CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

RSAking
RSAking
Niveau 7
01 janvier 2020 à 12:34:30

Le 01 janvier 2020 à 12:32:54 KheyDeChaussee a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 12:30:38 RSAking a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 12:28:22 XouUlm a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 12:23:56 RSAking a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 12:19:31 XouUlm a écrit :

> Le 01 janvier 2020 à 12:10:10 RSAking a écrit :

>> Le 01 janvier 2020 à 12:02:33 Metatron a écrit :

> >> Le 01 janvier 2020 à 11:54:31 RSAking a écrit :

> > >l'exemple à la limite classique du mec qui finit en top 3 c'est Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, qui fait son collège et son lycée parisien et qui a été construit depuis ses 2 ans pour finir là. Hélas certains ne s'en rendent pas compte ('j'ai travaillé dur et j'ai réussis tout seul :)")

> > >

> > > Les prépas sont en moyennes bcp plus fort que les ast ça fait pas un doute, mais si les ast sont en moyenne BEAUCOUP moins favorisés

> >

> > C'est faux, le concept même d'AST est inconnu à part de quelques heureux élus. A l'essec il n'y a que 700 à 1000 demandes ! Tu penses que le faqueux de Brest est au courant qu'on peut faire un hold-up comme ça ?

> >

> > Je suis de la pure classe moyenne, avec une scolarité chaotique au gré des tribulations professionnelles de ma famille et de mes exclusions à cause de mon jeune âge (:hap:). Je connaissais l'existence de la prépa, grâce à question pour un champion (:hap:) et aux expressions populaires ("il faut pas avoir fait maths sup pour savoir ça") et ensuite mes profs m'ont orienté, je suis allé aux journées portes ouvertes etc.

> >

> > Quand j'étais en terminale j'ai revu un ami d'enfance et je lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Il m'a dit "je fais fac d'info pour rentrer par admission parallèle ensuite à HEC". Je suis tombé des nues, j'ignorais même que c'était possible. J'ai ensuite cru que c'était une procédure exceptionnelle, réservée à quelques étudiants extrêmement méritants, repérés par leurs profs comme des talents cachés qui avaient loupé le coche de la prépa mais méritaient d'avoir leur chance, et qu'un médiocre comme mon ami n'avait aucune chance. C'est seulement une fois en école que j'ai découvert que c'était un système organisé.

>

> Non

> les mecs en prépas sont ultra favorisés

> Oui les ast sont favorisés (comme souvent dans les bonnes fac en l3 et m1), mais on est très loin de la noblesse d'état (cf bourdieu) qu'on a dans les bonnes prépas

>

> Il y a des escroqueries calculées en ast, mais la majorité c'est des mecs qui connaissaient meme pas la prépa et qui en parlant aux collègues de la fac ont découvert le système et ont su en profiter

>

> C'est une évidence que les mecs de zep (ou des mecs qui se sont vraiment élevés tout seul, j'en connais qu'un perso) sont pas majoritaires en ast.

> Mais c'est aussi parce qu'ils sont très minoritaires en l3 ou en m1 et qu'ils galèrent niveau note

Tes posts montrent que tu ne connais rien à la population des prepas ni celle des grandes écoles :)
Sûrement faute d'avoir eu l'intelligence nécessaire pour fréquenter l'une ou l'autre :)

J'ai fait prépa et j'ai arrêté quand je suis devenu riche

Toi tu es toujours étudiant c'est ça ? :)

Tu as arrêté car tu étais mauvais. Et cette médiocrité suinte dans chacun de tes posts :)

pourquoi faire prépa quand je suis sur de gagner plus qu'un petit hec comme toi sans avoir besoin de me tuer en M n É :)

Tu fais quoi dans la vie rsaking ?

je suis au rsa

:(

Non je fais partie des nombreux mecs sur jvc qui ont compris le potentiel du btc assez vite

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 janvier 2020 à 12:46:45

T’as pu profité de son envolée to the moon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2020 à 12:46:53

Le 01 janvier 2020 à 12:34:30 RSAking a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 12:23:56 RSAking a écrit :

> Le 01 janvier 2020 à 12:19:31 XouUlm a écrit :

>> Le 01 janvier 2020 à 12:10:10 RSAking a écrit :

> >> Le 01 janvier 2020 à 12:02:33 Metatron a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2020 à 11:54:31 RSAking a écrit :

> > > >l'exemple à la limite classique du mec qui finit en top 3 c'est Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, qui fait son collège et son lycée parisien et qui a été construit depuis ses 2 ans pour finir là. Hélas certains ne s'en rendent pas compte ('j'ai travaillé dur et j'ai réussis tout seul :)")

> > > >

> > > > Les prépas sont en moyennes bcp plus fort que les ast ça fait pas un doute, mais si les ast sont en moyenne BEAUCOUP moins favorisés

> > >

> > > C'est faux, le concept même d'AST est inconnu à part de quelques heureux élus. A l'essec il n'y a que 700 à 1000 demandes ! Tu penses que le faqueux de Brest est au courant qu'on peut faire un hold-up comme ça ?

> > >

> > > Je suis de la pure classe moyenne, avec une scolarité chaotique au gré des tribulations professionnelles de ma famille et de mes exclusions à cause de mon jeune âge (:hap:). Je connaissais l'existence de la prépa, grâce à question pour un champion (:hap:) et aux expressions populaires ("il faut pas avoir fait maths sup pour savoir ça") et ensuite mes profs m'ont orienté, je suis allé aux journées portes ouvertes etc.

> > >

> > > Quand j'étais en terminale j'ai revu un ami d'enfance et je lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Il m'a dit "je fais fac d'info pour rentrer par admission parallèle ensuite à HEC". Je suis tombé des nues, j'ignorais même que c'était possible. J'ai ensuite cru que c'était une procédure exceptionnelle, réservée à quelques étudiants extrêmement méritants, repérés par leurs profs comme des talents cachés qui avaient loupé le coche de la prépa mais méritaient d'avoir leur chance, et qu'un médiocre comme mon ami n'avait aucune chance. C'est seulement une fois en école que j'ai découvert que c'était un système organisé.

> >

> > Non

> > les mecs en prépas sont ultra favorisés

> > Oui les ast sont favorisés (comme souvent dans les bonnes fac en l3 et m1), mais on est très loin de la noblesse d'état (cf bourdieu) qu'on a dans les bonnes prépas

> >

> > Il y a des escroqueries calculées en ast, mais la majorité c'est des mecs qui connaissaient meme pas la prépa et qui en parlant aux collègues de la fac ont découvert le système et ont su en profiter

> >

> > C'est une évidence que les mecs de zep (ou des mecs qui se sont vraiment élevés tout seul, j'en connais qu'un perso) sont pas majoritaires en ast.

> > Mais c'est aussi parce qu'ils sont très minoritaires en l3 ou en m1 et qu'ils galèrent niveau note

>

> Tes posts montrent que tu ne connais rien à la population des prepas ni celle des grandes écoles :)

> Sûrement faute d'avoir eu l'intelligence nécessaire pour fréquenter l'une ou l'autre :)

J'ai fait prépa et j'ai arrêté quand je suis devenu riche

Toi tu es toujours étudiant c'est ça ? :)

Tu as arrêté car tu étais mauvais. Et cette médiocrité suinte dans chacun de tes posts :)

pourquoi faire prépa quand je suis sur de gagner plus qu'un petit hec comme toi sans avoir besoin de me tuer en M n É :)

je suis au rsa

Non je fais partie des nombreux mecs sur jvc qui ont compris le potentiel du btc assez vite

Le btc a 0 potentiel et n'en a jamais eu, t'as juste eu de la chance.
T'as peut-être gagné quelques centaines de k€ mais ca reste peu, et maintenant tu rejettes ton échec scolaire sur ta condition sociale. Mais ton vrai problème c'est juste que t'es inférieur intellectuellement et au fond de toi tu le sais que t'aurais jamais eu une bonne école :)
Maintenant tu vas essayer de vivre ta vie avec tes petites économies tout en sachant que jamais tu n'oseras investir ton argent gagné par chance dans ta propre entreprise et que personne ne voudra t'embaucher pour plus d'un smic :)

Soalian
Soalian
Niveau 46
01 janvier 2020 à 12:47:49

Apres, AST ou non, si tu veux t'orienter vers un domaine un tant soit peu quantitatif il vaut mieux avoir les bases en math, la encore pas de generalities, un AST Venant d'eco-ge peut avoir un bon niveau, mais la finance dans le top 3 ou top 5 reste le "flight to safety", la ou la valeur ajoutee d'une prepa peut se faire sentir.

On pourra dire que la culture generale et la maitrise des codes sociaux favorisent l'insertion (l'ascension?) sociale, mais la encore, a defaut d'avoir autant de culture, j'ai pu voir de certains AST qu'ils avaient plus de "bagout" que certains ex-prepas et une meilleure aisance sociale en general, mais cela n'est que mon experience anecdotique.

RSAking
RSAking
Niveau 7
01 janvier 2020 à 12:50:02

Le 01 janvier 2020 à 12:46:53 XouUlm a écrit :

> Le 01 janvier 2020 à 12:23:56 RSAking a écrit :

>> Le 01 janvier 2020 à 12:19:31 XouUlm a écrit :

> >> Le 01 janvier 2020 à 12:10:10 RSAking a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2020 à 12:02:33 Metatron a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2020 à 11:54:31 RSAking a écrit :

> > > > >l'exemple à la limite classique du mec qui finit en top 3 c'est Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, qui fait son collège et son lycée parisien et qui a été construit depuis ses 2 ans pour finir là. Hélas certains ne s'en rendent pas compte ('j'ai travaillé dur et j'ai réussis tout seul :)")

> > > > >

> > > > > Les prépas sont en moyennes bcp plus fort que les ast ça fait pas un doute, mais si les ast sont en moyenne BEAUCOUP moins favorisés

> > > >

> > > > C'est faux, le concept même d'AST est inconnu à part de quelques heureux élus. A l'essec il n'y a que 700 à 1000 demandes ! Tu penses que le faqueux de Brest est au courant qu'on peut faire un hold-up comme ça ?

> > > >

> > > > Je suis de la pure classe moyenne, avec une scolarité chaotique au gré des tribulations professionnelles de ma famille et de mes exclusions à cause de mon jeune âge (:hap:). Je connaissais l'existence de la prépa, grâce à question pour un champion (:hap:) et aux expressions populaires ("il faut pas avoir fait maths sup pour savoir ça") et ensuite mes profs m'ont orienté, je suis allé aux journées portes ouvertes etc.

> > > >

> > > > Quand j'étais en terminale j'ai revu un ami d'enfance et je lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Il m'a dit "je fais fac d'info pour rentrer par admission parallèle ensuite à HEC". Je suis tombé des nues, j'ignorais même que c'était possible. J'ai ensuite cru que c'était une procédure exceptionnelle, réservée à quelques étudiants extrêmement méritants, repérés par leurs profs comme des talents cachés qui avaient loupé le coche de la prépa mais méritaient d'avoir leur chance, et qu'un médiocre comme mon ami n'avait aucune chance. C'est seulement une fois en école que j'ai découvert que c'était un système organisé.

> > >

> > > Non

> > > les mecs en prépas sont ultra favorisés

> > > Oui les ast sont favorisés (comme souvent dans les bonnes fac en l3 et m1), mais on est très loin de la noblesse d'état (cf bourdieu) qu'on a dans les bonnes prépas

> > >

> > > Il y a des escroqueries calculées en ast, mais la majorité c'est des mecs qui connaissaient meme pas la prépa et qui en parlant aux collègues de la fac ont découvert le système et ont su en profiter

> > >

> > > C'est une évidence que les mecs de zep (ou des mecs qui se sont vraiment élevés tout seul, j'en connais qu'un perso) sont pas majoritaires en ast.

> > > Mais c'est aussi parce qu'ils sont très minoritaires en l3 ou en m1 et qu'ils galèrent niveau note

> >

> > Tes posts montrent que tu ne connais rien à la population des prepas ni celle des grandes écoles :)

> > Sûrement faute d'avoir eu l'intelligence nécessaire pour fréquenter l'une ou l'autre :)

>

> J'ai fait prépa et j'ai arrêté quand je suis devenu riche

>

> Toi tu es toujours étudiant c'est ça ? :)

je suis au rsa

T'as peut-être gagné quelques centaines de k€ mais ca reste peu, et maintenant tu rejettes ton échec scolaire sur ta condition sociale. Mais ton vrai problème c'est juste que t'es inférieur intellectuellement et au fond de toi tu le sais que t'aurais jamais eu une bonne école :)
Maintenant tu vas essayer de vivre ta vie avec tes petites économies tout en sachant que jamais tu n'oseras investir ton argent gagné par chance dans ta propre entreprise et que personne ne voudra t'embaucher pour plus d'un smic :)

"quelques centaines de k eur "

:)

J'ai eu le courage de tout arrêter, de m'endetter de de me lancer pleinement dedans
Oui j'ai évidemment eu de la chance, mais la chance est toujours un facteur

edit : entre 2016 et début 2018 tu as eu des centaines de x100-x1000-quelques x10 000

Il y a eu énormément de multi millionnaires (dont bcp sur jvc), alors oui c'était de la chance
Mais il fallait la saisir, peu de gens aurait osé poser 10 ou 20k euros cash

Message édité le 01 janvier 2020 à 12:53:41 par RSAking
AromeNoir2
AromeNoir2
Niveau 7
01 janvier 2020 à 12:50:31

J'hésite à faire un Master à dauphine si j'intègre pas une top5, pour tenter une top5 par la suite après mon M1
(Sous réserve que 15/16 de moyenne c'est suffisant pour dauphine)

Vous en pensez quoi ? :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 janvier 2020 à 12:52:35

Le 01 janvier 2020 à 12:47:49 Soalian a écrit :
Apres, AST ou non, si tu veux t'orienter vers un domaine un tant soit peu quantitatif il vaut mieux avoir les bases en math, la encore pas de generalities, un AST Venant d'eco-ge peut avoir un bon niveau, mais la finance dans le top 3 ou top 5 reste le "flight to safety", la ou la valeur ajoutee d'une prepa peut se faire sentir.

On pourra dire que la culture generale et la maitrise des codes sociaux favorisent l'insertion (l'ascension?) sociale, mais la encore, a defaut d'avoir autant de culture, j'ai pu voir de certains AST qu'ils avaient plus de "bagout" que certains ex-prepas et une meilleure aisance sociale en general, mais cela n'est que mon experience anecdotique.

Même perception, globalement plus d’aisance sociale liée à une plus grande experience de vie chez les ast en moyenne, qui d’ailleurs ne sont pas ceux qui se débrouillent le moins bien aux partiels en école soit dit en passant, hormis en finance de marché où les prepa ecs dominent.

Ast/prepa, prepa/ast... c’est des profils différents et tant mieux s’il y a des deux

Message édité le 01 janvier 2020 à 12:54:01 par KheyDeChaussee
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 janvier 2020 à 12:59:20

Le 01 janvier 2020 à 12:50:02 RSAking a écrit :

> Le 01 janvier 2020 à 12:28:22 XouUlm a écrit :

>> Le 01 janvier 2020 à 12:23:56 RSAking a écrit :

> >> Le 01 janvier 2020 à 12:19:31 XouUlm a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2020 à 12:10:10 RSAking a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:02:33 Metatron a écrit :

> > > > >> Le 01 janvier 2020 à 11:54:31 RSAking a écrit :

> > > > > >l'exemple à la limite classique du mec qui finit en top 3 c'est Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, qui fait son collège et son lycée parisien et qui a été construit depuis ses 2 ans pour finir là. Hélas certains ne s'en rendent pas compte ('j'ai travaillé dur et j'ai réussis tout seul :)")

> > > > > >

> > > > > > Les prépas sont en moyennes bcp plus fort que les ast ça fait pas un doute, mais si les ast sont en moyenne BEAUCOUP moins favorisés

> > > > >

> > > > > C'est faux, le concept même d'AST est inconnu à part de quelques heureux élus. A l'essec il n'y a que 700 à 1000 demandes ! Tu penses que le faqueux de Brest est au courant qu'on peut faire un hold-up comme ça ?

> > > > >

> > > > > Je suis de la pure classe moyenne, avec une scolarité chaotique au gré des tribulations professionnelles de ma famille et de mes exclusions à cause de mon jeune âge (:hap:). Je connaissais l'existence de la prépa, grâce à question pour un champion (:hap:) et aux expressions populaires ("il faut pas avoir fait maths sup pour savoir ça") et ensuite mes profs m'ont orienté, je suis allé aux journées portes ouvertes etc.

> > > > >

> > > > > Quand j'étais en terminale j'ai revu un ami d'enfance et je lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Il m'a dit "je fais fac d'info pour rentrer par admission parallèle ensuite à HEC". Je suis tombé des nues, j'ignorais même que c'était possible. J'ai ensuite cru que c'était une procédure exceptionnelle, réservée à quelques étudiants extrêmement méritants, repérés par leurs profs comme des talents cachés qui avaient loupé le coche de la prépa mais méritaient d'avoir leur chance, et qu'un médiocre comme mon ami n'avait aucune chance. C'est seulement une fois en école que j'ai découvert que c'était un système organisé.

> > > >

> > > > Non

> > > > les mecs en prépas sont ultra favorisés

> > > > Oui les ast sont favorisés (comme souvent dans les bonnes fac en l3 et m1), mais on est très loin de la noblesse d'état (cf bourdieu) qu'on a dans les bonnes prépas

> > > >

> > > > Il y a des escroqueries calculées en ast, mais la majorité c'est des mecs qui connaissaient meme pas la prépa et qui en parlant aux collègues de la fac ont découvert le système et ont su en profiter

> > > >

> > > > C'est une évidence que les mecs de zep (ou des mecs qui se sont vraiment élevés tout seul, j'en connais qu'un perso) sont pas majoritaires en ast.

> > > > Mais c'est aussi parce qu'ils sont très minoritaires en l3 ou en m1 et qu'ils galèrent niveau note

> > >

> > > Tes posts montrent que tu ne connais rien à la population des prepas ni celle des grandes écoles :)

> > > Sûrement faute d'avoir eu l'intelligence nécessaire pour fréquenter l'une ou l'autre :)

> >

> > J'ai fait prépa et j'ai arrêté quand je suis devenu riche

> >

> > Toi tu es toujours étudiant c'est ça ? :)

>

> Tu as arrêté car tu étais mauvais. Et cette médiocrité suinte dans chacun de tes posts :)

je suis au rsa

J'ai eu le courage de tout arrêter, de m'endetter de de me lancer pleinement dedans

edit : entre 2016 et début 2018 tu as eu des centaines de x100-x1000-quelques x10 000

Il y a eu énormément de multi millionnaires (dont bcp sur jvc), alors oui c'était de la chance

Je sors totalement du cadre débat AST prépa car ça me fatigue et j'ai envie de recentrer sur quelque chose qui m'intéresse davantage.
Tu étais donc en prépa et tu as pris la décision de quitter la prépa pour te consacrer à une activité de trading en crypto c'est ça ? Tu peux nous en parler un peu plus et surtout nous dire quels sont tes objectifs à présent ? J'aime beaucoup ce genre de profils marginaux, ça m'intéresse.
Effectivement tu peux actuellement être assis sur quelques millions d'euros et félicitations car comme tu l'as dit fallait une paire de couilles à l'époque, mais que comptes tu en faire ? Comment conçois-tu ta vie à présent ?
Tu comptes travailler dans un domaine passion, entreprendre, servir la communauté, être rentier et te faire chier au bout d'un mois de vacances et te demander pourquoi t'as abandonné la prépa... ?
Je pose vraiment les questions avec bienveillance ça m'intéresse, MP au pire si tu veux

Message édité le 01 janvier 2020 à 13:00:49 par WebcamPower
RSAking
RSAking
Niveau 7
01 janvier 2020 à 13:03:25

Le 01 janvier 2020 à 12:59:20 WebcamPower a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 12:50:02 RSAking a écrit :

> Le 01 janvier 2020 à 12:30:38 RSAking a écrit :

>> Le 01 janvier 2020 à 12:28:22 XouUlm a écrit :

> >> Le 01 janvier 2020 à 12:23:56 RSAking a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2020 à 12:19:31 XouUlm a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:10:10 RSAking a écrit :

> > > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:02:33 Metatron a écrit :

> > > > > >> Le 01 janvier 2020 à 11:54:31 RSAking a écrit :

> > > > > > >l'exemple à la limite classique du mec qui finit en top 3 c'est Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, qui fait son collège et son lycée parisien et qui a été construit depuis ses 2 ans pour finir là. Hélas certains ne s'en rendent pas compte ('j'ai travaillé dur et j'ai réussis tout seul :)")

> > > > > > >

> > > > > > > Les prépas sont en moyennes bcp plus fort que les ast ça fait pas un doute, mais si les ast sont en moyenne BEAUCOUP moins favorisés

> > > > > >

> > > > > > C'est faux, le concept même d'AST est inconnu à part de quelques heureux élus. A l'essec il n'y a que 700 à 1000 demandes ! Tu penses que le faqueux de Brest est au courant qu'on peut faire un hold-up comme ça ?

> > > > > >

> > > > > > Je suis de la pure classe moyenne, avec une scolarité chaotique au gré des tribulations professionnelles de ma famille et de mes exclusions à cause de mon jeune âge (:hap:). Je connaissais l'existence de la prépa, grâce à question pour un champion (:hap:) et aux expressions populaires ("il faut pas avoir fait maths sup pour savoir ça") et ensuite mes profs m'ont orienté, je suis allé aux journées portes ouvertes etc.

> > > > > >

> > > > > > Quand j'étais en terminale j'ai revu un ami d'enfance et je lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Il m'a dit "je fais fac d'info pour rentrer par admission parallèle ensuite à HEC". Je suis tombé des nues, j'ignorais même que c'était possible. J'ai ensuite cru que c'était une procédure exceptionnelle, réservée à quelques étudiants extrêmement méritants, repérés par leurs profs comme des talents cachés qui avaient loupé le coche de la prépa mais méritaient d'avoir leur chance, et qu'un médiocre comme mon ami n'avait aucune chance. C'est seulement une fois en école que j'ai découvert que c'était un système organisé.

> > > > >

> > > > > Non

> > > > > les mecs en prépas sont ultra favorisés

> > > > > Oui les ast sont favorisés (comme souvent dans les bonnes fac en l3 et m1), mais on est très loin de la noblesse d'état (cf bourdieu) qu'on a dans les bonnes prépas

> > > > >

> > > > > Il y a des escroqueries calculées en ast, mais la majorité c'est des mecs qui connaissaient meme pas la prépa et qui en parlant aux collègues de la fac ont découvert le système et ont su en profiter

> > > > >

> > > > > C'est une évidence que les mecs de zep (ou des mecs qui se sont vraiment élevés tout seul, j'en connais qu'un perso) sont pas majoritaires en ast.

> > > > > Mais c'est aussi parce qu'ils sont très minoritaires en l3 ou en m1 et qu'ils galèrent niveau note

> > > >

> > > > Tes posts montrent que tu ne connais rien à la population des prepas ni celle des grandes écoles :)

> > > > Sûrement faute d'avoir eu l'intelligence nécessaire pour fréquenter l'une ou l'autre :)

> > >

> > > J'ai fait prépa et j'ai arrêté quand je suis devenu riche

> > >

> > > Toi tu es toujours étudiant c'est ça ? :)

> >

> > Tu as arrêté car tu étais mauvais. Et cette médiocrité suinte dans chacun de tes posts :)

>

> pourquoi faire prépa quand je suis sur de gagner plus qu'un petit hec comme toi sans avoir besoin de me tuer en M n É :)

je suis au rsa

Je sors totalement du cadre débat AST prépa car ça me fatigue et j'ai envie de recentrer sur quelque chose qui m'intéresse davantage.
Tu étais donc en prépa et tu as pris la décision de quitter la prépa pour te consacrer à une activité de trading en crypto c'est ça ? Tu peux nous en parler un peu plus et surtout nous dire quels sont tes objectifs à présent ? J'aime beaucoup ce genre de profils marginaux, ça m'intéresse.
Effectivement tu peux actuellement être assis sur quelques millions d'euros et félicitations car comme tu l'as dit fallait une paire de couilles à l'époque, mais que comptes tu en faire ? Comment conçois-tu ta vie à présent ?

J'ai profité de l'explosion de tout + de la vague ico + de la vague de crédules qui ont acheté des trucs qui faisaient x400 en deux mois (cf nano https://coinmarketcap.com/currencies/nano/ en november et decembre 2017)

le trading ça fonctionne pas je pense (ou alors mlt) , on peut pas surperformer un marché haussier :(

Je suis en train de créer une entreprise, on cherche une idée mais c'est compliqué.
Ensuite il faudra se lancer :(

edit: et effectivement je me pose beaucoup de questions sur mon futur (comme tout le monde je pense), mais je pars du principe que tant que je suis en bonne santé j'irai bien :(

Message édité le 01 janvier 2020 à 13:05:31 par RSAking
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 janvier 2020 à 13:04:41

Lâche nous un chiffre sur combien t’as fait, ou une fourchette je sais pas :hap:

RSAking
RSAking
Niveau 7
01 janvier 2020 à 13:07:51

Le 01 janvier 2020 à 13:04:41 KheyDeChaussee a écrit :
Lâche nous un chiffre sur combien t’as fait, ou une fourchette je sais pas :hap:

J'ai hésité à acheté de l'immo à paris :sournois:
edit: non je suis bien, j'ai pas besoin de travailler

mais c'est rien ça
sur le topic finance tu as eu des mecs avec 50m
Un notamment qui a pris des risques énormes à coup de all in :hap:

Message édité le 01 janvier 2020 à 13:08:32 par RSAking
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 janvier 2020 à 13:11:34

Enorme :cool:

Comment ça s’est passé au niveau de l’imposition et tout ?

BtcToTheMoon-
BtcToTheMoon-
Niveau 5
01 janvier 2020 à 13:13:35

> Le 01 janvier 2020 à 12:23:56 RSAking a écrit :

>> Le 01 janvier 2020 à 12:19:31 XouUlm a écrit :

> >> Le 01 janvier 2020 à 12:10:10 RSAking a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2020 à 12:02:33 Metatron a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2020 à 11:54:31 RSAking a écrit :

> > > > >l'exemple à la limite classique du mec qui finit en top 3 c'est Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, qui fait son collège et son lycée parisien et qui a été construit depuis ses 2 ans pour finir là. Hélas certains ne s'en rendent pas compte ('j'ai travaillé dur et j'ai réussis tout seul :)")

> > > > >

> > > > > Les prépas sont en moyennes bcp plus fort que les ast ça fait pas un doute, mais si les ast sont en moyenne BEAUCOUP moins favorisés

> > > >

> > > > C'est faux, le concept même d'AST est inconnu à part de quelques heureux élus. A l'essec il n'y a que 700 à 1000 demandes ! Tu penses que le faqueux de Brest est au courant qu'on peut faire un hold-up comme ça ?

> > > >

> > > > Je suis de la pure classe moyenne, avec une scolarité chaotique au gré des tribulations professionnelles de ma famille et de mes exclusions à cause de mon jeune âge (:hap:). Je connaissais l'existence de la prépa, grâce à question pour un champion (:hap:) et aux expressions populaires ("il faut pas avoir fait maths sup pour savoir ça") et ensuite mes profs m'ont orienté, je suis allé aux journées portes ouvertes etc.

> > > >

> > > > Quand j'étais en terminale j'ai revu un ami d'enfance et je lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Il m'a dit "je fais fac d'info pour rentrer par admission parallèle ensuite à HEC". Je suis tombé des nues, j'ignorais même que c'était possible. J'ai ensuite cru que c'était une procédure exceptionnelle, réservée à quelques étudiants extrêmement méritants, repérés par leurs profs comme des talents cachés qui avaient loupé le coche de la prépa mais méritaient d'avoir leur chance, et qu'un médiocre comme mon ami n'avait aucune chance. C'est seulement une fois en école que j'ai découvert que c'était un système organisé.

> > >

> > > Non

> > > les mecs en prépas sont ultra favorisés

> > > Oui les ast sont favorisés (comme souvent dans les bonnes fac en l3 et m1), mais on est très loin de la noblesse d'état (cf bourdieu) qu'on a dans les bonnes prépas

> > >

> > > Il y a des escroqueries calculées en ast, mais la majorité c'est des mecs qui connaissaient meme pas la prépa et qui en parlant aux collègues de la fac ont découvert le système et ont su en profiter

> > >

> > > C'est une évidence que les mecs de zep (ou des mecs qui se sont vraiment élevés tout seul, j'en connais qu'un perso) sont pas majoritaires en ast.

> > > Mais c'est aussi parce qu'ils sont très minoritaires en l3 ou en m1 et qu'ils galèrent niveau note

> >

> > Tes posts montrent que tu ne connais rien à la population des prepas ni celle des grandes écoles :)

> > Sûrement faute d'avoir eu l'intelligence nécessaire pour fréquenter l'une ou l'autre :)

>

> J'ai fait prépa et j'ai arrêté quand je suis devenu riche

>

> Toi tu es toujours étudiant c'est ça ? :)

je suis au rsa

"la chance"

Il faut savoir la provoquer coco

Des millionnaires qui ont eu de la chance en créeant des jeu mobiles, dans le drop à l'ancienne, dans les cryptos j'en connais une dizaine

mais par rapport à un esclave en finance content de ses 70k annuels et qui va dire "t aS Eu deu la ChanCeu" bah ils ont su saisir une opportunité et prendre un risque. Mais plus facile de rager comme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2020 à 13:16:52

La rage des étudiants. :bave:
Ils se contentent d'avoir un salaire, des diplômes, apprendre par coeur et faire un concours de bites au sujet des classements pendant que certains se prennent en main et agissent en faisant X fois leur revenu annuel :bave:

C'est toujours plus simple de critiquer dans sa zone de confort.

Message édité le 01 janvier 2020 à 13:17:21 par Pseudo supprimé
RSAking
RSAking
Niveau 7
01 janvier 2020 à 13:17:20

Le 01 janvier 2020 à 13:11:34 KheyDeChaussee a écrit :

au départ je suis partie (vague de jeunes geeks crypto millionnaires vers le portugal, la bulgarie, malte, l'allemagne etc) :hap:

Puis ils ont changé l'imposition à 30% sur le cash out (pour du hold/pas pro) donc on est pas mal à être revenue

Message édité le 01 janvier 2020 à 13:19:39 par RSAking
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 janvier 2020 à 13:27:37

Le 01 janvier 2020 à 13:17:20 RSAking a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 13:11:34 KheyDeChaussee a écrit :

au départ je suis partie (vague de jeunes geeks crypto millionnaires vers le portugal, la bulgarie, malte, l'allemagne etc) :hap:

Puis ils ont changé l'imposition à 30% sur le cash out (pour du hold/pas pro) donc on est pas mal à être revenue

C’est vraiment énorme :rire:

Ouai 30% ça fait chier mais bon c’est l’usuel en France malheureusement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2020 à 13:44:24

Le 01 janvier 2020 à 13:13:35 btctothemoon- a écrit :

> Le 01 janvier 2020 à 12:28:22 XouUlm a écrit :

>> Le 01 janvier 2020 à 12:23:56 RSAking a écrit :

> >> Le 01 janvier 2020 à 12:19:31 XouUlm a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2020 à 12:10:10 RSAking a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:02:33 Metatron a écrit :

> > > > >> Le 01 janvier 2020 à 11:54:31 RSAking a écrit :

> > > > > >l'exemple à la limite classique du mec qui finit en top 3 c'est Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, qui fait son collège et son lycée parisien et qui a été construit depuis ses 2 ans pour finir là. Hélas certains ne s'en rendent pas compte ('j'ai travaillé dur et j'ai réussis tout seul :)")

> > > > > >

> > > > > > Les prépas sont en moyennes bcp plus fort que les ast ça fait pas un doute, mais si les ast sont en moyenne BEAUCOUP moins favorisés

> > > > >

> > > > > C'est faux, le concept même d'AST est inconnu à part de quelques heureux élus. A l'essec il n'y a que 700 à 1000 demandes ! Tu penses que le faqueux de Brest est au courant qu'on peut faire un hold-up comme ça ?

> > > > >

> > > > > Je suis de la pure classe moyenne, avec une scolarité chaotique au gré des tribulations professionnelles de ma famille et de mes exclusions à cause de mon jeune âge (:hap:). Je connaissais l'existence de la prépa, grâce à question pour un champion (:hap:) et aux expressions populaires ("il faut pas avoir fait maths sup pour savoir ça") et ensuite mes profs m'ont orienté, je suis allé aux journées portes ouvertes etc.

> > > > >

> > > > > Quand j'étais en terminale j'ai revu un ami d'enfance et je lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Il m'a dit "je fais fac d'info pour rentrer par admission parallèle ensuite à HEC". Je suis tombé des nues, j'ignorais même que c'était possible. J'ai ensuite cru que c'était une procédure exceptionnelle, réservée à quelques étudiants extrêmement méritants, repérés par leurs profs comme des talents cachés qui avaient loupé le coche de la prépa mais méritaient d'avoir leur chance, et qu'un médiocre comme mon ami n'avait aucune chance. C'est seulement une fois en école que j'ai découvert que c'était un système organisé.

> > > >

> > > > Non

> > > > les mecs en prépas sont ultra favorisés

> > > > Oui les ast sont favorisés (comme souvent dans les bonnes fac en l3 et m1), mais on est très loin de la noblesse d'état (cf bourdieu) qu'on a dans les bonnes prépas

> > > >

> > > > Il y a des escroqueries calculées en ast, mais la majorité c'est des mecs qui connaissaient meme pas la prépa et qui en parlant aux collègues de la fac ont découvert le système et ont su en profiter

> > > >

> > > > C'est une évidence que les mecs de zep (ou des mecs qui se sont vraiment élevés tout seul, j'en connais qu'un perso) sont pas majoritaires en ast.

> > > > Mais c'est aussi parce qu'ils sont très minoritaires en l3 ou en m1 et qu'ils galèrent niveau note

> > >

> > > Tes posts montrent que tu ne connais rien à la population des prepas ni celle des grandes écoles :)

> > > Sûrement faute d'avoir eu l'intelligence nécessaire pour fréquenter l'une ou l'autre :)

> >

> > J'ai fait prépa et j'ai arrêté quand je suis devenu riche

> >

> > Toi tu es toujours étudiant c'est ça ? :)

>

> Tu as arrêté car tu étais mauvais. Et cette médiocrité suinte dans chacun de tes posts :)

je suis au rsa

"la chance"

Des millionnaires qui ont eu de la chance en créeant des jeu mobiles, dans le drop à l'ancienne, dans les cryptos j'en connais une dizaine

mais par rapport à un esclave en finance content de ses 70k annuels et qui va dire "t aS Eu deu la ChanCeu" bah ils ont su saisir une opportunité et prendre un risque. Mais plus facile de rager comme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Mais à quel moment je rage :rire:
La vérité c'est juste que vous étiez perdus dans votre vie avec rien à perdre. Qui d'autre s'endetterait pour acheter des cryptos ? :)
Et tout ça pour venir cracher après sur les gens qui travaillent et qui créent vraiment de la richesse :)
Maintenant vous êtes comme des gagnants du loto, posés sur vos millions mais aucune compétence et incultes, et surtout aucune motivation pour s'améliorer car à aucun moment vous n'avez appris la valeur de l'effort.
Je ne vous envie pas :)

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
01 janvier 2020 à 13:55:40

Les PNJ qui ragent de voir qu'on peut "reussir" autrement qu'en faisant du 9h/20h au bureau du lundi au vendredi

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Soalian
Soalian
Niveau 46
01 janvier 2020 à 13:56:32

C'est sur que le choix d'integrer une ESC, surtout chez Les moins fortunes, penche la balance vers l'aversion au risque financier, au moins durant Les premieres annees pros.

Sans compter l'adaptation a un certain train de vie ("hedonic treadmill") et autres prisons dorees et l'on va se retrouver avec des profils qui auront une vie aisee et relativement stable, pour eventuellement creer leur boite plus tard, avec davantage de moyens et d'experience, et avec plus de chances de reussir qu'etant plus jeunes, quoiqu'avec moins d'eclat et de glamour qu'un jeune "self-made man" dans Les Cryptos ou autres, c'est sur

BtcToTheMoon-
BtcToTheMoon-
Niveau 5
01 janvier 2020 à 14:12:38

Le 01 janvier 2020 à 13:44:24 XouUlm a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 13:13:35 btctothemoon- a écrit :

> Le 01 janvier 2020 à 12:30:38 RSAking a écrit :

>> Le 01 janvier 2020 à 12:28:22 XouUlm a écrit :

> >> Le 01 janvier 2020 à 12:23:56 RSAking a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2020 à 12:19:31 XouUlm a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:10:10 RSAking a écrit :

> > > > >> Le 01 janvier 2020 à 12:02:33 Metatron a écrit :

> > > > > >> Le 01 janvier 2020 à 11:54:31 RSAking a écrit :

> > > > > > >l'exemple à la limite classique du mec qui finit en top 3 c'est Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, qui fait son collège et son lycée parisien et qui a été construit depuis ses 2 ans pour finir là. Hélas certains ne s'en rendent pas compte ('j'ai travaillé dur et j'ai réussis tout seul :)")

> > > > > > >

> > > > > > > Les prépas sont en moyennes bcp plus fort que les ast ça fait pas un doute, mais si les ast sont en moyenne BEAUCOUP moins favorisés

> > > > > >

> > > > > > C'est faux, le concept même d'AST est inconnu à part de quelques heureux élus. A l'essec il n'y a que 700 à 1000 demandes ! Tu penses que le faqueux de Brest est au courant qu'on peut faire un hold-up comme ça ?

> > > > > >

> > > > > > Je suis de la pure classe moyenne, avec une scolarité chaotique au gré des tribulations professionnelles de ma famille et de mes exclusions à cause de mon jeune âge (:hap:). Je connaissais l'existence de la prépa, grâce à question pour un champion (:hap:) et aux expressions populaires ("il faut pas avoir fait maths sup pour savoir ça") et ensuite mes profs m'ont orienté, je suis allé aux journées portes ouvertes etc.

> > > > > >

> > > > > > Quand j'étais en terminale j'ai revu un ami d'enfance et je lui ai demandé ce qu'il voulait faire. Il m'a dit "je fais fac d'info pour rentrer par admission parallèle ensuite à HEC". Je suis tombé des nues, j'ignorais même que c'était possible. J'ai ensuite cru que c'était une procédure exceptionnelle, réservée à quelques étudiants extrêmement méritants, repérés par leurs profs comme des talents cachés qui avaient loupé le coche de la prépa mais méritaient d'avoir leur chance, et qu'un médiocre comme mon ami n'avait aucune chance. C'est seulement une fois en école que j'ai découvert que c'était un système organisé.

> > > > >

> > > > > Non

> > > > > les mecs en prépas sont ultra favorisés

> > > > > Oui les ast sont favorisés (comme souvent dans les bonnes fac en l3 et m1), mais on est très loin de la noblesse d'état (cf bourdieu) qu'on a dans les bonnes prépas

> > > > >

> > > > > Il y a des escroqueries calculées en ast, mais la majorité c'est des mecs qui connaissaient meme pas la prépa et qui en parlant aux collègues de la fac ont découvert le système et ont su en profiter

> > > > >

> > > > > C'est une évidence que les mecs de zep (ou des mecs qui se sont vraiment élevés tout seul, j'en connais qu'un perso) sont pas majoritaires en ast.

> > > > > Mais c'est aussi parce qu'ils sont très minoritaires en l3 ou en m1 et qu'ils galèrent niveau note

> > > >

> > > > Tes posts montrent que tu ne connais rien à la population des prepas ni celle des grandes écoles :)

> > > > Sûrement faute d'avoir eu l'intelligence nécessaire pour fréquenter l'une ou l'autre :)

> > >

> > > J'ai fait prépa et j'ai arrêté quand je suis devenu riche

> > >

> > > Toi tu es toujours étudiant c'est ça ? :)

> >

> > Tu as arrêté car tu étais mauvais. Et cette médiocrité suinte dans chacun de tes posts :)

>

> pourquoi faire prépa quand je suis sur de gagner plus qu'un petit hec comme toi sans avoir besoin de me tuer en M n É :)

je suis au rsa

"la chance"

Mais à quel moment je rage :rire:
La vérité c'est juste que vous étiez perdus dans votre vie avec rien à perdre. Qui d'autre s'endetterait pour acheter des cryptos ? :)
Et tout ça pour venir cracher après sur les gens qui travaillent et qui créent vraiment de la richesse :)
Maintenant vous êtes comme des gagnants du loto, posés sur vos millions mais aucune compétence et incultes, et surtout aucune motivation pour s'améliorer car à aucun moment vous n'avez appris la valeur de l'effort.
Je ne vous envie pas :)

Cette rage c'est jouissif :bave:

J'ai repris mes études parce que je me faisais chie cest vrai mais moi j'ai voyagé j'ai eu pas mal d xp différentes et la je monte un business en parallèle tranquillement :oui:

Et toi dans ta vie t'as fait quoi ?

T'as fait prepa ?

Ayaaaa la rage des pnj

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment