Vous parlez souvent de strat PE M&A VC ici mais ça ne concerne qu'une poignée d'élus, même en top 3 ; que fait donc la majorité des étudiants d'ESC ?
D'ailleurs pour ceux qui s'imaginaient intégrer ces domaines, j'imagine que la dette de presque 50k€ doit avoir un goût amer ![]()
Le 28 novembre 2019 à 18:28:02 tython a écrit :
Vous parlez souvent de strat PE M&A VC ici mais ça ne concerne qu'une poignée d'élus, même en top 3 ; que fait donc la majorité des étudiants d'ESC ?D'ailleurs pour ceux qui s'imaginaient intégrer ces domaines, j'imagine que la dette de presque 50k€ doit avoir un goût amer
Les meufs font du marketing
Les mecs font de la finance ou de l’audit
Les gens qui ont des problèmes psychologiques finissent RH
Le 28 novembre 2019 à 20:00:30 FlashF a écrit :
Vous parlez souvent de strat PE M&A VC ici mais ça ne concerne qu'une poignée d'élus, même en top 3 ; que fait donc la majorité des étudiants d'ESC ?D'ailleurs pour ceux qui s'imaginaient intégrer ces domaines, j'imagine que la dette de presque 50k€ doit avoir un goût amer
Les meufs font du marketing
Les mecs font de la finance ou de l’audit
Les gens qui ont des problèmes psychologiques finissent RH
Les meufs font marketing/luxe*
Des boulots tout aussi chiant mais mal payé, avec des horaires plus humains
Les personnes avec qui tu bosses font beaucoup plus que le boulot en lui même je trouve ![]()
Bonsoir les kheys,
vous avez des infos sur les meilleurs Msc Data Science/IA/Big data ? Quelle école est réputée pour en avoir un bon ?
D'après ce que j'ai vu l'EDHEC et l'ESCP en ont un bon mais très cher.
Celui de grenoble a l'air pas mal aussi.
Si certains parmi vous sont dans ce type de master, témoignez svp ![]()
Le 28 novembre 2019 à 22:47:50 verrattii a écrit :
Bonsoir les kheys,vous avez des infos sur les meilleurs Msc Data Science/IA/Big data ? Quelle école est réputée pour en avoir un bon ?
Si certains parmi vous sont dans ce type de master, témoignez svp
J'ai plusieurs amis qui sont dans celui de l'EDHEC donc je peux te renseigner au moins sur celui-ci à défaut de pouvoir comparer
Il est assez récent (3 ans) mais il place très bien (notamment en finance et en data scientist), mais c'est de loin le plus exigeant des masters de l'EDHEC (même le master en strat avec option finance est plus light) que ce soit en exigence de notes et en horaires (beaucoup de cours tous les jours, pas ou peu de travaux de groupe et les cours finissent 1 mois après ceux des autres étudiants)
Il est franchement poussé en stat, en programmation et en IA
Donc il est très bon mais par contre il y a masse de travail
Le 28 novembre 2019 à 23:21:00 cdommage a écrit :
Bonsoir les kheys,vous avez des infos sur les meilleurs Msc Data Science/IA/Big data ? Quelle école est réputée pour en avoir un bon ?
J'ai plusieurs amis qui sont dans celui de l'EDHEC donc je peux te renseigner au moins sur celui-ci à défaut de pouvoir comparer
Il est assez récent (3 ans) mais il place très bien (notamment en finance et en data scientist), mais c'est de loin le plus exigeant des masters de l'EDHEC (même le master en strat avec option finance est plus light) que ce soit en exigence de notes et en horaires (beaucoup de cours tous les jours, pas ou peu de travaux de groupe et les cours finissent 1 mois après ceux des autres étudiants)
Il est franchement poussé en stat, en programmation et en IA
Donc il est très bon mais par contre il y a masse de travail
L'EDHEC, cette école qui te fait payer pour quelque chose
Pas comme d'autres 
Bon sinon les kheys, à part une certaine école, c'est lesquelles qui apparemment sont des escroqueries du point de vue du programme (exigences, heures de cours, intervenants, etc ...) et comptent juste sur leur nom pour faire en sorte que leur diplômés trouvent un job? Ce serait intéressant de savoir 
Pareil pour l'inverse. Askip l'ESSEC c'est chaud 
Le 29 novembre 2019 à 00:58:38 pussowantsnaomi a écrit :
Bon sinon les kheys, à part une certaine école, c'est lesquelles qui apparemment sont des escroqueries du point de vue du programme (exigences, heures de cours, intervenants, etc ...) et comptent juste sur leur nom pour faire en sorte que leur diplômés trouvent un job? Ce serait intéressant de savoirPareil pour l'inverse. Askip l'ESSEC c'est chaud
Quelle est donc cette "certaine école" ? ![]()
Tain' je viens de voir que les frais de scolarité étaient maintenant dans la tranche 14-17K
Assez fou quand je me rappelle en prépa je voyais ça comme du 11K-12K max !
Le 29 novembre 2019 à 01:13:59 photoprolo a écrit :
Tain' je viens de voir que les frais de scolarité étaient maintenant dans la tranche 14-17K
Assez fou quand je me rappelle en prépa je voyais ça comme du 11K-12K max !
Pareil, hier j'ai vu que Neoma était passée de 12k à 13k5/an ![]()
Je me demande si ça va continuer de passer inaperçu ou si les gens vont se rendre cmpte de l'arnaque au bout d'un moment
Le 29 novembre 2019 à 01:04:46 el-pollo a écrit :
Bon sinon les kheys, à part une certaine école, c'est lesquelles qui apparemment sont des escroqueries du point de vue du programme (exigences, heures de cours, intervenants, etc ...) et comptent juste sur leur nom pour faire en sorte que leur diplômés trouvent un job? Ce serait intéressant de savoirPareil pour l'inverse. Askip l'ESSEC c'est chaud
Quelle est donc cette "certaine école" ?
Bha une école qui fait venir Laurent Wauquiez en pensant que ce sera une belle plus-value pour les élèves
Une école qui fait de moins en moins de cours en présenciel et de plus en plus en ligne ![]()
Le 29 novembre 2019 à 01:28:47 pussowantsnaomi a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 01:04:46 el-pollo a écrit :
Quelle est donc cette "certaine école" ?
Bha une école qui fait venir Laurent Wauquiez en pensant que ce sera une belle plus-value pour les élèves
Une école qui fait de moins en moins de cours en présenciel et de plus en plus en ligne
Je vois ![]()
C'est vrai que je suis pas trop fan de leur façon de faire mais bon, faut croire que ça marche pour l'instant ![]()
Weller ![]()
Essec a pas un DD centrale?
On m'a parlé de l'HETIC mais je garantie rien dessus, ça avait plus l'air d'un bleu qui s'est fait avoir par le marketing.
Les big four acceptent des profils qui sortent de VIE en audit ? Ou uniquement des jeunes diplômés ?
Putain je suis en première année de prepa, des conseil pour les oraux de philo type HEC ? mon sujet c'est : " Le fond et la forme. "
Je veut être riche moi, pas philosophe putain
Les kheys, j’ai un test de logical reasoning & problem solving chez Google, quelqu’un en a déjà fait ? Je trouve pas grand choses sur internet sur quel type de question c’est... A votre avis juste enchaîner des questions de type GMAT suffit ? Des recommandations de site pour lire / s’entrainer un peu ?
Merci
Le 29 novembre 2019 à 14:23:40 pouimousse a écrit :
Les kheys, j’ai un test de logical reasoning & problem solving chez Google, quelqu’un en a déjà fait ? Je trouve pas grand choses sur internet sur quel type de question c’est... A votre avis juste enchaîner des questions de type GMAT suffit ? Des recommandations de site pour lire / s’entrainer un peu ?
Merci
https://www.jobtestprep.co.uk/
je sais pas si c'est encore d'actualité ce site
Le 29 novembre 2019 à 13:46:11 mitochondriees a écrit :
Les big four acceptent des profils qui sortent de VIE en audit ? Ou uniquement des jeunes diplômés ?
Oui bien sûr !
Le 29 novembre 2019 à 16:40:55 Metatron a écrit :
D'un côté il y a les gens qui font une prepa, une grande école, un MBB et finissent associate à 30 ans dans un T2 à Montrouge.Et de l'autre : https://www.google.com/amp/s/start.lesechos.fr/amp/29/16729.php
En fait les parcours compétitifs c'est de l'arnaque
Chambre séparée, la chance ![]()