Oh putain, chaud Mandou, mes condoléances
La cérémonie c'est fait. Restera plus qu'à jeter les cendres à la flotte
On pense à toi bisous Mandou.
Il y a quelqu’un ici qui écris un livre subversif et tabou dans un style mi pamphlet mi autobiographique mi essayiste ?
Je suis entrain d’écrire un truc qui a première vu est comme ça et j’aimerai bien partager des écrits avec quelqu’un dans le même sac
Le 03 juillet 2021 à 18:37:43 :
Il y a quelqu’un ici qui écris un livre subversif et tabou dans un style mi pamphlet mi autobiographique mi essayiste ?Je suis entrain d’écrire un truc qui a première vu est comme ça et j’aimerai bien partager des écrits avec quelqu’un dans le même sac
j'écris plutôt de la fiction mais un peu dans ce style oui, souvent avec une part autobio
Mandou donne des news
Mandou prépare doucement son été, j'attaque avec les ados lundi, j'ai encore des tas de trucs pas au point
Mandou tu veux venir travailler avec moi ?
J'ai besoin de quelqu'un de fiable et de bonne volonté pour ne pas imploser en vol pendant l'été
(Les signes sont la, l'armoire métallique du bureau à commencer a ramasser dans sa face la semaine passée... Ce qui chez moi est un signe de trop plein )
Le 04 juillet 2021 à 11:50:07 Chocobo_3 a écrit :
Mandou tu veux venir travailler avec moi ?J'ai besoin de quelqu'un de fiable et de bonne volonté pour ne pas imploser en vol pendant l'été
![]()
(Les signes sont la, l'armoire métallique du bureau à commencer a ramasser dans sa face la semaine passée... Ce qui chez moi est un signe de trop plein
)
ça va être difficile vu que j'ai déjà un job
T'as pas des activités en dehors du boulot pour évacuer? Y'as pas un punching-ball chez toi? Sinon va courir, faire du vélo, randonner...
Bon courage en tout cas!
Hello there.
Je débarque à la 2813 page, mais mieux vaut tard que jamais...
Salut Dayahl!
Mand> J'ai plus de sac de frappe, il est malheureusement au garage car je ne sais pas le mettre dans cet appartement ci. Je reviens d'avoir été marcher un peu, c'est vrai que ca fait du bien
Le 04 juillet 2021 à 18:29:22 Dayahl a écrit :
Hello there.Je débarque à la 2813 page, mais mieux vaut tard que jamais...
Au moins tu seras là pour les 5 ans du topic...
Salut a tous, je reviens par ici après de longs mois d'absence :noel :
En partie car avec le confinement je ne prenais plus les transports et que c'était durant mes temps de trajets que je flânais sur JVC, d'une autre car entre novembre et mars j'ai eu pas mal de soucis et que je n'avais plus coeur a venir.
Bon à ce que je vois je n'ai pas râté grand chose. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoups d'actifs régulier sur le forum et que les nouveaux venus ne restent pas longtemps
Comment ça va vous ? Vous avez réussit à bien avancer dans vos projets ?
NB: Tu as tout mon soutien Mandoulis, c'est triste ce qui t'arrives, force à toi.
Bonsoir à tous,
Je passe depuis quelques années en bon ghostfag. Ou presque, d'après mes historiques, je postais visiblement en 2017 quand Mandoulis n'était pas encore modo il me semble. Je te souhaite de la force et du courage par ailleurs.
Ça fait plusieurs années qu'un projet de fantasy me trotte dans la tête, il revient au galop de temps en temps (dans les périodes creuses de ma vie, comme en ce moment). Depuis quelques semaines je note des idées, dont des personnages qui existent en fait depuis longtemps via différents récits de ma plume, mais que j'aimerais réunir en un seul et même récit pour les consacrer. A vrai-dire ce sont des personnages développés dans les jeux, étant un rôliste dans l'âme, j'ai donc eu l'habitude de les écrire au travers de différents textes... L'avantage c'est que je les maîtrise, et que je les aime également, en tant que bienveillant créateur. Pourtant, les malheureux finissent oubliés dans des univers virtuels que je ne touche plus... Ça m'attriste.
Mais en y réfléchissant bien, je me demande ce que j'ai à apporter, si ce n'est une énième histoire. Je n'ai pas envie de faire une répétition. Et ce n'est pas tant la création d'un Univers qui me rebute, j'ai déjà quelques bases. Aussi complexe qu'il pourrait être, avec tous ses noms plus rocambolesques que les autres, ça ne le rendrait pas plus qualitatif, ou plus touchant pour une premier lecture. Et au-delà de la narration, j'aimerais y rajouter de la philosophie, je ne veux pas quelque chose de purement divertissant, de simplement intriguant, j'aimerais que ça mène à de la réflexion. A ce niveau, je me demande bien quelle légitimité je puis avoir, moi qui suis jeune.
Bref, je stagne, mais je tenais à partager mon sentiment.
Qu'est-ce que tu sais faire de mieux que la moyenne ?
Triskelium:
je me demande ce que j'ai à apporter, si ce n'est une énième histoire. Je n'ai pas envie de faire une répétition.
Toutes les histoires sont des répétitions, et pourtant ce n'est pas inintéressant de les raconter a nouveau.
Sinon comment expliquer le succès des romans policiers ou on a déjà bien fait le tour ? (Sans parler des films, séries...)
Chaque "conteur" raconte une histoire différemment et il y a des tas de manières de se démarquer :
-L'univers
-Les personnages
-La trame narrative
-Le style d'écriture
-Le fond
Etc... Les possibilités sont infinies.
Prends une histoire comme Harry Potter, qu'on pourrait grossièrement résumé comme ça:
Le héros découvre un nouvel univers, apprends à en maîtriser les codes puis en devient le leader.
C'est le type d'histoire qu'on raconte depuis la nuit des temps.
Star Wars: Luke découvre la force, apprends à maîtriser et devient un des piliers des forces rebelles.
Le roi Arthur:
Arthur découvre sa destinée en tirant l'épée du rocher, apprends à régner et devient une figure forte de la quête du Graal.
L'épopée de Gilgamesh:
Gilgamesh part a la découverte du monde en quête d'immortalité, apprends à gérer les problèmes qui lui tombent dessus, puis reviens chez lui plus sage qu'à son départ.
Gilgamesh ça date de -1.800avJC, Harry Potter des années 2000. Ça fait plus de 3.500 ans qu'on raconte la même histoire. Et pourtant ça fonctionne.
Voilà, tout ça pour dire que ce n'est pas grave de "réécrire" une histoire déjà vu car c'est déjà le cas de tous les écrivains.
Peaufine ton univers, tes personnages, tes dialogues, ton style... Finalement les "à-côtés" comptent autant que l'histoire en elle-même.
C'est comme une recette de cuisine. T'as beau savoir ce qu'est un tiramisu, le goût que ça à etc... Ça t'empêche pas d'en prendre un quand t'es au restau et de l'apprécier. Et t'as autant de recette de tiramisu différentes qu'il y a de cuisinier.
Merci pour ton post, ça me redonne un peu de motivation.
Le 06 juillet 2021 à 08:52:45 :
Qu'est-ce que tu sais faire de mieux que la moyenne ?
Me prendre la tête, sans doute.
Pas sûr
Un message supp, sans doute