CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 28082809281028112812281328142815281628172818  ... 2887»
Page suivanteFin
DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 20:33:25

Le 04 août 2021 à 20:03:21 :

Le 04 août 2021 à 17:06:38 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621868868-pnj-over2000.png

https://twitter.com/i/status/1422788004578463744

C'est pas nouveau que certaines applis de rencontres affichent des infos médicales des utilisateurs...
Par exemple sur Grindr, y'a le statut HIV, la date du dernier test, et si sous PrEP ou pas. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587479682-soral1-altieri.png

Teleconnard Teleconnard
MP
Niveau 7
04 août 2021 à 20:40:25

Le 02 août 2021 à 21:48:24 :

Le 02 août 2021 à 20:18:11 :
j'imagine que tu ne parles pas d'interdire les transports de marchandises et autres importations ? Il y a une codépendance entre la plupart des pays du monde qui fait que le vaccin est la seule solution s'ils veulent continuer à faire tourner leur système.
Alors quoi, interdire les vols touristiques ?
ça contribuerait à une énorme paupérisation d'un secteur (gigantesque, la france est un des pays les plus touristique du monde) qui se casse déjà la gueule.
Enfin bref c'est complétement inapplicable...

Les marchandises ne sont pas porteuses du virus... :doute: Et je pointe justement cette codépendance. Le virus serait l'excuse idéal pour recentraliser notre production, produire local pour consommer local, enrichir nos pays plutôt que les chinois.

Ben les marchandises ne se transportent pas toutes seules :doute: et puis tu vas recentraliser quoi ? faire retourner des millions de français qui ont acces aux aides sociales et au confort du secteur tertiaire pour fabriquer à la chaine ? C'est une avance que les pays occidentaux ont prit sur les autres dans le système actuel, c'est impossible moralement et philosophiquement de revenir en arrière :hap:

Certains pays très touristiques ont bien réussi à imposer de grandes restrictions pour tout voyage, pourquoi pas nous? En 2019, 79% des touristes en France étaient européens. Pas de quoi paupériser le secteur si l'Europe se ferme...

70% pourcent de touristes européen oui mais le tourisme a baissé à quel point d'une façon générale ?

Et il n'y a pas que des touristes qui franchissent nos frontières... :hap:

Ben des touristes et de gens qui bossent... personne se promène sans but :hap:

Teleconnard Teleconnard
MP
Niveau 7
04 août 2021 à 20:46:33

edit : ah, tu parles de l'immigration de masse... toujours le même problème lol. Le problème c'est que les immigrés nettoient tes chiottes, ce qui permet à tes potentiels enfants d'accéder à des domaines plus épanouissant. Le prix a payer pour ça oui c'est une france moins blanche et plus communautaire. C'est vrai que ça pose certains problèmes d'éthiques que ça aboutit à de l'insécurité et que c'est très hypocrite, en revanche. On justifie cela par le fait que c'est la france et d'autres puissances occidentales qui en pillant les richesses et corrompant les pouvoirs en place dans les pays visés, ont engendré des situations politiques et economiques précaires, ce qui conduit aux guerres et donc aux déplacements des populations plus ou moins opprimées.

Après effectivement nettoyer des chiottes ce n'est pas dégradant et ça mettrait du plomb dans le crâne à certains, mais au niveau de la nation et de son standing, toi qui est tres patriote, tu devrais comprendre que collectivement ce n'est pas envisageable :hap:

Message édité le 04 août 2021 à 20:48:03 par Teleconnard
Homm Homm
MP
Niveau 15
04 août 2021 à 20:51:18

Le problème c'est que les immigrés nettoient tes chiottes,

Encore ces histoires de chiottes avec Mandoulis https://www.noelshack.com/2021-31-3-1628103075-153763-full.png

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
04 août 2021 à 21:56:41

Vous avez compris les enfants ? Teleconnard veut que la France arrête d'être blanche par contre il veut aussi qu'elle soit traitée d'hypocrite pour ça alors que personne n'en a envie sauf lui

C'est la méthode "je détruis ton pays mais c'est de ta faute"

Quand il va au restau c'est le restau qui paye

Mais on rappelle qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre attention ! Faut pas déconner

Message édité le 04 août 2021 à 21:58:23 par SizaI
SizaI SizaI
MP
Niveau 26
04 août 2021 à 22:05:04

La fac où j'ai terminé mon master avait réquisitionné massivement les élèves Français pendant plusieurs mois pour récurer les chiottes portables dégueulasses du camp de migrant qui est venu poser ses fesses dans l'enceinte de l'établissement

Heures supp tous les jours pour racler de la fiente d'illégal qui déborde en permanence et se voir expliquer en rentrant le famoso mythe des immigrés qui font quelque chose pendant que les autres se touchent

C'est ça l'avenir apparemment, tu manges de la déjection du tiers-monde en permanence en disant "s'il-vous-plaît" et "merci" et tu te fais engueuler par une bande de bourgeois gauchistes parce que t'es oppressif

Bien content de ne pas y avoir trempé un orteil en tant que méchant chofa

Message édité le 04 août 2021 à 22:06:16 par SizaI
Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
04 août 2021 à 22:14:50

Le 04 août 2021 à 20:40:25 Teleconnard a écrit :

Le 02 août 2021 à 21:48:24 :

Le 02 août 2021 à 20:18:11 :
j'imagine que tu ne parles pas d'interdire les transports de marchandises et autres importations ? Il y a une codépendance entre la plupart des pays du monde qui fait que le vaccin est la seule solution s'ils veulent continuer à faire tourner leur système.
Alors quoi, interdire les vols touristiques ?
ça contribuerait à une énorme paupérisation d'un secteur (gigantesque, la france est un des pays les plus touristique du monde) qui se casse déjà la gueule.
Enfin bref c'est complétement inapplicable...

Les marchandises ne sont pas porteuses du virus... :doute: Et je pointe justement cette codépendance. Le virus serait l'excuse idéal pour recentraliser notre production, produire local pour consommer local, enrichir nos pays plutôt que les chinois.

Ben les marchandises ne se transportent pas toutes seules :doute: et puis tu vas recentraliser quoi ? faire retourner des millions de français qui ont acces aux aides sociales et au confort du secteur tertiaire pour fabriquer à la chaine ? C'est une avance que les pays occidentaux ont prit sur les autres dans le système actuel, c'est impossible moralement et philosophiquement de revenir en arrière :hap:

Oula détrompe toi, ce n'est pas la startup nation qui va nourrir la population dans 10-15 ans :)

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
07 août 2021 à 23:24:59

Qui a été manifester aujourd'hui?
Perso :d) https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/passe-sanitaire-nouveau-rassemblement-ce-samedi-a-lorient-a3272a8e-f779-11eb-82e1-efacd432eaf7

ParpaingErudit ParpaingErudit
MP
Niveau 46
10 août 2021 à 12:18:32

Salut, ça vaut le coup de poster un texte ici, ou ce forum est rempli de fantômes et de dégénérés divers ?

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
11 août 2021 à 19:32:15

Tu ne perds rien à essayer

Rosenkranz Rosenkranz
MP
Niveau 7
12 août 2021 à 01:37:20

Quelqu'un peut me donner un avis sur ce court extrait ? J'ai déja du le mettre il y'a fort longtemps mais je reprends l'écriture et je voulais savoir ce que ca valait pour pouvoir voir les lacunes que j'ai laissé en suspens.

L'illusion avait été de courte durée. Certes, il fut un temps ou ses malheureux artifices arrivaient encore à tromper les gens, mais bientôt, la logique avait fini par assassiner les derniers restes d'extraordinaire qui fleurissaient encore en lui.
Il avait été si facile de décider la suite d'une existence jusque-là organisée par le mensonge. La corde qui lui serrait l'être depuis tant d'années avait finalement été rompue.
Comment l'évidence avait-elle pu lui échapper aussi longtemps ? Il comprenait désormais ces sourires sur les visages lorsqu'il apparaissait en public, ces infimes retroussements sur des lèvres venimeuses. Savaient-ils tous quels horribles crimes il avait commis ? Impossible d'être découvert alors qu'il avait travaillé pour que tout soit parfait, peaufinant les moindres détails, jour après jour, heure après heure.
Non vraiment, son arrestation ne pouvait être que le produit de son subconscient, il s'était sûrement lui-même dénoncé. Il se félicita d'ailleurs presque pour cet acte de bravoure.
Mais alors pourquoi avait-il abandonné ? C'était là, la seule question qui le taraudait. Il avait créé trop de songes, pris trop de chemins de traverses pour contourner l'indicible, qu'il lui semblait étrange que cet effort n'ait pas été prolongé.
Il n'était rien de plus qu'un autre de ces corps lestés, perdus dans les flots.
Il s'amusait lui-même de ces pensées empruntées tristement à un romantisme allemand suranné, mais le trop-plein coulait en son cœur et infusait dans le reste de ses artères.
Ses yeux blancs fixaient les milliers de boules-de-neige chiffonées qui tapissaient le sol. Parmi elles, combien auraient pu garder leur virginité au lieu de subir les remouds de ces marées noires de vacuité sur lesquelles on exhortait son âme du bout de la plume.
Buvons à vous jeunes vestales déflorées !
S'affaissant sur son bureau, les dernières lampées se perdant sur son palet, il s'endormit, apposant sur sa joue le sceau d'une journée de plus dans les flux incessants de l'espace à demi-clos
.

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
12 août 2021 à 13:27:22

Le 10 août 2021 à 12:18:32 :
Salut, ça vaut le coup de poster un texte ici, ou ce forum est rempli de fantômes et de dégénérés divers ?

Si tu lis ça vaut le coup
Sinon probablement pas

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
12 août 2021 à 13:33:16

Le 12 août 2021 à 01:37:20 :
Quelqu'un peut me donner un avis sur ce court extrait ? J'ai déja du le mettre il y'a fort longtemps mais je reprends l'écriture et je voulais savoir ce que ca valait pour pouvoir voir les lacunes que j'ai laissé en suspens.

L'illusion avait été de courte durée. Certes, il fut un temps ou ses malheureux artifices arrivaient encore à tromper les gens, mais bientôt, la logique avait fini par assassiner les derniers restes d'extraordinaire qui fleurissaient encore en lui.
Il avait été si facile de décider la suite d'une existence jusque-là organisée par le mensonge. La corde qui lui serrait l'être depuis tant d'années avait finalement été rompue.
Comment l'évidence avait-elle pu lui échapper aussi longtemps ? Il comprenait désormais ces sourires sur les visages lorsqu'il apparaissait en public, ces infimes retroussements sur des lèvres venimeuses. Savaient-ils tous quels horribles crimes il avait commis ? Impossible d'être découvert alors qu'il avait travaillé pour que tout soit parfait, peaufinant les moindres détails, jour après jour, heure après heure.
Non vraiment, son arrestation ne pouvait être que le produit de son subconscient, il s'était sûrement lui-même dénoncé. Il se félicita d'ailleurs presque pour cet acte de bravoure.
Mais alors pourquoi avait-il abandonné ? C'était là, la seule question qui le taraudait. Il avait créé trop de songes, pris trop de chemins de traverses pour contourner l'indicible, qu'il lui semblait étrange que cet effort n'ait pas été prolongé.
Il n'était rien de plus qu'un autre de ces corps lestés, perdus dans les flots.
Il s'amusait lui-même de ces pensées empruntées tristement à un romantisme allemand suranné, mais le trop-plein coulait en son cœur et infusait dans le reste de ses artères.
Ses yeux blancs fixaient les milliers de boules-de-neige chiffonées qui tapissaient le sol. Parmi elles, combien auraient pu garder leur virginité au lieu de subir les remouds de ces marées noires de vacuité sur lesquelles on exhortait son âme du bout de la plume.
Buvons à vous jeunes vestales déflorées !
S'affaissant sur son bureau, les dernières lampées se perdant sur son palet, il s'endormit, apposant sur sa joue le sceau d'une journée de plus dans les flux incessants de l'espace à demi-clos
.

C'est plus que correct sur la forme, par contre " Il s'amusait lui-même de ces pensées empruntées tristement à un romantisme allemand suranné" c'est peut-être un peu trop meta

Rosenkranz Rosenkranz
MP
Niveau 7
13 août 2021 à 16:02:54

Le 12 août 2021 à 13:33:16 :

Le 12 août 2021 à 01:37:20 :
Quelqu'un peut me donner un avis sur ce court extrait ? J'ai déja du le mettre il y'a fort longtemps mais je reprends l'écriture et je voulais savoir ce que ca valait pour pouvoir voir les lacunes que j'ai laissé en suspens.

L'illusion avait été de courte durée. Certes, il fut un temps ou ses malheureux artifices arrivaient encore à tromper les gens, mais bientôt, la logique avait fini par assassiner les derniers restes d'extraordinaire qui fleurissaient encore en lui.
Il avait été si facile de décider la suite d'une existence jusque-là organisée par le mensonge. La corde qui lui serrait l'être depuis tant d'années avait finalement été rompue.
Comment l'évidence avait-elle pu lui échapper aussi longtemps ? Il comprenait désormais ces sourires sur les visages lorsqu'il apparaissait en public, ces infimes retroussements sur des lèvres venimeuses. Savaient-ils tous quels horribles crimes il avait commis ? Impossible d'être découvert alors qu'il avait travaillé pour que tout soit parfait, peaufinant les moindres détails, jour après jour, heure après heure.
Non vraiment, son arrestation ne pouvait être que le produit de son subconscient, il s'était sûrement lui-même dénoncé. Il se félicita d'ailleurs presque pour cet acte de bravoure.
Mais alors pourquoi avait-il abandonné ? C'était là, la seule question qui le taraudait. Il avait créé trop de songes, pris trop de chemins de traverses pour contourner l'indicible, qu'il lui semblait étrange que cet effort n'ait pas été prolongé.
Il n'était rien de plus qu'un autre de ces corps lestés, perdus dans les flots.
Il s'amusait lui-même de ces pensées empruntées tristement à un romantisme allemand suranné, mais le trop-plein coulait en son cœur et infusait dans le reste de ses artères.
Ses yeux blancs fixaient les milliers de boules-de-neige chiffonées qui tapissaient le sol. Parmi elles, combien auraient pu garder leur virginité au lieu de subir les remouds de ces marées noires de vacuité sur lesquelles on exhortait son âme du bout de la plume.
Buvons à vous jeunes vestales déflorées !
S'affaissant sur son bureau, les dernières lampées se perdant sur son palet, il s'endormit, apposant sur sa joue le sceau d'une journée de plus dans les flux incessants de l'espace à demi-clos
.

C'est plus que correct sur la forme, par contre " Il s'amusait lui-même de ces pensées empruntées tristement à un romantisme allemand suranné" c'est peut-être un peu trop meta

T'as raison, ca fait surfait, je vais voir comment le formuler différemment, car la phrase elle même se contredit au final vu qu'elle est censée blâmer la forme plaintive et elle tombe en plein dedans.

Rosenkranz Rosenkranz
MP
Niveau 7
13 août 2021 à 22:46:36

Vas u je mets un autre extrait que j'ai rédigé, qui était censé être plus ou moins une description

Dans la salle de bain, il contempla son visage émacié par les embruns de fatigue.Il posa sa main entre ses cheveux bruns. Ils étaient couverts d'une fine pellicule de cire qui aplatissait ce fétu des deux cotés d'une raie bien définie.
Suivant les contours de sa mâchoire du doigt, il sentit que sa pommette se liait à une barbe par trop irrégulière pour qu'elle ne doive pas disparaître au rasoir dans l'instant.
Le visage devait être une surface plane pensait t'il, il faut que chaque ligne puisse ressortir sans recourir à des artificices de pilosité.
A l'annonce de son injonction de platitude, ses oreilles, légèrement pointues, en étaient restées collées par le lobe, donnant à sa figure quelque touche faunique. Il avaient lu à dans un livre inspiré par un Lavater, que c'était la, le signe physionomique des tueurs en séries et des assassins. Le sang n'avait jamais coulé sur ses mains, ni même ses gants et il se demandait comment ce trait singulier, avait il pu être associé à la prédisposition au crime.
Il s'amusait en général des récits de ces attributs physiques mineurs qui devaient définir complétement sa personne, comme un grain de beauté placé sur le visage d'une belle, devait amener celle ci à être une courtisane distinguée ou que la forme du crane d'un Maure devait indiquer son degré de servilité.
Les doigts finirent par toucher ses lèvres. Elles étaient gercées.Il avait contracté depuis l'enfance, l'habitude d'enlever la fine membrane qui les recouvrait. Alors il avait l'impression de faire sa mue et l'absence de douleur ne devait que renouveler ce geste. Parfois, lorsque que le reste de peau était insuffisant pour que le mince filet désiré se détache, il finissait par atteindre le sang et les gouttes qui suintaient de la plaie suite à la morsure, relevaient d'un certain plaisir chez lui. Le sang suivait les lignes écailleuses toute justes cicatrisées comme ces sillons qui reviennent à la mer quand la marée monte.
Cela dit, ces derniers temps, les blessures étaient dues à des moments passagers où il se les mordait jusqu'au sang ; dira t'on que c'était pour inscrire ce plaisir d'enfance de manière indélébile sur toute la longueur des commissures.
Au final, son âge transparaissait difficilement : il était devenu, à force d'une absence d'efforts, à une cohésion, une figure bicéphale de jouvenceau et de dandy frelaté, une synthèse de deux pôles,et à ce titre il ne pouvait se revendiquer d'aucun de ces bords.
Les préparatifs finis,frais, rasé et propre, il alla enfiler un costume que l'odeur de la naphtaline habitait encore et, vérifiant machinalement une dernière fois dans le miroir, l'image qu'il devait se renvoyer, il sortit.

Franchement j'arrive pas à savoir ce que ca vaut, c'est chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/1/1532298521-nounours3.png

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
13 août 2021 à 23:23:00

Y a un topic pour les extraits steuplaît, déjà qu’il n’y a pas grand monde qui passe sur le blabla, si en plus ça part en cacahuètes avec des gens qui postent tous leurs textes ici ça devient assez peu agréable :hap:

Blasax Blasax
MP
Niveau 7
16 août 2021 à 13:46:54

Salut !

Il y aurait pas un discord de clé littéraire ? Je sais pas pourquoi je me dis que ça doit exister et que j'ai mes chances en demandant ici, merci d'avance si quelqu'un réussi à me mp quelque chose qui y ressemble :hap:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
16 août 2021 à 16:14:42

Demande à Chimène Azalée ! :oui:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
16 août 2021 à 17:55:54

ahah Ardui toujours le mot pour rire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
19 août 2021 à 04:19:42

Le 16 août 2021 à 13:46:54 Blasax a écrit :
Salut !

Il y aurait pas un discord de clé littéraire ? Je sais pas pourquoi je me dis que ça doit exister et que j'ai mes chances en demandant ici, merci d'avance si quelqu'un réussi à me mp quelque chose qui y ressemble :hap:

Les écrivains du 18-25, géré notamment par un ex-modérateur d'ici
https://discord.com/channels/730483594442702970/730483594966990941

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment