CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

AryenLumineux27
AryenLumineux27
Niveau 4
23 décembre 2019 à 02:06:41

Le 22 décembre 2019 à 23:25:02 Metatron a écrit :

Le mythe des profs qui travaillent plus de 15h, c'est incroyable qu'ils aient réussi à le vendre autant d'année. On a tous été élève à un moment donné non ? Tu as déjà vu un prof préparer ses cours ? Ils utilisent les même vieux cours depuis 20 ans. Corriger les copies ? Tu as déjà vu un prof mettre moins de un mois et demi à rendre une malheureuse copie avec trois remarques dans la marge ? Tout au plus ça fait 20h par semaine en étant très généreux. Et j'étais dans des établissement soit-disant d'élite, je n'ose même pas imaginer ce que c'est dans l'enseignement normal.

J'aime beaucoup Blanquer par ailleurs, qui est un des rares ministres de l'EN courageux. Et honnêtement, il est bien plus généreux que moi envers l'EN. Cette organisation gigantesque, un million d'enseignant, plus que l'armée chinoise, mérite d'être replacée sous la coupe de l'Etat. Cet état dans l'état a duré très longtemps et il est temps de mettre tout cela en coupe réglée. Les profs "chargés de mission", 1/3 des effectifs, on en parle ? Des types payés à ne pas enseigner ?

L'impunité totale des enseignants ? Qui ne sont jamais évalués sur des tests objectifs -- et qu'on ne parle pas de l'inspection académique, qui n'a aucun pouvoir. A titre personnel, j'ai été humilié par des profs incompétents pendant une bonne part de ma scolarité sans aucun moyen de dénoncer des abus manifestes, de la discrimination, de la violence psychologique. Dans quelle profession une telle impunité est possible ?

La propagande politique des profs de gauche, alors que l'éducation doit former des citoyens libres et ne pas les enrôler de force dans la FI ?

Outre ce cassage en règle de l'état profond de l'EN, il faut également drastiquement réduire le budget de l'EN, ce qui passe par une obligation pour tous les certifiés d'enseigner, la fin des agrégés, l'augmentation de la taille des classes, l'augmentation des horaires des profs, les vacances scolaires non par zone mais par classes (comme ça, les profs n'ont pas à être en vacances) et bien sûr la poursuite massive de la contractualisation.

Le niveau moyen de l'éducation française n'est absolument pas du à l'enseignement lui-même, mais aux circonstances familiales, aux territoires abandonnés de la république, à l'immigration extra-européenne massive et mal intégrée. Par conséquent, rien de tout cela ne changera si l'on réduit le budget de l'EN qui est, je le rappelle, le premier budget de l'Etat (après la charge de la dette).

L'EN est perdue de toute façon et c'est un miracle que les résultats PISA ne soient pas plus mauvais. Il faudra une génération entière pour purger les syndicalistes de l'EN et commencer à inverser la tendance communautariste et réduire les flux migratoires. D'ici-là, perdu pour perdu, faisons en sorte que ça ne mette pas la France en banqueroute.

Doucement khoya utilise plutôt cette énergie pour bifler ton patron de MBB et lui faire découvrir la paume ancestrale de Saigon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570868328-ahi-coupe.png

Message édité le 23 décembre 2019 à 02:08:30 par AryenLumineux27
LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
23 décembre 2019 à 06:44:28

Sur le débat de l'EN, des profs toussa toussa.
Déjà, sauf en lettre classiques et en allemand, y'a pas de pénurie. Y'a assez d'admissibles pour attribuer toutes les positions.
Donc le job de prof attire tjrs autant, pas de soucis à se faire.

Le problème c'est que prof est un taff de merde. Objectivement.
Pendant 45 ans, tu fais le même taff. C'est comme bosser à l'usine. T'es entouré de gamins H24 (car quand tu rentres t'as les tiens). Tu bosses avec une admin' lourde. Ton taff est pas interessant, tes collègues sont tous depressifs, etc.
Franchement, c'est pas faisable de tenir une carrière entière dans ces conditions là.
Souvent je me dis que les profs devraient avoir eu une vraie carrière avant. Comme ça, ils aimeraient plus leur conditions de taf, auraient vu autre chose et auraient plus de motivation au jour le jour (envie de transmettre leur experience, etc). Aussi je pense que pas mal de personnes ayant bouffé pendant 15 ans de la cogip serait heureux de pouvoir enseigner le français, la philo, etc.

Par contre, c'est un fait que plus les classes sont pleines, plus l'enseignement est mauvais et que l'éducation en France paradoxalement manque de moyens. Sans rire, je sais pas où le fric claqué dans l'EN passe, mais perso, j'en ai jamais vu la couleur :hap:
Elle passe p-ê dans les tablettes et autre conneries du genre. Un joli gaspillage de thunes ça aussi.
J'exagère en vrai, car les labos de mon lycée étaient flambant neufs en vrai et de super qualité.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 décembre 2019 à 09:04:30

Je me permets de drop ça car ça concerne beaucoup d'entre nous :noel:

https://www.lefigaro.fr/social/reforme-des-apl-les-gagnants-et-les-perdants-devoiles-par-le-gouvernement-20191223

"Bonne nouvelle pour les étudiants qui ne perçoivent pas de revenu (450.000 foyers environ), ceux qui sont en apprentissage ou en stage (75.000 apprentis) le montant de leur APL restera inchangé avec la réforme.

Ce ne sera en revanche pas le cas des étudiants qui deviendraient salariés en 2020 mais omettraient de le signaler: l'APL qu'ils perçoivent baissera après janvier. Pour les étudiants-salariés, le gouvernement entend mettre en place un forfait «autour de 7000 euros annuels» pour qu'ils ne soient pas pénalisés par le nouveau mode de calcul. Ils devraient même être ceux pour qui la situation financière est améliorée par la réforme."

Niquel, aucune baisse d'APL pour nous, cimer la fronse !
ça m'aurait fait chier de voir mes APL baisser alors que je m'expatrie d'ici moins d'un an, je serais resté avec une mauvaise image du pays :(
alala cette solidarité, cimer la redistribution ptn ! vive la republique, vive la fronse ! :coeur:

Message édité le 23 décembre 2019 à 09:06:44 par WebcamPower
FlashF
FlashF
Niveau 14
23 décembre 2019 à 09:08:08

Des profs bac +3 ? A la limite au collège ok mais au lycée je suis carrément contre

romeoalpha17
romeoalpha17
Niveau 8
23 décembre 2019 à 09:09:55

Bonjour

N’ayant pas eu les notes nécessaires pour go prépa ECS et donc viser Essec/HEC

Je suis à Ieseg (Paris) :(

Je peux quand même prétendre à de bons salaires/bonne carrière en finance ? Genre similaires à Essen/HEC ?

Est ce que c’est vrai que l’important n’est pas de venir de Ieseg/HEC mais des stages que tu as effectué pendant tes 5 ans ?

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
23 décembre 2019 à 09:23:24

Ils n'ont qu'à faire professeur de chaire supérieure dans les DOM! :o)) :-p

Message édité le 23 décembre 2019 à 09:23:40 par Moukate974
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 décembre 2019 à 09:27:41

Le 23 décembre 2019 à 09:09:55 romeoalpha17 a écrit :
Bonjour

N’ayant pas eu les notes nécessaires pour go prépa ECS et donc viser Essec/HEC

Je suis à Ieseg (Paris) :(

Je peux quand même prétendre à de bons salaires/bonne carrière en finance ? Genre similaires à Essen/HEC ?

Est ce que c’est vrai que l’important n’est pas de venir de Ieseg/HEC mais des stages que tu as effectué pendant tes 5 ans ?

bonjour
non, absolument pas similaire à un dip de HEC/ESSEC. Tu peux cependant sûrement trouver un métier de cadre moyen qui te plaira et te paiera correctement, c'est pas forcément un mal mais faut être conscient que tu n'as pas du tout les mêmes possibilités.
sauf que c'est le serpent qui se mord la queue, tu obtiens comment des bons stages si t'es issu d'une école de vendeurs de marrons chauds ?

Message édité le 23 décembre 2019 à 09:29:18 par WebcamPower
romeoalpha17
romeoalpha17
Niveau 8
23 décembre 2019 à 09:52:47

Webcam par le réseau ?

Si on a un beau réseau qui peut nous faire avoir de très bons stages, ça change la donne du coup ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 décembre 2019 à 09:58:01

Le 23 décembre 2019 à 09:52:47 romeoalpha17 a écrit :
Webcam par le réseau ?

Si on a un beau réseau qui peut nous faire avoir de très bons stages, ça change la donne du coup ?

Le réseau fonctionne un temps, tu sais je suis issu d'une bonne école de commerce post-prépa, pas excellente mais vraiment bonne et bien appréciée (pas top 3), et j'ai une connaissance de l'école qui a son oncle qui bosse au BCG. Le cabinet de conseil en stratégie le plus prestigieux au monde, il a essayé de rentrer en stage au BCG en utilisant le piston (et quand c'est quelqu'un de ta famille à un beau poste qui t'appuie, c'est quand même du bon gros piston). Bah ils ont répondu à son oncle que sur les fonctions de conseil c'était impossible ils ne s'abaisseraient pas à prendre quelqu'un de cette école, piston ou pas. En revanche, il a pu faire un stage au BCG dans une fonction support, sauf que sincèrement c'est pas le même monde et ça berne personne.
En bref, ça sera un avantage, oui, mais de là à changer significativement la donne, je ne pense pas.

Pour autant, t'as une école tout à fait correcte pour exercer des métiers sympas, pas très élitistes, qui font pas rêver grand monde, mais qui peuvent t'offrir une super qualité de vie et un bel équilibre vie pro / vie perso. Disons qu'un mec de l'ESSEC pourrait tout à fait aller dans les mêmes métiers que toi, mais si lui le fait, ce sera forcément par choix car il aurait pu aller sur d'autres métiers et "privilégier sa carrière", s'il choisit un métier qui t'es accessible, on dira " Oh, c'est sa passion" ou "Oh, il a privilégié sa qualité de vie, il s'est planqué", en venant de ton ESC ça n'est pas forcément un choix car tu n'as pas le choix en fait. Mais si ça te plaît, c'est vraiment suepr.
Objectivement, en contrôle de gestion tu peux tout à fait t'éclater et faire une carrière sympa, tout ayant un salaire correct et en ayant une belle work/life balance, c'est typiquement le genre de poste auquel tu peux prétendre dans une belle boite.

Message édité le 23 décembre 2019 à 10:01:20 par WebcamPower
romeoalpha17
romeoalpha17
Niveau 8
23 décembre 2019 à 10:00:54

Mais pour autant je connais un nombre fou de personnes qui gagnent très très bien leur vie (et qui font un bon métier hein pas un truc d’esclave) et qui ont pas du tout fait Top 3, certains viennent de fac, d’autres sont partis de rien

Donc si on voit les choses comme ça en étant à Ieseg c’est pas non plus mort non ? Ou vaut mieux faire une bonne fac qu’un bon master a ieseg ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 décembre 2019 à 10:05:12

Le 23 décembre 2019 à 10:00:54 romeoalpha17 a écrit :
Mais pour autant je connais un nombre fou de personnes qui gagnent très très bien leur vie (et qui font un bon métier hein pas un truc d’esclave) et qui ont pas du tout fait Top 3, certains viennent de fac, d’autres sont partis de rien

Donc si on voit les choses comme ça en étant à Ieseg c’est pas non plus mort non ? Ou vaut mieux faire une bonne fac qu’un bon master a ieseg ?

C'est ce que je te dis, tu peux tout à fait faire des métiers sympas, bien rémunérés, avec une belle qualité de vie. Pour autant, tu demandes si ce sont des carrières similaires à des HEC / ESSEC, alors là non, pas du tout. Ceux qui viennent de fac n'ont quasi aucune chance de devenir partner d'un grand cabinet de conseil ou d'audit, ils ne seront jamais dans les fonctions les plus prestigieuses de la banque d'affaires, ils ne seront jamais dans le top management des grands groupes, ils ne seront jamais dans les départements les plus stratégiques des entreprises.
Est-ce que ça les empêche d'avoir une belle qualité de vie et de brasser l'oseille ? Non. C'est juste pas la même carrière, pas les mêmes métiers.

Message édité le 23 décembre 2019 à 10:08:43 par WebcamPower
LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
23 décembre 2019 à 10:31:29

Le 23 décembre 2019 à 09:08:08 FlashF a écrit :
Des profs bac +3 ? A la limite au collège ok mais au lycée je suis carrément contre

Bah, si t'as une licence en math, t'as le bagage pour enseigner les maths au lycée. Pareil en Ph-Ch.
Pour les truc comme la philo, l'histoire ou les langues ok de le garder à bac +5, mais c'est juste pour limiter le nombre de candidats :hap:

FlashF
FlashF
Niveau 14
23 décembre 2019 à 10:32:38

déjà que les profs sont pas tous géniaux alors si en plus tu réduis le bagage technique minimal nécessaire ca ira pas mieux

FlashF
FlashF
Niveau 14
23 décembre 2019 à 10:54:34

https://twitter.com/sidounours/status/1209042895187124225?s=21

La famosa escuela de la republica

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
23 décembre 2019 à 10:56:47

Le 23 décembre 2019 à 10:32:38 FlashF a écrit :
déjà que les profs sont pas tous géniaux alors si en plus tu réduis le bagage technique minimal nécessaire ca ira pas mieux

En fac, les chargés de TD peuvent être en M1 ou M2.
Donc, ça me choque pas qu'un mec ayant une licence et passé des concours puisse enseigner à des 1ere.
Le problème des profs, c'est pas tant les connaissances techniques, c'est plus la pédagogie et pas sûr que le bac +5 forme à cela :hap:

Message édité le 23 décembre 2019 à 10:57:03 par LeBonAmo
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 décembre 2019 à 11:07:41

Le 23 décembre 2019 à 10:54:34 FlashF a écrit :
https://twitter.com/sidounours/status/1209042895187124225?s=21

La famosa escuela de la republica

Ce qui me fait plaisir, c'est de me rendre compte que même ces gens d'extrême gauche se rendent compte qu'il y a un problème. Elle ne l'a pas encore trouvé, mais elle sait qu'il existe, et sait qu'en mettant sa fille dans un établissement catholique, le problème disparaît. Le problème semble disparaître également en mettant ses enfants dans les écoles jui*es ( * car mot censuré automatiquement sur jvc je crois). C'est vraiment bizarre... Qu'est-ce que ça peut bien être ?

Message édité le 23 décembre 2019 à 11:09:00 par WebcamPower
el-pollo
el-pollo
Niveau 9
23 décembre 2019 à 11:10:36

De ce que j'ai compris ils n'apprennent pas grand chose de plus dans leur discipline en master MEEF :(
Juste du formatage pédagogique, donc oui une licence suffirait largement pour enseigner au lycée

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
23 décembre 2019 à 11:15:09

Le 23 décembre 2019 à 09:04:30 WebcamPower a écrit :
Je me permets de drop ça car ça concerne beaucoup d'entre nous :noel:

https://www.lefigaro.fr/social/reforme-des-apl-les-gagnants-et-les-perdants-devoiles-par-le-gouvernement-20191223

"Bonne nouvelle pour les étudiants qui ne perçoivent pas de revenu (450.000 foyers environ), ceux qui sont en apprentissage ou en stage (75.000 apprentis) le montant de leur APL restera inchangé avec la réforme.

Ce ne sera en revanche pas le cas des étudiants qui deviendraient salariés en 2020 mais omettraient de le signaler: l'APL qu'ils perçoivent baissera après janvier. Pour les étudiants-salariés, le gouvernement entend mettre en place un forfait «autour de 7000 euros annuels» pour qu'ils ne soient pas pénalisés par le nouveau mode de calcul. Ils devraient même être ceux pour qui la situation financière est améliorée par la réforme."

Niquel, aucune baisse d'APL pour nous, cimer la fronse !
ça m'aurait fait chier de voir mes APL baisser alors que je m'expatrie d'ici moins d'un an, je serais resté avec une mauvaise image du pays :(
alala cette solidarité, cimer la redistribution ptn ! vive la republique, vive la fronse ! :coeur:

Cimer la Frooonce de financer mes costumes suits supply

Vivement la prime Macron :bave:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
23 décembre 2019 à 11:20:15

Pour avoir été surveillant dans un collège de chance je peux dire que plus on avance plus les choses empires.

Les classes surchargés, les noix/arabes qui en 3eme ont toujours du mal à lire, les 10min de cours perdu le temps qu’un surveillant aille chercher un élève qui se fait virer de cours, les élèves qui font pas leur heures de colle parce que la maman estime que son fils est jamais en tord, la montée de la délinquance (des 4ème qui viennent au collège avec des tasers, couteaux ou qui dealent des chichas)

J’ai déjà vu des profs pleurer et partir en dépression :)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
23 décembre 2019 à 11:23:18

Btw en parlant costume, j'ai été vraiment agréablement surpris du rendu des costumes Bexley, j'étais déjà un fidèle de la marque pour les chemises et chaussures, on va voir comment les costumes évoluent !
Pour ceux qui veulent pas mettre trop cher dans un costume, allez faire un tour ça semble franchement pas mal :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment