On a tous nos vérités mais la vraie vérité elle existe ?
Dans les faits oui mais les faits sont des vérités hors on sait que les vérités varient alors les faits ne sont pas vrais
Il ya quoi de vraie ducoup
Oui mais ce n'est pas une notion logico ontologique. En fait c'est même pas une notion. La vérité est antéprédicative, la vérité c'est l'apparence, vérité = réalité 
Le 07 septembre 2021 à 12:44:02 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-64375885-1-0-1-0-enonces-axiomatiques.htm
Ce n'est pas corrélé
Il y a une vérité mais elle est individuelle et pas collective et il y a une vérité collective mais pas individuelle sauf qu'un collectif est un individu donc elle "je" est collectif
Donc elle vraie pour plusieurs personne mais pas vraie pour tout les individus ou collectif
Un fait est vrai ou pas en fait on peut pas savoir et une verite est vraie ou pas vraie peu importe les argument donc la verite est pas vrai pour le collectif universel et temporel ca veut dire que c'est vrai la mais ca peut etre aussi la et pas maintenant donc c'est pas vraiment vraie donc c'est faux parce que c'est un consensus pas vraiment vrai parce qu'on peut pas savoir si il sera percu pareil au meme moment apres et sur le moment c'est inverifiable
Donc le vraie vraie existe mais on voit que le vraie faux qui est notre vraie vraie et ducoup qui est le vrai vrai je suis d'accord mais il y aussi le vraie vraie vraie mais on peut pas le voir parce qu'on croit le voir seulement
Ducoup la vérité existe mais que pour moi maintenant et la et c'est meme pas la vraie verité c'est la fausse que je vois mais que je trouve vraie
Ensuite ya la verite vrai du groupe le consensus qui croit savoir mais qui sait pas forcement et si il sait c'est par hasard et ca permet pas de savoir le consensus apres c'est la verite ou on est d'accord
Ensuite ya le vrai consensus mais on peut pas le voir et c'est la vraie verite qui part dans le temps en fait c'est la verite de Dieu qu'on peut pas atteindre la vraie vraie vraie verite
Donc 3 couches de verite et les 3 sont vraie sauf que ca depend le colectif
Le 07 septembre 2021 à 13:13:02 :
Oui mais ce n'est pas une notion logico ontologique. En fait c'est même pas une notion. La vérité est antéprédicative, la vérité c'est l'apparence, vérité = réalité
Bah non ca c'est le consensus a un moment
Je suis low arrete les mots avec plein de syllab e site plait
Le 07 septembre 2021 à 13:16:09 :
Oui mais ce n'est pas une notion logico ontologique. En fait c'est même pas une notion. La vérité est antéprédicative, la vérité c'est l'apparence, vérité = réalitéBah non ca c'est le consensus a un moment
Au contraire c'est contraire au consensus.
Moi aussi je suis low hein 
les imbeciles ont une capacité certaine a rendre une chose plus complexe qu'elle ne l'est vraiment
Le 07 septembre 2021 à 12:28:31 :
Dans les faits oui mais les faits sont des vérités hors on sait que les vérités varient alors les faits ne sont pas vrais
Le 07 septembre 2021 à 12:44:02 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-64375885-1-0-1-0-enonces-axiomatiques.htm
Tu as bien ta réponse dans ce topic (je cite le grand Toto) : "Par contre sur "Il existe une vérité absolue", j'enlèverais le mot "absolu". Je pourrais essayer de soutenir qu'il n'y a pas de "vérité absolue" et que quand je dis cela je me réfère à un niveau de "vérité" moins fort. En gros, je pourrais essayer de dire que la vérité c'est relatif à un système et qu'il n'y a pas un système absolu."
Ce que tu appelles la "vraie vérité" est la vérité absolue. Elle existe mais n'est pas rationnelle. Il ne convient donc pas de juger les vérités scientifiques ou les "faits" depuis son point de vue, et donc de les juger "faux", sous prétexte qu'ils ne serait pas la Vérité absolue ou vraie. Sinon, tout ce qui n'est pas cette Vérité absolue serait faux. Toute la science tomberait. La Vérité absolue n'est pas la seule vérité vraie. On peut penser l'existence de vérités relatives sans pour autant se contredire, et tomber directement dans le faux. Ce n'est pas parce que les vérités relatives de la sciences varient qu'ils sont faux. Il te faut complexifier ta compréhension du rapport vrai-faux.
j'aurais repondu si c'etait francais et que ca avait du sens , dommage
démonstration rapide de l'existence d'une vérité absolue (et au passage destruction du scepticisme) :
D'abord, même si personne ne prétend être dans la vérité absolue au sens fort, il faut
comprendre qu'espérer connaître la moindre vérité relative est absurde si l'on n'envisage pas
l'existence de la vérité absolue. Ce, pour une raison de simple logique : la vérité relative est
relative...à quoi ? Toute vérité relative est relative... à la vérité absolue. Remettre en question
l'existence de la vérité absolue, c'est retomber brutalement dans le néant du scepticisme
absolu, dans lequel toute pensée est vaine. Mais c'est de toute façon impossible car affirmer
qu'il n'y a pas de vérité, c'est encore une prétention à une parole de vérité..
le document entier : https://drive.google.com/file/d/199LO9udZ-m6Ix4lKQGBTfMQKZzHDSoc4/view
Le 07 septembre 2021 à 13:34:52 :
démonstration rapide de l'existence d'une vérité absolue (et au passage destruction du scepticisme) :D'abord, même si personne ne prétend être dans la vérité absolue au sens fort, il faut
comprendre qu'espérer connaître la moindre vérité relative est absurde si l'on n'envisage pas
l'existence de la vérité absolue. Ce, pour une raison de simple logique : la vérité relative est
relative...à quoi ? Toute vérité relative est relative... à la vérité absolue. Remettre en question
l'existence de la vérité absolue, c'est retomber brutalement dans le néant du scepticisme
absolu, dans lequel toute pensée est vaine. Mais c'est de toute façon impossible car affirmer
qu'il n'y a pas de vérité, c'est encore une prétention à une parole de vérité..le document entier : https://drive.google.com/file/d/199LO9udZ-m6Ix4lKQGBTfMQKZzHDSoc4/view
bah la verite relative a different niveau
Parfois du personnel
Parfois du consensus
Parfois d'autre chose
Le 07 septembre 2021 à 13:45:55 :
démonstration rapide de l'existence d'une vérité absolue (et au passage destruction du scepticisme) :D'abord, même si personne ne prétend être dans la vérité absolue au sens fort, il faut
qu'il n'y a pas de vérité, c'est encore une prétention à une parole de vérité..le document entier : https://drive.google.com/file/d/199LO9udZ-m6Ix4lKQGBTfMQKZzHDSoc4/view
Parfois du personnel
Parfois du consensus
Parfois d'autre chose
Il n'y a pas de vérité relative, il existe seulement la vérité absolue. Et le pyrrhonien l'a possède 
Le 07 septembre 2021 à 13:24:03 :
Il ya quoi de vraie ducoupLe 07 septembre 2021 à 12:44:02 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-64375885-1-0-1-0-enonces-axiomatiques.htmTu as bien ta réponse dans ce topic (je cite le grand Toto) : "Par contre sur "Il existe une vérité absolue", j'enlèverais le mot "absolu". Je pourrais essayer de soutenir qu'il n'y a pas de "vérité absolue" et que quand je dis cela je me réfère à un niveau de "vérité" moins fort. En gros, je pourrais essayer de dire que la vérité c'est relatif à un système et qu'il n'y a pas un système absolu."
Ce que tu appelles la "vraie vérité" est la vérité absolue. Elle existe mais n'est pas rationnelle. Il ne convient donc pas de juger les vérités scientifiques ou les "faits" depuis son point de vue, et donc de les juger "faux", sous prétexte qu'ils ne serait pas la Vérité absolue ou vraie. Sinon, tout ce qui n'est pas cette Vérité absolue serait faux. Toute la science tomberait. La Vérité absolue n'est pas la seule vérité vraie. On peut penser l'existence de vérités relatives sans pour autant se contredire, et tomber directement dans le faux. Ce n'est pas parce que les vérités relatives de la sciences varient qu'ils sont faux. Il te faut complexifier ta compréhension du rapport vrai-faux.
Bah c'est ce que j'ai dis ca depend le niveau
Y'a des fausses vraie verite
Des verites
Et des vrai verite mais ca je peux pas trouver
Le 07 septembre 2021 à 13:17:58 :
Le 07 septembre 2021 à 13:16:09 :
Oui mais ce n'est pas une notion logico ontologique. En fait c'est même pas une notion. La vérité est antéprédicative, la vérité c'est l'apparence, vérité = réalitéBah non ca c'est le consensus a un moment
Au contraire c'est contraire au consensus.
Moi aussi je suis low hein
La verite c'est l'apprence donc la verite est un consensus
Le 07 septembre 2021 à 13:23:58 :
les imbeciles ont une capacité certaine a rendre une chose plus complexe qu'elle ne l'est vraiment

Parfois du personnel
Parfois du consensus
Parfois d'autre chose
y a pas des niveaux plus hauts que d'autres ?
Le 07 septembre 2021 à 13:47:38 :
Parfois du personnel
Parfois du consensus
Parfois d'autre choseIl n'y a pas de vérité relative, il existe seulement la vérité absolue. Et le pyrrhonien l'a possède
Bah si vu su'on peut se tromper
Ou mal voir
Ou mal entendre
En plus ce que tu dis c'est ta verite mais c'est pas forcement vrai donc ya une vraie verite qui dit que c'est vrai ou pas mais on comprend pas ducoup on peut pas vraiment savoir
Et Ca veut dire quoi pyronien
La vérité ça existe dans une certaine interprétation/modèle, en tout cas telle qu'on la conçoit.
Le 07 septembre 2021 à 13:50:33 :
Parfois du personnel
Parfois du consensus
Parfois d'autre chosey a pas des niveaux plus hauts que d'autres ?
Pas vraiment meme si je suis tenté de dire que le consensus (science) est plus pres de la vraie verite mais je pense pas que c'est ca parce que c'est juste un organisme un peu compliqué la science comme un humain sauf que un humain a plus de biais mais la science aussi donc bon c'est pareil mais en science ils ont 140 de qi et se croient intelligent parce quil disent plein de mot avec plein de syllabes enfaite ils sont aussi con mais ils font semblant d'etre intelligent en utilisant des procede de merde qu'ils ont inventés
Ce qui est vrai dans un modèle/interprétation, c'est à dire d'un système à un autre système.
La verite c'est l'apprence donc la verite est un consensus
Hein ?
Bah si vu su'on peut se tromper
Ou mal voir
Ou mal entendre
En plus ce que tu dis c'est ta verite mais c'est pas forcement vrai donc ya une vraie verite qui dit que c'est vrai ou pas mais on comprend pas ducoup on peut pas vraiment savoir
Et Ca veut dire quoi pyronien
L'apparence est phénoménologique. Elle est pure et directe. Autrement dit, rien ne peut faire obstacle entre elle et moi. Donc rien ne peut me biaiser.
Et ce n'est pas "ma" vérité car je n'existe pas, il n'y a pas d'ego.
Le pyrrhonien est celui qui adhère au pyrrhonisme, donc c'est celui qui n'adhère à rien mais qui ne fait que constater la Vérité 
Je parie que si on te demande ce qu'est l'antéprédicatif, tu bégayes. 
Le 07 septembre 2021 à 13:58:57 :
Oui mais ce n'est pas une notion logico ontologique. En fait c'est même pas une notion. La vérité est antéprédicative, la vérité c'est l'apparence, vérité = réalitéJe parie que si on te demande ce qu'est l'antéprédicatif, tu bégayes.
il begaye sur tout