CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
MP
10 avril 2021 à 13:56:20

Où alors on arrête d'être un gros prolo et on souscrit à JVC premium :ok:

Chocobo_3
Chocobo_3
MP
21 avril 2021 à 23:14:11

Tain j'arrive tout doucement a la fin du quatrième tome du Royaume des marches, de Tad William, et les deux derniers tomes n'ont jamais été traduit en Francais.

J'suis a fond dedans, j'adore l'histoire, les perso, l'univers... Du coup j'suis dans un dilemme qui m'emmerde. Sachant que lire en Anglais est absolument impossible, que faire ? Bon pester sur les éditeurs et sur ma propre non capacité a lire en Anglais, ca c'est sur. Mais surtout, j'hésite a chercher le dénouement de l'histoire sur le net, au moins des intrigues principal, ou alors attendre que p-e ils traduisent les deux derniers (mais apparement c'est pas prévu)

Bref, c'est chiant, et lisez les Royaumes des marches les gens. Parce que c'est bien :oui:

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
MP
21 avril 2021 à 23:15:06

L'occasion d'apprendre l'anglais ? :hap:

Chocobo_3
Chocobo_3
MP
22 avril 2021 à 01:25:45

Tu rigole mais c'est vraiment la réflexion que tu te fais a ce moment la^^

Après l'anglais je le parle "souvent", bon avec mes moyens c'est sur :o)) mais lire un truc genre GoT en anglais c'est grave autre chose.

Inchallah un jour comme dirait l'autre.

• Mettre dans ma to do liste: améliorer ton Anglais. de sale vache espagnole de ses morts
Mandoulis
Mandoulis
MP
22 avril 2021 à 11:17:26

Game of Thrones en anglais c'est très accessible. :oui: ça dépend du style de l'auteur en fait. Mais entre un Tolkien et un Martin, le niveau d'anglais nécessaire à la bonne compréhension du texte ne sera pas le même... :noel:

T'as pas moyen de dénicher des extraits pour voir ce que ça donne?

Message édité le 22 avril 2021 à 11:17:51 par Mandoulis
Mandoulis
Mandoulis
MP
22 avril 2021 à 11:39:47

Vous vous souvenez de PetitPaul, le troll qui hurlait à la dictature au mois de janvier? :noel: Il n'a pas lâché le morceau et est passé à un autre niveau :rire:
https://vocaroo.com/191woKyOxkYa
Je comprends même pas tous les mots https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Mandoulis
Mandoulis
MP
22 avril 2021 à 11:49:18

https://voca.ro/1irYpjyIPpPt
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Mais ce malaise

Chocobo_3
Chocobo_3
MP
22 avril 2021 à 13:19:12

Le 22 avril 2021 à 11:17:26 :
Game of Thrones en anglais c'est très accessible. :oui: ça dépend du style de l'auteur en fait. Mais entre un Tolkien et un Martin, le niveau d'anglais nécessaire à la bonne compréhension du texte ne sera pas le même... :noel:

T'as pas moyen de dénicher des extraits pour voir ce que ça donne?

Non mais lire en Anglais c'est pas possible pour moi, ou alors vraiment des trucs hyper simple et basique, mais pas des bouquins quoi :) Des jeux vidéo autre que des jeux de combat ou des jeu d'action c'est déja chaud (genre des RPG) donc bon...

Sinon il est bon Petit Paul :noel:

Mandoulis
Mandoulis
MP
28 avril 2021 à 23:23:57

Risitas nous a quittés :snif:

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
MP
28 avril 2021 à 23:41:22

RIP :coeur:

Homm
Homm
MP
29 avril 2021 à 00:53:47

RIP l'artiste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/3/1619642648-risitas-ciel.jpg :snif:

DocteurGreen
DocteurGreen
MP
01 mai 2021 à 19:58:17

Hello les loulous, comme vous l'aurez remarqué, j'ai posté un nouveau récit axé cette fois "Fantasy".
Petit détail croustillant, bon nombre de guest star chers au forum seront présent dans cette nouvelle inédite.
Au plaisir de vous lire, bisous.

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
MP
02 mai 2021 à 13:05:55

Le 01 mai 2021 à 19:58:17 DocteurGreen a écrit :
Hello les loulous, comme vous l'aurez remarqué, j'ai posté un nouveau récit axé cette fois "Fantasy".
Petit détail croustillant, bon nombre de guest star chers au forum seront présent dans cette nouvelle inédite.
Au plaisir de vous lire, bisous.

Quelle belle intention

Message édité le 02 mai 2021 à 13:06:09 par Chimene_Azalee
_Niko360_
_Niko360_
MP
02 mai 2021 à 21:00:15

Quelqu'un a déjà lu Dedalus de James Joyce ? Si oui, y'a des éditions à préférer / éviter ?
Kundera cite Joyce parmi les grandes influences du roman au XXème siècle et j'ai jamais rien lu de lui

DocteurGreen
DocteurGreen
MP
07 mai 2021 à 19:44:24

le roman Ulysse (je pense ?) de Joyce est réputé comme le livre le plus barbant de l'univers par de nombreux observateurs. Bizarrement c'est aussi un bouquin ultra-culte.

Deux solutions :
- c'est un succès de contexte (le type jouissait de bonne connexion avec le gratin de la presse influente)
- c'est un succès de concept, dans ce cas-là c'est surtout accessible à une catégorie de lecteurs ultra cultivé qui s'auto-alimentent par l'effet de groupe.

Perso Kundera j'ai lu (très bon) par contre Joyce je pense c'est le genre de truc que je lirais dans longtemps, genre avant de claquer, pour etre sur de pas mourir con.

_Niko360_
_Niko360_
MP
08 mai 2021 à 11:36:10

Ah ouais j'avais jamais vraiment entendu parler de son œuvre, et encore moins dans ces termes du coup. Mais merci de me prévenir, j'essaierai de me faire mon avis sur la question.

ghost_ulug
ghost_ulug
MP
09 mai 2021 à 14:26:11

Bonjour à tous , c'est Ostu !~~

Voici une blague pour l'animation du Salon !

Un monsieur voit passer des coureurs à pied dans la campagne.
"Pourquoi courent-ils si vite ?" demande-t-il à un ami.
"C'est facile à comprendre. Celui qui arrivera le premier aura droit à un prix."
Et le monsieur, buté :
"Le premier je comprends, mais pourquoi les autres courent-ils ?..."

https://www.noelshack.com/2021-18-7-1620562926-ddfdff.jpg

CretinusMaximus
CretinusMaximus
MP
09 mai 2021 à 17:23:02

Bonjour à tous,

Je suis passé dans ces rangs vers 2014 ~ 2015, j'avais discuté création littéraire, et avais proposé quelques chapitres de vieilles tentatives romanesques.

Je reviens vers vous en ce moment décisif car, après quelques détours et encore plus d'ébauches avortées, j'ai décidé de faire paraitre mon premier roman sur Amazon.

Intitulé l'Antidote, il narre les déboires d'un jeune ingénieur informaticien, rongé par l'ennui, qui se retrouve aspiré dans une aventure moderne, sans grand remous. Sa léthargie est mise à mal par un crime dont il est témoin et par secousses personnelles qui l'agiteront. S'ensuivent rencontres et dialogues dans le musée parisien, cette capitale funeste, encore remplie de merveilles.

L'objet est donc disponible sur Amazon (l'Antidote, sous le nom de plume Guillaume de Faucigny). Pour déployer l'idée et la défendre, je me suis fendu d'un texte critique envers le monde de l'édition et son entretien de vieux prestiges désormais immérités. On trouvera l'article à cette adresse : https://guillaumedefaucigny.com/2021/05/06/mort-aux-prestiges/

Merci pour votre temps de lecture et vos éventuels retours.
(P.-S.: j'ai raté le topic de pub...)

Message édité le 09 mai 2021 à 17:25:46 par CretinusMaximus
Sadenigma
Sadenigma
MP
09 mai 2021 à 18:38:18

:salut: Question à l'arrache : est-ce que vous connaissez un moyen automatique de mélanger les lettres d'un mot pour en trouver toutes les combinaisons possibles ? Les générateurs d'annagrammes ne me proposent que celles qui correspondent à des mots du dico. Ça me servirait notamment dans la création de noms.

Bananose
Bananose
MP
09 mai 2021 à 20:58:08

salut, t'as essayé ça ? https://www.dcode.fr/lettres-melangees

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment