Le 02 décembre 2019 à 18:16:03 aminefid a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 17:59:49 FlashF a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 17:12:40 aminefid a écrit :
HS mais bon sur ce topic pas trop un pb
Mon CSE donne 200€ En chèque cadeau à tous les employés embauché avant le 1 septembre pour Noël
Comme j'ai été embauché le 1er octobre ils me disent que je n'y ait pas droit
Mais vu que c'est à l'issue d'un stage, si j'y retourne demain en leur montrant ça : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029236224&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20140712 ils sont obligés de me faire participer on est d'accord ?A priori ça peut marcher. La question c’est est ce que tu veux vraiment donner cette image là pour avoir 200 balles ?
Ça paye les cadeaux de Noël de la famille donc oui
Puis j'vois pas le soucis de l'image, fin c'est un cadeau de l'entreprise si j'ai droit de l'avoir je vois pas pourquoi je me priverai
Fin jamais compris cette histoire de rien demander pour pas avoir une mauvaise réputation, on bosse pas bénévolement
si t'as le droit fonce hein
osef que les autres salariés te voit comme un rapace ![]()
Le 02 décembre 2019 à 20:53:00 BtcToTheMoon- a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:50:18 Fr1P a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 19:08:30 BtcToTheMoon- a écrit :
L emlyon cette école de merdeJ'ai 1 cours (6 séances) sur la moitié du s2 si on oublie les 5 séances d'anglais et de la lv2. Et c'est généralisé à une bonne moitié des étudiants
Même pas 30h de cours sur 5 mois.
Les gars n allé pas à l eml vous allez gâcher 35 ou 50k pour rien
cette école ça descendre au fond du classement bientôt
mec vous abusez les éco g au S1 ils sont tous en train de pleurer parce qu'ils ont trop de cours (nofake hein
) des grands messages à l'administration pour dire de mettre moins de cours, et maintenant ça se plaint parce que y'a pas assez de cours ayaaa
Ça pleure pour rien le s1 était branlette aussi
Y avait quelques cours mais en 1h30 par joues tu torches ça. Que des cours de merde ça par contre c'est une constante
Et j'exagère pas pour les 30h de cours cest no fake
Screen de ton EdT ? ![]()
debug
Le 02 décembre 2019 à 21:11:03 BtcToTheMoon- a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 20:59:25 [t]okyo a écrit :
L emlyon cette école de merdeJ'ai 1 cours (6 séances) sur la moitié du s2 si on oublie les 5 séances d'anglais et de la lv2. Et c'est généralisé à une bonne moitié des étudiants
mec vous abusez les éco g au S1 ils sont tous en train de pleurer parce qu'ils ont trop de cours (nofake hein
) des grands messages à l'administration pour dire de mettre moins de cours, et maintenant ça se plaint parce que y'a pas assez de cours ayaaa
Y avait quelques cours mais en 1h30 par joues tu torches ça. Que des cours de merde ça par contre c'est une constante
Screen de ton EdT ?
J'ai pas mon pc sous la main mais un edt typique ressemble à ça
Mais les cours ont pas encore été rajouté non ? ![]()
Je vois pas comment tu peux avoir 30h en 5 mois honnêtement ![]()
Même si en vrai c'est pas si mal, t'as la chance d'avoir l'EM sur ton CV et le temps pour te former autant que possible à côté ![]()
des khey qui passent le tage mage ici ? Je serai à la session du 16 à Paris
sinon je sors à la fin de l'année d'un bac+3 dans une école de province un peu nulle, avec deux années d'alternance dans une boite reconnue sur son secteur pour sa qualité de formation donc plutôt une bonne image sur le cv
quelles écoles valent le coup ? alternance oblige. je pensais à kedge/neoma/skema ?
Le 02 décembre 2019 à 21:37:58 maltacaire a écrit :
des khey qui passent le tage mage ici ? Je serai à la session du 16 à Parissinon je sors à la fin de l'année d'un bac+3 dans une école de province un peu nulle, avec deux années d'alternance dans une boite reconnue sur son secteur pour sa qualité de formation donc plutôt une bonne image sur le cv
quelles écoles valent le coup ? alternance oblige. je pensais à kedge/neoma/skema ?
Quand même bizarre ici que quand ca vise le top 10 ca se limite a Skedgoma alors que t'as GEM/Audencia qui sont plutot accessibles et un peu mieux cotées ![]()
Sinon pour l'alternance avantage NEOMA/Audencia
Tu peux me MP pour l'alternance a NEOMA ![]()
Le 02 décembre 2019 à 21:48:22 CarlosGhosnJap a écrit :
des khey qui passent le tage mage ici ? Je serai à la session du 16 à Parissinon je sors à la fin de l'année d'un bac+3 dans une école de province un peu nulle, avec deux années d'alternance dans une boite reconnue sur son secteur pour sa qualité de formation donc plutôt une bonne image sur le cv
Quand même bizarre ici que quand ca vise le top 10 ca se limite a Skedgoma alors que t'as GEM/Audencia qui sont plutot accessibles et un peu mieux cotées
Tu peux me MP pour l'alternance a NEOMA
je veux pas GEM par horreur de la ville de grenoble, le choix est peut être stupide mais c'est comme ça
tu es a neoma ? quelle boite ?
j'ai pensé à audencia également
de toute façon je passe le tage et je verrais ensuite les écoles
Le 02 décembre 2019 à 22:16:20 maltacaire a écrit :
Quand même bizarre ici que quand ca vise le top 10 ca se limite a Skedgoma alors que t'as GEM/Audencia qui sont plutot accessibles et un peu mieux cotées
je veux pas GEM par horreur de la ville de grenoble, le choix est peut être stupide mais c'est comme ça
j'ai pensé à audencia égalementde toute façon je passe le tage et je verrais ensuite les écoles
et pourquoi tu ne tentes pas le top 5 en ast ? ![]()
Tu es en alternance à Neoma khey?
Le 02 décembre 2019 à 23:30:13 Jaafffaar a écrit :
oui ![]()
Le 02 décembre 2019 à 23:36:15 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 23:30:13 Jaafffaar a écrit :
oui
Ah génial ça
Si je décroche pas mon alternance avec le bba de l’edhec je me barre en L3 à la catho vu qu’ils ont des equivalences et je fais les concours AST déjà que j’en ai ras le cul du BBA
Il est temps de donner des cours à l'EML ![]()
Le 03 décembre 2019 à 01:28:54 BtcToTheMoon- a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 23:41:39 Fr1P a écrit :
jsp je suis pas en éco g mais c'est un fait qu'au S1 énormément d'Eco g était en mode "on est sous l'eau", on a trop de travail, "c'est impossible" mdr donc ça me fait rire que maintenant ils se plaignent de pas avoir assez de cours, surtout que c'est super con genre à la fin de l'EM tu dois valider un certain nombre de crédit, si vous les avez pas maintenant vous les aurez après mais dans tous les cas vous aurez le bn nombre d'heures de cours
Avec un cours par semestre ça risque de prendre plus de tps que prévu. Sachant que les 2emes années ont aussi le même problème
Cette école poubelle va pas aller bien loin si ils mettent même pas de quoi organiser assez de cours pour tout le monde
2ème 3ème 4ème année meme je crois
Les emlyon qui ne se voilent plus la face
Après c'est pas possible que autant d'étudiants aient 2 cours sur 4 mois, même à l'eml ça passera pas. 18 000 euros pour avoir le privilège de faire 2 cours sur la e-réputation linkedin et l'attitude à avoir en entretien (pas les cours demandés évidemment) ![]()
l'eml dans les tréfonds
Le directeur en sueur
A suivre
Lwii2boo
Lwii2boo
MP
CiterBlacklisterAlerte02 décembre 2019 à 23:10:02
Le 02 décembre 2019 à 22:16:20 maltacaire a écrit :
j'ai pensé à audencia également
de toute façon je passe le tage et je verrais ensuite les écoles
et pourquoi tu ne tentes pas le top 5 en ast ? ![]()
-> je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour intégrer une top 5 ![]()
Dernière question au sujet du conseil et ensuite j’arrêterai de vous ennuyer avec ça :
J’ai rapidement discuté avec un français travaillant dans un MBB londonien et son constat est sans appel : les AST sont rarissimes en MBB en France et encore plus chez lui.
Envisageant de tenter l’expérience conseil en strat mais pas à Paris, je souhaiterais avoir votre avis : est-ce vraiment pertinent de payer 40k€ un PGE pour lequel mes chances d’être screené sont infimes, ici comme ailleurs ? (Surtout si je n’ai pas de top 3 et en viens à devoir payer 30k€ le MSc d’HEC afin d’être - peut être - screené)
Rembourser une telle somme, c’est dire adieu à un MBA ![]()
Le 03 décembre 2019 à 09:31:48 tython a écrit :
Dernière question au sujet du conseil et ensuite j’arrêterai de vous ennuyer avec ça :J’ai rapidement discuté avec un français travaillant dans un MBB londonien et son constat est sans appel : les AST sont rarissimes en MBB en France et encore plus chez lui.
Envisageant de tenter l’expérience conseil en strat mais pas à Paris, je souhaiterais avoir votre avis : est-ce vraiment pertinent de payer 40k€ un PGE pour lequel mes chances d’être screené sont infimes, ici comme ailleurs ? (Surtout si je n’ai pas de top 3 et en viens à devoir payer 30k€ le MSc d’HEC afin d’être - peut être - screené)
Rembourser une telle somme, c’est dire adieu à un MBA
Quel est ton CV actuel ?
Le conseil est un métier ou tu démarres relativement rarement dans un pays étranger si tu n'as aucun lien avec le pays en question (il est préférable d'avoir à minima une XP pro ou académique dans le dit pays ou encore être originaire du pays). C'est bien entendu possible (généralement il faut une intro avec le cab et des bons brandames sur le CV) mais c'est moins commun qu'en finance qui est le secteur qui recrute des cadres à tour de bras de plein de nationalités différentes dans les gros hubs (Londres, NY, HK etc).
Le MSc d'HEC si tu as pas une formation vraiment complémentaire derrière (pharma, ingé etc.) et de bon niveau tu ne passeras vraiment difficilement le screen des cabs.
Bref fais les choses dans le bon ordre : concentre toi pour avoir le meilleur PGE ensuite et après tu aviseras en fonction. Ne te focalise pas absolument sur un seul métier comme ça surtout quand t'es même pas en école, même si ça te séduit vu de l'extérieur
Le 03 décembre 2019 à 10:12:50 Lwii2boo a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 09:31:48 tython a écrit :
Dernière question au sujet du conseil et ensuite j’arrêterai de vous ennuyer avec ça :J’ai rapidement discuté avec un français travaillant dans un MBB londonien et son constat est sans appel : les AST sont rarissimes en MBB en France et encore plus chez lui.
Rembourser une telle somme, c’est dire adieu à un MBAQuel est ton CV actuel ?
Le conseil est un métier ou tu démarres relativement rarement dans un pays étranger si tu n'as aucun lien avec le pays en question (il est préférable d'avoir à minima une XP pro ou académique dans le dit pays ou encore être originaire du pays). C'est bien entendu possible (généralement il faut une intro avec le cab et des bons brandames sur le CV) mais c'est moins commun qu'en finance qui est le secteur qui recrute des cadres à tour de bras de plein de nationalités différentes dans les gros hubs (Londres, NY, HK etc).Le MSc d'HEC si tu as pas une formation vraiment complémentaire derrière (pharma, ingé etc.) et de bon niveau tu ne passeras vraiment difficilement le screen des cabs.
Bref fais les choses dans le bon ordre : concentre toi pour avoir le meilleur PGE ensuite et après tu aviseras en fonction. Ne te focalise pas absolument sur un seul métier comme ça surtout quand t'es même pas en école, même si ça te séduit vu de l'extérieur
Je te remercie pour ta réponse très intéressante mais qui confirme malheureusement ce que j’avais lu au sujet de la difficulté d’intégrer le milieu à l’étranger...
Je t’envoie mon CV en MP, que tu puisses y jeter un œil.
je t'ai répondu
mon petit cousin veut rentrer à l'IPAG, je lui dis de pas faire ça. Il est en Term ES et il a 7 de moyenne, il sait que si il a le bac il est pris, comment le convaincre de pas y aller ? J'ai limite honte pour ma tante et mon oncle qui vont jeter leur argent par les fenêtres.
Je lui dis d'essayer de choper le bac, de filer en BTS, travailler pour espérer derrière décrocher un ESC Montpellier, mais surtout pas ça
Vous connaissez un peu cette école ? l'IPAG, je connais pas mais rien que le nom, ça a l'air bien pété
mon petit cousin veut rentrer à l'IPAG, je lui dis de pas faire ça. Il est en Term ES et il a 7 de moyenne, il sait que si il a le bac il est pris, comment le convaincre de pas y aller ? J'ai limite honte pour ma tante et mon oncle qui vont jeter leur argent par les fenêtres.
Je lui dis d'essayer de choper le bac, de filer en BTS, travailler pour espérer derrière décrocher un ESC Montpellier, mais surtout pas ça