CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 28052806280728082809281028112812281328142815  ... 2887»
Page suivanteFin
Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
23 juillet 2021 à 11:55:27

https://tex.stackexchange.com/questions/270780/spoiler-like-feature-in-output-pdf

Après je n'ai jamais touché à Latex, à toi de voir si tu veux te lancer là-dedans. D'ailleurs je n'ai jamais vu de balise spoiler dans un pdf, tu en as déjà vu ?

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
23 juillet 2021 à 14:22:09

Le 23 juillet 2021 à 10:12:40 :
Non, je n'ai jamais apprécié cette production

Ouep, c'est clivant, en effet.

Soit on aime, je dirais même soit on adore, soit on aime pas.

Faut reconnaitre que c'est très particulier.

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
23 juillet 2021 à 19:02:33

Cool que tu aies trouvé une solution, même si du coup c'est plus du bidouillage qu'un vrai anti-spoiler :hap: Pour tout dire, le forum écriture n'était pas vraiment le bon forum pour demander je pense :hap:

A-San A-San
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 11:10:13

Le 23 juillet 2021 à 00:23:14 :
Je viens de le voir.

J'ai bien aimé moi :oui:

N'hésite pas a venir dire ce que tu en as pensé une fois que tu l'aura vu.

C'est accessible à des néophytes ou pas ? (néophytes qui ont quand même vu quelques épisodes de la série sans vraiment trop se lancer dedans)

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
25 juillet 2021 à 15:06:26

Dur a dire parce que moi je suis un méga méga fan.

Je pense que oui. Forcément tu n'aura pas les références mais je pense qu'on peut aller le voir sans rien connaitre de la série si ce n'est quand même le "genre" qui est assez particulier. Le pitch est ultra simpliste, en gros "Après dix ans d'absence, un Roi qui ne voulait plus l'être revient dans son ancien royaume, dirigé aujourd'hui par un tyran". Peu pas faire plus simple^^

Visuellement c'est assez réussis, et la plupart des acteurs sont très bon (surtout les nouveau! )

Bon la phase qui m'a fait hurler de rire au ciné, par contre, je pense que pour l'apprécier a sa juste valeur faut être fan, mais sinon le reste est assez accessible je pense :oui: )

Teleconnard Teleconnard
MP
Niveau 7
25 juillet 2021 à 23:10:46

J'ai accompagné mon père voir Kamelot
lui qui est un grand fan m'a dit qu'Astier se prenait un peu trop au sérieux et qu'il n'avait pas souvent retrouvé le sel de ce qui faisait la série.
De mon côté je n'ai jamais apprécié la personne d'Alexandre Astier même si je reconnais qu'il a une vision, du talent et qu'il est déter, je l'ai toujours trouvé un peu hautain.
Kaamelot j'avais jamais trop maté, ça ne m'inspirait pas grand chose je dois dire.
J'ai quand même bien rigolé à certains passages.

Ce que je n'ai pas aimé
- tous les personnages se traitent de con ou de connard en permanence
- tous les personnages parlent de la même manière, on sent trop la voix d'astier je trouve

Ce que j'ai aimé
- le côté démissionnaire, suicidaire du roi déchu
- la scène autour du donjon dans lequel est emprisonnée Guenièvre

Pour moi le fond du problème est qu'Astier veut en faire trop je pense, ce côté visionnaire mégalo nuit un peu à son oeuvre. Et puis les passages de farces pures font perdre la crédibilité aux moments plus sérieux, et vice versa.

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 00:39:34

Je viens d'aller voir Kaamelott, Choco. Je ne m'attendais à rien (film hypé, sortie dix ans après, tout ça) et je me suis retrouvé agréablement surpris. Astier maîtrise toujours aussi bien son sujet, et cela fait plaisir de retrouver un peu d'humour dans Kaamelott. J'avais peur que le film se veuille trop sérieux. :oui:

Ma liste de défauts si cela vous intéresse : :hap:
- Le montage : On sent qu'Astier à plein de choses à raconter en très peu de temps, ce qui passe parfois par de trop nombreux cuts et enchaînements de séquences très courtes, ce qui ne facilite pas la lisibilité de certaines actions.
- Les flashbacks Arthur qui se remémore sa première colonie de vacance avec une beurette random (on connaît déjà le vrai amour de sa vie), on aurait franchement pu s'en passer. Tout cela pour en arriver à son premier meurtre et "gneu gneu je n'ai plus envie de tuer ?" C'est tiré par les cheveux. Après, c'est dépaysant et les costumes sont cools. Mais le seul vrai apport scénaristique, c'est que l'entraînement en musique va l'aider à mettre au pas les troupes burgondes. Tout ça pour ça.
- Il n'y a pas de vrai méchant "L'important dans Kaamelott, ce sont les combats intérieurs" m'a répondu une pote. Bah, ça ne change rien au fait que le costume de Lancelot est ridicule et que le gars est déjà mort à l'intérieur. Il multiplie les impôts par 10, ruine son royaume pour capturer Arthur et lorsqu'il est entre ses mains, que fait-il ? Rien. Même pas un face à face, c'est Arthur qui est obligé d'aller le confronter en duel (zéro chorégraphie au passage) et il se barre en poussant un rire de méchant cliché. Lancelot le sans charisme mdr. Et je ne suis pas plus en confiance pour la suite lorsqu'on le voit rencontrer le fantôme de son père dans la scène post-crédit.
- Qui dit pas de méchant, dit pas de drame, dit pas d'enjeu. Après, le prochain film semble s'orienter vers Sting qui relancerait la quête du Graal. Sur le papier, ça me parle.

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
29 juillet 2021 à 14:51:45

On a le même ressentit.

Pour les flashback, franchement vu le temps d'écran que ca bouffe juste pour montrer ce que tu souligne, c'était tout à fait dispensable. J'suis d'accord, visuellement c'est joli mais ca ne sert absolument à rien.

Par contre "pas de méchant", la je suis pas d'accord, ou alors t'es pas resté jusqu'a la fin :)

Pour moi clairement (et c'était ce qu'on pouvait espérer de mieux) le grand "méchant" de l'histoire n'est pas Lancelot ni le fantome du roi Ban, mais bien Méléagan qui "se réveille" a la toute fin, en léchant la neige, faisant écho a l'une des plus belle (et terrifiante :-) ) réplique de la série. Méléagan AKA "la réponse", qui est, si j'ai bien compris, une sorte d'envoyé des anciens dieu suite a l'arrivée du dieu unique sur le royaume de Logre.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
29 juillet 2021 à 15:14:50

Tioum.
Juste pour savoir s'il reste ici des gens de l'époque où j'y passais.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 16:08:50

Le 29 juillet 2021 à 15:14:50 :
Tioum.
Juste pour savoir s'il reste ici des gens de l'époque où j'y passais.

Mais non, tu es encore vivant Oo ?

Vallerand2 Vallerand2
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 18:23:00

Absolument rien à voir avec la discussion mais vous inquiétez pas je suis toujours en vie :hap:

Par contre, je suis actuellement un peu dans la merde parce que je suis toujours en liste d'attente pour mon M1 d'urbanisme. Finalement, j'ai pas pu partir en relations internationale donc paye ta blackpill que j'ai reçu :)

Bref, je suis actuellement un peu en train de regarder vite fait les annonces de stages et je serais tenté de partir à l'étranger pour ça mais j'hésite entre soit le faire en France, soit aller à l'étranger donc rester en Europe et de préférence soit Hongrie, soit Pologne, soit République Tchèque ou alors essayer de me barrer aux States. Le gros problème, c'est qu'avec la petite gripounette qui traîne actuellement, je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux faire en fait

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
29 juillet 2021 à 19:48:32

Le 29 juillet 2021 à 16:08:50 :

Le 29 juillet 2021 à 15:14:50 :
Tioum.
Juste pour savoir s'il reste ici des gens de l'époque où j'y passais.

Mais non, tu es encore vivant Oo ?

Eh oui :)

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
29 juillet 2021 à 20:12:23

Le 29 juillet 2021 à 15:14:50 :
Tioum.
Juste pour savoir s'il reste ici des gens de l'époque où j'y passais.

!!!

C'est le vrai ? Le mythique créateur des Bracelets d'Arzan ? :-) (Déso pour le nom^^)

Didju... Ca fait quoi? 15 ans ? :o))

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
29 juillet 2021 à 22:20:56

Waow, c'est Tioum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625773269-yuuto-cesar.png

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
29 juillet 2021 à 23:12:56

Le culte des fossiles sur ce forum

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
29 juillet 2021 à 23:24:10

Le 29 juillet 2021 à 23:12:56 :
Le culte des fossiles sur ce forum

Gloire au grand KaiM! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png Je m'en vais de ce pas sacrifier quelques uns de mes jeunes en son honneur! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480077983-1479943191-1479395436-0716767-risitas-maison-stark-1.jpg

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
30 juillet 2021 à 02:01:02

J'allume un cierge comme un fesse-Mathieu perso.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
30 juillet 2021 à 09:33:16

Le 29 juillet 2021 à 20:12:23 :

Le 29 juillet 2021 à 15:14:50 :
Tioum.
Juste pour savoir s'il reste ici des gens de l'époque où j'y passais.

!!!

C'est le vrai ? Le mythique créateur des Bracelets d'Arzan ? :-) (Déso pour le nom^^)

Didju... Ca fait quoi? 15 ans ? :o))

A peu près, oui.
C'est fou comme le temps passe ^^

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
30 juillet 2021 à 11:34:18

Cte coup de vieux^^

J'me souviens très bien de ta "trilogie". Avec l'Elfe noir... Namaric ? Et Dario ? L'espèce de magicien chanteur :) Y'avais aussi un gars dont le nom commencait par V avec une sorte de griffe a la place d'une des mains, me semble... Et le prince... Alexandre, je crois.

Comme quoi, malgré le temps, les souvenir reste :-)

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
30 juillet 2021 à 11:59:41

Coucou ! :) Juste au cas où vous oubliiez de jeter un œil hors du blabla :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1107221307 :ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment