CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 100101102103104105106107108109110  ... 118»
Page suivanteFin
Nock_Legacy Nock_Legacy
MP
Niveau 5
20 octobre 2018 à 21:19:07

Voici mon équipe ultime, voulant jouer le plus RP possible:
Vaan: Shikari/ Ravageur
Balthier: Machiniste/ Mage blanc
Fran: Archer/ Mage rouge
Basch: Bushi/ Chronomancien
Ashe: Chevalier/ Mage noir
Penelo: Moine/ Maître d’hast

Et voilà, je sais que stratégiquement ce n’est pas parfait, mais je trouve qu’ainsi les jobs vont très bien avec la personnalité des personnages, même si stratégiquement c’est sûrement à améliorer. Bref j’en suis assez fier.

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
21 octobre 2018 à 21:05:02

Iop

Bon, je viens de capter qu’en fait les eons servent à faire la passerelle entre certains cases de permis :hum:

Mais j’ai beau chercher, j’ai pas tout pigé là

Parce que par exemple, pour mon moine rouge Ashe, y a lumière+guerison 2 par exemple qui m’intéressent sur la grille du moine mais aussi guerison sur la grille du mage rouge tout en haut...

Chez Vaan, chevalier noir, sur la grille chevalier j’ai carrement tout ce qu’il me faut a l’exterieur (soin4, bravoure soin 3 regain foi :-( )

Quelqu’un peut-il me dire éventuellement quels eons pour qu’elle classe ou un tableau de quel eon debloque quoi ?

Parce que là c est la misère sérieusement :-(

adonator adonator
MP
Niveau 11
21 octobre 2018 à 22:40:32

Remonte le topic, t'auras un lien vers un tableau qui te donnera tous les permis accessibles selon ton job ;)

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
22 octobre 2018 à 13:01:25

J'imagine que tu parles de ce tableau là :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zAh1zzo5aOe3yhzX6wLCSrCktXfuPtjwx93S_Hltpbk/edit#gid=759543994

Je l'ai imprimé, je vais regardé ça tranquillement ce soir. Ca devrait le faire. Avec 2 Eons par persos, Ashe et Vaan ( rouge/moine et chevalier noir/ devraient avoir accès visiblement à la plupart des magies qui m'intéressent : soin4 et 5, lumière, vivacité, bravoure entre autres...

Par contre, pour les impulsions, comment savoir ce que ça débloque ? Parce là aussi, je viens d'apprendre que ça débloquait des choses mais j'ai validé les impulsions niveau 1 au pif pour mes 6 persos. Donc, comment se repérer ? :doute:

Message édité le 22 octobre 2018 à 13:03:15 par Ptit_Zizi_Fou
adonator adonator
MP
Niveau 11
22 octobre 2018 à 16:05:21

Tout à fait ;)

Mais avant de l'imprimer, t'as bien marqué tes jobs dans les cases du haut? Parce que sinon ça ne sert à rien....

Pour les impulsions, ça fonctionne un peu de la même manière: selon tes jobs, ça te donne les permis bonus que tu obtiendras si tu achètes ces impulsions. Sauf que c'est beaucoup plus simple, vu que tu peux avoir 3 impulsions par perso, alors que chaque éon ne peut être attribué qu'à un seul perso.

Vérifie bien que tu ne peux pas avoir ces permis via l'autre grille quand même. Faut pas gâcher

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
23 octobre 2018 à 13:13:52

Ben, c'est à dire que... je peux pas le modifier vu que faut demander l'accès, le tableau est bloqué. ^^
Ou alors, je le débloque comment ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
23 octobre 2018 à 22:12:24

Ah oui désolé... J'ai dû le protéger parce que j'ai eu quelques soucis avec la précédente version. Du coup oui, il faut que tu te connectes avec un compte gmail et que tu me demandes l'accès.

Eckinoxx Eckinoxx
MP
Niveau 4
24 octobre 2018 à 01:12:57

Yo.
Je ne retrouve plus le lien avec les affinités des jobs entre eux (c'était super bien fait, mais ça fait plus d'un an que je n'ai pas jouer au jeu).

Si quelqu'un a le lien, ça m'arrangerait.
Ado, je t'ai envoyé une demande pur ton Gdoc.

Merci par avance.

adonator adonator
MP
Niveau 11
24 octobre 2018 à 15:52:57

Renvoie-moi une demande sur le nouveau lien (celui de Ptit-Zizi). Je me suis fait hacker l'ancien tableau, et gmail m'interdit l'accès (ce qui assez drôle quand on y pense), du coup il est possible que ta demande se soit perdue dans les méandres d'internet.

Quant au tableau des synergies, il est ici:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qedUT8xGcX7TzI0kTvunhTkAKo9ApatssHXVm6ZepM8/edit#gid=1461118500

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
24 octobre 2018 à 16:27:48

Adonator

Tu as du recevoir une demande. ^^
Mais bon, dans l'absolu, j'ai copié/collé le fichier dans une nouvelle feuille et j'ai pu modifié les cellules. :o))

EternalFantasia EternalFantasia
MP
Niveau 6
17 novembre 2018 à 14:16:07

L'essentiel pour moi, était d'éviter le maximum de frustrations, donc j'ai configuré mes persos ainsi :

VAAN : bushi/mage rouge : il peut s'équipe des genjis et utiliser le sort ténèbres 3 et fournaise (je tiens a avoir tous les sorts)

ASHELIA : chevalier/mage blanc : sorte de "paladin", pouvant s'équipe des épées et avoir un rôle de soin.

BASCH : ravageur/chronomancien : rôle de bourrin avec un côté soutien. De plus le chrono permet d'utiliser les arbalètes, ce qui me fait 3 attaquants à distance. Il aura peut être des permis pour les meilleures épées à 2 mains si le cœur m'en dit.

BALTHIER : machiniste/maître d'hast : il était hors de question qu'il n'ait pas son fusil (c'est balthier !) et il est très classe avec une lance dans le dos sur un chocobo. la lance va bien à sa grâce naturelle. Et il était hors de question de ne pas pouvoir m'équiper de la lance du zodiaque non plus. Et en plus il aura célérité 2 et peut s'équiper des tenues lourdes. que demande le peuple ?

FRAN : archère/mage noir : Fran avec un arc, c'était obligé, ainsi que Fran avec la magie noire. Elle aura les PV de l'archer, la classe du chasseur viera et et une bonne attaque (j'ai vu sur le net des config m.blanc et.... machiniste avec fran : beurk, du caviar à une cochonne)

PENELO : mage noir/moine : penelo en moine ? C'est pour les PV pour compenser les faibles PV du mage noir et pour les magies blanches soin 4 etc (sinon je l'aurai bien mise en mage blanc comme dans FF12 revenant wings). ET il faut bien 2 mages noir (dans FF12 classique j'en avais 3 pour ainsi dire). Et elle pourra s'équiper de lance-bombe pour faire un peu de dps physique à distance grâce à mateus. le bâton de combat lui sied bien également.

Dans cette config, comme d'habitude, les équipements légers deviennent inutiles (ils protègent moins que les tenues de mage et amènent des bonus bcp moins intéressants). je peux lancer tous les sorts, avoir assez de PV, avoir mes armes préférées (osef dagues et sabre de ninja) et donner aux persos des armes qui leur vont bien au design. Certains persos sont un peu moins efficaces au début (ashelia avec une armure et un chapeau de mage et une épée perd en force et en magie mais les permis m'ont vite aidé à rattraper, et je peux la faire total mage blanche ou totale chevalier selon le besoin du moment).

bref, design, satisfaction d'avoir les sorts et des armes qui me plaisent + de bons persos au combat. ça prend juste un peu de temps pour qu'ils soient polyvalents (car il faut des invocations obtenues assez tard parfois).

Message édité le 17 novembre 2018 à 14:18:49 par EternalFantasia
adonator adonator
MP
Niveau 11
19 novembre 2018 à 13:57:46

Essaie quand même de battre Exodus le plus tôt possible, dès ton premier passage dans le col, pour que Vaan en profite dès Archadès

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
30 novembre 2018 à 07:00:46

Toujours aussi appliqué ce bon vieil Ado :snif:

Shore Shore
MP
Niveau 12
23 décembre 2018 à 20:09:22

Salut à tous J'ai décidé de refaire ma partie car j'ai fais des choix random c'est après que je me suis rendu compte que fallait bien choisir vous pensez quoi de ma team que je vais faire :
Fran Chrono/Mage Blanc
Ashe Chevalier/Mage Noire
Penelo : Magelame Rouge/Shikari
Vaan : Moine/Ravageur
Balthier : Archer/Maitre d'Hast (ou autre chose ?)
Basch : Je sais pas...

Vous en pensez quoi ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
26 décembre 2018 à 18:24:07

Vaan a l'air trèèès sexy (surtout avec les PV bas), Ashe sera bien entendu OP. Mais tactiquement, Fran et Penelo c'est... discutable...
Chrono/Blanc ça n'a pas des masses de PV, et tous les buffs sur un seul perso... Pendant qu'elle soignera elle pourra pas buffer, et vu qu'elle n'attaquera pas souvent, qu'elle fera pas beaucoup de dégâts et qu'elle prendra pas de coups, la mana risque de se vider rapidement.
Le Shikari est un excellent tank, donc elle se prendra les coups. Mais si le Rouge se prend les altérations d'état, y a danger. .

CelestinJohnson CelestinJohnson
MP
Niveau 6
15 janvier 2019 à 17:33:35

Quel eons prendre en fonction de chaque jobs ? :hap:

wolfys13 wolfys13
MP
Niveau 1
15 janvier 2019 à 18:20:08

Bonjour ^^

Je viens de commencer FF 12 je suis vers la tombe de raithwall donc le choix difficile arrive ;.;

Après des heures de cogitations difficile .
En lisant un peu vos conseils j'en suis arrivé à cette composition de groupe qui me plait bien :

Ashe : Chevalier / BLM ( d'après vos commentaire c'est très performant)
Penelo : Whm / Machiniste
Fran : Archer / Rdm (au départ j'étais partis pour du whm / machiniste mais j'ai vraiment envie de jouer arc et rdm pour la synergie)
Bash : Hast / Chrono ?
Balthier : Shikari / Ravageur
Vaan : Bushi / Moine ? Moine / Chrono

pour les 2nd jobs de bash, vaan, balthier quel serait les duo opti? pour allez avec Ashe penelo Fran

Au départ Blm/ moine me tentais bien mais Chevalier / Blm à l'air énorme comme duo.
c'est vraiment ultra frustrant la limitations de 2 jobs ;(

Merci :)

adonator adonator
MP
Niveau 11
16 janvier 2019 à 14:07:05

Encore, dis-toi que la version PS2 ne donnait qu'un seul job par perso. Là, ça te donne vachement plus de synergies (et aussi un mal de crâne supplémentaire :sournois: ), c'est parfait. Dommage juste que les ennemis/boss n'aient pas plus de PV, parce qu'avec certains setups tu peux vraiment avoir des trucs débiles. OS, skip d'attaques scriptées, manipulation des patterns du boss, etc...
Vaan Moine/Chrono c'est déjà puissant en temps normal, mais si en plus tu lui mets ses PV dans le rouge ( de préférence environ 10% de ses PV Max, pour se garder une petite marge de sécurité) il deviendra carrément monstrueux. Et en plus t'auras le choix entre le mode berserker ou Balance.
Ca te permettra de mettre Basch Hast/Bushi, qui t'offre une belle synergie mine de rien.
Sinon tout le reste c'est parfait, j'aurais pas fait mieux. Rouge/Archer c'est sympa, mais essaie de battre Exodus le plus tôt possible, de préférence quand t'arrives à la capitale, parce que Shemi arrive un peu tard pour réellement optimiser tes arcs. Et bien entendu donnes-lui Cuchu.
Et puis ChevaNoir, si tu lui donnes Mateus et Hashmal, c'est la combi la plus pétée du jeu, il peut presque tout faire super bien. Et plus t'arriveras vers la fin, plus il sera monstrueux, c'est ça qui est génial :rire: A tel point que tu pourras le mettre tout seul dans les zones les plus dures du jeu, c'est dire...
Moine/Noir permet de soigner toute l'équipe plus tôt, mais quand tu soignes tu ne fais pas de dégâts. Et puis Lumière est assez nul comme sort, mono-cible et en plus loooooooooooonnnnnnngggggg. Non, franchement ChevaNoir c'est beaucoup beaucoup mieux. Pense juste à finir le scénario principal avant d'aller vers les zones optionnelles end-game, pour pouvoir profiter de certains sorts...

wolfys13 wolfys13
MP
Niveau 1
17 janvier 2019 à 21:49:07

Merci pour ta réponse adonator :)

tu me dis : Vaan Moine/Chrono c'est déjà puissant en temps normal, mais si en plus tu lui mets ses PV dans le rouge ( de préférence environ 10% de ses PV Max, pour se garder une petite marge de sécurité) il deviendra carrément monstrueux. Et en plus t'auras le choix entre le mode berserker ou Balance.

en gros sa active un mode furie?

Sa ma l'air pas mal :

Ashe : Chevalier / BLM (mateus , hashmal)
Penelo : Whm / Machiniste
Fran : Archer / Rdm (cuchu)
Bash : Hast / Bushi
Balthier : Shikari / Ravageur
Vaan : Moine / Chrono

sur bash hast/ moine
et vaan bushi / chrono. sa le fait aussi ou le 1er choix est vraiment plus opti?
Dans quel ordre pour l'attribution des job en 1er ? sur les duo ci dessus ?
Pour les eons tu peux me dire quoi mettre en gros ?

Petit détail aussi le faites de pas avoir chevalier / bushi on perds la possibilité de faire le bonus 50 % dégat de lumiére avec excalibur d'après ce que j'ai vu.

adonator adonator
MP
Niveau 11
18 janvier 2019 à 09:12:23

Les bâtons de combat du Moine ont un joli taux de chance de sortir un combo. Et plus tes PV sont bas, plus ton combo comportera de coups. Comme le Moine a un gros sac à PV tu peux te permettre de prendre 2-3 coups avant de mourir. Et plus tard dans le jeu tu auras le sort Furie, qui double tes dégâts et augmente ta vitesse de charge, mais qui t'empêche de lancer des sorts.
Ou sinon tu peux utiliser le sort Balance si tu préfères les sorts de zone (1 PV manquant = 1 pt de dégât). A toi de voir, les 2 options sont sexy ;)
Bushi/Chrono c'est un peu pareil, sauf que t'auras plus de chances de réussite avec Balance (au début en tous cas) mais tu taperas un peu moins fort et les combos sortiront un peu moins souvent.

Mais comme les 2 armes sacrées du jeu (Exca et la Lance sacrée du Hast) ont besoin d'une Robe blanche pour le +50% dégâts de lumière, il faut associer au Chevalier et au Hast un job pouvant équiper les armures magiques. Et vu que tu veux essayer les 12 jobs avec un Rouge/Archer, Hast/Bushi et Chrono/Moine est la compo à la fois la plus opti et la plus polyvalente. En plus ça te donne 17 permis vitesse sur 18, et la vitesse c'est cool.
L'ordre dans lesquels tu choisis tes jobs n'a pas d'importance.

Les éons très vivement recommandés sont Cuchu et Exodus (ou au pire Shemhazai) pour le Rouge/Archer, Mateus et Hashmal pour le Cheva/Noir. Pour les autres, c'est toi qui vois ;)
Y a mon tableau qui traîne sur ce topic, va jeter un oeil.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment