchain
Fran mage blanc machiniste famfrit
Bash archer hast ultima
Ash moine mage rouge shemshazai chaos
Penelo epeiste mage noir mateus hasmal

Message édité le 13 juillet 2018 à 15:28:15 par Gilgamesh33000
adonator adonator
MP
Niveau 11
13 juillet 2018 à 23:02:30

Hyounhyoun, tout dépend de quelles armes tu veux utiliser, et quels profils tu veux avoir pour tes persos (mage offensif, soigneur/soutien, mêlée ou distance). Mais Moine/Bushi ne sert pas à grand-chose, à part pour 2 permis vitesse. Si tu veux équiper les katanas c'est pas trop grave, mais si tu préfères les bâtons de combat, tu devrais plutôt combiner Moine avec un job pouvant équiper les armures lourdes.
Pareil pour Chevalier/Chrono ceci dit. Avec les 9 permis Magie il sera un peu moins nul en soins (si tu veux lui donner les permis éons Mateus et Hashmal) et réussira un peu plus souvent ses débuffs, mais à part la vitesse y a rien de plus.

Niveau permis en début de partie: PV (suffisamment pour t'assurer un bon petit matelas) > Equipement (lourd pour les cogneurs, mystique pour les mages) > Sorts > Modération (pour les mages uniquement) > Vivacité et Force/Magie
Si tu veux maximiser tes dégâts prends les permis Ressources et Plénitude physique/psychique. Ca augmentera tes dégâts de 20% quand t'auras tous tes PV, et ça les doublera quand tes PV seront dans le rouge.
Par exemple, pour Fran tu devras prendre les permis flingues, armures mystiques, quelques sorts de soin et de guérison, et les permis Magie.

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
14 juillet 2018 à 07:36:09

@kyounkyoun le choix le plus optimisé pour Vaan serait de prendre chrono en deuxième role et de laisser le job de Bushi a Ashe, bushi/moine c'est pas nul mais c'est vraiment pas ouf non plus a part en end game (genre quand il te reste 3 superboss a faire)

jte conseille de commencer par Machiniste pour Fran, histoire qu'elle puisse taper jusqu'a temps que tu débloques les deuxiemes job les popo/super popo s'obtiennent a profusion et suffiront pour ce qui est de se soigner !

FillePlaymobile FillePlaymobile
MP
Niveau 1
14 juillet 2018 à 20:40:58

Hello tout le monde,

Je viens de recommencer le jeu et voudrais des conseils sur l’attribution des rôles dans mon équipe ! Pour l’instant je pense faire :

Vaan : Moine/chronomancien
Balthier : Ravageur/shikari
Fran : Mage blanc/machiniste
Basch : Archer/maître d’hast
Penelo : Magelame rouge/mage noir
Ashe : Knight/samurai

Cela vous paraît-il viable ?
Y a-t-il moyen de l’améliorer ?

Merci d’avance et bonne soirée !

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 59
14 juillet 2018 à 23:24:13

Merci à tous !

Je partirais donc sur cette composition et cet ordre d'attribution :

Vaan : Moine / Chronomancien
Balthier : Shikari / Ravageur
Fran : Machiniste / Mage blanc
Ashe : Chevalier / Bushi
Pénélo : Magelame Rouge / Mage noire
Basch : Archer / Maitre d'Hast

Il reste le coup des Éons que je n'ai pas trop compris, avez vous des conseils ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
15 juillet 2018 à 21:02:29

LOL 2 équipes strictement identiques d'affilée ça a pas dû arriver souvent :gni:

Alors, chaque fois qu'on bat un éon (une chimère en gros), elle est disponible en tant que permis et nous suit durant le reste du jeu. Elle ne peut être attribuée qu'à un seul personnage, qui peut profiter des éventuels permis bonus bloqués par ce permis éon. Il faut donc bien choisir à qui on le donne.
D'autant plus qu'on a désormais 2 grilles de permis, du coup on peut quand même avoir certains permis bloqués par ces permis éons en les activant sur la 2ème grille. Par exemple, tous les jobs peuvent désormais activer les permis bonus PV du Mage Noir initialement bloqués par Famfrit.

C'est à vous de voir ce dont vous avez le plus besoin. Ne faites pas l'erreur de donner Cuchulainn à Penelo par contre, ce serait inutile.

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
16 juillet 2018 à 14:50:33

Toujours à l'affût Ado :cool: j'ai reçu plusieurs demandes de consultation du tableau :content:

Des nouvelles découvertes depuis ? Depuis Octopath Traveller je suis complètement à l'ouest :hap:

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
19 juillet 2018 à 00:15:32

Voilà mon équipe optimal 12 job

Vaan bushi chrono adramelsh exodus zeromus
Balthier ravageur shikari belias zaleras culchain
Fran mage blanc machiniste famfrit zodiarck
Bash archer hast ultima
Ash moine mage rouge shemshazai chaos
Penelo epeiste mage noir mateus hasmal

lancia67 lancia67
MP
Niveau 2
11 août 2018 à 08:47:09

quelqu'un pourrai répondre à ma question: pour les duo mage blanc/ machiniste; moine/ magelame rouge; et chevalier/ mage noir, qu'est ce qui serai le plus opti pour le stuff (arme et armure) pour faire le plus de dégât ?

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 13:32:34

mage blanc machiniste parfait pour fran qui est moyenne en tout je te conseille chevalier noir et mage rouge moine

Message édité le 11 août 2018 à 13:34:20 par Gilgamesh33000
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 24.99€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment