Le 30 novembre 2019 à 22:31:35 aminefid a écrit :
Le 30 novembre 2019 à 08:32:13 WebcamPower a écrit :
Vraiment à vous lire, si vous êtes pas bien ici, barrez vous. Y a tellement de bonnes opportunités dans d'autres pays où tout fonctionne mieux et où la qualité de vie est bien meilleure...
C'est dingue mais chaque jour qui passe me conforte encore un peu plus dans ma décision, particulièrement hier, quand en un jour on a 2 preuves de l'échec de notre politique qui a abandonné l'assimilation mais continue de faire venir des gens qui nous haïssent profondément, je sais pas jusqu'où ces pays vont sombrer mais ce sera sans moi
Regardez ce que vous pouvez trouver en Suisse ou au Luxembourg pour les moins aventuriers, regardez l'Irlande, Singapour, l'Australie, autant de pays qui fonctionnent tellement mieux...Déjà sans parle de l'étranger se barrer de Paris
Ptin mes 2 mois a la sogé à la défense c'était horrible, cette ville pour y vivre c'est juse oppressant
Je suis conscient que certains ne jure que par paris, mais si vous n'y êtes pas bien allez en province, vous l'aurez votre appart 60m2 chambre séparé, les trajet de 10min pour aller au boulot, et le quotidien plus sympa
C'est ce que je vise perso ![]()
Alternance en province pour ne jamais avoir à subir cette ville de merde qu'est Paris et obtenir la liberté financière le plus vite possible, ainsi que fuir tout ce qui se rapproche de près ou de loin à mon école ![]()
Le 30 novembre 2019 à 22:31:35 aminefid a écrit :
Le 30 novembre 2019 à 08:32:13 WebcamPower a écrit :
Vraiment à vous lire, si vous êtes pas bien ici, barrez vous. Y a tellement de bonnes opportunités dans d'autres pays où tout fonctionne mieux et où la qualité de vie est bien meilleure...
C'est dingue mais chaque jour qui passe me conforte encore un peu plus dans ma décision, particulièrement hier, quand en un jour on a 2 preuves de l'échec de notre politique qui a abandonné l'assimilation mais continue de faire venir des gens qui nous haïssent profondément, je sais pas jusqu'où ces pays vont sombrer mais ce sera sans moi
Regardez ce que vous pouvez trouver en Suisse ou au Luxembourg pour les moins aventuriers, regardez l'Irlande, Singapour, l'Australie, autant de pays qui fonctionnent tellement mieux...Déjà sans parle de l'étranger se barrer de Paris
Ptin mes 2 mois a la sogé à la défense c'était horrible, cette ville pour y vivre c'est juse oppressant
Je suis conscient que certains ne jure que par paris, mais si vous n'y êtes pas bien allez en province, vous l'aurez votre appart 60m2 chambre séparé, les trajet de 10min pour aller au boulot, et le quotidien plus sympa
Cours Valmy ![]()
les frais et leurs augmentations !
Quand je vois certains amis de ma flop qui sont en PLS car la pression du prêt arrive, après avoir fait une césure bullshit à base de stage start-up inconnue et road trip en Australie et ne pas savoir dans quoi s'orienter (suivre la passion et l'envie de faire un métier dans la créa ou la finance pour rembourser le prêt ? lol)
En fait ça devient vraiment surcôté certaines écoles (hors bon parcours avec stages solides hein), entre le discours qui est vendu à l'arrivée et la réalité (rien que galérer à trouver un stage intéressant de 6 mois ça m'a choqué ça)
debug
et donc du coup qu'est ce que vous pensez de l'IMT BS (14ème), axé sur la digitalisation, les technologies, avec le meilleur retour sur investissement selon de nombreux classement, à 7k l'année ?
Le 30 novembre 2019 à 23:05:47 clementb2b a écrit :
et donc du coup qu'est ce que vous pensez de l'IMT BS (14ème), axé sur la digitalisation, les technologies, avec le meilleur retour sur investissement selon de nombreux classement, à 7k l'année ?
si boursier et que t'as pas mieux que Neoma oui car c'est même pas 7k mais 0, donc imbattable
pour autant l'alternance est à considérer, surtout que dans les domaines où IMT BS place bien, y a pas mal d'offres d'alternances.
IMT BS + alternance en conseil en transformation de la fonction finance dans un big de province ou chez des plus petits cabinets type wavestone sur panam tu niques tellement le game en terme de ROI, ou alors en audit IT, tu te fais un bête de profil et t'essayes de chopper, fort de cette expérience, un poste de junior en sainte suisse une fois diplômé, tu brasses 80k tu niques des mères et tu envoies des photos du lac léman à tes camarades dépressifs à la défense, tranquillement en étant chez toi à 19h pendant qu'eux bossent jusqu'à 21h dans une ville de merde en étant sous payé
Hello,
Je te conseille totalement par rapport à d'autres flop ! L'aspect "IT" est super intéressant et porteur pour les jobs que tu peux décrocher. Après tout dépend ton projet pro, si c'est RH ou suivre une voie un peu alternative dans une fac/iae suffira à mon sens
Le 30 novembre 2019 à 22:57:35 photoprolo a écrit :
les frais et leurs augmentations !
Quand je vois certains amis de ma flop qui sont en PLS car la pression du prêt arrive, après avoir fait une césure bullshit à base de stage start-up inconnue et road trip en Australie et ne pas savoir dans quoi s'orienter (suivre la passion et l'envie de faire un métier dans la créa ou la finance pour rembourser le prêt ? lol)
En fait ça devient vraiment surcôté certaines écoles (hors bon parcours avec stages solides hein), entre le discours qui est vendu à l'arrivée et la réalité (rien que galérer à trouver un stage intéressant de 6 mois ça m'a choqué ça)
Bordel les frais de mon école 
Déjà que ça coute une blinde de vivre sur Paris 
Bordel les frais à l'INSEEC et l'ISG, ces écoles sans race 
A noter qu'il faut faire un ajustement sur certaines écoles. Par ex de souvenir admissible (ça m'avait marqué), l'EDHEC file 3K€ de bourse/an aux élèves qui ont moins d'un certain coefficient familial, et 4K€ je crois si t'as un échange de prévu. En cumulé ça vous fait minimum 12K€ de récupérés (certains de mes potes aisés sans plus dont les parents paient ct''école se mettent ieb ienb ...) De mémo le coefficient c'est (revenu imposable / nbr de parts) > 18K, ce qui est généreux et englobe pas mal d'étudiants donc ... et apparemment tous les dossiers passent tant que vous répondez aux critères 
Déjà à l'edhec c'est 48k et pas 44k, ils te forcent à faire une césure facturée 4k ![]()
Le 01 décembre 2019 à 01:06:54 finalwar a écrit :
Déjà à l'edhec c'est 48k et pas 44k, ils te forcent à faire une césure facturée 4k
Ah
Et les autres ? 
Les quais vous savez pas si y a un site qui donne de bonne infos pour prépa et ESC voire un discord, jrentre l'année prochaine en prépa ECE et je stress un peu
Coucou ![]()
Des gens qui passent le TM le 5 décembre à Paris ?
Putain j'ai du prendre un hôtel à Noisy pour pas être dans la merde avec les grèves ![]()
Sachant que j'retourne en France de mon erasmus juste pour ce putain de tage et TOEIC ![]()
Bon c'est mon deuxième passage, juin j'ai tapé 380, road to +400. MP si quelqu'un passe le même jour, ça peut être drôle ![]()
Le 30 novembre 2019 à 22:39:44 [t]okyo a écrit :
Bon les kheys on est d'accord que le TOEIC on peut le passer autant de fois qu'on veut et donner SEULEMENT le meilleur score à l'école ?
Je me suis inscris à deux sessions, me dites pas que non
Oui ![]()
Pareil inscrit sur deux sessions différentes au cas où
On sait jamais 
Le 01 décembre 2019 à 01:06:54 finalwar a écrit :
Déjà à l'edhec c'est 48k et pas 44k, ils te forcent à faire une césure facturée 4k
Wut j'ai jamais vu ou entendu ça ![]()
La césure ne compte pas dans les frais de scolarité
https://discord.gg/bV4wqsS
ah et btw j'remet le discord ESC, si jamais des gens le connaissait pas, c'est plus rapide pour avoir des réponses
on est une petite communauté active ![]()
Le 30 novembre 2019 à 13:11:13 WebcamPower a écrit :
Le 30 novembre 2019 à 12:11:41 Nendoroid a écrit :
Encore une fois les mecs pour Singapour: l'immobilier va de tout à n'importe quoi, les hdb (hlm) te proposent une vrai chambre (où tu peux être 2) dans un vrai bon quartier.
Pour environ 700euros.Le starting kit expat est souvent de 2k8 euros, la bouffe étant pas cher et t'as pas à cuisiner si tu veux pas ofc.
Sachant que les 2k8 c'est moins taxé qu'en France (oubliez la retraite par contre sauf si vous côtisez volontairement)
2k8 = 4k sgd, sachant que le pass permanent est à 6k sgd si ils veulent te garder c'est 6k.
"Aubervilliers ou Saint Ouen ça existe pas à Singapour"
J'ai fais le move inverse marrant que t'en parlesEt j'ai réalisé encore une fois qu'un poste digne de ce nom ne possède pas des bureaux dans le ghetto.
Tu as fait un stage/échange/voyage ou tu es allé bosser là bas ? Tu peux nous donner ton ressenti en revenant en France ? Si c'est pas indiscret, pourquoi tu es revenu ? Tu comptes repartir ? Tu vis bien actuellement ?
Stage de césure, je suis revenu car je devais finir mon master avec l'alternance.
Et bordel quel abruti j'ai été de me dire "ouais mais prends une alternance bien payée tu t'en fous si c'est chiant 1an, t'as déjà assez taffé en stage".
De 20mins à pied je suis passé à 1h+ en transports.
Bon j'avais un agenda et un plan B sur le pipot que je dis en entretien (manager diff, domaine diff etc).
J'aurai pu très bien repartir mais ma famille aimerait bien que je reste en France.
Faut pas oublier que Singapour c'est 20jours de vacances seulement.
Le cadre de vie est 100x supérieur à la France par contre et on s'amuse pas à rester jusqu'à 20h tous les soirs.
De ce que j'ai vu en tout cas, des singapouriens m'ont dit que dans les autres boites si.
J'ai songé à repartir mais une belle opportunité s'est offerte en France, et du coup je suis en vacances (donc je vis plutôt bien là) jusqu'à ce que je commence.
Si je reste c'est à cause d'un plan de carrière de l'espace, mais j'aurai aucun mal à bouger si je veux plus tard normalement.
Par contre les exp à l'étranger sont super bien valorisées en tant que junior, pour Singapour c'est vraiment ++.
Edit: J'avais oublié, chinois et indiens majoritaires là bas.
Et si vous êtes un blanco les entreprises FR place les occidentaux au management.
Le 01 décembre 2019 à 03:07:32 Nendoroid a écrit :
Le 30 novembre 2019 à 13:11:13 WebcamPower a écrit :
Le 30 novembre 2019 à 12:11:41 Nendoroid a écrit :
Encore une fois les mecs pour Singapour: l'immobilier va de tout à n'importe quoi, les hdb (hlm) te proposent une vrai chambre (où tu peux être 2) dans un vrai bon quartier.
Pour environ 700euros.Le starting kit expat est souvent de 2k8 euros, la bouffe étant pas cher et t'as pas à cuisiner si tu veux pas ofc.
Sachant que les 2k8 c'est moins taxé qu'en France (oubliez la retraite par contre sauf si vous côtisez volontairement)
2k8 = 4k sgd, sachant que le pass permanent est à 6k sgd si ils veulent te garder c'est 6k.
"Aubervilliers ou Saint Ouen ça existe pas à Singapour"
J'ai fais le move inverse marrant que t'en parlesEt j'ai réalisé encore une fois qu'un poste digne de ce nom ne possède pas des bureaux dans le ghetto.
Tu as fait un stage/échange/voyage ou tu es allé bosser là bas ? Tu peux nous donner ton ressenti en revenant en France ? Si c'est pas indiscret, pourquoi tu es revenu ? Tu comptes repartir ? Tu vis bien actuellement ?
Stage de césure, je suis revenu car je devais finir mon master avec l'alternance.
Et bordel quel abruti j'ai été de me dire "ouais mais prends une alternance bien payée tu t'en fous si c'est chiant 1an, t'as déjà assez taffé en stage".
De 20mins à pied je suis passé à 1h+ en transports.
Bon j'avais un agenda et un plan B sur le pipot que je dis en entretien (manager diff, domaine diff etc).J'aurai pu très bien repartir mais ma famille aimerait bien que je reste en France.
Faut pas oublier que Singapour c'est 20jours de vacances seulement.Le cadre de vie est 100x supérieur à la France par contre et on s'amuse pas à rester jusqu'à 20h tous les soirs.
De ce que j'ai vu en tout cas, des singapouriens m'ont dit que dans les autres boites si.J'ai songé à repartir mais une belle opportunité s'est offerte en France, et du coup je suis en vacances (donc je vis plutôt bien là) jusqu'à ce que je commence.
Si je reste c'est à cause d'un plan de carrière de l'espace, mais j'aurai aucun mal à bouger si je veux plus tard normalement.Par contre les exp à l'étranger sont super bien valorisées en tant que junior, pour Singapour c'est vraiment ++.
Edit: J'avais oublié, chinois et indiens majoritaires là bas.
Et si vous êtes un blanco les entreprises FR place les occidentaux au management.
Intéressant merci !
Dites les kheys vous allez faire comment à partir du 5 décembre pour aller bosser ?
ça vous fait quoi de savoir que 62% des français soutiennent la mobilisation ? https://www.ouest-france.fr/economie/greve/greves-du-5-decembre-selon-un-sondage-62-des-francais-soutiennent-la-mobilisation-6624964
quel plaisir d'être CSP+ et de payer des impôts pour financer des branleurs pareil ![]()
Yorarien sauf les 5 et 6
L'école a annule les cours le 5/6 ou mis en e-learning donc petite semaine chez moi tous frais payés
![]()
Le 30 novembre 2019 à 23:08:50 WebcamPower a écrit :
et donc du coup qu'est ce que vous pensez de l'IMT BS (14ème), axé sur la digitalisation, les technologies, avec le meilleur retour sur investissement selon de nombreux classement, à 7k l'année ?si boursier et que t'as pas mieux que Neoma oui car c'est même pas 7k mais 0, donc imbattable
pour autant l'alternance est à considérer, surtout que dans les domaines où IMT BS place bien, y a pas mal d'offres d'alternances.
IMT BS + alternance en conseil en transformation de la fonction finance dans un big de province ou chez des plus petits cabinets type wavestone sur panam tu niques tellement le game en terme de ROI, ou alors en audit IT, tu te fais un bête de profil et t'essayes de chopper, fort de cette expérience, un poste de junior en sainte suisse une fois diplômé, tu brasses 80k tu niques des mères et tu envoies des photos du lac léman à tes camarades dépressifs à la défense, tranquillement en étant chez toi à 19h pendant qu'eux bossent jusqu'à 21h dans une ville de merde en étant sous payé
Je ne suis pas boursier, on me payera probablement une grande partie de mes 3 années en école de commerce, mais je cherche le diplôme qui m'apportera le plus de valeur ajouté et m'ouvrira le plus d'opportunité et aura le meilleur ROI.
Du coup, j'hésite entre Neoma (12k et 8ème) et IMT BS (7K et 14ème, avec soit disant le meilleur ROI) et Kedge (mais je ne crois pas vraiment en la fiabilité de cette école)