Le 29 novembre 2019 à 16:55:19 Metatron a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 16:43:00 tython a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 16:40:55 Metatron a écrit :
D'un côté il y a les gens qui font une prepa, une grande école, un MBB et finissent associate à 30 ans dans un T2 à Montrouge.Et de l'autre : https://www.google.com/amp/s/start.lesechos.fr/amp/29/16729.php
En fait les parcours compétitifs c'est de l'arnaque
Chambre séparée, la chance
Ouhla j'en suis pas là personnellement, toujours en studio à Paris
J'essaie de changer mais mon dossier passe pas: un T2 quand tu vis seul à Paris c'est un exploit
Quand je vois ça j'abandonne, je veux finir dans une PME de province, tranquille
Quand tu auras été promu, peut-être pourrais-tu demander un transfert interne dans un autre bureau ? ![]()
Le 29 novembre 2019 à 17:35:45 Metatron a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 17:11:34 tython a écrit :
D'un côté il y a les gens qui font une prepa, une grande école, un MBB et finissent associate à 30 ans dans un T2 à Montrouge.Et de l'autre : https://www.google.com/amp/s/start.lesechos.fr/amp/29/16729.php
J'essaie de changer mais mon dossier passe pas: un T2 quand tu vis seul à Paris c'est un exploit
Quand je vois ça j'abandonne, je veux finir dans une PME de province, tranquille
Quand tu auras été promu, peut-être pourrais-tu demander un transfert interne dans un autre bureau ?
J'en ai trop marre du conseil
Le micromanagement, être à 5 dans une teamroom minuscule, la malbouffe parce que tu es toujours chez le client et que tu commandes le soir
Encore un an et je suis tranquille
Au moins, tes exit op sont excellentes ![]()
Quand tu auras été promu, peut-être pourrais-tu demander un transfert interne dans un autre bureau ?
Le micromanagement, être à 5 dans une teamroom minuscule, la malbouffe parce que tu es toujours chez le client et que tu commandes le soir
Courage
Perso je sais même pas si je dois continuer en IB
La vrai vie c'est pas ça au final
Le 29 novembre 2019 à 18:20:20 Metatron a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 17:48:04 tython a écrit :
> Le 29 novembre 2019 à 16:43:00 tython a écrit :
>> Le 29 novembre 2019 à 16:40:55 Metatron a écrit :
> >D'un côté il y a les gens qui font une prepa, une grande école, un MBB et finissent associate à 30 ans dans un T2 à Montrouge.
> >
> > Et de l'autre : https://www.google.com/amp/s/start.lesechos.fr/amp/29/16729.php
> >
> > En fait les parcours compétitifs c'est de l'arnaque
>
> Chambre séparée, la chance
Au moins, tes exit op sont excellentes
C'est ce qu'on dit, personnellement je le vois pas trop. Les exit ops sont moyennes, certainement pas meilleures qu'un mec qui a passé toute sa vie dans une boîte à gravir les échelons. C'est surtout bien si tu veux aller à l'international puisque c'est connu à l'étranger. Mais l'époque où c'était avantageux est révolue. Les cabinets sont lent à la promotion : 5 ans pour être manager. En cinq ans dans une boîte, mes camarades de promo ont tous des bonnes situations.
C'est pas un mauvais deal et c'est bien à faire jeune, mais maintenant avec le même état d'esprit que celui que j'ai maintenant, j'irais directement dans une boîte.
Merci de l'info
L'image que tu dépeints du conseil en strat est peu reluisante ![]()
Trouve toi un poste en direction stratégique chez un GAFAM ![]()
Tous les juristes du MiM de l'ESSEC ont l'air d'avoir fait un M2 ![]()
Le 29 novembre 2019 à 18:31:22 tython a écrit :
> Le 29 novembre 2019 à 16:55:19 Metatron a écrit :
>> Le 29 novembre 2019 à 16:43:00 tython a écrit :
> >> Le 29 novembre 2019 à 16:40:55 Metatron a écrit :
> > >D'un côté il y a les gens qui font une prepa, une grande école, un MBB et finissent associate à 30 ans dans un T2 à Montrouge.
> > >
> > > Et de l'autre : https://www.google.com/amp/s/start.lesechos.fr/amp/29/16729.php
> > >
> > > En fait les parcours compétitifs c'est de l'arnaque
> >
> > Chambre séparée, la chance
>
> Ouhla j'en suis pas là personnellement, toujours en studio à Paris
>
> Quand je vois ça j'abandonne, je veux finir dans une PME de province, tranquille
C'est ce qu'on dit, personnellement je le vois pas trop. Les exit ops sont moyennes, certainement pas meilleures qu'un mec qui a passé toute sa vie dans une boîte à gravir les échelons. C'est surtout bien si tu veux aller à l'international puisque c'est connu à l'étranger. Mais l'époque où c'était avantageux est révolue. Les cabinets sont lent à la promotion : 5 ans pour être manager. En cinq ans dans une boîte, mes camarades de promo ont tous des bonnes situations.
C'est pas un mauvais deal et c'est bien à faire jeune, mais maintenant avec le même état d'esprit que celui que j'ai maintenant, j'irais directement dans une boîte.
Merci de l'info
L'image que tu dépeints du conseil en strat est peu reluisanteTrouve toi un poste en direction stratégique chez un GAFAM
Bah il a raison, c'est des boulots valorisés mais assez ingrats et qui n'ont en réalité rien de si sexy une fois que tu as compris la réalité du métier, t'es un prestataire de service et tu ponces des slides pour tes clients, j'exagère un peu mais franchement c'est pas si sophistiqué que ça. En France on est globalement assez coincés, on s'attache au brandname de tout nom de l'école, de la boite etc.
Aux US, on valorise une bonne formation mais surtout on valorise bien plus qu'en France l’opérationnel.
Aux US un mec jeune qui fait du conseil ou de la finance c'est limite has been. Si tu veux un poste "stratégique" chez un GAFA c'est plus chez McKinsey qu'il faut aller, c'est avoir fait quelque chose de réellement stratégique et surtout opérationnel au sein de la boite concernée directement.
Après il y a aussi plus d'étudiants que de diplômés sur le topic du coup il faut tenir compte que certains ont de facto un peu moins de recul et des idées parfois trop préconçues ou focalisées sur un pseudo prestige alors que sur le moyen-long terme le prestige pour le prestige (étymologiquement ça vient du latin praestigium qui veut dire illusion et imposture, à méditer
) sans se connaître réellement c'est le meilleur moyen pour péter un câble à 30 ans.
> Le 29 novembre 2019 à 16:43:00 tython a écrit :
>> Le 29 novembre 2019 à 16:40:55 Metatron a écrit :
> >D'un côté il y a les gens qui font une prepa, une grande école, un MBB et finissent associate à 30 ans dans un T2 à Montrouge.
> >
> > Et de l'autre : https://www.google.com/amp/s/start.lesechos.fr/amp/29/16729.php
> >
> > En fait les parcours compétitifs c'est de l'arnaque
>
> Chambre séparée, la chance
T'es à Montrouge ? On se croise peut-être le matin aya
Sinon j'ai un peu envie de foutre une baffe parfois quand tu dis ça. Je vois dans ma boite et plus généralement les ex MBB. Dire que c'est pas ouf etc c'est être aveugle.
C'est un énorme accélérateur de carrière une fois que tu passes en corpo. A 30 ans tu peux mener des gros projet dit "stratégiques" (lancement d'un nouveau business, ouverture d'un pays etc etc) du framing au déploiement jusqu'au suivi dans des gros groupes et dans le monde, quand je vois ce que font ceux avec qui je bosse je trouve ça ouf. Et au-delà du "juste après", le brandname du MBB va te coller à la peau pendant toute ta carrière, ce qui n'est pas négligeable encore une fois.
Le 29 novembre 2019 à 18:57:30 Lwii2boo a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 18:31:22 tython a écrit :
> Le 29 novembre 2019 à 17:11:34 tython a écrit :
>> Le 29 novembre 2019 à 16:55:19 Metatron a écrit :
> >> Le 29 novembre 2019 à 16:43:00 tython a écrit :
> > >> Le 29 novembre 2019 à 16:40:55 Metatron a écrit :
> > > >D'un côté il y a les gens qui font une prepa, une grande école, un MBB et finissent associate à 30 ans dans un T2 à Montrouge.
> > > >
> > > > Et de l'autre : https://www.google.com/amp/s/start.lesechos.fr/amp/29/16729.php
> > > >
> > > > En fait les parcours compétitifs c'est de l'arnaque
> > >
> > > Chambre séparée, la chance
> >
> > Ouhla j'en suis pas là personnellement, toujours en studio à Paris
> >
> > Quand je vois ça j'abandonne, je veux finir dans une PME de province, tranquille
>
> Quand tu auras été promu, peut-être pourrais-tu demander un transfert interne dans un autre bureau ?
Merci de l'info
L'image que tu dépeints du conseil en strat est peu reluisanteTrouve toi un poste en direction stratégique chez un GAFAM
Bah il a raison, c'est des boulots valorisés mais assez ingrats et qui n'ont en réalité rien de si sexy une fois que tu as compris la réalité du métier, t'es un prestataire de service et tu ponces des slides pour tes clients, j'exagère un peu mais franchement c'est pas si sophistiqué que ça. En France on est globalement assez coincés, on s'attache au brandname de tout nom de l'école, de la boite etc.
Aux US, on valorise une bonne formation mais surtout on valorise bien plus qu'en France l’opérationnel.
Aux US un mec jeune qui fait du conseil ou de la finance c'est limite has been. Si tu veux un poste "stratégique" chez un GAFA c'est plus chez McKinsey qu'il faut aller, c'est avoir fait quelque chose de réellement stratégique et surtout opérationnel au sein de la boite concernée directement.Après il y a aussi plus d'étudiants que de diplômés sur le topic du coup il faut tenir compte que certains ont de facto un peu moins de recul et des idées parfois trop préconçues ou focalisées sur un pseudo prestige alors que sur le moyen-long terme le prestige pour le prestige (étymologiquement ça vient du latin praestigium qui veut dire illusion et imposture, à méditer
) sans se connaître réellement c'est le meilleur moyen pour péter un câble à 30 ans.
C'est faux, pour y bosser il faut toujours des gros brandname, une alumni récente de mon école est en corpo strat/dev chez un des GAFAM, son parcours c'est du M&A à Londres puis VC corporate dans un gros groupe mondialement connu puis switch GAFAM aux US par ex.
Ton bout de papier de l'ESSEC n'a fait aucun effet ? 
Le 29 novembre 2019 à 21:34:07 pussowantsnaomi a écrit :
La question qui fâche 
Le 29 novembre 2019 à 21:56:34 Metatron a écrit :
Sinon j'ai un peu envie de foutre une baffe parfois quand tu dis ça. Je vois dans ma boite et plus généralement les ex MBB. Dire que c'est pas ouf etc c'est être aveugle.
C'est un énorme accélérateur de carrière une fois que tu passes en corpo. A 30 ans tu peux mener des gros projet dit "stratégiques" (lancement d'un nouveau business, ouverture d'un pays etc etc) du framing au déploiement jusqu'au suivi dans des gros groupes et dans le monde, quand je vois ce que font ceux avec qui je bosse je trouve ça ouf. Et au-delà du "juste après", le brandname du MBB va te coller à la peau pendant toute ta carrière, ce qui n'est pas négligeable encore une fois.
Nan pas de Montrouge, j'y cherche
![]()
Franchement je les vois pas ces exit ops, je dois être nul. J'ai 27 ans et je suis associate, comme un mec normal qui sort d'école (3 ans pour atteindre ce grade) et il en faut encore 1 an et demi pour être manager. Je vois pas un mec manager dans un MBB être parachuté à la moindre fonction de management dans un gros groupe -- même manager d'une petite équipe de strat ils peuvent pas. Où alors il y a un truc que je pige pas. Mais les jobs pour lesquels on me contacte sur LK sont bien des jobs de base un peu merdeux.
Ah bah non en soit ils managent personne directement encore, sauf mon directeur ofc. Mais ils bossent sur pas mal de projets de type "new adjacencies" et ouvertures de pays comme dit avant. Projets qui induisent de bosser avec notre équipe M&A éventuellement, des consultants externes (pas du tout de type strat mais bcp plus spé selon le projet) et/ou des mecs de nos BUs concernées (ou proche dans le cas des ouverture).
De toute façon les équipes strat corpo ne sont jamais immenses donc tu peux pas vraiment reproduire l'environnement d'un cab avec un directeur qui manage 2 senior et X junior. C'est plus un directeur et X strategic project managers. De ce que j'ai vu c'est pareil chez Bouygues aussi.
D'ailleurs dans ma boite ils recherchent quelqu’un pour un poste qui se libère dans l'équipe en janvier mais c'est pas le plus "strat"/project manager ![]()
Le 29 novembre 2019 à 13:48:57 MomoFromBamako a écrit :
Putain je suis en première année de prepa, des conseil pour les oraux de philo type HEC ? mon sujet c'est : " Le fond et la forme. "
Je veut être riche moi, pas philosophe putain
Et dire que j'ai un meilleur job que 90% des prépa qui se tuent à faire ça ![]()
Sah quel plaisir ![]()
Faire un prépa en 2019 si on ne vise pas HEC ou ESCP ![]()
C'est pour ça que je cherche un poste opérationnel, voir mes camarades de promo finir en MBB ca me donne pas envie, et personne va en corpo dev en vrai sauf qd t'es plus vieux et que tu veux une planque, cest des tours d'ivoire et tu vas te branler sur 2-3 ops de croissance externe dont tout le monde en a rien a f ![]()
Le 30 novembre 2019 à 00:33:03 Metatron a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 22:12:56 Road2MBWay a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 21:56:34 Metatron a écrit :
Nan pas de Montrouge, j'y cherche
![]()
Franchement je les vois pas ces exit ops, je dois être nul. J'ai 27 ans et je suis associate, comme un mec normal qui sort d'école (3 ans pour atteindre ce grade) et il en faut encore 1 an et demi pour être manager. Je vois pas un mec manager dans un MBB être parachuté à la moindre fonction de management dans un gros groupe -- même manager d'une petite équipe de strat ils peuvent pas. Où alors il y a un truc que je pige pas. Mais les jobs pour lesquels on me contacte sur LK sont bien des jobs de base un peu merdeux.
Ah bah non en soit ils managent personne directement encore, sauf mon directeur ofc. Mais ils bossent sur pas mal de projets de type "new adjacencies" et ouvertures de pays comme dit avant. Projets qui induisent de bosser avec notre équipe M&A éventuellement, des consultants externes (pas du tout de type strat mais bcp plus spé selon le projet) et/ou des mecs de nos BUs concernées (ou proche dans le cas des ouverture).
De toute façon les équipes strat corpo ne sont jamais immenses donc tu peux pas vraiment reproduire l'environnement d'un cab avec un directeur qui manage 2 senior et X junior. C'est plus un directeur et X strategic project managers. De ce que j'ai vu c'est pareil chez Bouygues aussi.
D'ailleurs dans ma boite ils recherchent quelqu’un pour un poste qui se libère dans l'équipe en janvier mais c'est pas le plus "strat"/project manager
Oui ce sont des postes franchement moyens alors. 30 ans et analyste dans un département strat quelconque d'un grand groupe c'est super lambda, même dernier tiers d'une promo d'école.
En même temps quand t'as des mecs qui sont dans le business post MBB depuis 5 ans, c'est normal que ce soit eux en charge
Tu veux tout maintenant, manager une équipe strat d'un grand groupe alors que tu ne sais rien au final, au bout de 3 ans de conseil t'es encore un puceau de la vie pro on va pas se mentir, t'y est ultra "infantiliser".
Et pour moi analyste = junior en cab = fait que de pisser des slides pour son senior + de la recherche de data de merde (cc les appels aux vendeurs de glaces Bulgares
). Ce n'est absolument pas le cas ici, c'est bien eux qui managent les projets (et moi qui go faire la liste des targets possibles pour des JV
)
Le 30 novembre 2019 à 00:41:21 ClaireLaffut a écrit :
C'est pour ça que je cherche un poste opérationnel, voir mes camarades de promo finir en MBB ca me donne pas envie, et personne va en corpo dev en vrai sauf qd t'es plus vieux et que tu veux une planque, cest des tours d'ivoire et tu vas te branler sur 2-3 ops de croissance externe dont tout le monde en a rien a f
Ben ça dépend de la boite. Encore une fois moi je trouve ça cool ce qu'ils font chez nous. T'as deux mecs qui bossent à fond sur l'ouverture d'un continent, vont pas mal sur le terrain etc et ils s'éclatent honnêtement ![]()
Par contre ouais les départements only M&A en corpo, c'est pas ouf ouf finalement. Je suis bien content d'avoir choisi strat en 1ère partie, qui était par pure curiosité au départ.
Après un exemple d'un ex MBB (5 ans je crois) qui est venu faire 2 ans et demi de strat puis a move dans une de nos BU à l'étranger sur un rôle bcp plus opérationnel pour le coup.
Le 29 novembre 2019 à 21:46:34 Metatron a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 21:37:04 pussowantsnaomi a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 21:34:07 pussowantsnaomi a écrit :
> Le 29 novembre 2019 à 16:40:55 Metatron a écrit :
>D'un côté il y a les gens qui font une prepa, une grande école, un MBB et finissent associate à 30 ans dans un T2 à Montrouge.
>
> Et de l'autre : https://www.google.com/amp/s/start.lesechos.fr/amp/29/16729.php
>
> En fait les parcours compétitifs c'est de l'arnaque
La question qui fâche
Mec les agences s'en tapent, c'est même interdit de te demander ton diplôme. On te demande ton salaire et tes impôts c'est tout. Pure méritocratie
Yep je sais, c'était juste pour faire du ESSEC bashing pkc je me faisais chier
Vraiment à vous lire, si vous êtes pas bien ici, barrez vous. Y a tellement de bonnes opportunités dans d'autres pays où tout fonctionne mieux et où la qualité de vie est bien meilleure...
C'est dingue mais chaque jour qui passe me conforte encore un peu plus dans ma décision, particulièrement hier, quand en un jour on a 2 preuves de l'échec de notre politique qui a abandonné l'assimilation mais continue de faire venir des gens qui nous haïssent profondément, je sais pas jusqu'où ces pays vont sombrer mais ce sera sans moi
Regardez ce que vous pouvez trouver en Suisse ou au Luxembourg pour les moins aventuriers, regardez l'Irlande, Singapour, l'Australie, autant de pays qui fonctionnent tellement mieux...
Le 30 novembre 2019 à 08:32:13 WebcamPower a écrit :
Vraiment à vous lire, si vous êtes pas bien ici, barrez vous. Y a tellement de bonnes opportunités dans d'autres pays où tout fonctionne mieux et où la qualité de vie est bien meilleure...
C'est dingue mais chaque jour qui passe me conforte encore un peu plus dans ma décision, particulièrement hier, quand en un jour on a 2 preuves de l'échec de notre politique qui a abandonné l'assimilation mais continue de faire venir des gens qui nous haïssent profondément, je sais pas jusqu'où ces pays vont sombrer mais ce sera sans moi
Regardez ce que vous pouvez trouver en Suisse ou au Luxembourg pour les moins aventuriers, regardez l'Irlande, Singapour, l'Australie, autant de pays qui fonctionnent tellement mieux...
C’est alléchant mais la nos diplômes d’ESC sont-ils reconnus à leur juste valeur ?
Le 30 novembre 2019 à 09:55:12 Metatron a écrit :
En sortant d'école peut-être. C'est bien moins facile de trouver des offres décentes à un certain grade. D'autant qu'à Singapour, l'immobilier est cher, en Australie les français sont détestés, en Suisse la moitié des postes à Zurich requièrent l'allemand et en Irlande, le principal pourvoyeur d'emploi est la tech. Ce n'est pas impossible mais le risque de se retrouver dans un sous-job méprisé par les locaux et mal payé est grand également.
A Singapour effectivement l'immobilier peut être relativement cher, mais les logements sont vraiment de bonnes qualités, rien à voir avec un haussmannien de merde qui menace de s'effondrer et qui nécessite des coûts d'entretiens faramineux. Aussi, tu peux tout à fait habiter dans des "coins populaires" plutôt affordable sans jamais avoir à te soucier de ta sécurité car le coin le plus ghetto de Singapour est bien plus safe que le coin le plus safe de Paris et sa banlieue ouest bourgeoise. Aubervilliers ou Saint Ouen ça existe pas à Singapour (et plus largement dans tous les pays qui se respectent). Je vais même pas comparer les transports en commun parce que ce serait insulter Singapour.
En Australie le cliché français détesté je ne l'ai pas rencontré et pour en avoir parlé avec des VIE et anciens stagiaires, ça a l'air de bien se passer en ordre général même si l'indemnité VIE est pas terrible. Disons que c'est toujours pareil, quand tu vas dans un pays tu t'assimiles et tu te montres respectueux, à partir de là tout se passe bien. Quand ma famille est arrivée d'Algerie, naturalisée par Décret Crémieux, ils se sont parfaitement assimilés et pourtant on peut pas dire que la communauté algerienne soit la plus appréciée dans notre pays. A un moment ça dépend aussi de ta volonté de devenir un des leurs.
Y a de belles opportunités en suisse romande où il n'y a pas besoin de parler allemand, surtout en finance...
Pour l'Irlande, je suis d'accord avec toi mais dans le conseil tu as de très belles opportunités par exemple, surtout que les Irlandais ont bien moins d'expérience pro que nous lorsqu'ils rentrent sur le marché du travail donc on a cet avantage. Ils sont sensibles aux notes à l'école aussi, donc si en plus on est pas un passager clandestin ça peut être un gros gros plus.
Bref, c'est faisable mais ça nécessite un peu de volonté, et effectivement je pense que tu as raison c'est certainement plus simple en début de carrière ou alors après mais en mobilité interne ![]()
Le 30 novembre 2019 à 09:55:12 Metatron a écrit :
En même temps quand t'as des mecs qui sont dans le business post MBB depuis 5 ans, c'est normal que ce soit eux en charge
Tu veux tout maintenant, manager une équipe strat d'un grand groupe alors que tu ne sais rien au final, au bout de 3 ans de conseil t'es encore un puceau
Sauf qu'au bout de 5 ans dans un grand groupe tu peux devenir manager sans soucis. Quelle est alors la valeur ajoutée d'un MBB ?Le MBB est excellent pour trouver des planques. Par contre, ce n'est pas un accélérateur de carrière pour la majorité des gens.
En sortant d'école peut-être. C'est bien moins facile de trouver des offres décentes à un certain grade. D'autant qu'à Singapour, l'immobilier est cher, en Australie les français sont détestés, en Suisse la moitié des postes à Zurich requièrent l'allemand et en Irlande, le principal pourvoyeur d'emploi est la tech. Ce n'est pas impossible mais le risque de se retrouver dans un sous-job méprisé par les locaux et mal payé est grand également.
Ah bah oui c’est sûr tu manages au bout de 5 ans dans un même groupe. Mais ce sera une équipe de CDG, pas une équipe strat. Faut pas tout mélanger parce que sinon meme post BTS tu peux devenir un manager dans une agence de banque ![]()
Le 27 novembre 2019 à 05:18:07 Bitcoin72 a écrit :
Le 26 novembre 2019 à 23:33:23 Artymetix a écrit :
Le 26 novembre 2019 à 22:43:39 CaptainTruth a écrit :
Le 26 novembre 2019 à 22:26:13 Artymetix a écrit :
Le 26 novembre 2019 à 21:31:48 CaptainTruth a écrit :
> Le 26 novembre 2019 à 20:53:56 Metatron a écrit :
>> Le 26 novembre 2019 à 20:31:29 CaptainTruth a écrit :
> >> Le 26 novembre 2019 à 19:47:33 Metatron a écrit :
> > >> Le 26 novembre 2019 à 18:56:43 CaptainTruth a écrit :
> > > >Pour ceux qui s'y connaissent, c'est quoi la rémunération normale pour un associate VC dans un bon fonds à Paris ?
> > > > Donne t-on du carry à des associate à Paris en général ? Thanks
> > >
> > > Associate au-dessus du grade d'analyste on est bien d'accord. Je dirai 70k. Les fonds de VC paient très mal, c'est connu.
> > >
> > > Carry non, c'est seulement à Principal. De toute façon en VC toutes les boîtes se plantent, et les fonds vivent des management fees de la BPI, donc il n'y a pas de carry qui tienne
> >
> > Merci beaucoup pour ta réponse !
> > J'ai un entretien à venir, je sais pas trop si je vais être positioné en analyst ou associate mais je dirais plutot associate vu mon profil : 2 ans d'exp après mon école mais jamais bossé en VC. J'ai crée une boite qui tourne toujours depuis en gros 1 an.
> > 70 k€ ça me parait pas mal, je pensais plutôt à 60 k€.
> > Pas de carry avant principal ok très clair, mais du coup il y aucun bonus / incentive pour un junior qui source un joli deal par exemple ?
> >
> > MP si tu préfères
>
> A 2 ans d'xp seulement ? Et dans ta propre boîte ? Ils essaieront de te la mettre à l'envers en analyste, à 55/60, à toi de négocier. Nan, pas de gros bonus à ma connaissance. Tu en as sans doute un peu. Ces fonds de VC ne sont pas là pour gagner de l'argent tu sais
Oui je suis un des fondateurs. 2 ans d'XP oui. Mais c'est pas un succès fracassant non plus, on a des jolis clients mais la rentabilité est trop faible.
Quand tu dis ces fonds de VC sont pas là pour gagner de l'argent, que veux-tu dire ? Il y a pas que la BPI comme LPs dans le VC français non ?En vrai 60 k€ ça me parait ok pour 2 ans d'xp pas vraiment dans le VC, non ? Je suis pas vraiment senior
Il y a bien des fonds FR qui chiffrent sur le carry parfois non ? D'ailleurs il y a un site pour voir les performances des fonds ?
Merci encore !!
Demerde toi pour gonfler ton revenu actuel, ils proposeront rarement moins s'ils te veulent
Merci pour ta réponse. Je suis pas sûr de bien te comprendre, tu me conseilles de gruger un peu le CA de ma boite et mon salaire ? T'es dans un VC ?
Je connais pas le bilan comptable de ta boite mais rien ne t'empeche d'arranger les chiffres sur ta rémunération. Ils te demanderont jamais la preuve des dividendes que tu comptes te verser ou les provisions sur résultat.
Si t'as un salaire lissé sur l'année d'environ 4k net c'est déja 65k brut annuel ~
Nope les VCs en France ça donne pas trop envie, je fais du conseilJe me souviens de toi sur le topic eth il y a quelques années (2016 je crois)
T'as pas pris le train ?
t'as bonne mémoire ![]()
ba si j'ai pris le train j'ai transformé 200€ en 15K. Trop con pour cash out j'ai cru au "from twingo to lambo" en me disant qu'avec encore 1 X2 ou X3 je pouvais investir dans l'immo et être proprio à 25 ans, le marché s'est effondré ![]()
et toi ?
Encore une fois les mecs pour Singapour: l'immobilier va de tout à n'importe quoi, les hdb (hlm) te proposent une vrai chambre (où tu peux être 2) dans un vrai bon quartier.
Pour environ 700euros.
Le starting kit expat est souvent de 2k8 euros, la bouffe étant pas cher et t'as pas à cuisiner si tu veux pas ofc.
Sachant que les 2k8 c'est moins taxé qu'en France (oubliez la retraite par contre sauf si vous côtisez volontairement)
2k8 = 4k sgd, sachant que le pass permanent est à 6k sgd si ils veulent te garder c'est 6k.
"Aubervilliers ou Saint Ouen ça existe pas à Singapour"
J'ai fais le move inverse marrant que t'en parles 
Et j'ai réalisé encore une fois qu'un poste digne de ce nom ne possède pas des bureaux dans le ghetto.