CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les carnets du modérateur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
14 février 2018 à 07:36:06

Bien le bonjour vil malandrin, et bienvenue dans l’antre de ton cher souverain.
Agenouille toi devant ton Empereur, si tu souhaites que tes doléances atteignent mon cœur.
N’hésite point à signaler céans ceux qui remettraient en cause mon pouvoir tout puissant.
Si la loi tu as enfreint, ton topic tu ne trouveras point.
Des explications seront ici données, afin qu’à l’avenir faute soit évitée.
Si tu es un troubadour et que tu souhaites divertir ma cour,
Je te donne carte blanche, afin que tes vers s’épanchent.
Bibliothèque des mots et repaire de la culture, ancien ou nouveau, bienvenue sur le forum Écriture.

Mandoulis, troisième dirigeant d’Écriture depuis le retour de la démocratie en ces terres, il m’a été confiée la lourde tâche de veiller sur la populace. J’espère être à la hauteur de mes prédécesseurs, Crazymarty et Suledhel, que je remercie encore pour leur implication auprès de notre peuple. Peuple que j’espère ne pas décevoir.

Ce topic aura plusieurs fonctions :
-Me signaler les posts hors charte et hors-règles qui m’auraient échappés. N’utilisez pas l’alerte !! Je ne pourrai pas passer derrière un admin qui aura déjà modéré le contenu, même s’il le fait mal.
-Pourquoi mon topic a été supprimé ? Il y a de fortes chances qu’il ne respectait pas les règles. Si ce n’est pas évident, je posterai ici une explication.
-Demandes d’épinglages, lancement de projets, j’espère ne pas être le seul à faire vivre le forum, je compte donc sur vous pour organiser ceci ici ou bien par MP !
-Demander ma destitution. Si la communauté estime un jour que je dois laisser ma place, je le ferai sans soucis !

Je crois que c’est à peu près tout, je vous souhaite un bon séjour parmi nous.

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 08:21:26

Merci à toi d'avoir repris le flambeau :)
Je te souhaite tout le meilleur en tant que modérateur, et pour tout le reste d'ailleurs :-)))

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
14 février 2018 à 15:55:20

Topic: Un pote a voulu que je poste ça
Auteur : Kepopo

Conseil pour ton pote: contacter un psy! :ok:

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 16:28:30

Bonne modération Mandou. :oui:

pyrotank pyrotank
MP
Niveau 5
14 février 2018 à 17:03:02

Le 14 février 2018 à 16:28:30 DickFigures a écrit :
Bonne modération Mandou. :oui:

Je suis bien d'accord :oui:

Reptilovitch Reptilovitch
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 20:11:18

By destituting :)

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
23 février 2018 à 10:22:23

Sujet: Quelqu'un peut m'aider pour le cadre scolaire ?
Auteur: Boobiiis
Raison de la suppression: On poste essentiellement ses textes ici, pour les demandes d'aides, comme indiqué dans le guide épinglé, c'est direction le topic de conseils: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-134928-1-0-1-0-0.htm
Ou le blabla: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-48056038-1-0-1-0-le-salon-des-ecrivains.htm
Je peux également te conseiller le forum Cours et devoirs: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-35-0-1-0-1-0-cours-et-devoirs.htm

Réponse d'Alex sur ton topic:

Le 23 février 2018 à 09:27:13 AlexGnar4j5 a écrit :
Hello l'ami,

Je peux te donner deux, trois pistes que tu peux tenter d’améliorer. Ce sont des généralités, elles ne s'appliquent pas forcément à ton cas ;-)
- Les répétitions. Souvent elles plombent le texte et le rende enfantin par le choix similaire des mots. Je t'invite à trouver des synonymes, des mots plus précis..
- Relis. Mais bien. Déjà tu élimineras les tournures un peu lourdes, celles qui ne font et ne sonnent pas jolies sur une copie. Par là, corrige les fautes.
- Pour le style, difficile de changer en un instant. Essaye de faire varier tes constructions de phrases, d'utiliser du vocabulaire plus précis, lis, inspires-toi. Écris ;-)

Bon courage,

Je plussoie entièrement mon collègue, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il n'y a pas de recette miracle pour améliorer son style, il faut pratiquer encore et encore! :ok:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
25 février 2018 à 09:39:19

Sujet: Une communauté de RP sur Discord
Auteur: Alunsteen
Raison de la suppression: Topic de pub merci

UnPlataneJovial UnPlataneJovial
MP
Niveau 3
27 mars 2018 à 19:13:22

Hey ! En fait j'ai un projet et j'en parle ici avant d'en parler sur un autre topic ! Mon projet c'est un serveur discord "RP" qui se déroulerai dans un univers médiéval fantastique comme celui de Tolkien ou les joueurs se retrouveraient pour tout ensemble composer le scénario d'un livre. Ce que je veux dire par là c'est que chaque joueur devra s'inventer une histoire (Par exemple Un prince déchu d'une contrée lointaine étant passé par tout les statuts pour arriver jusqu'à là), une contrée d'origine et cætera ... Au fur et à mesure des jours il y aurait des intempéries (Famine, guerre, naissance) et les joueurs devront expliquer leur réaction et leurs actions. Tout ça pour écrire un roman où on suivrait plusieurs personnages (les membres ayant développé leur background à fond et ayant créé une aventure d'une de se nom) ! Et voilà ! C'est tout pour moi !

UnPlataneJovial UnPlataneJovial
MP
Niveau 3
27 mars 2018 à 19:17:55

Je me rends compte que j'ai écrit beaucoup trop vite et à l'arrache sur mon portable et que c'est truffé de fautes x)

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
27 mars 2018 à 22:22:32

Ça peut être un projet intéressant si c'est bien lancé et mené. Ça a déjà été fait à une autre époque, on avait eu un début en trombe pour s'essouffler ensuite.
Ce qui me fait peur, c'est la participation. Il reste très peu de monde ici, je serais toi je demanderais d'abord sur le blabla si des gens sont intéressés, histoire de ne pas t'investir dans le truc pour au final bider...

UnPlataneJovial UnPlataneJovial
MP
Niveau 3
27 mars 2018 à 22:26:40

Juste une question : ce serait possible de se faire ping ? Merci !

Reptilovitch Reptilovitch
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 19:54:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-55977079-1-0-1-0-poeme-les-arbres.htm

les arbres, les arabes, ahahah qu'est-ce qu'on rigole :sarcastic:

forum littéraire, pas fosse à déchets.
D'avance merci :content:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
26 avril 2018 à 13:29:26

Tiens Mandou, histoire de te donner un peu du taf, tu pourrais pas kicker Chocobo_4 ? Parfois, avec le pseudo et l'avatar j'me laisse moi même prendre et j'me dis "mais j'ai pas posté ca moi...". Bon on sait bien qui joue a ca, mais si c'est pour me faire passer pour un con, que ce soit sur le forum directement, ou par MP, je trouve ca assez moyen^^

Puis comme ca ca te fera faire quelque chose :p)

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
26 avril 2018 à 16:57:46

Le 25 avril 2018 à 19:54:50 reptilovitch a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-55977079-1-0-1-0-poeme-les-arbres.htm

les arbres, les f​euillages, ahahah qu'est-ce qu'on rigole :sarcastic:

forum littéraire, pas fosse à déchets.
D'avance merci :content:

J'avais lu vite fait en diagonale le poème pourtant. Bon apparemment un admin s'en est chargé.

Le 26 avril 2018 à 13:29:26 Chocobo_3 a écrit :
Tiens Mandou, histoire de te donner un peu du taf, tu pourrais pas kicker Chocobo_4 ? Parfois, avec le pseudo et l'avatar j'me laisse moi même prendre et j'me dis "mais j'ai pas posté ca moi...". Bon on sait bien qui joue a ca, mais si c'est pour me faire passer pour un con, que ce soit sur le forum directement, ou par MP, je trouve ca assez moyen^^

Puis comme ca ca te fera faire quelque chose :p)

Chocobo, qui que ce soit, je vais me faire plaisir ouais.

Scarytaupinet Scarytaupinet
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 10:55:20

Yo les anciens :noel:

Bon j'vais faire cours, je ne viens plus trop sur ce forum donc voilà, j'aimerais bien que tu supprimes mes topics, s'il te please !

Merci beaucoup, Mandoline :coeur: je vous aime fort fort mais je crois que c'est un adieu :snif:

La bise, les frères et soeurs d'Ecriture !

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
19 juin 2018 à 08:34:08

Le 18 juin 2018 à 10:55:20 Scarytaupinet a écrit :
Yo les anciens :noel:

Bon j'vais faire cours, je ne viens plus trop sur ce forum donc voilà, j'aimerais bien que tu supprimes mes topics, s'il te please !

Merci beaucoup, Mandoline :coeur: je vous aime fort fort mais je crois que c'est un adieu :snif:

La bise, les frères et soeurs d'Ecriture !

Tu as bien une copie de tous tes textes ailleurs? Tu as pris les coms qui t'intéressaient? Est-ce que c'est le seul pseudo que tu as utilisé?

Je pense que tout le monde est plus ou moins parti, Webedia aura réussi à tuer le forum. :snif: Je n'espère pas que c'est un adieu et qu'on se reverra! :coeur:

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
25 novembre 2018 à 19:31:23

Bonsoir :o))

On cherche à faire un peu de pub pour un RolePlay sur l'univers de My Hero Academia, On a essayé sur le forum du jeu dudit manga, mais il n'est pas des plus actifs, à raison d'un message par jour environ.

On se dirige donc vers ce forum, et ma question est la suivante : aurait-on l'autorisation de publier un topic de pub ?

Merci d'avance pour votre réponse.

RevoltinBis RevoltinBis
MP
Niveau 7
25 novembre 2018 à 20:13:09

tu peux poster sur le topic dédié à cet effet :

RevoltinBis RevoltinBis
MP
Niveau 7
25 novembre 2018 à 20:13:46
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment