CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

dolphin97
dolphin97
Niveau 8
21 février 2019 à 00:23:42

Le 17 février 2019 à 18:44:01 Metatron a écrit :

Le 17 février 2019 à 15:53:31 dolphin97 a écrit :
Sinon petite question pour Meta (ou d'autres essec),

Je sais pas si c'était déjà comme ça à ton époque mais maintenant en fin de PI on doit faire un stage de minimum 3mois (en général 6mois). Sachant qu'en général en fin d'année pré master on a pas trop le profil pour être cible pour de gros stages, tu me conseillerais de le faire où/dans quel secteur histoire d'avoir un truc correct ?

C'était déjà le cas à mon époque, dur à avoir sans piston. J'avais trouvé au Japon perso. Je te conseille de viser les grosses boîtes du CAC qui sont moins restrictives pour ces histoires de stage que conseil / banque. Sinon, les boutiques en banque d'aff sont plus ouvertes. Et à l'étranger est un bon plan : là bas les gens ne font pas 150 stages comme chez nous.

Mais la clé c'est de ne pas croire à ce que disent certains recruteurs comme quoi tu n'a pas de valeur sur le marché parce que tu n'as pas déjà fait de stages avant. Tu es diplômé d'une grande école et le but n'est pas de passer sa vie à être stagiaire professionnel: postule partout, sans te mettre de limites.

Le 17 février 2019 à 23:32:49 Hayeksplosives a écrit :

Le 17 février 2019 à 15:53:31 dolphin97 a écrit :
Sinon petite question pour Meta (ou d'autres essec),

Je sais pas si c'était déjà comme ça à ton époque mais maintenant en fin de PI on doit faire un stage de minimum 3mois (en général 6mois). Sachant qu'en général en fin d'année pré master on a pas trop le profil pour être cible pour de gros stages, tu me conseillerais de le faire où/dans quel secteur histoire d'avoir un truc correct ?

Si la finance t'intéresse, le mieux à faire en stage de PI c'est une petite boutique de M&A ou de l'analyse crédit dans une grosse banque (c'est personnellement ce que j'ai fait).
A la limite fais de l'audit mais tu vas te faire chier. :hap:

Ok je vois merci !
Il faut que je commence à chercher à partir de maintenant j'imagine non ?

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
21 février 2019 à 11:58:01

Le 20 février 2019 à 11:34:46 Road2MBWay a écrit :

Le 20 février 2019 à 10:27:24 tten2skrer2 a écrit :
Salut les kheys

Pour un CV compliant en finance d'entreprise, ca change beaucoup deloitte paris vs kpmg lyon ? Pour de l'audit en première partie de césure

:non:

Euh je veux bien un avis plus construit
Je crois qu'en plus tu fais aprti de ceux avec qui j'en avais parlé

FLOP7 première partie de césure qu'est ce que je pouvais faire de beaucoup plus compliant que de l'audit en big ?
A la limite de l'ana cred si j'avais été pris en IB... Sinon ya quand même pas grand chose...

Le 20 février 2019 à 12:28:09 Formationecole a écrit :

Le 20 février 2019 à 11:34:46 Road2MBWay a écrit :

Le 20 février 2019 à 10:27:24 tten2skrer2 a écrit :
Salut les kheys

Pour un CV compliant en finance d'entreprise, ca change beaucoup deloitte paris vs kpmg lyon ? Pour de l'audit en première partie de césure

:non:

Pour une première partie de césure, il peut laver par la suite.
Sinon, je préfère Deloitte Paris à moins que tu vives à Lyon ou truc du genre.

"il peut laver" nan mais abusez pas non plus mdr on dirait je fais ma première partie de césure en assistant comptable
Sinon oui, pour la vie et les finances, je préfère largement Lyon, mais si Deloitte Paris m'offre de meilleures opportunités pour la suite (que ca soit sur le CV ou via le réseau, typiquement éventuellement faire passer mon cv direct aux équipes TS/m&a pour deuxieme partie de césure), j'irais.

Villanied
Villanied
Niveau 10
21 février 2019 à 14:28:55

Le 19 février 2019 à 07:08:15 Metatron a écrit :

Le 18 février 2019 à 01:08:40 McHornet a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai vu que sa parlait de la Suisse quelques pages avant, mais en finance c'est si bien que ça ce pays ? Genre on gagne vraiment beaucoup plus que dans les autres pays ou il y a mieux ailleurs ?

C'est vraiment bien si tu supportes la mentalité des Suisses (provinciale, arrogante, pas brillante intellectuellement).

Ma soeur bosse dans une grosse boîte là bas, elle part à 6h le soir et touche 200k, oklm.

En revanche, il y a moins de grosses boîtes internationales là-bas. Les mecs ont compris que les Suisse coûtaient deux fois plus cher et réduisent la taille de leurs sièges européens.

Doux jésus, 200k ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Elle a fait quoi comme études ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Hayeksplosives
Hayeksplosives
Niveau 27
21 février 2019 à 19:59:28

Road2MBay t'es pas à l'ESSEC ?
Un gars de l'ESSEC vient de me poser des questions sur Lincoln car j'avais eu l'entretien chez eux :hap:

Bonne boutique mais à Paris c'est surtout mid-cap, donc faut aimer :ok: Paie pas super en stage cependant (1700, faudrait qu'ils s'alignent)...

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
21 février 2019 à 22:28:58

Le 21 février 2019 à 19:59:28 Hayeksplosives a écrit :
Un gars de l'ESSEC vient de me poser des questions sur Lincoln car j'avais eu l'entretien chez eux :hap:

Bonne boutique mais à Paris c'est surtout mid-cap, donc faut aimer :ok: Paie pas super en stage cependant (1700, faudrait qu'ils s'alignent)...

Si seulement ... :(
Je recherchais des infos/contacts, plusieurs alumnis sont passés chez eu en stage et 2 directeurs sont des alumnis aussi. Mais contacter direct des directeurs, je sais pas ... :(

C'est mid cap quoi qu'il arrive Lincoln de toute façon, non ? D'ailleurs ça change quoi concrètement le mid-cap ? Meilleure exposition ?

Je me aussi pris un beau vent de Citi à Paris aussi :rire: J'étais target qu'à l'étranger visiblement :)

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
21 février 2019 à 22:40:16

Le 20 février 2019 à 14:21:26 Road2MBWay a écrit :

Le 20 février 2019 à 12:49:00 Coupongle a écrit :
Vous avez découvert quand et comment le métier/secteur dans lequel vous voulez bosser ou dans lequel vous bossez actuellement?

Avant l'ESC, avec les cours d'école, avec les stages ou une fois en emploi? :(

Quand je suis allé voir le Loup de Wall Street au cinéma :)
(no fake un mec me l'a sorti en entretien d'asso :rire: )

Je savais pas quoi faire donc j'ai décidé de vouloir bosser là où ça gagne le plus, donc en finance (c'était en 1ère), puis après en découvrant concrètement ce qu'on y faisait en finance, j'ai trouvé ça intéressant et j'ai continué dedans :(

T'as découvert ça en école?

Je suis un peu perdu, la finance m'intéresse mais vu que concrètement j'ai pas de cours de finance à proprement parler c'est compliqué et.. j'aimerai bien esquiver les frais de l'école dans laquelle j'irai (:hap:) donc si je pouvais passer par l'alternance..

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
21 février 2019 à 23:00:49

Le 21 février 2019 à 22:40:16 Coupongle a écrit :

Le 20 février 2019 à 14:21:26 Road2MBWay a écrit :

Le 20 février 2019 à 12:49:00 Coupongle a écrit :
Vous avez découvert quand et comment le métier/secteur dans lequel vous voulez bosser ou dans lequel vous bossez actuellement?

Avant l'ESC, avec les cours d'école, avec les stages ou une fois en emploi? :(

Quand je suis allé voir le Loup de Wall Street au cinéma :)
(no fake un mec me l'a sorti en entretien d'asso :rire: )

Je savais pas quoi faire donc j'ai décidé de vouloir bosser là où ça gagne le plus, donc en finance (c'était en 1ère), puis après en découvrant concrètement ce qu'on y faisait en finance, j'ai trouvé ça intéressant et j'ai continué dedans :(

T'as découvert ça en école?

Je suis un peu perdu, la finance m'intéresse mais vu que concrètement j'ai pas de cours de finance à proprement parler c'est compliqué et.. j'aimerai bien esquiver les frais de l'école dans laquelle j'irai (:hap:) donc si je pouvais passer par l'alternance..

1ère = lycée pas 1A :oui:

Sinon, c'est avec mes oraux d'écoles que j'ai creusé plus et compris ce que c'était/ce qu'on y faisait. Puis après en parlant aux gens.

Hayeksplosives
Hayeksplosives
Niveau 27
22 février 2019 à 00:39:08

Le 21 février 2019 à 22:28:58 Road2MBway a écrit :

Le 21 février 2019 à 19:59:28 Hayeksplosives a écrit :

Si seulement ... :(
Je recherchais des infos/contacts, plusieurs alumnis sont passés chez eu en stage et 2 directeurs sont des alumnis aussi. Mais contacter direct des directeurs, je sais pas ... :(

C'est mid cap quoi qu'il arrive Lincoln de toute façon, non ? D'ailleurs ça change quoi concrètement le mid-cap ? Meilleure exposition ?

Je me aussi pris un beau vent de Citi à Paris aussi :rire: J'étais target qu'à l'étranger visiblement :)

Contacter des associates ou VP c'est au contraire le meilleur moyen de choper un entretien :(

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
22 février 2019 à 09:12:46

Ce sont des MD :(

No_Superstar
No_Superstar
Niveau 7
22 février 2019 à 20:42:10

Les kheys ! Des avis sur les endroits les plus stratégique où habitez en Île de France pour atteindre facilement la défense ou rejoindre des clients dispersés dans la région ? Sachant que je suis pas fan du intra muros...

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
22 février 2019 à 22:51:28

Le 22 février 2019 à 20:42:10 No_Superstar a écrit :
Les kheys ! Des avis sur les endroits les plus stratégique où habitez en Île de France pour atteindre facilement la défense ou rejoindre des clients dispersés dans la région ? Sachant que je suis pas fan du intra muros...

Sur la 1

Linkata
Linkata
Niveau 7
23 février 2019 à 13:17:45

Des conseils pour rentrer dans le M&A pour la première partie de césure ?

Je suis à l'EDHEC, je fais le PGE en triple diplôme avec UC Berkeley et SKK (Séoul, Corée). :coeur:

J'ai un background d'ingénierie chimique et je parle allemand. J'ai contacté plusieurs boutiques qui sont dans l'industrie mais le ratio de poste / candidature tourne autour de 1/200, je me prends vent sur vent :ouch2:

J'ai l'impression qu'ils demandent tous une première expérience en M&A, j'ai pas de piston mais j'envoie pas mal de message sur LinkedIn... Vous en pensez quoi ? Des conseils pour décrocher des entretiens ? :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2019 à 13:31:08

Le 23 février 2019 à 13:17:45 Linkata a écrit :

Je suis à l'EDHEC, je fais le PGE en triple diplôme avec UC Berkeley et SKK (Séoul, Corée). :coeur:

J'ai un background d'ingénierie chimique et je parle allemand. J'ai contacté plusieurs boutiques qui sont dans l'industrie mais le ratio de poste / candidature tourne autour de 1/200, je me prends vent sur vent :ouch2:

J'ai l'impression qu'ils demandent tous une première expérience en M&A, j'ai pas de piston mais j'envoie pas mal de message sur LinkedIn... Vous en pensez quoi ? Des conseils pour décrocher des entretiens ? :cute:

Quasi impossible d'avoir une expérience en M&A en première partie de césure.
Fais du TS en BIG4 pour une première partie de césure, puis un stage en M&A smidcap ou midcap en boutique pour la seconde partie. Pour ton stage de fin d'étude : go M&A largecap en banque.

finalwar
finalwar
Niveau 10
23 février 2019 à 14:39:53

El famoso triple diplôme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Diploma :hap:

Imad
Imad
Niveau 18
23 février 2019 à 17:25:05

Le 23 février 2019 à 13:31:08 Formationecole a écrit :

Fais du TS en BIG4 pour une première partie de césure, puis un stage en M&A smidcap ou midcap en boutique pour la seconde partie. Pour ton stage de fin d'étude : go M&A largecap en banque.

Bien sûr que si c'est largement possible et même dans des tops banques françaises.
Ce qui compte c'est de passer toujours par un interne et gérer les entretiens ensuite

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
23 février 2019 à 17:31:48

Le 23 février 2019 à 17:25:05 Imad a écrit :

Bien sûr que si c'est largement possible et même dans des tops banques françaises.
Ce qui compte c'est de passer toujours par un interne et gérer les entretiens ensuite

C'est là tout le problème :hap: C'est pas toujours évident, surtout quand ton école possède peu d'alumnis

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
23 février 2019 à 18:33:09

Quasi impossible avec l'edhec d'avoir du M&A en 1ère partie de césure ? Euh non, c'est pas très compliqué. Surtout pour du M&A en midcap ça passe sans aucun problème...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2019 à 20:13:19

Le 23 février 2019 à 18:33:09 Lwii2boo a écrit :

Quasi impossible avec l'edhec d'avoir du M&A en 1ère partie de césure ? Euh non, c'est pas très compliqué. Surtout pour du M&A en midcap ça passe sans aucun problème...

J'ai rarement vu des edhec M&A en première partie, en général c'est audit, TS ou analyse crédit.
Même à l'ESSEC c'est monnaie courante.

Message édité le 23 février 2019 à 20:13:38 par Pseudo supprimé
cdommage
cdommage
Niveau 8
23 février 2019 à 22:31:34

Le 23 février 2019 à 20:13:19 Formationecole a écrit :

Le 23 février 2019 à 18:33:09 Lwii2boo a écrit :

J'ai rarement vu des edhec M&A en première partie, en général c'est audit, TS ou analyse crédit.
Même à l'ESSEC c'est monnaie courante.

J'en ai vu pas mal en M&A pour la première partie de césure mais c'est souvent au détriment d'un bon Brandname, alors que ceux qui partent en TS ou analyse crédit sont dans de plus grands noms (en tout cas des anciens de mes assos à qui j'ai demandé)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2019 à 03:24:33

Salut vous pensez quoi de l'alternance ?
J'ai peur que ça me bride un peu et surtout je suis pas sûr de kiffer rester cloîtré en France
Je suis plus tourné vers l international quoi déjà est ce que vous savez si y a quand même moyen de prendre une lv3 si on est alternant...? J'aimerais entretenir mon chinois. Ça doit dépendre des ecoles mais ça me parait compliqué, ça m etonnerait pas que ce soit impossible
Ca me ferait aussi chier de rater des possibilités dans des universités étrangères qui m attirent vraiment... et puis les stages : l'alternance ca bloque la possibilité de faire une césure et donc d'améliorer son profil on est d'accords? Surtout que je suis plutôt attiré par la finance et j'ai du mal à voir ce que je pourrais faire en finance en alternance

Mais d'un autre côté je peux pas me permettre non plus d emprunter plus de 50 000€ bordel c'est énorme vous trouvez pas ? (Je pars sur une base de 40k pour l'école [voire plus si je reussis bien le concours] + 10k pour des frais annexes : typiquement un échange, gros frais en tt genres. Juste pour pas être emmerdé quoi). En plus mes parents peuvent pas m aider de ouf financièrement donc l'alternance me permettrait de ne pas etre un poids mort, d'être autonome...apres je m'en tirerais quand même avec un pret de 25k donc bon j'ai un peu l'impression d'être baisé dans tous les cas

Vous feriez quoi à ma place? Merci!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment