CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
MP
17 juin 2021 à 22:26:36

A quoi faire attention, j'imagine que ça dépend de tes forces et faiblesses :hap: Perso je fais attention aux faux-raccords (genre des yeux qui changent de couleur) ou des infos très secondaires (genre à un moment j'avais dit que la mère d'un perso était morte en couche et 10 chapitres après je dis que le perso se rappelle qu'elle lui racontait une histoire :hap: insignifiant comme détail pour mon récit mais c'est le genre de truc qui la fout mal si le lecteur s'en rend compte :hap: ). Je suis exigeant sur le style aussi alors dès que ça me parait plus faible que d'ordinaire, j'harmonise.

Pour une réécriture, ce que je te conseille :

- laisser de coté le manuscrit pendant au moins 6 mois (tu peux écrire d'autres trucs, genre la suite pendant ce temps)
- relire ton manuscrit avec un carnet à côté, tu notes les choses qui ne te plaisent plus, que tu voudrais changer, rajouter

Après ça dépend de toi, si tu es quand même satisfait de tes scènes tu peux juste rajouter une phrase çà et là, moi en général je réécris tout à partir d'une page blanche. Je pense que ça dépend aussi de ton objectif de réécriture, est-ce que tu veux juste mettre la rédaction au propre, renforcer le scénario ou le développement des personnages, étoffer l'univers...

Vallerand2
Vallerand2
MP
19 juin 2021 à 18:29:26

Je pense que je vais en faire une de réécriture pendant ces vacances d'été si j'ai le temps parce que je me suis rendu compte qu'il y avait des trucs que j'avais écris soit avec ce pseudo, soit à mes débuts qui avaient du potentiel à devenir des bons trucs :oui:

Pour le moment, je suis en train d'écrire un projet que je mettrais ici probablement durant les vacances.

Mandoulis
Mandoulis
MP
21 juin 2021 à 23:19:58

Bon ben je n'ai plus de divorce à gérer, mon père s'est pendu :) Je suis soulagé, c'est mal docteur ? :question:
À la place de vos condoléances, je peux avoir des idées /bons plans sur comment je peux envoyer ma mère en thérapie ? Hors de question que je gère ses jérémiades alors qu'elle est enfin débarrassée du mari qui la terrorisait. Certes, je suis le membre le plus équilibré de la famille (c'est dire le niveau des autres), ça ne fait pas de moi un psy.

Quelqu'un a déjà eu à assumer des parents incapables de s'assumer eux-mêmes ?

Homm
Homm
MP
21 juin 2021 à 23:55:31

Le 21 juin 2021 à 23:19:58 :
Bon ben je n'ai plus de divorce à gérer, mon père s'est pendu :) Je suis soulagé, c'est mal docteur ? :question:
À la place de vos condoléances, je peux avoir des idées /bons plans sur comment je peux envoyer ma mère en thérapie ? Hors de question que je gère ses jérémiades alors qu'elle est enfin débarrassée du mari qui la terrorisait. Certes, je suis le membre le plus équilibré de la famille (c'est dire le niveau des autres), ça ne fait pas de moi un psy.

Mais bordel khey :ouch: Ca va ?

DickFigures
DickFigures
MP
22 juin 2021 à 00:32:20

Désolé que tu aies à vivre ça Mandou :-(

Pour te répondre, prends rendez-vous pour elle, assiste à la séance avec elle. C'est le plus direct :(

Teleconnard
Teleconnard
MP
22 juin 2021 à 00:34:01

courage à toi Mandou pour cette épreuve, prends soin de toi et de ceux que tu aimes

Mandoulis
Mandoulis
MP
22 juin 2021 à 00:53:34

[23:55:31] <Homm>

Le 21 juin 2021 à 23:19:58 :

Mais bordel khey :ouch: Ca va ?

Ça fait un moment que ça ne va pas déjà, le médecin m'avait mis sous cachetons pour pouvoir dormir (spoil: ça ne fonctionne pas vraiment)

Début mai, après une énième crise de mon père ivre mort, il a fini chez les flics. Je m'étais interposé et je l'avais mis à terre. Ça a enfin décidé ma mère à divorcer (après 34 ans...).

Je vivais donc avec un alcoolique et une dépressive chronique ayant décidé de divorcer, mais ne faisant rien pour que ça avance. Je faisais déjà l'intermédiaire, les recherches d'appart, avocats etc... Tout seul vu que mon frangin est dans un monologue constant où il a toujours raison et ma sœur vis dans un monde parallèle où l'on fait des thunes en étant youtuber et où le mot grossophobie existe.

En fait je suis le seul un poil social et bien dans sa tête et dans sa peau.
Mais depuis qu'ils avaient décidé de divorcer, je partais déjà en vrille totale, la tête trop pleine, entre envie d'aider et de les envoyer chier. Je gérai deux adultes incapables de s'assumer et une gamine de 10 ans qui en a normalement 21... D'où les cachetons et mon premier rdv chez un psy ce jeudi :noel:

J'ai pu déconnecter un peu pour la semaine là, j'étais en région parisienne en mode #Mandou :noel:
Mais dès mon retour mercredi soir, va falloir que je fasse de la paperasse, que je gère ma mère etc...

Cet été je vais bosser avec des ados, ça ne peut que me faire du bien et me changer les idées :p)
J'essaie de prendre soin d'eux, mais c'est au détriment de mon propre équilibre personnel...

Pavé du soir bonsoir :hap:

Mandoulis
Mandoulis
MP
22 juin 2021 à 00:55:13

Y'a pas des parisiens qui voudraient me voir d'ailleurs ? :noel: je prends le train mercredi à 16h49 si jamais... :noel:

DickFigures
DickFigures
MP
22 juin 2021 à 01:02:28

Dur :-(

Chocobo_3
Chocobo_3
MP
22 juin 2021 à 01:22:51

Sale truc...

Force a toi Mandou.

Bananose
Bananose
MP
22 juin 2021 à 07:32:10

Le 22 juin 2021 à 00:55:13 :
Y'a pas des parisiens qui voudraient me voir d'ailleurs ? :noel: je prends le train mercredi à 16h49 si jamais... :noel:

Ah bah je rentre jeudi sur Paris :-(

Arduilanar
Arduilanar
MP
22 juin 2021 à 11:00:33

Putain Mandou chaud :-(
Rude situation… Prends soin de ta maman mais aussi et surtout de toi, bon courage avec tout ça

Teleconnard
Teleconnard
MP
23 juin 2021 à 12:06:33

Evite surtout les cachetons Mandou, tu devrais tester l'huile de CBD concentrée à 9% une goutte a mettre sous la langue matin et soir, franchement ça pose grave et pas d'effet secondaire bizarre :oui:

Mandoulis
Mandoulis
MP
23 juin 2021 à 15:19:29

Il m'a donné du loperamide, seulement 1/4, mais je prends pas chaque soir. Cette semaine par exemple, j'étais assez naze physiquement pour m'endormir direct

Teleconnard
Teleconnard
MP
23 juin 2021 à 18:01:39

si tu décide de suivre le traitement autant respecter la poso/jour hein, ou demande un somnifere directement si c'est pour insomnie passagrèe. Faut pas déconner avec ces conneries.

SocialEcoSumPr
SocialEcoSumPr
MP
23 juin 2021 à 22:30:11

J'ai écrit sur un coup de tête, 8 pages, mais j'ai arrêter. Je pourrait continuer mais sans connaître la fin c'est vrai que c'est compliqué:(

Message édité le 23 juin 2021 à 22:30:23 par SocialEcoSumPr
Mandoulis
Mandoulis
MP
23 juin 2021 à 22:30:12

Il m'a dit que c'était pour aider à dormir, du coup je prends que quand je sens que je vais avoir du mal à dormir... Je vais pas installer une dépendance si j'en ai pas besoin...

Et sinon, c'est quoi ce nouveau design tout pourri? :(

Arduilanar
Arduilanar
MP
23 juin 2021 à 23:03:17

Tu disais que c’est du lopéramide qu’il t’a prescrit ? Quand je cherche à quoi ça sert c’est pas fait pour dormir :(

Message édité le 23 juin 2021 à 23:03:44 par Arduilanar
Teleconnard
Teleconnard
MP
23 juin 2021 à 23:44:57

Le 23 juin 2021 à 22:30:12 :
Il m'a dit que c'était pour aider à dormir, du coup je prends que quand je sens que je vais avoir du mal à dormir... Je vais pas installer une dépendance si j'en ai pas besoin...

Et sinon, c'est quoi ce nouveau design tout pourri? :(

t'inquiete, c'est pas en un mois de traitement à 1/4 le soir avant de dormir que tu vas installer une dépendance

Mandoulis
Mandoulis
MP
23 juin 2021 à 23:45:07

En fait quand je me couchais je commençais à angoisser, à ressasser dans ma tête comment je pouvais mener ça, ce que je devais dire à chacun etc... Alors que d'habitude je pense à de beaux mâles avant de m'endormir :noel:
Je pense que c'est un relaxant qu'il m'a prescrit, mais c'était pas assez fort pour calmer les angoisses :noel:

Bon, le problème du divorce étant résolu, ça devrait aller. Je suis rentré en Bretagne ce soir, ma mère a l'air de s'autogérer. Si elle continue comme ça j'aurais plus besoin des cachetons :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment