Le 26 février 2019 à 00:09:29 shandukok a écrit :
Les kheys que pensez-vous si je prépare l'epreuve de Géopolitique de Passerelle (1) avec les cours d'histoire de prepa ecs d'un de mes potes ? Il a super bien fiché et résumé les chapitres et je les apprends régulièrement, mais y a vraiment peu d'indication à part un exemple de QCM sur le site. Vous pensez que ça suffit ou je dois compléter avec autre chose ? (pour info ce que je fais ça n'a rien à voir je suis en DUT GEA option compta finance et je vise GEM)
Prend la spé compta, révise les annales, ils me semblent que c'est casi les mêmes exo qui tombent à chaque fois alors te casse pas la tête avec la géopo. Géopo ça sera noté bcp en fonction de l'examinateur tandis que compta tu peux facilement taper 17.
La stratégie de l'emlyon est assez unique. J'ai lu qu'en terme de volume on passe à 520 AST2 à la rentrée prochaine, tandis que l'EDHEC préserve son chiffre (200). J'aimerais bien avoir lire l'opinion des étudiants de l'emlyon à ce sujet.
C’est bien l’EDHEC en BBA les kheys ? ![]()
C'est un bon bba de ce que j'en sais, surtout qu'il permet aux élèves sérieux de rejoindre les masters pge (à condition d'avoir 14 si j'ai bien compris)
Après ça reste moins bien qu'un pge sec mais c'est mieux qu'un programme post bac basique vue que tu as la marque top 5 dessus
Disons que si tu es prêt à enchaîner sur un master pge c'est très correcte même si cher
Globalement les deux BBA qui valent quelque chose sont ceux de l'ESSEC et de l'EDHEC (et normalement l'ESCP mais j'attends de voir ce que va donner ce programme récent, notamment en terme d'accès aux master pge)
Le 27 février 2019 à 16:28:37 Linkata a écrit :
La stratégie de l'emlyon est assez unique. J'ai lu qu'en terme de volume on passe à 520 AST2 à la rentrée prochaine, tandis que l'EDHEC préserve son chiffre (200). J'aimerais bien avoir lire l'opinion des étudiants de l'emlyon à ce sujet.
On est dégoûtés ![]()
Concernant les BBAs, tu peux regarder une vidéo de campus channel pour te faire une idée. Ce sont des entretiens d'environ une heure où tout le monde pose des questions à un étudiant + responsable pédagogique.
https://www.youtube.com/results?search_query=Campus+channel+edhec+bba
J'en avais vu une et il me semble que l'orientation classique c'est soit :
- BBA puis aller directement dans le monde du travail.
- BBA puis Msc en France ou à l'étranger => Là tu peux vraiment avoir un parcours très sympa parce que tu es cible dans de super bonnes universités pour ton Master (maximise tes notes + stages solides).
Contrairement aux idées reçues, BBA EDHEC puis programme grande école c'est un parcours assez exceptionnel (1 ou 2 passages par an) et il s'avère que c'est pas ce n'est pas très demandé...
Je précise que je suis à l'EDHEC et c'est mon interprétation mais je ne suis pas non plus hyper renseigné donc ne prend pas ça pour parole d'évangile.
520 AST à l'EM Lyon l'année pro ![]()
Pendant ce temps certains vont en prepa pour se battre pour une top 10 ![]()
Le 27 février 2019 à 18:53:20 Parieurfou2023 a écrit :
520 AST à l'EM Lyon l'année proPendant ce temps certains vont en prepa pour se battre pour une top 10
Les prepas qui finissent en écricome alors que des singes se retrouvent à l’emlyon en ayant juste révisé le TM et toeic ![]()
Le 27 février 2019 à 18:53:20 Parieurfou2023 a écrit :
520 AST à l'EM Lyon l'année proPendant ce temps certains vont en prepa pour se battre pour une top 10
toujours plus
La bataille pour le top 7 va être rude en mai du côté des prépas ![]()
ça fait bolosse ou pas d'être fier d'être top 5% de la promo ?
à vos clavier les zamis, en tout cas moi j'en suis très content, ça rend la daronne fière ![]()
les bodes en pls face aux rattrapages ![]()
l’insolence du type moyen d'esc face à ses parents qui lui payent loyer bouffe école et qu'est même pas foutu d'étudier, qui redouble ![]()
"ah ui maman mais y avait OB jai charo pleins de meuf lol tu peux etre fier de moi, et pis de tte façon l'ESC cest trop l enseignement du capitalisme tu vois moi je suis pas pr une societe injuste je veux bosser dans l'economie sociale et solidaire" ![]()
Le 27 février 2019 à 17:35:03 Linkata a écrit :
Contrairement aux idées reçues, BBA EDHEC puis programme grande école c'est un parcours assez exceptionnel (1 ou 2 passages par an) et il s'avère que c'est pas ce n'est pas très demandé...
Ah ? J'ai pas mal de potes qui sont des anciens bba passés en MsC et de ce que j'ai compris ils sont très nombreux (enfin peut-être un tiers de la promo BBA de dernière année après l'écrémage de chaque année)
Y'en a aussi pas mal en MS parisiennes
Mon Master top 10 Mondial ![]()

Frais d'aujourd'hui ![]()
Le 27 février 2019 à 21:46:13 WebcamPower a écrit :
à vos clavier les zamis, en tout cas moi j'en suis très content, ça rend la daronne fière
les bodes en pls face aux rattrapages
l’insolence du type moyen d'esc face à ses parents qui lui payent loyer bouffe école et qu'est même pas foutu d'étudier, qui redouble
"ah ui maman mais y avait OB jai charo pleins de meuf lol tu peux etre fier de moi, et pis de tte façon l'ESC cest trop l enseignement du capitalisme tu vois moi je suis pas pr une societe injuste je veux bosser dans l'economie sociale et solidaire"
mais ca existe vraiment les redoublements en ESC ?
Le 27 février 2019 à 21:56:34 noirgomuscu a écrit :
à vos clavier les zamis, en tout cas moi j'en suis très content, ça rend la daronne fière
l’insolence du type moyen d'esc face à ses parents qui lui payent loyer bouffe école et qu'est même pas foutu d'étudier, qui redouble
"ah ui maman mais y avait OB jai charo pleins de meuf lol tu peux etre fier de moi, et pis de tte façon l'ESC cest trop l enseignement du capitalisme tu vois moi je suis pas pr une societe injuste je veux bosser dans l'economie sociale et solidaire"mais ca existe vraiment les redoublements en ESC ?
Chez nous il y a même des quotas de redoublement minimum ![]()
Donc y'en a pas mal, vu que la direction veut absolument développer l'excellence académique
Ils répètent constamment "les notes comptent"
"ah ui maman mais y avait OB jai charo pleins de meuf lol tu peux etre fier de moi, et pis de tte façon l'ESC cest trop l enseignement du capitalisme tu vois moi je suis pas pr une societe injuste je veux bosser dans l'economie sociale et solidaire"mais ca existe vraiment les redoublements en ESC ?
ah oui oui, nous en 1A de mémoire y en avait eu une quarantaine sur toute la promo mdr, pas chez toi ?
toujours le même profil généralement en plus
Le 27 février 2019 à 21:59:13 cdommage a écrit :
Chez nous il y a même des quotas de redoublement minimum
Donc y'en a pas mal, vu que la direction veut absolument développer l'excellence académique
Ils répètent constamment "les notes comptent"
ah merde
je sais que chez nous y avait une pétition qui circulait pour empêcher le redoublement des listeux (sur les 80 redoublements 90% étaient de listeux) mais c'est tt ![]()
Le 27 février 2019 à 22:06:35 noirgomuscu a écrit :
Ils répètent constamment "les notes comptent"ah merde
je sais que chez nous y avait une pétition qui circulait pour empêcher le redoublement des listeux (sur les 80 redoublements 90% étaient de listeux) mais c'est tt
ce que ça m'insupporte, ces gens qui croient que tout leur est dû, qui nient totalement le principe de responsabilité individuelle... j'espère que l’administration leur a mis patate de forain, pls de la bourgeoisie de gauche ![]()
Le 27 février 2019 à 22:16:39 WebcamPower a écrit :
Le 27 février 2019 à 22:06:35 noirgomuscu a écrit :
Ils répètent constamment "les notes comptent"ah merde
je sais que chez nous y avait une pétition qui circulait pour empêcher le redoublement des listeux (sur les 80 redoublements 90% étaient de listeux) mais c'est tt
ce que ça m'insupporte, ces gens qui croient que tout leur est dû, qui nient totalement le principe de responsabilité individuelle... j'espère que l’administration leur a mis patate de forain, pls de la bourgeoisie de gauche
je faisais partie de ceux qui voulaient que l'ecole aille au bout et les fasse redoubler mais je suis assez loin des histoire de l'ecole du coup je sais pas ce que ca a donné
Ieseg ou Telecom?
Vous pensez quoi du contrôle de gestion?