CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
01 décembre 2019 à 16:11:09

Le 01 décembre 2019 à 15:45:33 Nendoroid a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:51:54 photoprolo a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 10:41:05 Metatron a écrit :

Intéressant merci !

Dites les kheys vous allez faire comment à partir du 5 décembre pour aller bosser ?
ça vous fait quoi de savoir que 62% des français soutiennent la mobilisation ? https://www.ouest-france.fr/economie/greve/greves-du-5-decembre-selon-un-sondage-62-des-francais-soutiennent-la-mobilisation-6624964
quel plaisir d'être CSP+ et de payer des impôts pour financer des branleurs pareil :malade:

J'irais à pied. Je n'ai rien contre les gens qui manifestent : ils essaient d'obtenir le meilleur contrat possible avec l'Etat et de défendre leurs intérêts avec les outils qu'ils ont à disposition.

J'ai toujours pensé que la situation des jeunes diplômés du tertiaire qui vivent mal en ville pourrait être améliorée s'ils s'unissaient comme ça, notamment au sujet du logement. Le problème est que la classe moyenne intellectuelle n'a pas l'habitude de se faire entendre et adopte des attitudes de classe supérieure, alors qu'elle vit comme la classe moyenne inférieure dans les faits, du fait du coût de la vie exorbitant. Entre le JD du tertiaire à 2.8k net et le fonctionnaire de catégorie C en province, il n'y a aucune différence de niveau de vie.

Sans même parler d'actions nationales, rien qu'à l'échelle des entreprises les salaires pourraient être renégociés collectivement. Dans ma propre boîte, on sait très bien que les juniors jusqu'au grade de manager compris sont 20% moins bien payés que chez le concurrence et ont des carrières plus lentes que dans les autres pays. Une action collective pourrait faire bouger les choses, mais les gens n'osent pas.

Hello, merci pour ton message. J'en pense exactement pareil en ce moment et c'est triste. Entre les opportunités jeunes diplômés qui stagnent (ou nulles cf tous les étudiants de mon ESC qui lâchent des posts sur LinkedIn "recherche cdi") et les loyers qui sont de plus en plus chers...
Cette situation est déprimante vraiment, et comme tu dis beaucoup adoptent une attitude de "nouveau riche" et comme si ils appartenaient réellement à la classe supérieure alors qu'ils rentrent dans leur taudis en banlieue parisienne chaque soir après 50h de boulot/semaine et une soumission totale à toute la hiérarchie "ouais mais tu comprends on a des avantages dans ma boîte héhé"

Mais on se sent "jeune cadre dynamique" qui fait des brunch le we à Paris c'est génial :cool:

Ces cursus reviennent de plus en plus cher maintenant et quand je vois la crise existentielle de beaucoup de mes potes en fin d'études ...

En fait je trouve ça logique la crise du travail pour tout le monde: on vit dans un monde de merde, la société est aliénante.

On a un manque de but commun et la plupart finissent par faire une carrière au hasard / par défaut car elles refusent de se poser les bonnes questions au bon moment.
Car oui après 5ans de carrière t'as pas forcément envie de faire marche arrière.

Et les postes de PNJ sur linkedin sont juste à vomir, j'ai encore eu envie de troller une meuf qui a posté un truc du style:
Je suis jeune et motivée pour votre stage/alternance/cdi même si j'ai pas d'exp je suis compétente et motivée.

Au final on savait pas ce qu'elle recherchait (à part un coup de pub tendance), ni ce qu'elle avait fait pour avoir ce qu'elle veut.

Et je pense que la différence se fait là, d'où ma facilité à chopper des stages alternances et cdi: je suis allé me renseigner sur mon domaine tout seul.
9/10 des diplômés s'arrêtent à leurs diplômes, ce qui prouve qu'ils n'en ont rien à foutre de leurs carrière et de leurs boulot au final.

Exactement vrai
Le combo "Je recherche une alternance" + vidéo story instagram (absolument créatif et original ça) avec "j'ai 22ans" "j'adore les réseaux sociaux"

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
01 décembre 2019 à 16:33:25

Le 01 décembre 2019 à 15:45:33 Nendoroid a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 13:51:54 photoprolo a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 10:41:05 Metatron a écrit :

Intéressant merci !

Dites les kheys vous allez faire comment à partir du 5 décembre pour aller bosser ?
ça vous fait quoi de savoir que 62% des français soutiennent la mobilisation ? https://www.ouest-france.fr/economie/greve/greves-du-5-decembre-selon-un-sondage-62-des-francais-soutiennent-la-mobilisation-6624964
quel plaisir d'être CSP+ et de payer des impôts pour financer des branleurs pareil :malade:

J'irais à pied. Je n'ai rien contre les gens qui manifestent : ils essaient d'obtenir le meilleur contrat possible avec l'Etat et de défendre leurs intérêts avec les outils qu'ils ont à disposition.

J'ai toujours pensé que la situation des jeunes diplômés du tertiaire qui vivent mal en ville pourrait être améliorée s'ils s'unissaient comme ça, notamment au sujet du logement. Le problème est que la classe moyenne intellectuelle n'a pas l'habitude de se faire entendre et adopte des attitudes de classe supérieure, alors qu'elle vit comme la classe moyenne inférieure dans les faits, du fait du coût de la vie exorbitant. Entre le JD du tertiaire à 2.8k net et le fonctionnaire de catégorie C en province, il n'y a aucune différence de niveau de vie.

Sans même parler d'actions nationales, rien qu'à l'échelle des entreprises les salaires pourraient être renégociés collectivement. Dans ma propre boîte, on sait très bien que les juniors jusqu'au grade de manager compris sont 20% moins bien payés que chez le concurrence et ont des carrières plus lentes que dans les autres pays. Une action collective pourrait faire bouger les choses, mais les gens n'osent pas.

Hello, merci pour ton message. J'en pense exactement pareil en ce moment et c'est triste. Entre les opportunités jeunes diplômés qui stagnent (ou nulles cf tous les étudiants de mon ESC qui lâchent des posts sur LinkedIn "recherche cdi") et les loyers qui sont de plus en plus chers...
Cette situation est déprimante vraiment, et comme tu dis beaucoup adoptent une attitude de "nouveau riche" et comme si ils appartenaient réellement à la classe supérieure alors qu'ils rentrent dans leur taudis en banlieue parisienne chaque soir après 50h de boulot/semaine et une soumission totale à toute la hiérarchie "ouais mais tu comprends on a des avantages dans ma boîte héhé"

Mais on se sent "jeune cadre dynamique" qui fait des brunch le we à Paris c'est génial :cool:

Ces cursus reviennent de plus en plus cher maintenant et quand je vois la crise existentielle de beaucoup de mes potes en fin d'études ...

En fait je trouve ça logique la crise du travail pour tout le monde: on vit dans un monde de merde, la société est aliénante.

On a un manque de but commun et la plupart finissent par faire une carrière au hasard / par défaut car elles refusent de se poser les bonnes questions au bon moment.
Car oui après 5ans de carrière t'as pas forcément envie de faire marche arrière.

Et les postes de PNJ sur linkedin sont juste à vomir, j'ai encore eu envie de troller une meuf qui a posté un truc du style:
Je suis jeune et motivée pour votre stage/alternance/cdi même si j'ai pas d'exp je suis compétente et motivée.

Au final on savait pas ce qu'elle recherchait (à part un coup de pub tendance), ni ce qu'elle avait fait pour avoir ce qu'elle veut.

Et je pense que la différence se fait là, d'où ma facilité à chopper des stages alternances et cdi: je suis allé me renseigner sur mon domaine tout seul.
9/10 des diplômés s'arrêtent à leurs diplômes, ce qui prouve qu'ils n'en ont rien à foutre de leurs carrière et de leurs boulot au final.

Tellement vrai ta dernière partie. Les gens ne se renseignent PAS, c’est un truc de ouf, je ne sais pas si c’est parce que sont des putains d’attardés qui ont été materné toute leur vie ou si c’est juste par flemme ou je sais pas quoi. Toujours est-il que ça me rend fou le nombre de conneries que je peux entendre ou les questions que je peux avoir dont ils pourraient avoir la question juste via une recherche Google :rire:

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
01 décembre 2019 à 17:28:32

Le 13 novembre 2019 à 19:58:51 BlueAbyssal a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 19:17:33 el-pollo a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 19:10:39 BlueAbyssal a écrit :
El-Pollo : faire au moins 1 semestre à l'étranger, 1an voir 2 en alternance et travailler dans le management et la vente

Je connais pas l'alternance à Skema mais Neoma est très bien à ce niveau. Après, 2 ans d'alternance à Neoma ça veut dire pas d'échange à l'étranger :( donc ça serait plutôt 1 an pour toi.

Ouais skema propose un semestre à l'étranger à l'un de leur campus déjà en 1ere année :hap:
Mais Neoma a l'avantage d'être à 1h de Paris depuis rouen sans vivre dans cette ville et l'alternance de la brochure est bien foutu :hap:

j'hésite c'est horrible :hap:

MP si tu veux khey (je suis en alternance à Neoma en M1)

tython
tython
Niveau 15
01 décembre 2019 à 23:01:44

Cela m’a aussi fait penser aux travaux d’Unwin (c/c de sa page wiki) :

In Sex and Culture (1934), Unwin studied 80 primitive tribes and 6 known civilizations through 5,000 years of history and claimed there was a positive correlation between the cultural achievement of a people and the sexual restraint they observe.

According to Unwin, after a nation becomes prosperous it becomes increasingly liberal with regard to sexual morality and as a result loses its cohesion, its impetus and its purpose. The effect, says the author, is irrevocable

Par généralisation, une société d’individus hédonistes est vouée à mourir.

Message édité le 01 décembre 2019 à 23:02:36 par tython
tython
tython
Niveau 15
01 décembre 2019 à 23:09:56

Le 01 décembre 2019 à 23:04:31 Metatron a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 23:01:44 tython a écrit :
Cela m’a aussi fait penser aux travaux d’Unwin (c/c de sa page wiki) :

In Sex and Culture (1934), Unwin studied 80 primitive tribes and 6 known civilizations through 5,000 years of history and claimed there was a positive correlation between the cultural achievement of a people and the sexual restraint they observe.

According to Unwin, after a nation becomes prosperous it becomes increasingly liberal with regard to sexual morality and as a result loses its cohesion, its impetus and its purpose. The effect, says the author, is irrevocable

Par généralisation, une société d’individus hédonistes est vouée à mourir.

Oui mais ça c'est pas très scientifique :hap: Et pas forcément vrai d'ailleurs: tu peux être hédoniste, si tout le monde est le bienvenu. C'était l'ethos soixante-huitarde qui, pour toutes ses contradictions, n'a au moins pas provoqué les tensions qu'on vit de nos jours.

Ma dernière phrase était plus un cri du cœur qu’une réponse aux travaux du monsieur :hap:

tython
tython
Niveau 15
01 décembre 2019 à 23:21:10

Avis aux intéressés, article sur McKinsey
https://amp.economist.com/business/2019/11/21/rethinking-mckinsey?__twitter_impression=true

WHEN BUSINESSMEN talk to partners of McKinsey, the high priests of management consultancy, it is like Catholics going to confession. They reveal all. They expect confidentiality. And whether or not it changes behaviour, the act itself is good for the soul. In this era of corporate unease, over everything from the next recession to climate change, executives are lining up at the confessional. But McKinsey, too, has some soul-searching to do. Its industry, estimated to be worth $300bn, is, like those of its clients, being transformed. And as its most revered—and hermetic—standard bearer, it is under more scrutiny than ever before.

Kevin Sneader, who took over as global managing partner last year, has lots on his plate. Recent years have been uncomfortable. Until a decade ago no McKinseyite had ever been sued for securities-law violations. In 2012 its former managing partner, Rajat Gupta, was convicted of insider-trading committed after he left the firm. Then in 2016 McKinsey was embroiled in a scandal in South Africa after it worked with Trillian, a local consulting firm owned by an associate of the controversial Gupta family (no relation to Mr Gupta). Mr Sneader has repeatedly apologised.

More recently it has faced allegations that its work on behalf of companies in bankruptcy in America represents a conflict of interest, because its $12.7bn investment affiliate, McKinsey Investment Office (MIO), may invest in securities related to the bankruptcies. It denies the allegations, saying that MIO is a separate entity whose investments are controlled almost entirely by outside investment managers. Jay Alix, the founder of AlixPartners, a veteran of the bankruptcy business, has sought to drag McKinsey through the courts. He claims that its alleged lack of disclosure should preclude it from working on bankruptcies. Judges have so far dismissed four out of five cases on the grounds that Mr Alix lacked standing to pursue them in the first place. In August a federal judge threw out another charge from Mr Alix that McKinsey had violated racketeering laws. In one remaining case involving the bankruptcy of Westmoreland Coal, a judge in Texas has set a trial date in February to rule on the dispute.

McKinsey says Mr Alix is engaged in a vendetta that aims to stifle competition. Mr Alix, whose litigious investment firm, Mar-Bow Value Partners, is mischievously named after Marvin Bower, one of McKinsey’s founding fathers, claims to be fighting to defend the integrity of the bankruptcy system. But the saga is a regrettable one for McKinsey, even if it is fully vindicated. The bankruptcy business is not lucrative. McKinsey says it gets involved in bankruptcies only because its clients ask it to. It has worked on barely 15 cases since it started its restructurings practice in 2001. But it is understandably loth to be strong-armed out of the business by Mr Alix. That has made this an unusually public feud for a company that stands out for its discretion.

It is possible to think of these controversies as one-offs. McKinsey may win the remaining bankruptcy judgments. The two scandals can be explained as the work of rogue operators. But they speak to bigger questions about the firm’s scope and mission, which Mr Sneader must grapple with. McKinsey has grown fast. Partners now number 2,200, up from 1,250 about a decade ago and it employs 30,000 people worldwide, up from 17,000 in 2009. Many of these are different from the buttoned-down business graduates of yesteryear. It has diversified into new business lines and some of its most valuable work is now outside America. As the firm has got bigger and more complex, it has got harder to manage.

Complicating things further, management consultancy itself is changing, too. Six years ago, Clayton Christensen of Harvard Business School warned that it was an industry “on the cusp of disruption”. Now that disruption is in full swing. According to Tom Rodenhauser of ALM Intelligence, which analyses the industry, clients no longer just want to hire legions of people, however brainy they are. They want consultants to provide and install products, including new technologies, that transform them from top to bottom and keep disrupters at bay. Advice on strategy, which used to be meat and potatoes for firms like McKinsey and its peers, Bain and the Boston Consulting Group (BCG), is now a side dish; it accounts for about a tenth of revenues.

Mr Sneader could keep things ticking over as they are, at least for a while. Clients have shrugged off the media attention. McKinsey’s revenue has grown in recent years, to roughly $10bn. And the firm still attracts armies of aspiring candidates—last year 800,000 applied for 8,000 jobs. But he is making changes. McKinsey says it is “addressing the changing panorama both internally and externally”. Partly in response to the South Africa debacle, its standards and processes for selecting clients have been beefed up. Partners are discouraged from doing work for undemocratic governments.

McKinsey has also made advising on technology more integral to its business. It worked with 1,200 companies on digital and analytics issues last year. It creates and sells tools for companies to use in their businesses, which generates new sources of recurring revenues. And it has bought a dozen companies since 2011, including QuantumBlack, a British startup that developed advanced data analytics for Formula One. Nonetheless, industry-watchers say McKinsey is often outspent by the technology offerings of the Big Four, as well as by firms like Accenture.

Downsizing consultants

Mr Sneader should go further: that means getting leaner by ditching activities, clients and teams that bring in more headaches than cash, and investing in technology. It is here that McKinsey may have a secret weapon—its partnership, honed over 93 years. It is not a listed firm, so faces less pressure to raise short-term profits. And, with luck, the priesthood has not yet become so sprawling that it has lost a sense of its values. Whisper it in the confession box: McKinsey needs to shrink its way to further greatness

Message édité le 01 décembre 2019 à 23:21:40 par tython
Jaafffaar
Jaafffaar
Niveau 3
01 décembre 2019 à 23:46:33

Ne faites jamais un BBA les ghost qui passeront sur ce topic, si vous avez des questions venez en PV je vous montrerai pas A+B que c'est de la merde, vu que je suis à l'intérieur du service marketing d'une des ces "prestigieuses" écoles :ok:
El famoso "Mé cé 1 diplom sou koté" oui oui c'est ça Celestin...

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
01 décembre 2019 à 23:52:25

Le 01 décembre 2019 à 23:46:33 Jaafffaar a écrit :
Ne faites jamais un BBA les ghost qui passeront sur ce topic, si vous avez des questions venez en PV je vous montrerai pas A+B que c'est de la merde, vu que je suis à l'intérieur du service marketing d'une des ces "prestigieuses" écoles :ok:

Il y a vraiment des gens qui pensent que c'est sous coté un BBA ? :(

Jaafffaar
Jaafffaar
Niveau 3
01 décembre 2019 à 23:54:04

Le 01 décembre 2019 à 23:52:25 el-pollo a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 23:46:33 Jaafffaar a écrit :

Il y a vraiment des gens qui pensent que c'est sous coté un BBA ? :(

un peu près 98% des personnes en BBA

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
02 décembre 2019 à 09:46:54

Le 01 décembre 2019 à 23:42:17 Metatron a écrit :
Sinon une dernière remarque sur le sujet: ça éclaire autrement l'initiative Belt & Road de la Chine non :hap:? Avoir de l'influence géopolitique, certes, mais surtout envoyer des tas d'hommes surnuméraires hors de Chine.

Ça te réussit vraiment pas l’abstinence putain

[t]okyo
[t]okyo
Niveau 17
02 décembre 2019 à 13:17:24

Bon on sait jamais, mais quelqu'un aurait-il des pistes sur cette question : " Est-ce que les activist investors sont bénéfiques aux entreprises ? " :noel:

aminefid
aminefid
Niveau 10
02 décembre 2019 à 17:12:40

HS mais bon sur ce topic pas trop un pb
Mon CSE donne 200€ En chèque cadeau à tous les employés embauché avant le 1 septembre pour Noël
Comme j'ai été embauché le 1er octobre ils me disent que je n'y ait pas droit
Mais vu que c'est à l'issue d'un stage, si j'y retourne demain en leur montrant ça : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029236224&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20140712 ils sont obligés de me faire participer on est d'accord ?

Message édité le 02 décembre 2019 à 17:13:09 par aminefid
FlashF
FlashF
Niveau 14
02 décembre 2019 à 17:59:49

Le 02 décembre 2019 à 17:12:40 aminefid a écrit :
Mon CSE donne 200€ En chèque cadeau à tous les employés embauché avant le 1 septembre pour Noël
Mais vu que c'est à l'issue d'un stage, si j'y retourne demain en leur montrant ça : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029236224&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20140712 ils sont obligés de me faire participer on est d'accord ?

A priori ça peut marcher. La question c’est est ce que tu veux vraiment donner cette image là pour avoir 200 balles ?

aminefid
aminefid
Niveau 10
02 décembre 2019 à 18:16:03

Le 02 décembre 2019 à 17:59:49 FlashF a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 17:12:40 aminefid a écrit :

A priori ça peut marcher. La question c’est est ce que tu veux vraiment donner cette image là pour avoir 200 balles ?

Ça paye les cadeaux de Noël de la famille donc oui :hap:
Puis j'vois pas le soucis de l'image, fin c'est un cadeau de l'entreprise si j'ai droit de l'avoir je vois pas pourquoi je me priverai
Fin jamais compris cette histoire de rien demander pour pas avoir une mauvaise réputation, on bosse pas bénévolement

FlashF
FlashF
Niveau 14
02 décembre 2019 à 18:23:08

Bah écoute vas y alors

BtcToTheMoon-
BtcToTheMoon-
Niveau 5
02 décembre 2019 à 19:08:30

L emlyon cette école de merde

J'ai 1 cours (6 séances) sur la moitié du s2 si on oublie les 5 séances d'anglais et de la lv2. Et c'est généralisé à une bonne moitié des étudiants

Même pas 30h de cours sur 5 mois.

Les gars n allé pas à l eml vous allez gâcher 35 ou 50k pour rien :ok: cette école ça descendre au fond du classement bientôt

[t]okyo
[t]okyo
Niveau 17
02 décembre 2019 à 19:37:07

Le 02 décembre 2019 à 19:08:30 BtcToTheMoon- a écrit :

J'ai 1 cours (6 séances) sur la moitié du s2 si on oublie les 5 séances d'anglais et de la lv2. Et c'est généralisé à une bonne moitié des étudiants

Les gars n allé pas à l eml vous allez gâcher 35 ou 50k pour rien :ok: cette école ça descendre au fond du classement bientôt

C'est vraiment vrai ? Pourquoi t'as aussi peu de cours ? :(

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
02 décembre 2019 à 19:45:39

Le 02 décembre 2019 à 19:08:30 BtcToTheMoon- a écrit :

Franchement si t'exagère pas c'est honteux et du gâchis de faire ça alors que le pool d'élève venant de prépa a quand même un niveau un minimum solide.
Ta promo globalement réagit comment par rapport à l'administration ?

RSAking
RSAking
Niveau 7
02 décembre 2019 à 20:30:46

J'ai ri

la moitié des promos de l'em qui ont 2h de cours par semaine hors langue

Je sais pas si ça va passer mais c'est rigolo :hap:

Lunatic[JV]
Lunatic[JV]
Niveau 9
02 décembre 2019 à 20:32:22

Des kheys qui bossent en achats pour des conseils/témoignages ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment