CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 184»
Page suivanteFin
Negatum Negatum
MP
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:38:49

Salut, jeune nouveau, et bienvenue sur Ecriture!

Sur ce séant topic (quoiqu´il est pas super séant, en fait, quand on y pense...), tu pourras te présenter, indiquez qui tu es, ton âge, ton pays, ta région, ta ville, ton sexe (le type, pas la fréquence, enfin quoique...), tes gouts littéraires, si tu aime Marc Lévy et enfin le titre et le code de ton Eurocard/mastercard!

Plus sérieusement, ce topic est fait pour que les nouveaux et les anciens puissent se présenter, histoire de donner une atmosphére conviviale à ce cher forum. Mettez tout ce que vous voulez comme info, ça permettra de mieux vous connaitre (surtout que je connais pas encore tout le monde içi moi Oo)

Let´s go, donc! :-)

... Et sinon, ça va?

melponese melponese
MP
Niveau 6
13 octobre 2007 à 20:35:34

Sur ce séant topic (quoiqu´il est pas super séant, en fait, quand on y pense...), tu pourras te présenter, indiquez qui tu es, ton âge, ton pays, ta région, ta ville, ton sexe (le type, pas la fréquence, enfin quoique...), tes gouts littéraires, si tu aime Marc Lévy et enfin le titre et le code de ton Eurocard/mastercard!

Bof, j´suis une ancienne. Sur mon premier pseudo jv.com, j´suis inscrite depuis... 6/7 ans Oô. J´sais plus exactement.
Bah melp´, enchantée(ou pas.), Française, donc j´écris français (si, si.). J´vis, euh, dans un no man´s land... Appelé Limoges (ouais, en pleine campagne limousine.).
J´suis... bah une fille, ça me semble évident, pour blablater autant sur rien.
Mes goûts littéraires sont... variés. Mais j´ai horreur des fautes d´orthographe Oô. Et des pavés d´xbq.
J´veux pas créer de polémique, donc j´garde mon avis sur Marc Lévy, et enfin j´suis désolée, pas d´Eurocard/mastercard, mais j´veux bien donner les bénéfices de la vente des organes de mon p´tit frère.
(Comme si j´allais chercher une présentation alors que j´peux pomper sur c´qu´il y a plus haut. =x)

Jack_Kincaid Jack_Kincaid
MP
Niveau 9
14 octobre 2007 à 01:05:06

"Mais j´ai horreur des fautes d´orthographe Oô. Et des pavés d´xbq. "

Y a pas contradiction là ? ^^´

melponese melponese
MP
Niveau 6
14 octobre 2007 à 01:15:57

Bah tu mets des mots un peu... Ça fait bien le type "J´ai un super mot, si j´le plaçais ?" ... Et c´est troooooooop long. Mais d´un autre côté, jamais fini.

Jack_Kincaid Jack_Kincaid
MP
Niveau 9
14 octobre 2007 à 01:17:39

Au temps pour moi, on parlait pas des mêmes pavés. J´avais oublié que t´étais trèèès ancienne :-)

Sinon ouais j´me présenterai. Un d´ces jours.

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 09:51:59

Ou pas hein, personne t´oblige :-)

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 11:03:16

Bon ben, moi je suis Moicesmoi (Ô redondance et répétition, quand vous nous tenez...) J´ai seize ans, j´habite dans une maison, quelque part en Belgique, plus précisément dans le sud. Pour mes goûts littéraires, je serais plus tourné vers le fantastique, voir la sciences-fiction, quand y´a rien d´autres, mais uniquement sous forme de nouvelles. Je fais partie de ces gens qui n´apprécient pas de se tapper un fiction de mille et des pages quand le trois quarts est bâclé.
Je n´écrit pas beaucoup, je suis plus un obsédé des jeux vidéos qu´un écrivain, comme certaines de mes nouvelles peuvent en attester. A et aussi, je suis une sorte d´ennemi des auteurs qui flanquent quinze figures de style par phrase, pour ne pas reprendre le terme plus générique qu´une certaine personne emploie.

Pour le reste, un pain au chocolat à celui qui trouvera :)
_____________
Si l´oeuvre devait se réduire à un simple reflet du monde observé, elle ne livrerait qu´une image confuse de la vérité.

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:30:52

Le leader des cinglés du forum peut se présenter? (J´éxclus Soul´ des cinglés, il fait peur même à nous et ça me permet de gagner de l´importance. :o)) )

Bon, moi c´est...bah Az´ c´est Az´ quoi, je vois pas trop de meilleure présentation. :o)) Je suis un pauv´ paumé de dix-sept balais (sept balais) habitant Versailles, mais n´étant pas Versaillais (faut pas pousser non plus)^. Mes goûts littéraires...euh j´en ai pas, since je lis pas vraiment de "littérature" au sens strict. On va dire que je suis pas mal porté fantasy (enfin j´étais jusqu´à il y a peu) et que j´ai bien aimé Asimov. Et faut que je me lise Lovecraft aussi, ça fait des années qu´j´le dis d´ailleurs. Si je meurs avant d´avoir lu au moins un de ses textes, j´aurai l´air vraiment trop con en arrivant en Enfer. Ouais, et franchement ça le ferait moyen, hein?
Sinon, je connais pas Marc Lévy et j´en ai rien à cirer.
Et j´ai pas d´Eurocard, ´toute façon j´te donnerais pas l´numéro et tu l´sais. :-) (peut-être parce que je l´aurais oublié, d´ailleurs. :o)) )
Ah, et pour les newb´s, il est utile de savoir que, fut un temps, j´étais gourou de cette terre désolée, mais bon ça me saoulait de diriger des moutons et d´en égorger d´autres (p´tain elle est bien celle-là, non?) alors j´ai pris ma retraite donc maintenant je me contente d´être con. :-)
________________________________________________
C´est en buvant une goutte d´eau que l´on se rend compte de sa soif.

Zech Zech
MP
Niveau 19
14 octobre 2007 à 15:09:10

Bon, moi c´est...bah Zech c´est Zech quoi, je vois pas trop de meilleure présentation. :o)) Je suis un pauv´étudiant de vingt balais, habitant Versailles, mais n´étant pas Versaillais (faut pas pousser non plus).

Alors bon, niveau littérature je suis un passioné de littérature francaise, d´un peu toutes les époques, même si après, j´aime en particulier les mouvements mineur de la littérature, par exemple le mouvement libertin que ce soit au XVII, ou XVIIIeme.
Je suis aussi avant tout un fan de poésie, même si je deteste totalement la poésie moderne, du XXeme, et certains du XIX eme qui pour moi ont loupé l´essence de la poésie.
Donc niveau poésie, j´aime particulièrement les poètes à l´oreillle musicale, comme Verlaine, nerval lamartine, ou Desbordes Valmore.

Niveau style d´écriture en prose, j´aime beaucoup de style différent, que ce soit du proust, j´adore son style, même si ses oeuvre je les trouve chiante, à du stendhal, ou léautaud au style épuré et incisif. MOn écrivain préféré n´est étonnament pas francais. C´est oscar Wilde, un putain de rosbeef^^

Sinon par contre je suis malgré mon goût pour les classiques, ou vieux bouquins, aussi un fan de Fantasy, je commence à avoir vraiment pas mal d´oeuvre du genre à mon actif.

Pour les autres genres, je les lis un peu, quelques policiers, même si j´aime pas spécialement, j´adore le théatre par contre.

Heu sinon je déteste marc levy en tant qu´écrivain, en tant que auteur de roman, ils sont pas désagréables à lire ces bouquins.
Pas très profond, mais pas désagréable, voire divertissant.

JE suis beau blond yeux verts, disponible pour tout les jolies jeunes femmes habitant la région parisienne :o)) :lol:

Ah oui je fais des études de lettres modernes deuxième année.

-Mutako -Mutako
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:07:48

Ouep et bien moi c´est -Mutako mais je préfère qu´on m´appelle Mutako parce que le tiret c´est moche mais on m´a pas laissé le choix après un bannissement effectif depuis bientôt quatre ans :)
Je suis un parisien de seize ans, né dans le sud, mais qui se complaît totalement dans cette ville de coeur que j´adore et vénère. Ma vie est passionnée, je vais à sauts et à gambades à travers diverses addictions. Avant c´était les jeux-vidéos et le dessin, j´ai un peu laissé tomber pour les filles, internet et la musique. Je prends depuis peu des cours de guitare dans l´espoir de devenir un jour une star de rock (bakwa ?) et donc vous l´aurez compris je suis un grand adorateur de ce style de musique que j´essaie chaque jour d´approfondir un peu plus, dans l´espoir cette fois de devenir un jour un Hobbit.
En ce qui concerne la littérature euh bah... Malheureusement pour moi je suis frappé par le mal chronique des jeunes appellé flemme donc je lis assez peu. Ma culture littéraire est donc assez faible, car je ne lis qu´en vacances, là où j´ai le temps et rien d´autre à faire (en gros je rattrape mon retard). J´ai pas de goûts prédéfinis mais je dois avouer que la littérature du XXe siècle est celle qui me plaît le plus, les classiques étant parfois trop chiants pour moi (Germinal est cependant mon livre favori). Et sinon ouais j´aime bien écrire mais là encore ma flemme se ressent... Je finis rarement un roman et j´ai trop d´idées dans la tête qu´à peine j´en concrétise une, une autre vient prendre sa place... Je me suis crée mon petit univers Heroic-Fantasy que j´essaie d´étoffer dès que je le peux, et ça me plaît assez, d´autant plus que j´aime bien dessiner pour agrémenter tout cela. Concernant Marc Levy, j´ai absolument rien à dire sinon que j´aime bien, parce qu´il a le même prénom que moi.
Et sinon, modérateur d´un forum de JV.com à l´agonie, ce qui est un juste retour des choses moi qui fréquente le site depuis des lustres :-)

sanphi sanphi
MP
Niveau 8
14 octobre 2007 à 17:19:04

S ynthèse de deux univers en opposition
A rdente courtisane à ravir l’attention
N ée dans un écrin de flegme et de passion
P ythagore, Rowling croisent mes ambitions
H ardies sont mes fougueuses démonstrations
I ngénue nymphe toutefois dans mes émotions

V otre forum m’a paru fort divertissant
O asis de lectures aux accents attachants
U nifiant bafouilles et talents naissants
S aillant de tant de différents penchants

D erechef, j’ai voulu offrir ma contribution
I ndélicat de m’immiscer sans présentation
T apir mon audace exigeait ma contrition

B on public, je lis ce que m’apporte le vent
O n me dit rêveuse et danseuse tout autant
N e résistant jamais à un poème émouvant
J’ aime surtout l’imaginaire et le déroutant
O bsédée par les effets spéciaux captivants
U n brin, éprise d’acrostiches et mots latents
R avie d’écrire parfois sur un sujet vivant

! Oups, j’ai omis de dire que je suis de Lyon !

Hope to read you soon and also be read... :hap:

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 17:20:53

J´applaudis là Oo
_____________
Si l´oeuvre devait se réduire à un simple reflet du monde observé, elle ne livrerait qu´une image confuse de la vérité.

-Mutako -Mutako
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 17:22:26

Ah les acrostiches... :coeur:
Quelle belle pensée...

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 17:35:01

C´est là que je me dis que ma présentation fait franchement gros rustre à côté. :o))
En même temps c´est ce que je suis, et fier de l´être. :-)
Mais j´applaudis quand même, comme tout le monde. :bravo: (bon il a un peu une tête de con ce smiley mais il est pas ironique, hein. :coeur: )
________________________________________________
C´est en buvant une goutte d´eau que l´on se rend compte de sa soif.

-Mutako -Mutako
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 17:36:25

A part deux trois mangeurs de frites et de tomme des montagnes on est beaucoup de région parisienne nan ? :hap:

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 17:40:17

Bah, je sais pas, j´ai jamais mangé de "tomme des montagnes" personnellement :o))
_____________
Si l´oeuvre devait se réduire à un simple reflet du monde observé, elle ne livrerait qu´une image confuse de la vérité.

-Mutako -Mutako
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 17:44:04

Ouais mais toi tay baylge :noel:

sanphi sanphi
MP
Niveau 8
14 octobre 2007 à 17:47:44

Waouh, merci beaucoup! : )

Si vous appréciez les acrostiches, il y a toujours une petite énigme à résoudre que j´ai lancé sur ce topic, il y a très longtemps. Si le coeur vous en dit...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-33860-25-0-1-0-0.htm

musiqueforever musiqueforever
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:47:35

J´me présente, je m´appelle Henri, j´aimerai bien, réussie ma vie, être aiméééééé :noel:

Donc, je suis Musiqueforever, Musique pour les très intimes, Connard pour les trop intimes. J´habite en pleine cambrousse anglaise, là où "même le brouillard n´ose s´aventurer". J´zone dans le coin, j´brûle des nouvelles, j´casse des topics, tout l´trip quoi, car, j´suis un hooligan :noel:

Plus sérieusement, je lis des textes, j´en commente pas beaucoup, j´écris des textes, j´en poste pas beaucoup, j´bosse sur un projet fantasco-médiéval en moins gnagnan que les trips habituels, j´vous tiens au courant.

Sinon, appellez moi si vous voulez vous faire incendier :ok:

chester_field chester_field
MP
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:14:35

Je suis chester_field, j´aime les cigarettes, les bagnoles et la mafia. Mon auteur préféré c´est Prosper Mérimée.
J´ai 17 ans, je prépare mon bac de Français car je suis en première ES, plutôt brillant (si, si). Je suis né en 1990, le 16 avril en France d´une mère Française et d´un père américain. J´habite à Neuilly sur seine (92). J´ai des rapport 3 fois par... Pardon, je suis un garçon hétérosexuel avec tendance nécrophile-sado-masochiste-zoophile. En gros j´aime être dominé sexuellement par des animaux morts :lol:

Je fume 2 paquets de 25 chesterfield par jours car "fumer tue", "fumer provoque des maladies cardiaques et pulmonaires mortelles", je fume autant pour crever jeune (car je suis maso).

J´espère qu´on va bien s´entendre donc à la prochaine.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment