CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 28062807280828092810281128122813281428152816  ... 2887»
Page suivanteFin
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
30 juillet 2021 à 21:13:09

Le 29 juillet 2021 à 19:48:32 :

Le 29 juillet 2021 à 16:08:50 :

Le 29 juillet 2021 à 15:14:50 :
Tioum.
Juste pour savoir s'il reste ici des gens de l'époque où j'y passais.

Mais non, tu es encore vivant Oo ?

Eh oui :)

Quoi de neuf ?

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
30 juillet 2021 à 21:25:45

Et l'orc Pablo

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
30 juillet 2021 à 21:58:05

T'écris toujours Kaim ?

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
31 juillet 2021 à 14:37:37

Le 30 juillet 2021 à 21:13:09 :

Le 29 juillet 2021 à 19:48:32 :

Le 29 juillet 2021 à 16:08:50 :

Le 29 juillet 2021 à 15:14:50 :
Tioum.
Juste pour savoir s'il reste ici des gens de l'époque où j'y passais.

Mais non, tu es encore vivant Oo ?

Eh oui :)

Quoi de neuf ?

Depuis le temps, pas mal de choses. J'ai fini mes études, un peu bougé en France, j'habite en région parisienne maintenant. Le boulot est intéressant, globalement ça va bien (à part le covid qui nous pourrit la vie à tous, évidemment). Et toi ?

Pour répondre à Chocobo : je n'ai rien écrit depuis longtemps, mais là je suis en train de me chauffer doucement pour enfin m'attaquer à la suite de mes histoires. Je ne sais pas si ça intéressera encore quelqu'un, mais je tourne le truc dans ma tête depuis longtemps et je me dis qu'avec tout ce que j'ai imaginé, ce serait bête de ne jamais arriver à la fin.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 16:14:45

Le 31 juillet 2021 à 14:37:37 :

Le 30 juillet 2021 à 21:13:09 :

Le 29 juillet 2021 à 19:48:32 :

Le 29 juillet 2021 à 16:08:50 :

Le 29 juillet 2021 à 15:14:50 :
Tioum.
Juste pour savoir s'il reste ici des gens de l'époque où j'y passais.

Mais non, tu es encore vivant Oo ?

Eh oui :)

Quoi de neuf ?

Depuis le temps, pas mal de choses. J'ai fini mes études, un peu bougé en France, j'habite en région parisienne maintenant. Le boulot est intéressant, globalement ça va bien (à part le covid qui nous pourrit la vie à tous, évidemment). Et toi ?

Pour répondre à Chocobo : je n'ai rien écrit depuis longtemps, mais là je suis en train de me chauffer doucement pour enfin m'attaquer à la suite de mes histoires. Je ne sais pas si ça intéressera encore quelqu'un, mais je tourne le truc dans ma tête depuis longtemps et je me dis qu'avec tout ce que j'ai imaginé, ce serait bête de ne jamais arriver à la fin.

Les études sont finies depuis longtemps zégalement. Le boulot... Bwof. L'écriture est un peu en panne depuis cet hiver. Mais j'aimerai aussi boucler un projet.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 16:16:03

Et je serais heureux que tu nous partages ton projet :p) ...

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
31 juillet 2021 à 17:09:01

J'ai été à ma première manif. C'était sympa, y'avait une bonne ambiance. :p)
Je suis parti avant la fin par contre, ils repartaient pour un quatrième tour du centre-ville, je tenais plus debout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png (Après la semaine avec les ados, je trouve que j'ai déjà bien tenu la route... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png )

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
31 juillet 2021 à 21:46:02

Kaim> Ah perso ca me chaufferait bien de lire la suite de tout ca. Même si l'histoire est hyper méga floue dans ma tête et que je me souviens surtout de quelques personnages (Namaric Dario et Alexandre, principalement). J'avais tout lu a l'époque. Enfin y'avais p-e eu une sorte de "spin off" sur Namaric que j'avais zappé. Mais j'avais lu les Bracelets, la Cathédrale et le troisième (aucune idée du nom :o)) )

Donc si jamais tu te décide a écrire une suite, post la ici t'aura au moins un lecteur :-)

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 22:30:54

Le 31 juillet 2021 à 17:09:01 :
J'ai été à ma première manif. C'était sympa, y'avait une bonne ambiance. :p)
Je suis parti avant la fin par contre, ils repartaient pour un quatrième tour du centre-ville, je tenais plus debout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png (Après la semaine avec les ados, je trouve que j'ai déjà bien tenu la route... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png )

Avec les antivax ? :)

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
31 juillet 2021 à 23:56:49

[22:30:54] <Arduilanar>

Le 31 juillet 2021 à 17:09:01 :
J'ai été à ma première manif. C'était sympa, y'avait une bonne ambiance. :p)
Je suis parti avant la fin par contre, ils repartaient pour un quatrième tour du centre-ville, je tenais plus debout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png (Après la semaine avec les ados, je trouve que j'ai déjà bien tenu la route... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png )

Avec les antivax ? :)

Y'avait une manif autre que celle-là aujourd'hui ? :)

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
01 août 2021 à 01:28:53

Par chez moi, c'était une manif anti-pass sanitaire.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
01 août 2021 à 06:45:05

[01:28:53] <Sadenigma>
Par chez moi, c'était une manif anti-pass sanitaire.

Par chez moi aussi, mais certains regardent trop la propagande étatique apparemment :)

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 10:33:21

Même combat les gens :rire:

C’est pas que je tienne au pass sanitaire, vaccination obligatoire pour tous et hop plus besoin de QR code ! Tout le monde baisse son froc, fléchette dans le cul pour chacun et c’est bouclé :content:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
01 août 2021 à 11:26:36

Le 01 août 2021 à 10:33:21 :
Même combat les gens :rire:

Ben... non en fait :)

Perso j'me suis fait doser, et pourtant j'suis clairement anti pass sanitaire. Et par contre j'suis pas anti vaccin, donc. J'trouve que ca doit être un libre choix. Puis un moment, si le vaccin est éfficace, bah quelque part tu t'en fous un peu si une partie de la population veut pas se faire vacciner. Toi tu l'es.

"Oui mais quand même ca reste dangereux pour les autres"

Bah alors c'est que leur vaccin est pas efficace, en fait :)

Bref, pour ma part pas anti vaxx, mais bien anti pass sanitaire. Ce qui montre bien que c'est pas (du tout) la même chose.

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
01 août 2021 à 11:33:18

Le 01 août 2021 à 11:26:36 :

Le 01 août 2021 à 10:33:21 :
Même combat les gens :rire:

Ben... non en fait :)

Perso j'me suis fait doser, et pourtant j'suis clairement anti pass sanitaire. Et par contre j'suis pas anti vaccin, donc. J'trouve que ca doit être un libre choix. Puis un moment, si le vaccin est éfficace, bah quelque part tu t'en fous un peu si une partie de la population veut pas se faire vacciner. Toi tu l'es.

"Oui mais quand même ca reste dangereux pour les autres"

Bah alors c'est que leur vaccin est pas efficace, en fait :)

Bref, pour ma part pas anti vaxx, mais bien anti pass sanitaire. Ce qui montre bien que c'est pas (du tout) la même chose.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 12:06:18

Justement les gens l’ont, le choix : soit ils se font vacciner, soit ils se font curer le nez. :hap:
Mais pas se faire vacciner, pas faire de test et venir quand même cracher ses miasmes à la gueule des autres, ça c’est pas une des options du choix. On peut pas avoir le beurre l’argent du beurre et le cul de la beurette.

Toute la rhétorique du « c’est un choix individuel qui n’engage que moi » n’est pas recevable. Si l’effort n’est pas collectif on n’arrivera nulle part. Y a pas de « gnégné si toi t’es vacciné tu t’en fous de ce que font les autres », la médecine c’est pas de la magie et le vaccin n’est pas un talisman. Grosso merdo ca réduit de 90% les risques d’être contaminé, puis de contaminer les autres. Mais les 10% qui restent, quand tu es entouré de petits sacs à microbes, bah ça suffit pas. Alors que s’ils sont vaccinés aussi, on passe plutôt à 1% de risque de transmission, et là on peut recommencer à faire comme si la vie était normale. C’est pas compliqué à comprendre, en fait : tant qu’il y a trop de récalcitrants, c’est tout le monde qui trinque. Moi aussi j’aimerais bien ne plus porter de masque ni avoir à me poser la question du pass. Mais ça veut d’abord dire piquouze pour tout le monde, yalla fissa, et ceux qui se plaignent de vivre sous une dictature peuvent aller se plaindre à XI Jinping. :)

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
01 août 2021 à 12:28:54

Le 01 août 2021 à 12:06:18 :
Justement les gens l’ont, le choix : soit ils se font vacciner, soit ils se font curer le nez. :hap:

Non : soit on se fait vacciner (et là, peu importe qu'on l'ait ou pas :ouch:), soit on se fait tester NÉGATIF au test PCR. Or, on n'a aucune influence sur les résultats de celui-ci (ou ça veut dire que les gestes barrières sont censés suffire à ne pas attraper le coronavirus, donc pas besoin de vaccin).
Donc dans les deux cas, c'est se soumettre au bon-vouloir du gouvernement.

[...] Venir quand même cracher ses miasmes à la gueule des autres, ça c’est pas une des options du choix.

Bien la rigueur du débat. On crache quoi avec un masque et des gestes barrières ?
En outre, on ne parle pas de n'importe quel choix. Sinon, autant parler du choix de se pendre.

Toute la rhétorique du « c’est un choix individuel qui n’engage que moi » n’est pas recevable. Si l’effort n’est pas collectif on n’arrivera nulle part. Y a pas de « gnégné [reste courtois, stp] si toi t’es vacciné tu t’en fous de ce que font les autres », la médecine c’est pas de la magie et le vaccin n’est pas un talisman.

Personne ne dit ça. + C'est quoi le rapport ?

Grosso merdo ca réduit de 90% les risques d’être contaminé, puis de contaminer les autres. Mais les 10% qui restent, quand tu es entouré de petits sacs à microbes, bah ça suffit pas.

Donc le vaccin est inefficace, c'est pas de la rhétorique, c'est factuel.

Alors que s’ils sont vaccinés aussi, on passe plutôt à 1% de risque de transmission, et là on peut recommencer à faire comme si la vie était normale.

Même rhétorique que pour le vote (un vote seul ne "sert à rien", c'est 50% de votes + 1 qui font la différence). Sauf que la démocratie aurait une drôle de gueule si le vote n'était pas un droit mais un devoir.
Et en quoi ce serait de passer de 10 à 1% de risque de transmission qui "suffirait" ? Et pourquoi pas 0,1%, etc. ?

C’est pas compliqué à comprendre, en fait.

Non mais c'est compliqué à prouver.

Tant qu’il y a trop [combien ?] de récalcitrants, c’est tout le monde qui trinque.

Sens d'où vient la dérive totalitaire.

Ceux qui se plaignent de vivre sous une dictature peuvent aller se plaindre à XI Jinping. :)

Paie ta rhétorique... "Te plains pas que je te coupe un membre, je pourrais te couper les trois autres." :sarcastic:

Message édité le 01 août 2021 à 12:30:54 par Sadenigma
Homm Homm
MP
Niveau 15
01 août 2021 à 12:52:16

Le 01 août 2021 à 12:28:54 :

Le 01 août 2021 à 12:06:18 :
Justement les gens l’ont, le choix : soit ils se font vacciner, soit ils se font curer le nez. :hap:

Non : soit on se fait vacciner (et là, peu importe qu'on l'ait ou pas :ouch:), soit on se fait tester NÉGATIF au test PCR. Or, on n'a aucune influence sur les résultats de celui-ci (ou ça veut dire que les gestes barrières sont censés suffire à ne pas attraper le coronavirus, donc pas besoin de vaccin).
Donc dans les deux cas, c'est se soumettre au bon-vouloir du gouvernement.

[...] Venir quand même cracher ses miasmes à la gueule des autres, ça c’est pas une des options du choix.

Bien la rigueur du débat. On crache quoi avec un masque et des gestes barrières ?
En outre, on ne parle pas de n'importe quel choix. Sinon, autant parler du choix de se pendre.

Toute la rhétorique du « c’est un choix individuel qui n’engage que moi » n’est pas recevable. Si l’effort n’est pas collectif on n’arrivera nulle part. Y a pas de « gnégné [reste courtois, stp] si toi t’es vacciné tu t’en fous de ce que font les autres », la médecine c’est pas de la magie et le vaccin n’est pas un talisman.

Personne ne dit ça. + C'est quoi le rapport ?

Grosso merdo ca réduit de 90% les risques d’être contaminé, puis de contaminer les autres. Mais les 10% qui restent, quand tu es entouré de petits sacs à microbes, bah ça suffit pas.

Donc le vaccin est inefficace, c'est pas de la rhétorique, c'est factuel.

Alors que s’ils sont vaccinés aussi, on passe plutôt à 1% de risque de transmission, et là on peut recommencer à faire comme si la vie était normale.

Même rhétorique que pour le vote (un vote seul ne "sert à rien", c'est 50% de votes + 1 qui font la différence). Sauf que la démocratie aurait une drôle de gueule si le vote n'était pas un droit mais un devoir.
Et en quoi ce serait de passer de 10 à 1% de risque de transmission qui "suffirait" ? Et pourquoi pas 0,1%, etc. ?

C’est pas compliqué à comprendre, en fait.

Non mais c'est compliqué à prouver.

Tant qu’il y a trop [combien ?] de récalcitrants, c’est tout le monde qui trinque.

Sens d'où vient la dérive totalitaire.

Ceux qui se plaignent de vivre sous une dictature peuvent aller se plaindre à XI Jinping. :)

Paie ta rhétorique... "Te plains pas que je te coupe un membre, je pourrais te couper les trois autres." :sarcastic:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556646624-etchebest-ouf.png

Va falloir répondre là c'est chaud

Teleconnard Teleconnard
MP
Niveau 7
01 août 2021 à 12:57:25

tes points de vue m'étonnent toujours Mandoulis alors que tu as fais de la biologie à un haut niveau.
Moi je ne suis pas vacciné mais ça me fait beaucoup cogité, surtout que mon père et mes proches, mes supérieurs hiérarchiques me cassent les couilles pour que je le fasse.
Au final d'après ce que je comprends, soit on ne vaccine personne et on laisse faire la sélection naturelle. Mais ça se serait possible si on n'avait pas demantibulé le système hospitalier depuis 20 ans. En fait ce ne serait même pas possible puisqu'on parle à échelle mondial et que rare sont les pays qui ont une capacité hospitalière pour endurer cela. et puis point de vue moral aujourd'hui un chef d'état ne peut plus dire : les faibles, les malades et les vieux doivent mourir pour solidifier l'espèce humaine.

Donc la seule solution, dans notre système global, c'est le vaccin. Et forcément le virus étant un organisme vivant, il mutera pour s'attaquer aux forts si tous les faibles sont vaccinés. Donc il faut une vaccination totale;;;
Après le pass-sanitaire, pff... c'est des conneries ça je pense.

Message édité le 01 août 2021 à 12:59:27 par Teleconnard
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
01 août 2021 à 15:56:08

Le 01 août 2021 à 12:57:25 :
tes points de vue m'étonnent toujours Mandoulis alors que tu as fais de la biologie à un haut niveau.
Moi je ne suis pas vacciné mais ça me fait beaucoup cogité, surtout que mon père et mes proches, mes supérieurs hiérarchiques me cassent les couilles pour que je le fasse.
Au final d'après ce que je comprends, soit on ne vaccine personne et on laisse faire la sélection naturelle. Mais ça se serait possible si on n'avait pas demantibulé le système hospitalier depuis 20 ans. En fait ce ne serait même pas possible puisqu'on parle à échelle mondial et que rare sont les pays qui ont une capacité hospitalière pour endurer cela. et puis point de vue moral aujourd'hui un chef d'état ne peut plus dire : les faibles, les malades et les vieux doivent mourir pour solidifier l'espèce humaine.

Donc la seule solution, dans notre système global, c'est le vaccin. Et forcément le virus étant un organisme vivant, il mutera pour s'attaquer aux forts si tous les faibles sont vaccinés. Donc il faut une vaccination totale;;;
Après le pass-sanitaire, pff... c'est des conneries ça je pense.

30 personnes sont mortes du virus vendredi. Trente. Sur 67 millions. Si les chiffres des morts sont aussi bas malgré les contaminations en hausse, c'est parce que l'essentiel de la population à risque est déjà vaccinée.
On vaccine cette même population à risque chaque année contre la grippe. à ce que je sache, on ne vaccine pas encore l'entièreté de la population contre la grippe, malgré qu'elle mute chaque année...

Ce vaccin n'est qu'une histoire de gros sous et un prétexte pour contrôler davantage les masses. Si le gouvernement s'inquiétait vraiment de la santé de la population, il aurait formé du personnel en un an et demi, il ne fermerait pas les lits et autoriserait TOUT les vaccins, pas uniquement ceux des labos avec qui ils ont leurs petites affaires. (Et encore l'autorisation n'est même pas passé par tous les stades de contrôles habituels... :( ) Les vaccins pour stériliser la population avec puce sous la peau, c'est du délire de complotiste. Un vaccin injecté inutilement à mes ados pour enrichir des labos, c'est réel. C'est qu'une histoire de pognon.

J'ai manifesté contre le pass sanitaire, pas contre le vaccin. Ce pass est un moyen de contrôler la population, pas de contrôler le virus. Et la population lobotomisée à BFM + téléréalité tombe en plein dedans.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment