Le 30 novembre 2019 à 12:11:41 Nendoroid a écrit :
Encore une fois les mecs pour Singapour: l'immobilier va de tout à n'importe quoi, les hdb (hlm) te proposent une vrai chambre (où tu peux être 2) dans un vrai bon quartier.
Pour environ 700euros.Le starting kit expat est souvent de 2k8 euros, la bouffe étant pas cher et t'as pas à cuisiner si tu veux pas ofc.
Sachant que les 2k8 c'est moins taxé qu'en France (oubliez la retraite par contre sauf si vous côtisez volontairement)
2k8 = 4k sgd, sachant que le pass permanent est à 6k sgd si ils veulent te garder c'est 6k.
"Aubervilliers ou Saint Ouen ça existe pas à Singapour"
J'ai fais le move inverse marrant que t'en parlesEt j'ai réalisé encore une fois qu'un poste digne de ce nom ne possède pas des bureaux dans le ghetto.
Tu as fait un stage/échange/voyage ou tu es allé bosser là bas ? Tu peux nous donner ton ressenti en revenant en France ? Si c'est pas indiscret, pourquoi tu es revenu ? Tu comptes repartir ? Tu vis bien actuellement ?
Le 30 novembre 2019 à 13:16:01 Metatron a écrit :
Et j'ai réalisé encore une fois qu'un poste digne de ce nom ne possède pas des bureaux dans le ghetto.
Ayaaa
Fallait pas se laisser prendre à l'acronyme: McKebab, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille
Ah bah oui c’est sûr tu manages au bout de 5 ans dans un même groupe. Mais ce sera une équipe de CDG, pas une équipe strat. Faut pas tout mélanger parce que sinon meme post BTS tu peux devenir un manager dans une agence de banque
Mieux vaut CDG que strat hein
Un de mes premiers patrons: manager CDG à 30 ans, maintenant patron d'une grosse BU d'un grand groupe français.
J'ai vu de bons exits du conseil en strat, mais quasi uniquement au grade de principal/junior partner, voire de partner, parachuté à la tête d'une fonction ou d'une BU. Une nana que j'adorais à ATK par exemple, passée au comex d'un grand groupe du CAC 40. Une autre, principal à Bain, passée au Comex d'un grand groupe anglais (bon, après elle a fait de la merde dans sa carrière parce qu'elle s'est foiré, malgré ses qualités). Une troisième, qui vient de quitter mon employeur pour devenir membre du comex d'une ETI française. Un partner aux US devenu patron de la strat d'un grand groupe d'information financières, puis après sa reprise par un fonds de PE, CEO.
Passer deux ans dans le conseil, c'est utile à titre perso, mais en terme de carrière, pas spécialement, car tu reviens sur des postes juniors après ça. Passer 5/6 ans jusqu'à manager et partir, c'est moyennement moyen en terme de carrière: tu as un bon salaire, mais un grade assez junior. Rester 10 ans et trouver le poste de rêve dans un grand groupe en impressionnant le CEO, c'est le bon plan
attends à quel moment t'essaies d'être heureux là ?
Go à singapour metatron tu t'en tapes du grade tu t'amuseras plus là bas
Si t'es moches tu go chirurgies + muscu
Le 30 novembre 2019 à 13:50:28 Metatron a écrit :
Le 30 novembre 2019 à 13:46:55 Pistokick a écrit :
Le 30 novembre 2019 à 13:16:01 Metatron a écrit :
Et j'ai réalisé encore une fois qu'un poste digne de ce nom ne possède pas des bureaux dans le ghetto.
Ayaaa
Fallait pas se laisser prendre à l'acronyme: McKebab, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille
Ah bah oui c’est sûr tu manages au bout de 5 ans dans un même groupe. Mais ce sera une équipe de CDG, pas une équipe strat. Faut pas tout mélanger parce que sinon meme post BTS tu peux devenir un manager dans une agence de banque
Mieux vaut CDG que strat hein
Un de mes premiers patrons: manager CDG à 30 ans, maintenant patron d'une grosse BU d'un grand groupe français.
J'ai vu de bons exits du conseil en strat, mais quasi uniquement au grade de principal/junior partner, voire de partner, parachuté à la tête d'une fonction ou d'une BU. Une nana que j'adorais à ATK par exemple, passée au comex d'un grand groupe du CAC 40. Une autre, principal à Bain, passée au Comex d'un grand groupe anglais (bon, après elle a fait de la merde dans sa carrière parce qu'elle s'est foiré, malgré ses qualités). Une troisième, qui vient de quitter mon employeur pour devenir membre du comex d'une ETI française. Un partner aux US devenu patron de la strat d'un grand groupe d'information financières, puis après sa reprise par un fonds de PE, CEO.
Passer deux ans dans le conseil, c'est utile à titre perso, mais en terme de carrière, pas spécialement, car tu reviens sur des postes juniors après ça. Passer 5/6 ans jusqu'à manager et partir, c'est moyennement moyen en terme de carrière: tu as un bon salaire, mais un grade assez junior. Rester 10 ans et trouver le poste de rêve dans un grand groupe en impressionnant le CEO, c'est le bon plan
attends à quel moment t'essaies d'être heureux là ?
Etre heureux ? A quel moment tu lis mes interventions sur le topic là
?
A quel moment tu peux être heureux quand tu es un mec moche et pauvre en 2019 de toute façon?
Sachant que t’es ni moche (a moins de souffrir d’une difformité extrême ce qui n’est pas ton cas au vu de ton faciès) ni pauvre ![]()
Le 28 novembre 2019 à 23:21:00 cdommage a écrit :
Le 28 novembre 2019 à 22:47:50 verrattii a écrit :
Bonsoir les kheys,vous avez des infos sur les meilleurs Msc Data Science/IA/Big data ? Quelle école est réputée pour en avoir un bon ?
D'après ce que j'ai vu l'EDHEC et l'ESCP en ont un bon mais très cher.
Celui de grenoble a l'air pas mal aussi.
Si certains parmi vous sont dans ce type de master, témoignez svp
J'ai plusieurs amis qui sont dans celui de l'EDHEC donc je peux te renseigner au moins sur celui-ci à défaut de pouvoir comparer
Il est assez récent (3 ans) mais il place très bien (notamment en finance et en data scientist), mais c'est de loin le plus exigeant des masters de l'EDHEC (même le master en strat avec option finance est plus light) que ce soit en exigence de notes et en horaires (beaucoup de cours tous les jours, pas ou peu de travaux de groupe et les cours finissent 1 mois après ceux des autres étudiants)
Il est franchement poussé en stat, en programmation et en IA
Donc il est très bon mais par contre il y a masse de travail
Merci pour l'info ![]()
Meta : tu n’es pas censé pouvoir te faire sponsoriser ton MBA ?
Sinon toujours au sujet du conseil en strat, je viens de lire ça :
« Sur la partie AST, je ne sais pas quelles consignes sont données aux RH en charge du screening, mais de mon expérience (peu exhaustive), je n’en ai jamais reçu en entretien – dans votre cas, peut être que vos expériences peuvent faire pencher la balance en votre faveur… »
Avez vous des retours en ce sens, vis à vis des AST et du screening ? C’est aussi l’impression que j’ai en me baladant sur LinkedIn...
Le 30 novembre 2019 à 17:59:39 tython a écrit :
Meta : tu n’es pas censé pouvoir te faire sponsoriser ton MBA ?Sinon toujours au sujet du conseil en strat, je viens de lire ça :
« Sur la partie AST, je ne sais pas quelles consignes sont données aux RH en charge du screening, mais de mon expérience (peu exhaustive), je n’en ai jamais reçu en entretien – dans votre cas, peut être que vos expériences peuvent faire pencher la balance en votre faveur… »
Avez vous des retours en ce sens, vis à vis des AST et du screening ? C’est aussi l’impression que j’ai en me baladant sur LinkedIn...
Pour moi c'est un faux sujet.
La classe préparatoire ne délivre pas de diplôme.
Pour être recruté, seuls comptent ton diplôme et tes expériences, en tout cas selon la loi.
Ainsi, il n'est à priori pas interdit de mentir sur d'autres choses. (dites moi si je me trompe)
Je pense que tu vois où je veux en venir : Si tu n'as pas fait prépa et que tu as peur d'être discriminé là dessus, c'est en fait parfaitement illégal car ce n'est basé sur rien de concret : ni diplôme ni expérience professionnelle. Dans ce cas, libre à toi de dire que tu as fait une classe préparatoire, quand bien même ils découvriraient par la suite que tu es AST je pense qu'ils ne peuvent rien faire, ce serait indéfendable.
Je viens de voir la discussion sur les frais de scolarité ya 3 pages, quand je suis entré à NEOMA en 2016 c'était 32640€. Aujourd'hui 40500€.
C'est totalement injustifié par rapport au contenu de cours, profs etc mais bon ils ouvrent un campus à Paris pour les BBA donc les futurs étudiants paient pour ça
![]()
Par contre effectivement jusqu'à où ça va aller...
Le 30 novembre 2019 à 18:29:26 Haiemulassion a écrit :
Je viens de voir la discussion sur les frais de scolarité ya 3 pages, quand je suis entré à NEOMA en 2016 c'était 32640€. Aujourd'hui 40500€.C'est totalement injustifié par rapport au contenu de cours, profs etc mais bon ils ouvrent un campus à Paris pour les BBA donc les futurs étudiants paient pour ça
![]()
On paye pour la famosa EXCELLENCE ACADÉMIQUE ![]()
Ça me semble parfaitement justifié ![]()
Je viens de voir la discussion sur les frais de scolarité ya 3 pages, quand je suis entré à NEOMA en 2016 c'était 32640€. Aujourd'hui 40500€.C'est totalement injustifié par rapport au contenu de cours, profs etc mais bon ils ouvrent un campus à Paris pour les BBA donc les futurs étudiants paient pour ça
![]()
Surtout que les salaires à la sortie stagnent pas mal depuis plusieurs années dans ce pays en grand déclassement, mais au moins t'es dans une école où l'alternance est bien répandue et fonctionne bien, donc t'as clairement moyen de t'en tirer pour pas trop cher avec un nom sur le CV bien supérieur à la majorité des facs & iae, ça reste un bon calcul.
Mais pour les années qui viennent effectivement je suis assez pessimiste quant au ROI des écoles de commerce.
Le 30 novembre 2019 à 19:09:58 WebcamPower a écrit :
![]()
Surtout que les salaires à la sortie stagnent pas mal depuis plusieurs années dans ce pays en grand déclassement, mais au moins t'es dans une école où l'alternance est bien répandue et fonctionne bien, donc t'as clairement moyen de t'en tirer pour pas trop cher avec un nom sur le CV bien supérieur à la majorité des facs & iae, ça reste un bon calcul.
Mais pour les années qui viennent effectivement je suis assez pessimiste quant au ROI des écoles de commerce.
Pour le coup oui l'alternance sauve un peu Neoma et c'est ce qui fait que je l'ai choisie ![]()
Sortir de l'école en touchant à peine plus de 2k net avec 550€ à rembourser chaque mois non merci ![]()
Et pour le coût des écoles quand on voit que l'ESCP est passée à 17k/an pendant le master, on peut se dire que d'ici quelques années le flop 10 en sera pas loin non plus. Audencia est déjà à 14k, Neoma s'en rapproche "doucement" et ça doit être pareil pour le reste des écoles ![]()
Le 30 novembre 2019 à 18:16:29 WebcamPower a écrit :
Le 30 novembre 2019 à 17:59:39 tython a écrit :
Meta : tu n’es pas censé pouvoir te faire sponsoriser ton MBA ?Sinon toujours au sujet du conseil en strat, je viens de lire ça :
Avez vous des retours en ce sens, vis à vis des AST et du screening ? C’est aussi l’impression que j’ai en me baladant sur LinkedIn...Pour moi c'est un faux sujet.
La classe préparatoire ne délivre pas de diplôme.
Pour être recruté, seuls comptent ton diplôme et tes expériences, en tout cas selon la loi.
Ainsi, il n'est à priori pas interdit de mentir sur d'autres choses. (dites moi si je me trompe)
Je pense que tu vois où je veux en venir : Si tu n'as pas fait prépa et que tu as peur d'être discriminé là dessus, c'est en fait parfaitement illégal car ce n'est basé sur rien de concret : ni diplôme ni expérience professionnelle. Dans ce cas, libre à toi de dire que tu as fait une classe préparatoire, quand bien même ils découvriraient par la suite que tu es AST je pense qu'ils ne peuvent rien faire, ce serait indéfendable.
A la guerre comme à la guerre ![]()
Le 30 novembre 2019 à 19:16:38 el-pollo a écrit :
![]()
Mais pour les années qui viennent effectivement je suis assez pessimiste quant au ROI des écoles de commerce.Pour le coup oui l'alternance sauve un peu Neoma et c'est ce qui fait que je l'ai choisie
Sortir de l'école en touchant à peine plus de 2k net avec 550€ à rembourser chaque mois non merciEt pour le coût des écoles quand on voit que l'ESCP est passée à 17k/an pendant le master, on peut se dire que d'ici quelques années le flop 10 en sera pas loin non plus. Audencia est déjà à 14k, Neoma s'en rapproche "doucement" et ça doit être pareil pour le reste des écoles
J’ai payé 11k (2017) sur ma seule année à NEOMA
Il s’est passé quoi en 2 ans pour que ça augmente de 2k ![]()
Le 30 novembre 2019 à 20:41:02 CarlosGhosnJap a écrit :
![]()
Mais pour les années qui viennent effectivement je suis assez pessimiste quant au ROI des écoles de commerce.Pour le coup oui l'alternance sauve un peu Neoma et c'est ce qui fait que je l'ai choisie
Sortir de l'école en touchant à peine plus de 2k net avec 550€ à rembourser chaque mois non merciEt pour le coût des écoles quand on voit que l'ESCP est passée à 17k/an pendant le master, on peut se dire que d'ici quelques années le flop 10 en sera pas loin non plus. Audencia est déjà à 14k, Neoma s'en rapproche "doucement" et ça doit être pareil pour le reste des écoles
![]()
Il s’est passé quoi en 2 ans pour que ça augmente de 2k
Comme partout ils augmentent petit à petit.
Sur les deux dernières années c'était 5 et 6% là c'est 11% ![]()
![]()
![]()
Je suppose que le niveau de l'école a beaucoup augmenté pour justifier une augmentation pareille ![]()
C'est dommage ils pourront plus dire que Neoma est l'école la moins chère du flop 10 pendant les admissibles ![]()
Le 30 novembre 2019 à 20:45:04 Road2MBWay a écrit :
![]()
![]()
Comme partout ils augmentent petit à petit.
Sur les deux dernières années c'était 5 et 6% là c'est 11%
Vivement que les grandes business schools que sont NEOMA Kedge et SKEMA passent à 16/17k par an ![]()
Y a un moment où les candidats y réfléchiront à 2 fois avant de souscrire un emprunt pour un intégrer une flop ![]()
Salut, je vois que vous discutez des frais de scolarité de Neoma et Kedge, pensez-vous du coup que ces écoles valent encore le coût en terme de retour sur investissement (en pge sans alternance)?
Que pensez-vous de l'IMT BS (14ème) qui à quant à elle le meilleur taux de ROI ? ![]()
merci d'avance !
Le 30 novembre 2019 à 08:32:13 WebcamPower a écrit :
Vraiment à vous lire, si vous êtes pas bien ici, barrez vous. Y a tellement de bonnes opportunités dans d'autres pays où tout fonctionne mieux et où la qualité de vie est bien meilleure...
C'est dingue mais chaque jour qui passe me conforte encore un peu plus dans ma décision, particulièrement hier, quand en un jour on a 2 preuves de l'échec de notre politique qui a abandonné l'assimilation mais continue de faire venir des gens qui nous haïssent profondément, je sais pas jusqu'où ces pays vont sombrer mais ce sera sans moi
Regardez ce que vous pouvez trouver en Suisse ou au Luxembourg pour les moins aventuriers, regardez l'Irlande, Singapour, l'Australie, autant de pays qui fonctionnent tellement mieux...
Déjà sans parle de l'étranger se barrer de Paris
Ptin mes 2 mois a la sogé à la défense c'était horrible, cette ville pour y vivre c'est juse oppressant
Je suis conscient que certains ne jure que par paris, mais si vous n'y êtes pas bien allez en province, vous l'aurez votre appart 60m2 chambre séparé, les trajet de 10min pour aller au boulot, et le quotidien plus sympa
Bon les kheys on est d'accord que le TOEIC on peut le passer autant de fois qu'on veut et donner SEULEMENT le meilleur score à l'école ?
Je me suis inscris à deux sessions, me dites pas que non ![]()
Je fais alternance donc oui ça va pour le prix de l'école (Carlos
c'est NFC mais je le suis fait ban 30j par les modos du forum Android
). Mais le ROI dans le futur des ESC s'annonce pas top.
Et en effet j'ai pas l'impression que les salaires de JD augmentent, et même une fois avec un poste à moins de changer souvent l'évolution est pas toujours rapide...